Comment imagineriez vous la version 2.0 de DAoC ?

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Imaginons. Nous sommes mi 2006, la 1.99 vient d'être mise en place sur les serveurs Mythic, et la 2.0 pointe son nez.
A cette occasion, imaginons que Mythic vous annonce de grands changements, qu'aimeriez vous voir ?

Pour ma part, j'ai toute une liste de choses qui me plairaient :


  1. L'interface. J'aimerai vraiment une rénovation de l'interface, dans l'optique de la moderniser. Plein de choses ont, depuis des années, été rajoutées, mais elle n'a jamais été revue dans sa globalité. Un bon dépoussiérage ne serai pas, je le pense, superflu.
  2. Le moteur 3D. Si vraiment DAoC pouvait adopter un moteur 3D plus léger, ce serai vraiment génial. Le moteur actuel bride les performances du jeu. La distance de perception n'est pas terrible, le clipping est très apparent, et le moteur est tout de même très lourd par rapport à ce qu'il y a à afficher.
  3. Retravailer les zones, pour les rendre moins "lisses". Les plaines sont totalement plates, les collines sont totalement arrondies, les falaises sont totalement droites.. le jeu manque d'accidents de décors. Tout fait trop artificiel, et c'est dommage. Quand on compare avec WoW ( oui, encore lui, mais chut ), les décors sont par trop linéaires. Rajouter des éléments de relief plus naturels et plus marqués serai vraiment une bonne idée.
  4. Les arbres !!! alors, autant j'aime les arbres, autant je trouve qu'ils sont déposés sur le sol comme si c'était des arbres artificiels fixés sur gazon. C'est une des choses qui me choquent quand je regarde le jeu.
  5. Les styles. A une époque, Mythic avait envisagé une revue des styles de combat. Ca n'a jamais eu lieu, et pourtant, ce serai vraiment une bonne chose. Sur les 14 styles d'une ligne, il y a souvent beaucoup de doublons, et beaucoup de choses inutiles. Revoir les styles, dans une option utilitaire, éventuellement quitte à adapter les lignes aux classes ( comme c'est fait avec Catacombs pour les nouvelles classes ) ce serai vraiment une bonne chose. Orienter les styles des tanks offensifs sur des styles positionnels, orienter ceux des classes d'assassins sur des réactifs, orienter les styles des classes défensives sur des styles sur blocage/parade... bref, revoir les styles pour avoir, non pas 5-6 styles utiles par ligne, mais bel et bien une dizaine toujours utiles dans chaque situation ( tout en conservant des styles orientés PvP, et des styles orientés PvE ).
  6. Revoir le système de toucher. Le système pose de grosses difficultés. Sauf masse ( ou spam pet ), les mages sont condamnés au baton, ce qui est anormal. Revoir le système de toucher, non pas en axant le système sur le niveau et une augmentation du taux de miss, mais sur un système d'absorption/AF, quitte à augmenter drastiquement le nombre de PVs des mobs.
  7. Se repencher sur les classes d'origine du jeu. Les add-ons s'empilant, les modifications s'entassant, certaines classes apparues en même temps que DAoC prennent un coup de vieux par rapport aux nouvelles classes. Je ne verrai pas d'un mauvais oeil de les retravailler un jour en profondeur, histoire de les rendre comparables avec les nouvelles.
  8. NF 2.0 ! Avec DAoC 2.0, je verrai bien un NF 2.0. Une zone plus vaste, conservant l'acquis de NF ( forts, tours destructibles ), mais en rajoutant de vrais villes et villages qu'on peut capturer, qui peuvent-être construits par des guildes, et qui rapportent des revenus de guilde/Alliance.
    Ce serai vraiment un gros ajout, que de faire des zones frontières des zones stratégiques. L'acquis de NF et du housing aidant, je suis persuadé qu'il serai possible de faire de vraies villes et villages.
Citation :
Publié par Aratorn
[*]NF 2.0 ! Avec DAoC 2.0, je verrai bien un NF 2.0. Une zone plus vaste, conservant l'acquis de NF ( forts, tours destructibles ), mais en rajoutant de vrais villes et villages qu'on peut capturer, qui peuvent-être construits par des guildes, et qui rapportent des revenus de guilde/Alliance.
Ce serai vraiment un gros ajout, que de faire des zones frontières des zones stratégiques. L'acquis de NF et du housing aidant, je suis persuadé qu'il serai possible de faire de vraies villes et villages.
[/list]
Mettre le housing en ZF
Citation :
Publié par Astiat
Mettre le housing en ZF
C'est vrai que ça serait marrant comme idée, mais je revend ma baraque direct dans ce cas. Pas moyen qu'on me pille chez moi.
Un aspect social développé.

La personne passe 3 heures à faire l'augure elle ne gagne rien.

La personne passe 3 heures à aider les petits levels pour le bien de son royaume elle ne gagne rien.

Un minimum devrait être offert à ces personnes...
Citation :
Publié par Astiat
Mettre le housing en ZF
J'y ai songé mais je suis pas certain que les gens qui ont investi 200PP dans leur baraque apprécieraient de la voir rasée du jour au lendemain.

Par contre, je pense qu'on peut faire un truc du genre.
Imaginons : on peut construire des maisons apachère, et des hall de guilde, eux, très chers.
Imaginons que tout objet vendu au PNJ marchand, en zone frontière, fasse gagner un pourcentage supplémentaire sur la vente ( en quelque sorte, un bonus apporté par le royaume pour ceux qui acceptent de "coloniser" la ZF ), à la fois financier, mais aussi, point de vue RP ( RP de guilde, mais pourquoi pas, RPs personnels ).
Imaginons qu'une guilde implante un grand hall de guilde, cher ( style 50 PP minimum ), qui leur permet de toucher un pourcentage sur chaque transaction effectuée en zone frontière. On pourrait alors avoir des guildes qui chercheraient à défendre les villages, d'une part pour conserver leur hall qui leur coûte cher à construire, mais aussi, pour conserver l'avantage tant financier qu'au niveau des RPs apporté par l'implantation du hall de guilde.

Bref, on aurai des villages à protéger, qui rapportent quelque chose de concret. C'est, je pense, l'une des choses qui manque un peu au jeu, parce que je trouve les bonus apportés par la conservation d'un fort un peu faiblards.

Lors de la capture d'un village, on pourrait se dire qu'un certain trésor de guerre serait obtenu par les vainqueurs, proportionnel à ce qui a été généré par le village.

Bref, transformer les zones RvR en vraies zones frontières, avec une vraie notion de colonisation.

D'ailleurs, pourquoi ne pas appeler ce nouvel add-on DAoC : Colonisation !
Citation :
Publié par samche
un duel de groupe

un leader de groupe duel un autre leader de groupe.. tous les membres du groupe sont engagés dans le duel contre l'autre groupe.

ALors la je dis MONSIEUR samche

Tres tres bonne idée ca
Citation :
Publié par samche
un duel de groupe

un leader de groupe duel un autre leader de groupe.. tous les membres du groupe sont engagés dans le duel contre l'autre groupe.
Inter realm j'espère alors
Citation :
Publié par Aratorn
NF 2.0 ! Avec DAoC 2.0, je verrai bien un NF 2.0. Une zone plus vaste, conservant l'acquis de NF ( forts, tours destructibles ), mais en rajoutant de vrais villes et villages qu'on peut capturer, qui peuvent-être construits par des guildes, et qui rapportent des revenus de guilde/Alliance.
Ce serai vraiment un gros ajout, que de faire des zones frontières des zones stratégiques. L'acquis de NF et du housing aidant, je suis persuadé qu'il serai possible de faire de vraies villes et villages.
Mode invasion !
Et pour rendre les villes plus vivantes, on pourrait y intégrer les maisons du housing.
Mais si on se tient a ton idée, il faudra des villes fortifiées et tout ce qui va avec. Ca risque d'etre lourd niveau ressources. Je vois bien ca sur les petites iles comme celle de Crauchon. Par contre, c'est la mort des anciennes zones interieures.
Un système d'évènement de royaume à la place des missions peu intéressantes.

Par exemple dans "journal" il est marqué qu'une relique (pas force ni mana, juste symbolique) va apparaître dans une certaine zone vers 21h. Et donc les royaumes vont dans la zone pour prendre la relique et la ramener dans un fort.
Citation :
Publié par Ganondorf
Par contre, c'est la mort des anciennes zones.
Pour moi, NF 2.0 = rasage complet des anciennes zones frontières. On repart de zéro, à partir de zones refaites.

Citation :
interieures
Je pense pas. Les zones intérieurs joueraient toujours leur rôle de zones d'XP. Les zones extérieurs joueraient un rôle plus central dans la vie des guildes. Mais je pense pas que ça les tuerai.
Une révision générale de l'ensemble des classes du jeu pour que certaines soient peut être un peu plus polyvalentes, rendre toutes les spécialisations viables et interessantes à jouer


En fait je verrais bien une version ne qui rajoute pas grand chose de vraiment nouveau mais qui revoit ce qui existe deja. Pourquoi ne pas modifier aussi certaines zones (plus anciennes) ainsi que les donjons épiques (de SI ) pour les rendre plus attractifs : modifier les mobs, améliorer un peu les loots...
tes idées sont pas mal ^^
moi je verrais bien le fait qu'on puisse corriger le bug de traverser quelqu'un pdt un qc ou de straff... je sais que c'est impossible mais bon .. c'est le seul défaut pour moi de daoc :x
sinon en zone rvr pas de housing !
carrément mettre des jours de serveurs invasion
genre quand on a 6 forts dans une zf on peut acceder a son royaume pendant au maximum 3 jours , après tout les forts sont automatiquement récup et ce royaume n'ai plus accessible pendant 3semaines ( gogo sur les autres! )
ca serait marrant et ca pourrait éviter de reroll pour se promener dans les autres royaumes
L implentation d une sorte arene dans les capitales permettant le duel fg Vs fg du meme realm ( sans ancun gain de rp, juste pour le fun )

Un gros effort a faire aussi sur le systeme de gestion de camera ( un truc a la WoW se serait vraiment top par exemple )
Hello


Citation :
L'interface. J'aimerai vraiment une rénovation de l'interface, dans l'optique de la moderniser. Plein de choses ont, depuis des années, été rajoutées, mais elle n'a jamais été revue dans sa globalité. Un bon dépoussiérage ne serai pas, je le pense, superflu.
C'est vrai que ce serait sympa, qu'ils nous fassent quelques interfaces sur les styles de celles des joueurs, les interfaces de bases sont pas mal, mais manque de fonctionnalités.

Citation :
Le moteur 3D. Si vraiment DAoC pouvait adopter un moteur 3D plus léger, ce serai vraiment génial. Le moteur actuel bride les performances du jeu. La distance de perception n'est pas terrible, le clipping est très apparent, et le moteur est tout de même très lourd par rapport à ce qu'il y a à afficher.
Alors là tout a fait d'accord... le moteur est super lourd pour une machine un peu ancienne.

Citation :
Retravailer les zones, pour les rendre moins "lisses". Les plaines sont totalement plates, les collines sont totalement arrondies, les falaises sont totalement droites.. le jeu manque d'accidents de décors. Tout fait trop artificiel, et c'est dommage. Quand on compare avec WoW ( oui, encore lui, mais chut ), les décors sont par trop linéaires. Rajouter des éléments de relief plus naturels et plus marqués serai vraiment une bonne idée.
Pas eu l'occasion d'admirer tous les paysages de WoW, mais c'est clair que c'est beaucoup trop lisse, je sais ce que c'est que leur outil d'édition de zones mais tout trop plat sous daoc.. la nouvelle ZF surtout :/
Et les coins trop pentus qu'on peut pas escalader c'est bien ridicule, certains sont loins d'être des murs.

Citation :
Les arbres !!! alors, autant j'aime les arbres, autant je trouve qu'ils sont déposés sur le sol comme si c'était des arbres artificiels fixés sur gazon. C'est une des choses qui me choquent quand je regarde le jeu.
Sont beaux les arbres ! :P
Manque juste des racines, enfin une base

Citation :
Les styles. A une époque, Mythic avait envisagé une revue des styles de combat. Ca n'a jamais eu lieu, et pourtant, ce serai vraiment une bonne chose. Sur les 14 styles d'une ligne, il y a souvent beaucoup de doublons, et beaucoup de choses inutiles. Revoir les styles, dans une option utilitaire, éventuellement quitte à adapter les lignes aux classes ( comme c'est fait avec Catacombs pour les nouvelles classes ) ce serai vraiment une bonne chose. Orienter les styles des tanks offensifs sur des styles positionnels, orienter ceux des classes d'assassins sur des réactifs, orienter les styles des classes défensives sur des styles sur blocage/parade... bref, revoir les styles pour avoir, non pas 5-6 styles utiles par ligne, mais bel et bien une dizaine toujours utiles dans chaque situation ( tout en conservant des styles orientés PvP, et des styles orientés PvE ).
Ouais alors ça ce serait pas du luxe...
Mais bon ils commencent à les modifier doucement apparement, les lignes HS, Adc, et deux armes pour les fufus dans la dernière version.
C'est un début, pourvu que ça continue.

Citation :
Revoir le système de toucher. Le système pose de grosses difficultés. Sauf masse ( ou spam pet ), les mages sont condamnés au baton, ce qui est anormal. Revoir le système de toucher, non pas en axant le système sur le niveau et une augmentation du taux de miss, mais sur un système d'absorption/AF, quitte à augmenter drastiquement le nombre de PVs des mobs.
Alors là tout à fait d'accord. C'est d'un ridicule leur système de toucher...
Les monstres violets ont rien de particulier, comme tu le dis, faut masse ou spam pet pour que ça devienne un bête mob..
Sinon je crois pas dire de bétises mais pour le toucher c'est déjà basé sur un système d'af.. et les pv c'est un peu nul, ils sont apparament les même suivant le niveau que ceux qu'aurait un tank pur.

Citation :
Se repencher sur les classes d'origine du jeu. Les add-ons s'empilant, les modifications s'entassant, certaines classes apparues en même temps que DAoC prennent un coup de vieux par rapport aux nouvelles classes. Je ne verrai pas d'un mauvais oeil de les retravailler un jour en profondeur, histoire de les rendre comparables avec les nouvelles.
Quoi ? ils sont pas bien les Mda ?
Faudrait changer la mentalité des gens aussi je pense, un peu

Citation :
NF 2.0 ! Avec DAoC 2.0, je verrai bien un NF 2.0. Une zone plus vaste, conservant l'acquis de NF ( forts, tours destructibles ), mais en rajoutant de vrais villes et villages qu'on peut capturer, qui peuvent-être construits par des guildes, et qui rapportent des revenus de guilde/Alliance.
Ce serai vraiment un gros ajout, que de faire des zones frontières des zones stratégiques. L'acquis de NF et du housing aidant, je suis persuadé qu'il serai possible de faire de vraies villes et villages.
Ca pourrait être vraiment sympa, une sorte de mod du serveur invasion en gros



Sinon moi je verrais bien une petite mise à jour de tous les skin des monstres (pour les niveaux en zone classique ca vient d'être fait, enfin !).
Donner plus de compétences aux monstres au fur et à mesure qu'ils sont forts..
C'est d'un ridicule les mobs des donjons anciennes zones ou des zones SI, comparés aux Séthiens, Centaures...

Retravailler toutes les lignes de sorts de tous les mago!!!
A part quelques magos, certains ont trop, mais vraiment trop peu de sorts utiles une fois 50...

Refaire certains sons :P

Rajouter quelques emote

Supprimer les Elfes et les Firby (mais bon je peux me brosser) <s'enfuit>
__________________
Pouet!
Citation :
Publié par Hannsolo
L implentation d une sorte arene dans les capitales permettant le duel fg Vs fg du meme realm ( sans ancun gain de rp, juste pour le fun )
Ouais, ça ferait des combats de gladiateurs
Faudrait pas oublier les tribunes et le vendeur de pop-corn pour aller assister au spectacle.
Content
moi je pense aussi a un allegement du moteur et recuperer de plus beau graphisme sans avoir besoin d'une bete de course j'adore l'idee de l'arene ça c'est génial mais le truc qui serai trop bien ce serait de pouvoir dialoguer avec les autre royaume pour pouvoir soit s'entreder lors d'une invasion et aussi pour pouvoir rivaliser quand 2 royaume sont peu peupler a une certaine heure face a un royaume hyper peuple
je trouve que ça ca vaudrait le coup
A mon avis il y aussi des choses à améliorrer avec les bâtiments de guerre qui sont carrément inutilisé par la majeur partie des gens qui vont rvr.

Je pense qu'augmenter leur vitesse ainsi que leur possibilités, rajouter des tours de siéges, plein de truc pour rendre la rvr plus intéressant sans vraiment tout remettre en causes.


pour le système d'invasion, je pense que ceux sur des serveurs PvP ne verraient pas grand choses en mieux, si ce n'est de faire plus de rp en cassant les baraques des mecs qui ont pris le risque de mettre leur house en zone frontière.

Les petits sont toujours les plus mal placé dans ce genre de situation et je redoute que ce soit toujours le même village qui soit campé.... qui a parlé des irréductibles gaul... heu midgardiens?
Ce que j'aimerais par dessus tout ça serait d'avoir la possibilté de créer des choses plus personnelles qu'une 16.5 vit 3.5 qual xx% . Un peu comme une forme de craft avancée qui permettrait d'écrire des textes et de les conserver, d'en faire des livres qui deviendraient plus ou moins connus selon leur qualité et leur nombre de publications.. au final ça ferait des belles bibliothèques et un univers un peu plus profond ^^

Sinon j'adorerais pouvoir jouer des instruments de musiques avec un système de notes pour composer ses propres mélodies..faire des concerts tout ça :d éventuellement pouvoir enregistrer une séquence en macro et pour la reproduire à volonté..

toujours dans le même registre, pouvoir peindre ig avec un système de dessin à la paintbrush avec un artisanat peinture où il faudrait crafter ses couleurs, à base d'ingrédients achetés ou ramassés un peu partout comme les poisons spéciaux... de toiles, de pinceaux etc..


Concernant les propositions d'Aratorn je dirais
1/ Un nouveau moteur
2/ Une mise à niveau des premières classes délaissées

Bon et puis un serveur invasion ce serait génial quand même, depuis le temps qu'on en parle ..
Bonjour, moi il est vrai que je trouve que tout ce qui a était dit au dessus et intéressant et que c super que personne et encore répondu, je ve sabre laser, pistolet et soucoupe volante.

Donc moi je voudrait rajouté que si il pouvait revoir le système de parchos/artefact, car un parcho plus dure a trouvé qu'un artefact, c'est pas très logique ( genre ceinture de la lune solotable pour un archer, mais tu vas passez deux semaine a abattre des skyros pour trouvé le 3/3 )

Après je verrais bien une augmentation des slot pour objet dans le jardin des maisons, ta fait une haie et après ta plus de place pour rien d'autre.

Si aussi on pourrais enlever c fichu bulle d'information ( mes c ptet dans les note du patch mais sa me soûle vraiment).D'ailleurs si c possible , quelqu'un pourrais me dire cmt??

Voila après je trouve (contrairement a toi, aratorn) que faire un NF plus grand ne servirait pas a grand chose, on peut deja roam toute une après midi sans croisé personnes ( je tourne ptet pas au bons endroits aussi mes bons)

et que la sortie de agramon et une bonne idée

A+ et bonne fin de jorunée

Ghalleinne Hib/Orca
__________________
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