Hello
L'interface. J'aimerai vraiment une rénovation de l'interface, dans l'optique de la moderniser. Plein de choses ont, depuis des années, été rajoutées, mais elle n'a jamais été revue dans sa globalité. Un bon dépoussiérage ne serai pas, je le pense, superflu.
C'est vrai que ce serait sympa, qu'ils nous fassent quelques interfaces sur les styles de celles des joueurs, les interfaces de bases sont pas mal, mais manque de fonctionnalités.
Le moteur 3D. Si vraiment DAoC pouvait adopter un moteur 3D plus léger, ce serai vraiment génial. Le moteur actuel bride les performances du jeu. La distance de perception n'est pas terrible, le clipping est très apparent, et le moteur est tout de même très lourd par rapport à ce qu'il y a à afficher.
Alors là tout a fait d'accord... le moteur est super lourd pour une machine un peu ancienne.
Retravailer les zones, pour les rendre moins "lisses". Les plaines sont totalement plates, les collines sont totalement arrondies, les falaises sont totalement droites.. le jeu manque d'accidents de décors. Tout fait trop artificiel, et c'est dommage. Quand on compare avec WoW ( oui, encore lui, mais chut ), les décors sont par trop linéaires. Rajouter des éléments de relief plus naturels et plus marqués serai vraiment une bonne idée.
Pas eu l'occasion d'admirer tous les paysages de WoW, mais c'est clair que c'est beaucoup trop lisse, je sais ce que c'est que leur outil d'édition de zones mais tout trop plat sous daoc.. la nouvelle ZF surtout :/
Et les coins trop pentus qu'on peut pas escalader c'est bien ridicule, certains sont loins d'être des murs.
Les arbres !!! alors, autant j'aime les arbres, autant je trouve qu'ils sont déposés sur le sol comme si c'était des arbres artificiels fixés sur gazon. C'est une des choses qui me choquent quand je regarde le jeu.
Sont beaux les arbres ! :P
Manque juste des racines, enfin une base
Les styles. A une époque, Mythic avait envisagé une revue des styles de combat. Ca n'a jamais eu lieu, et pourtant, ce serai vraiment une bonne chose. Sur les 14 styles d'une ligne, il y a souvent beaucoup de doublons, et beaucoup de choses inutiles. Revoir les styles, dans une option utilitaire, éventuellement quitte à adapter les lignes aux classes ( comme c'est fait avec Catacombs pour les nouvelles classes ) ce serai vraiment une bonne chose. Orienter les styles des tanks offensifs sur des styles positionnels, orienter ceux des classes d'assassins sur des réactifs, orienter les styles des classes défensives sur des styles sur blocage/parade... bref, revoir les styles pour avoir, non pas 5-6 styles utiles par ligne, mais bel et bien une dizaine toujours utiles dans chaque situation ( tout en conservant des styles orientés PvP, et des styles orientés PvE ).
Ouais alors ça ce serait pas du luxe...
Mais bon ils commencent à les modifier doucement apparement, les lignes HS, Adc, et deux armes pour les fufus dans la dernière version.
C'est un début, pourvu que ça continue.
Revoir le système de toucher. Le système pose de grosses difficultés. Sauf masse ( ou spam pet ), les mages sont condamnés au baton, ce qui est anormal. Revoir le système de toucher, non pas en axant le système sur le niveau et une augmentation du taux de miss, mais sur un système d'absorption/AF, quitte à augmenter drastiquement le nombre de PVs des mobs.
Alors là tout à fait d'accord. C'est d'un ridicule leur système de toucher...
Les monstres violets ont rien de particulier, comme tu le dis, faut masse ou spam pet pour que ça devienne un bête mob..
Sinon je crois pas dire de bétises mais pour le toucher c'est déjà basé sur un système d'af.. et les pv c'est un peu nul, ils sont apparament les même suivant le niveau que ceux qu'aurait un tank pur.
Se repencher sur les classes d'origine du jeu. Les add-ons s'empilant, les modifications s'entassant, certaines classes apparues en même temps que DAoC prennent un coup de vieux par rapport aux nouvelles classes. Je ne verrai pas d'un mauvais oeil de les retravailler un jour en profondeur, histoire de les rendre comparables avec les nouvelles.
Quoi ? ils sont pas bien les Mda ?

Faudrait changer la mentalité des gens aussi je pense, un peu
NF 2.0 ! Avec DAoC 2.0, je verrai bien un NF 2.0. Une zone plus vaste, conservant l'acquis de NF ( forts, tours destructibles ), mais en rajoutant de vrais villes et villages qu'on peut capturer, qui peuvent-être construits par des guildes, et qui rapportent des revenus de guilde/Alliance.
Ce serai vraiment un gros ajout, que de faire des zones frontières des zones stratégiques. L'acquis de NF et du housing aidant, je suis persuadé qu'il serai possible de faire de vraies villes et villages.
Ca pourrait être vraiment sympa, une sorte de mod du serveur invasion en gros
Sinon moi je verrais bien une petite mise à jour de tous les skin des monstres (pour les niveaux en zone classique ca vient d'être fait, enfin !).
Donner plus de compétences aux monstres au fur et à mesure qu'ils sont forts..
C'est d'un ridicule les mobs des donjons anciennes zones ou des zones SI, comparés aux Séthiens, Centaures...
Retravailler toutes les lignes de sorts de tous les mago!!!
A part quelques magos, certains ont trop, mais vraiment trop peu de sorts utiles une fois 50...
Refaire certains sons :P
Rajouter quelques emote
Supprimer les Elfes et les Firby (mais bon je peux me brosser) <s'enfuit>