Comment imagineriez vous la version 2.0 de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais remonter un peu le thread désolé mais le sujet m'intéresse.

J'aimerais voir un véritable système de craft un peu comme dans Ultima Online où les armes / armures craftées sont pratiquement toujours supérieures en qualités / utilité que les loots.

On pourrait par exemple imaginer remplacer le système des artefacts par une phase de recherche de gemmes qui devraient ensuite être placées sur une arme craftée. Ce qui n'enlève rien au "monster bashing pour avoir mon super item" mais qui permet de reposer sur un véritable système économique. Par exemple pour battler il faudrait 3 ingrédients rares (qui remplacent aisni les scrolls) ainsi qu'une "âme" de battler (qui oblige néanmoins à tuer un monstre).

On pourrait donc imaginer des métier comme :
Mineur pour les métaux et les gemmes.
Herboristes pour les ingrédients.
Graveur pour la skin de l'arme
Enchanteur pour les effets de lumière
Arcaniste pour les gemmes.
etc.

Une gestion de la faim et de la soif afin de permettre des métier beaucoup plus "RP" comme boulanger ou bouilleur.
Donner une "consistance" au joueurs, je m'explique:

- Qu'on ne puisse plus traverser les joueurs, ce qui empecherait certaines personnes de traverser les mages pour se mettre hors vue par exemple, que les tanks puissent faire un "mur de bouclier" pour arreter l'ennemi sur une breche dans un mur ou une porte de fort...
- Les boîtes aux lettres
- Une gestion de la caméra plus souple (retour automatique en /setcamera après un déplacement)
- Le moteur graphique
- Les info-bulles quand on passe le curseur sur un mob/ennemi
- Des emotes revues
- Harmonisation des zones : que l'eau soit la même partout, les commandes (/disem ou jump ?)
- Un numéro sur les points-groupe des maps ou par info-bulle
- Toutes les maps
- Une ui un peu plus interactive, au besoin par des add-ons
- Des commandes de guildes off-line (pour intéragir avec un joueur non-connecté)
- Des menus pour gérer les groupes de combat/guildes en dehors des logs
- La possibilité de changer un perso de compte
- Des bonus mlxp/arte xp en fonction d'évènements importants : boss tué, ml accomplie, lead de groupe de combat, prise de fort, de reliques, etc...
- Des explications plus détaillées sur les sorts/ra/use en jeu et en interactif
- Un tp de domnan à atlantide
- Des bonus de bus en rp
- Charisme en première carac pour les bardes !
Citation :
Publié par Elleriel

- Qu'on ne puisse plus traverser les joueurs, ce qui empecherait certaines personnes de traverser les mages pour se mettre hors vue par exemple, que les tanks puissent faire un "mur de bouclier" pour arreter l'ennemi sur une breche dans un mur ou une porte de fort...
Un jolien a proposé comme idée de pouvoir caster de dos dans un rayon de 300, ce qui permettrait de ne plus avoir besoin de /face quand on te traverse
Citation :
Publié par Sini
Un jolien a proposé comme idée de pouvoir caster de dos dans un rayon de 300, ce qui permettrait de ne plus avoir besoin de /face quand on te traverse
ha oui ça serait bien ça ! parce que ça saoule les fufu no skill qui chain traverse
Nouveau moteur : Vi!! Tout refaire niveau graphisme: Que ca soit moins plat (la pour l'instant c'est un arbe par ci, par la...), d'ailleurs pour moi ca commence par refaire le sol...

Refaire l'interface, trop veillot, de nouvelle zone pve solo, un systeme de village housing, bcp plus d'evenement, enlever ToA et toute ses fonctions pour qu'enfin les gens qui ne passent pas 24/24 sur le jeu puissent rvr normalement ou presque
plus de buffbot.
plus de probleme de los-distance (pour les tank qui stick, et les abus straff/surface/traverser)
Réhabiliter certaines classes (nécro MA etc...)
Redisign certaines classes (comme le wl (plus d'os) mais d'aussi bons dégats en durée.)
Ralentir els vitesses trop élevées d'incantation.
Diminuer les interruptions.
Plus de social.
Qu'on soit vraiment à poil quand on a pas de matériel sur soi et les emtoes qui vont avec^^

On peut aussi gagner au loto à mon avis on a plus de chances ^^
En + si on gagne on peut acheter des actions mythic et influencer le désign du jeux^^
Rajouter une fonctionnalité aux groupes. (pour le PvM "bas niveau")

Que des joueurs puissent s'auto-ajouter dans un groupe que prédéfinirait le leader.

Ainsi le leader "configure" sont groupe. (mais avec beaucoup d'ouverture sur les classes
et des restrictions justifiée)

* Choix entre 3 types de classes (le but de ce système n'étant pas de créer un groupe ultime, mais quelque chose d'ouvert à tous): - magicien - guerrier (ça comprend les furtifs) - soigneur

* Eventuellement avec le moyen de rajouter des critères "nécessaires" comme la régénération d'endurance, de mana. (je ne parle pas de pod, mais ce ses petits truc qui font que...)

* Qu'on puisse définir les niveaux des joueurs pouvant s'auto-grouper (avec restriction de x% du niveau du leader)
Exemple fictif: un leader de niveau 35 ne peut restreindre sont groupe vers le bas qu'au maximum au niveau 32 via ce système.

* Eventuellement: prime d'exp pour ses groupes, primes que quelque chose, bonus genre catacombs pour ce groupe (2% de ci, 2% de ça) ...

Le but de ce système serait d'aider les "petits-level" à se regrouper pour faire de l'expérience.
Donc faire de ce système quelque chose de vraiment orienté "bas level", et surtout qu'il soit bien fait pour éviter que cela ai un impacte sur de l'abus.

(quand j'ai commencé DAoC je n'osais pas send des gens pour grouper ou former un groupe, ça m'aurait bien plus un système tel que cela )
Citation :
Se repencher sur les classes d'origine du jeu. Les add-ons s'empilant, les modifications s'entassant, certaines classes apparues en même temps que DAoC prennent un coup de vieux par rapport aux nouvelles classes. Je ne verrai pas d'un mauvais oeil de les retravailler un jour en profondeur, histoire de les rendre comparables avec les nouvelles.
Pauvre MA
Citation :
Publié par Annais
ha oui ça serait bien ça ! parce que ça saoule les fufu no skill qui chain traverse

L'aberation c'est le stick/face, des commandes qui bouffent 70% du game play
Citation :
Publié par Elleriel

Bien vu j'avais pas pensé a ça .. et d'ailleurs pas beaucoup de monde y a pensé
Bien vu j'avais pas pensé a ça .. et d'ailleurs pas beaucoup de monde y a pensé

en meme temps vu que ca serait du gros n'importe quoi en masse VS masse , ce n'est pas que personne n'y a pensé , mais que personne ne veut ca
Citation :
Publié par Senshi
L'aberation c'est le stick/face, des commandes qui bouffent 70% du game play
C'est clair, laisser suivre pour pouvoir quand même aller pisser et virer le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés