Comment imagineriez vous la version 2.0 de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
L'idée des grandes villes rvr est sympa

Je verrais bien personellement une sorte de grande ville abandonnée et en ruine ( imaginez camelot en ruine et avec des ennemis qui se cachent a chaque étage de chaque maison ) ... bref du combat urbain.
Mais il faudrait tout revoir, ce serait bourré de bug de ligne de vue.. enfin on peut espérer

Maintenant il faudrait que ce soit quelque chose de différent des ruines qui ont été implantées avec nf et qui n'ont rien du combat urbain
Citation :
Publié par Passe Partout
Un aspect social développé.

La personne passe 3 heures à faire l'augure elle ne gagne rien.

La personne passe 3 heures à aider les petits levels pour le bien de son royaume elle ne gagne rien.

Un minimum devrait être offert à ces personnes...
J'aime bien cette idée
Daoc 2.0

C'est simple resortir un nouveau Daoc qui reprendrait les meilleurs point de l'ancien Daoc en virant les plus mauvais.
Donc pas forcément refaire tout le jeu, juste garder les zones actuelles, repenser l'évolution des persos, instaurer des nouvelles zones "housing" où il sera possible de construire des villages avec l'aide de plusieurs crafteurs mais ces villages seront en zones pvp.
Garder les zones avec forts et reliques hors des zones villageoises.
Prendre les villages ennemis, affaiblirait les ressources pve. (par ex un mob loot 20% de fric en moins et il drop moins de loot)
D'un côté on pourrait avoir une guerre économique, et de l'autre une guerre de puissance.
(oublier les bonus TOA, et en refondre quelques uns avec le nouveau système de persos) enfin bref refaire un DAOC 2 qui garderait les meilleures idées du 1 sans pour autant refaire ses erreurs.

edit: revoir certaines classes comme le clerc qui sont trop chiantes à jouer, en général toutes les classes de buffs, en supprimmer certaines (seides, BD, necro) en mixant certains de leur pouvoir avec d'autres nouvelles classes. Diminuer les classes dispo par realm et pousser l'interet du jeu vers autre chose que la courses au perso qui a la plus grosse.

(virer les buff bot... c possible vu la solution soit disant impossible trouvée sur les serveur us classic)

Augmenter l'interet de jouer en grp (+ D'XP, des loots vraiment uniques, gains de nouvelles spé mais utilisable qu'en grp de 6 ou 8, genre les fontaines de mana etc...)

et revoir tout le système de craft (recolte, confection)
Citation :
Publié par Ekky | Rosko
Plus que deux factions, histoire de plus facilement équilibrer les populations.

Tant qu'à faire un gros changement...
Y'a deux factions à WoW, pourtant, le problème d'équilibre est tout aussi massif ( grosso modo, 75% alliance 25% horde sur serveurs PvE, et 55-58% alliance 42-45% horde sur les serveurs PvP ).

Je trouve au contraire que trois, c'est le nombre idéal, car ça permet de voir toute une série de coups tordus, d'alliances de circonstances qui dynamisent le jeu.
L'idée du housing en ZF j'adorerais J'y avais déjà pensé d'ailleurs. Et tout comme toi j'avais eu l'idée de tour/fort (et pourquoi pas des forts comme les villes SI Alb dans les quelle on pourrais construire des villages) permettant l'expansion des zones constructibles

Une chose qui me plairais aussi, rendre toutes les zones plus vivante (un peu comme se qu'ils ont fait dans le tutorial ou le forgeron travail, enfin que tout bouge d'avantage).

Avoir plus de bestiole qui ne serve a rien qui se ballade partout. (Un peu comme dans WoW)

Pouvoir interagir avec les décor (s'asseoir sur les chaises, s'allonger, s'enfoncer dans la neige exct)

Avoir une gestion des saisons

Avoir un sol moins lisse mais avec des herbes qui bougent (un peu comme ryzom). Ajouter des stack de combos aussi bien pour les sorts que les styles de combats (toujours comme ryzom )

Ajouter une gestion des collisions (se qui implique par la même occasion la suppression des BGs ).

Revoir les quêtes RvR pour les rendre intelligentes: Donner des actions en rapport avec l'état du serveur. Donner des missions varié (prise de pond, tenu de point de passage ext)

Voilà voilà c'était la volée d'idées d'un vioc
par rapport a la possibilité du housing dans NF , je pense que ils devrai mettre en place la possibilité d'incendier une maison (mais le proprio perd rien sinon plus personne ira prendre une maison) mais il faudrait plusieurs jours pour qu'elle se reconstruise et on la verrai se reconstruire avec des pnj venant apporter du bois et réparer la maison

ensuite par rapport a l'animation des mouvement/personnages, ils devraient essayer d'utiliser la technologie qui a donnée vie a Golum/Sméagol dans le seigneur des anneaux
Salut Aratorn

Hé ben tu as les méninges qui chauffe toi je trouve tes idée vraiment sympa (surtout celle pour UP le MA, d'ailleurs s'en est ou stp ?).

Une question, compte tu faire part de tes idée à Mythic ?
Je reprends des choses déjà dans la boite à idée :

- un système social basé sur autre chose que le RVR :
lead de BG, ML, réparation, artisannat...

- une gestion "intelligente" des collisions :
pas question d'un Troll qui à lui tout seul bloque la porte d'un fort, mais possibilité de styles qui font bouger, contourner, tackler...
ça enléverait tout le système artificiel de : garde, BG...

- une gestion "normale" des sorts de zones (comme à AD&D) :
Finie les boules de feu et les moons qui savent intelligemment reconnaitre les amis des ennemis => c'est bien trop facile

- revue du système de buff pour empécher les abérrations qui sont la plaie du jeu

- donner une utilité des reliques sur le champ de bataille :
comme dans tous les wargames de plateau, la simple vue d'une relique portée par un héros sur le champs de bataille donne des bonus au moral !
ça perte peu entrainer la déroute.
Plus besoin de casser des forts de nuits avec 6 trebuchets pour les reprendre.
aujourd'hui les reliques ne sont que des objets de décorations de forts...
Le système de Flags de guilde à venir va un peu dans ce sens.

Voila déjà de quoi faire....
"je verrai bien un NF 2.0. Une zone plus vaste"
Jsuis globalement d'accord mais ce petit point me chagrine

En journée ou la nuit on roam souvent le vide un bon moment.
Je trouve déjà NF trop grand.
Moi je voudrais de vrai mouvement.

Pouvoir s'accroupir pour tirer une flêche plus précise.
Pouvoir escalader un muret et non pas sauter comme un âne devant.
Pouvoir rouler sur le coté.

Plein de petit mouvement qui revolutionnerais le RvR et qui changerai du /Face /stick etc.
Mettre des maison GU en zf qui apporterait des avantages celle qui en mettent et des avantages aux ennemis qui les détruises, c'est une excellente idée je trouve Elles pourraient etre en petit village (emplacement prédéfini) et avoir une palissade plus ou moins haute en fonction du nb de maison dans le village.

Avoir la possibilité de mettre des tours d'assaut pour passer au dessus des mur ou des echelles ca pourait etre bien aussi.

Avoir des montures volante pour bombarder les forts avec des rochers.

Sinon le classique refonte du craft pour qu'il soit fun, mais bon j'y crois plus à force.
Et que dans les "villages colonisés" on puisse rajouter
-des baricades (style : pas cher : palissades, plus cher : murs en pierres, encore plus cher : béton armé.. euh non, encore plus cher : murs avec crénaux)
-une tour central (donjon) ou avec beaucoups d'argent un véritable mini-fortin...

-Faire que quand on tue un Guilde Master (ou même Groups Master ) sa raporte plus d'xp, rp ou même possibilté de loot certaine chose qu'il a dans sont inventaire (mais le GM le perd pas lui )

-Réduire légerement la force des troll healeur ou autres Magiciens, Combattant, Healeur moin fort ^^
Citation :
Publié par Aratorn
J'y ai songé mais je suis pas certain que les gens qui ont investi 200PP dans leur baraque apprécieraient de la voir rasée du jour au lendemain.

Par contre, je pense qu'on peut faire un truc du genre.
Imaginons : on peut construire des maisons apachère, et des hall de guilde, eux, très chers.
Imaginons que tout objet vendu au PNJ marchand, en zone frontière, fasse gagner un pourcentage supplémentaire sur la vente ( en quelque sorte, un bonus apporté par le royaume pour ceux qui acceptent de "coloniser" la ZF ), à la fois financier, mais aussi, point de vue RP ( RP de guilde, mais pourquoi pas, RPs personnels ).
Imaginons qu'une guilde implante un grand hall de guilde, cher ( style 50 PP minimum ), qui leur permet de toucher un pourcentage sur chaque transaction effectuée en zone frontière. On pourrait alors avoir des guildes qui chercheraient à défendre les villages, d'une part pour conserver leur hall qui leur coûte cher à construire, mais aussi, pour conserver l'avantage tant financier qu'au niveau des RPs apporté par l'implantation du hall de guilde.

Bref, on aurai des villages à protéger, qui rapportent quelque chose de concret. C'est, je pense, l'une des choses qui manque un peu au jeu, parce que je trouve les bonus apportés par la conservation d'un fort un peu faiblards.

Lors de la capture d'un village, on pourrait se dire qu'un certain trésor de guerre serait obtenu par les vainqueurs, proportionnel à ce qui a été généré par le village.

Bref, transformer les zones RvR en vraies zones frontières, avec une vraie notion de colonisation.

D'ailleurs, pourquoi ne pas appeler ce nouvel add-on DAoC : Colonisation !
Bonjour le massacrage de maison la nuit où personne ne pourra défendre correctement.
Je pense que c'est à repenser parce que investir pour avoir des combats, du jeu oki investir pour avoir le plaisir de perdre de l'argent aux périodes où personne joue de ta guilde, tu es pas pret d' voir du monde amha.

Oui c'est un vieux débat sur lequel nous ne sommes pas d'accord mais bon ;-)
un détail qui me chiffonne, le clipping, je pense que ca peut être tres dangereux d'y toucher. ou alors ca va de paire avec l'agrandissement des ZF.

apres il y a une grosse part de graphismes, c'est vrai que je joue avec Catacombs pour les skin ( ) mais avec mon Tank c'est tout simplement un cauchemar depuis cette extension. (pas en vue / trop loin / ..)

Citation :
- une gestion "normale" des sorts de zones (comme à AD&D) :
Finie les boules de feu et les moons qui savent intelligemment reconnaitre les amis des ennemis => c'est bien trop facile
je sais pas pour les autres royaumes mais les Casteur d'Hibernia montent leur intellect
par contre le barde vas mez son groupe et les druide iront soigner les Troll x(

DAoC 2.0? n'importe quoi qui mène à équilibrer les populations mid/hib/alb.
Citation :
Publié par Deathsoul
Moi je voudrais de vrai mouvement.

Pouvoir s'accroupir pour tirer une flêche plus précise.
Essaye irl de t'accroupir pour tirer une flèche plus précise, c'est vraiment pas le top, je trouve le système actuel (temps plus long) très bien comme il est.
(
Aratorn souhaiterait il l'avènement du second age d'or Kobold ?
)
(
L'idée de "village" semble très prometteuse Aratorn, mais l'accès a ces "villages" risque d'être périlleux voir même dans un terme plus réaliste "campé" non? Je me demande si cette vision de la zf ne soit irréalisable hélas. (quant on voit le temps que mythic a travaillé sur les nouvelles frontières...)
)
(
Sinon là je quitte le boulot, je donnerais mes idées loufoques depuis chez moi
)
Citation :
Publié par Aratorn
[*]Retravailer les zones, pour les rendre moins "lisses". Les plaines sont totalement plates, les collines sont totalement arrondies, les falaises sont totalement droites.. le jeu manque d'accidents de décors. Tout fait trop artificiel, et c'est dommage. Quand on compare avec WoW ( oui, encore lui, mais chut ), les décors sont par trop linéaires. Rajouter des éléments de relief plus naturels et plus marqués serai vraiment une bonne idée.
On joue au meme jeu? T'as rejoué depuis NF Ara?
Les reliefs, les effets de los, je vois quasi que ça
Et pour donner mon avis, parfois les plaines bien lisses de Emain me manque. Meme si le beau relief de HW me manque aussi.

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Publié par Aratorn
[*]Les styles. A une époque, Mythic avait envisagé une revue des styles de combat. Ca n'a jamais eu lieu, et pourtant, ce serai vraiment une bonne chose. Sur les 14 styles d'une ligne, il y a souvent beaucoup de doublons, et beaucoup de choses inutiles. Revoir les styles, dans une option utilitaire, éventuellement quitte à adapter les lignes aux classes ( comme c'est fait avec Catacombs pour les nouvelles classes ) ce serai vraiment une bonne chose. Orienter les styles des tanks offensifs sur des styles positionnels, orienter ceux des classes d'assassins sur des réactifs, orienter les styles des classes défensives sur des styles sur blocage/parade... bref, revoir les styles pour avoir, non pas 5-6 styles utiles par ligne, mais bel et bien une dizaine toujours utiles dans chaque situation ( tout en conservant des styles orientés PvP, et des styles orientés PvE ).[*]Revoir le système de toucher. Le système pose de grosses difficultés. Sauf masse ( ou spam pet ), les mages sont condamnés au baton, ce qui est anormal. Revoir le système de toucher, non pas en axant le système sur le niveau et une augmentation du taux de miss, mais sur un système d'absorption/AF, quitte à augmenter drastiquement le nombre de PVs des mobs.
[/list]

Très très bonne idée. Certains styles sont légèrement useless. D'autre sont un peu abusé ( léviathan p.ex ).

Le fait que les magos ratent pratiquement tout leurs sort sur des gros named. c'est carrément n'importe quoi.

Je vote oui
Citation :
Publié par Falckor
DAoC 2.0? n'importe quoi qui mène à équilibrer les populations mid/hib/alb.
une idée à la con sorti tout droit de mon cerveau lent

Possibilitée de trahir son royaume et rallier le royaume ennemis qui recrute
Citation :
Publié par Acid
On joue au meme jeu? T'as rejoué depuis NF Ara?
Les reliefs, les effets de los, je vois quasi que ça
Et pour donner mon avis, parfois les plaines bien lisses de Emain me manque. Meme si le beau relief de HW me manque aussi.
Sans vouloir te vexer, on se demande surtout si toi tu as joué à autre chose que DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés