[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hermès
Marlet a Auxerre pour quoi faire ?
Auxerre attend toujours un voire deux renforts offensifs.
Et le transfert de Pancrate s'éternise un peu (il est aussi très proche de Manchester City je crois).
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
... équipe dont chaque année les supporters nous vantent les mérites en nous la jouant gros bras. ...
Tu quotera un peu tous ces gens steuplé à part Cartier hein
Parce que pour le moment a part de la provoc à deux balles tu fais rien.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Faudrait peut etre se calmer d'entrée les anti-marseillais primaires

J'ai vu aucun supporter marseillais venir fanfaroner ni pretendre que l'om serait champion (a part Cartier mais son enthousiasme chronique est marrant a voir ) alors faudrait eviter de se moquer et mettre en avant la defaite contre bordeaux ca serait sympa pour l'ambiance du sujet et la réputation des supporters en général. Merci d'avance
+1 puis Cartier il fait son rp
Bon ben victoire de Monaco à l'arrache, contre une très bonne équipe de Nancy qui a su profiter de la molesse monégasque ( en espérant que ce soit le dernier match comme ça ) mais a pêché par manque de réalisme, dommage pour eux. De plus, Jésus Christ est toujours là comme dab pour sauver une balle de but, (coup franc dernière minute)
Mais bon l'essentiel c'est d'avoir gagné.

-----------------------------------------------------------

Lol Demain dans Téléfoot, Jérome Rothen comme invité, je sens que demain ça va sentir la grosse tête
Faisons simple en ce qui concerne Sainté - Ajaccio :
Le genre de match où il faut être supporter d'une des deux équipes pour ne pas zapper.

Un dispositif inédit où la plupart des actions doivent passer par le centre, finalement les supporters peuvent être rassurés, l'équipe est sur la continuité de la saison dernière, incapable de se mettre en position de tir par un jeu court aux abords de la surface. Du coup quand il y'a personne pour appuyer sur les côtes et bien ça donne... Ben rien en fait.
Au niveau des points positifs les coups d'éclat de Feindouno permettant de rendre le match moins chiant, la volonté de Sablé qui doit être le seul stéphanois à avoir cadré un tir et les plus de 1200 minutes d'invincibilité de Janot à domicile en championnat.

En ce qui concerne l'équipe d'Ajaccio elle me semble mieux armé que l'an dernier pour le maintien, Edson leur attaquant à l'air d'être un sacré fouteur de merde et pas mal d'actes d'anti-jeu mais bon ça c'est le foot moderne...
Citation :
Edson leur attaquant à l'air d'être un sacré fouteur de merde et pas mal d'actes d'anti-jeu mais bon ça c'est le foot moderne...

c'est clair... et porato qui mets 2 minutes a chaques fois pour tirer ses 6metres. Vivement que les arbitres sanctionnent un peu plus cela, sa devient lourd.

Des verts pas en jambes, qui n'ont pas montrer grand chose. Ce syteme de jeu etait quand même assez zarb quand on sait que les verts joue avec deux ailiers depuis plus d'un an, et qu'ils ont fait toute leur preparaton avec les ailiers, et la premier match de championnat avec deux attaquants.

Si Piquionne avait marqué j'imaione meme pas comment courbis aurait gueulé ^^

A croire que le trefle ne nous a pas porter chance pour cette premiere journée
Citation :
Owen a un bon de sortie

Le Real Madrid a autorisé Michael Owen à quitter le club espagnol après les signatures de deux nouveaux attaquants. Les arrivées des stars brésiliennes Robinho (Santos) et Julio Baptista (FC Séville) attisent la redoutable concurrence dans l'effectif «galactique» du Real, où ils rejoignent Owen et les piliers de la «Maison blanche» Ronaldo et Raul.

Selon le Sunday Times, Owen aurait déclaré à l'encadrement du club qu'il pensait qu'il était mieux pour lui de partir. A un an du Mondial en Allemagne pour lequel l'Angleterre est bien partie pour se qualifier, le ballon d'Or 2001 a besoin d'être titulaire en club. Arsenal, Manchester United et Newcastle seraient sur les rangs pour le recruter.
Citation :
Chelsea : Tiago vers Lyon ?
29 juillet 2005 - 23 h 56 -

Selon l’AFP, Lyon s’intéresserait à Tiago Mendes dans le cadre du transfert de Michaël Essien à Chelsea. Le milieu de terrain défensif portugais pourrait être prêté par le club anglais.

Jean-Michel Aulas réclamait un joueur en plus des 45M€ pour céder Michaël Essien à Chelsea. Ce joueur pourrait être l’international portugais Tiago Mendes (24 ans). Ce dernier joue en Angleterre depuis un an après être arrivé du Benfica Lisbonne pour 12M€.

La saison dernière, Tiago Mendes a joué 34 matchs de Premier League et inscrit 4 buts avec Chelsea.

D.M.
Owen a raison de vouloir partir, c'est un bon joueur qui ne joue pas assez... Tant de potentiel gâché dans ce club
Sinon toujours l'affaire Essien qui continue à faire son bonhomme de chemin...

Sondage l'équipe
Citation :
L'OM est il reparti pour une saison de galères ?

OUI 72%
NON 28%

Résultats web+sms demain dans L'Equipe
Et pour terminé, car nos amis marseillais en seront très fier

Citation :
31/07/2005
Foot - L1 : L'OM club préféré des Français

Selon un sondage IFOP paru dans Dimanche Ouset-France, l'OM reste le club que préfèrent les Français, pour la seconde année consécutive. Les Marseillais devancent les quadruples champions de France Lyonnais, et le PSG. Suivent Auxerre, Nantes, St Etienne, Bordeaux, Lens, Metz, et Monaco. A noter que par rapport à la saison 2004/2005, les Gones sont passés devant les Parisiens. Avoir des résultats, ça aide.
Source
Si Lyon arrive à avoir 45M d'euros + Tiago pour Essien, alors c'est une excellente affaire pour Lyon je pense.

Tiago n'est vraiment pas mauvais, il est partout, tres bon milieu récuperateur en plus d etre technique. Et il n'a que 24 ans, il a encore pas mal d'année devant lui.
meme si j'aimen pas aulas, il a bien raison sur ce coup. Il baisse pas son froc devant abra et ses millions. Essien est encore sous contrat avec l'OL, c'est donc a Aulas a raison de vouloir les faire cracher. Si i ls recupere Tiago + des millions, c une bonne afaier. Seulement 45M, c'est une bonne affaire, alors Tiago + 45Ma.....
Le Mans 1, Lyon 2.

Bonne petite victoire à l'extérieur pour commencer. But de Wiltord en première période, longue balle de RVR control de la poitrine de Wiltord et frappe enchaînée.
Carew confirme encore sur un joli but de la tête. Je le trouve affreusement doué de la tête ce gars.
Le Mans est une bonne équipe on a eu du mal sur plusieurs occasions dangereuses. Et le but est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Pas que de la tête.
C'est clair, il s'impose c'est le moins que l'on puisse dire.
Il me fait penser à la fois a Henry (il est fan du jeu d'Henry) et à la fois à Adriano.

Sinon pour Frau, pas mieux. Mais c'est pas son poste, mais je n'aime vraiment pas le voir jouer comme ça en effet...
Ah au fait, Carlos Bueno a mis 2 buts contre Pacy/Eure en amical (c'était la CFA de Paris).. par contre je sais pas quand les deux uruguayens seront opérationnels, ni quand le litige avec Peñarol sera tranché.
En regardant les commentaires sur sport24, ils disaient "Carew qui fait une legere faute sur son défenseur".
Je voulais voir la video avant de me faire un avis.
Ben il l'empeche de sauter, comme conte auxerre. C'est sur ce gars est bon. Il a un sacré physique. C'est tout de suite plus simple de marquer quand ya plus de défenseur qui le marque...
mouais, il marque c'est bien (est pour Lyon) mais je préférerais tout de même qu'il marque sans qu'il n'y est de faute voir même légère contestation :/ bref.
Citation :
31/07/2005
Foot - Transferts : L'OL attendra pour Essien

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est dit prêt dimanche à attendre jusqu'au «1er septembre» dans les tractations concernant le milieu de terrain ghanéen Michael Essien convoité par Chelsea «et un autre club anglais de haut niveau».

«Cette histoire Essien ne me lasse pas, ça se résoudra peut-être le 1er septembre, et pas le 31 juillet, j'ai plus de résistance que certains ne l'imaginent», a expliqué M. Aulas à l'issue de Le Mans-Lyon (1-2), dimanche pour le compte de la 1re journée de L1.

«Il n'y a rien de joué pour Essien, a souligné le dirigeant de l'OL. Plus Chelsea va attendre et plus ils vont se mettre en difficulté, pas forcément par rapport à Lyon, mais aussi par rapport à un autre club anglais qui vient de perdre un milieu défensif». Cet autre club pourrait être Arsenal, selon des observateurs du club champion de France.

«De toute façon, Essien peut tellement apporter à Lyon que ce serait une faute professionnelle, avec la finale de la C1 à Paris cette saison, si, en contrepartie de son départ éventuel, nous n'avions pas une compensation à la hauteur», a encore insisté M. Aulas. «Essien connaît quelques difficultés en ce moment, dues à Chelsea, et un autre club anglais de haut niveau, qui lui font tourner la tête, mais concernant sa gastro-entérite (Essien était forfait au Mans), le docteur a été formel, il est vraiment malade, c'est une histoire virale».

«On a laissé la porte entrouverte jusqu'au mois d'août pour compléter l'effectif, c'est Gérard Houllier qui décidera pour une possibilité supplémentaire en attaque», a par ailleurs confié M. Aulas. Interrogé sur la possibilité d'un prêt pour Nilmar, M. Aulas a précisé qu'il n'y avait eu «aucune décision pour Nilmar ou pour un autre pour l'instant». «Mais si il y a d'autres arrivants à Lyon, et si Michael Essien devait partir, ce qui est loin d'être fait, ce pourrait être une source d'investissements supplémentaires pour compléter l'équipe», a conclu le dirigeant.
source
Décidemment, Aulas ne laisse rien au hasard surtout quand c'est une histoire de gros sous
C'est à ce demander si Essien arrivera à partir...
Citation :
Publié par Apteis
En regardant les commentaires sur sport24, ils disaient "Carew qui fait une legere faute sur son défenseur".
Je voulais voir la video avant de me faire un avis.
Ben il l'empeche de sauter, comme conte auxerre. C'est sur ce gars est bon. Il a un sacré physique. C'est tout de suite plus simple de marquer quand ya plus de défenseur qui le marque...
A Auxerre le gars tentait de le ceinturer sur corner. C'est sure il a un jeu musclé. Mais bon sur ce dernier but le défenseur se met sur la trajectoire du Carew c'est très dangereux lol.
Je suis d'accord.
En montrant sa ténacité et en ne se laissant pas enfoncer Aulas fait du bien:
  • Au football des clubs français, qui ont tendance à se faire tout petit lors des négociations avec les gros clubs
  • Au comportement des joueurs capricieux, qui, même sous contrat, refusent de jouer alors qu'après tout, c'est leur métier.
  • aux finances de l'OL puisque tout le monde s'accorde à dire que de toutes manières il arrivera bien à le vendre, et à bien le vendre.

On a souvent comparé l'affaire à celle de Drogba l'année dernière, sauf que Drogba, lui, voulait rester.
Et Aulas est en train de réussir ce que Bouchet n'a pas réussi l'année dernière.

ps: si demain Aulas vend Essien pour 20M€ et que vous me ressortez ce post je crois que j'aurais l'air d'un con...

Citation :
Publié par Mister Baer
ps: si demain Aulas vend Essien pour 20M€ et que vous me ressortez ce post je crois que j'aurais l'air d'un con...

20M€ sur ce mercato impossible
Au pire des cas je dirai 30M€ + un joueur, ou bien 35M€ seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés