[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, j'ouvre (^^) le thread concernant la France

On parlera ici de :

- Championnat Français
- Coupe de France et de la Ligue (et autres Trophée des champions, etc..., je ne pense pas que cela vaille le coup de faire un topic réservé à ces compétitions)

L'OL a été déclaré favori par plus de 40% des votants (entraîneurs et joueurs de L1) concernant le titre. Monaco et Paris suivent, Marseille est 4ème.
Ouais, je vois bien Lyon champion et Monaco placé . Par contre l'OM et le PSG depuis qu'on nous les met dans le trio de tete dans les pronostics de début de saison et qu'on voit ce que ça donne à la fin, on y croit plus trop

Enfin ca serait sympa que ces deux clubs reviennent a leur meilleur niveau pour le statut du championnat français ... Sinon y'aura une ou deux équipes surprises comme d'hab, pourquoi pas Auxerre ou Lille, meme si ça ne serait que des demi-surprises .
Hum, je pense que cette année -il faudra confirmer très rapidement- on a une équipe compétitive. Ce n'était pas le cas l'année dernière. Après, il faudra que les joueurs se bougent dès ce soir, ce qu'ils ont une fâcheuse tendance à oublier ces dernières saisons
Si on démarre bien jusqu'à Noël, on pourra réellement parler de place dans le trio de tête. Sinon, ça ne servira à rien.
Perso je n'aime pas faire de pronostic d'avant-saison, mais pour une fois je suis satisfait de notre recrutement, et je trouve qu'on a gardé une belle ossature de l'an dernier, ce qui est assez rare pour être souligné..

edit : Oui je parle du PSG
Niluje, tu parles du psg je suppose ?

Moi j'ai confiance cette saison, je sens que le psg va nous faire quelque chose de grand... On se moque souvent du psg, mais regardez sur les 10 dernières saisons, la plus mauvaise place du psg a été 10è de L1... et au moins une année sur deux dans les 4 premiers. Peu de clubs peuvent en dire autant.
Je pense objectivement que Lens a les moyens de terminer dans les 6 premiers. Un seul départ vraiment pénalisant durant l'intersaison et encore compensé par une arrivée, c'est Utaka. On garde l'équipe qui a terminé 3ème sur les 13 derniers matchs en comblant les domaines où l'équipe pêchait, autrement dit l'arrière latérale droite où on a recruté Demont et en attaque en recrutant un vrai buteur, Dindane.

Avec ça, j'espère que Jussiê se révèle durant cette saison comme il l'a laissé entendre lors des matchs d'intertoto et une confirmation des joueurs de l'année dernière tel que Leroy, Assou-Ekotto et Diarra.

Si ces éléments sont positif alors l'équipe aura alors toutes les cartes en main pour faire une belle saison.

Sinon pour le titre... je dirais que ça se joue entre Lyon et Monaco (je pense que le PSG va manquer cruellement d'automatisme en début de saison). Deux équipes qui m'inspirent pas du tout confiance, se sont Bordeau et Auxerres... je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elles vont faire une mauvaise saison.
Moi aussi les automatismes me font peur.. mais je crois que Monaco est encore pire que nous de ce point de vue, ils ont encore changé une très grosse partie de leur équipe non?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Moi aussi les automatismes me font peur.. mais je crois que Monaco est encore pire que nous de ce point de vue, ils ont encore changé une très grosse partie de leur équipe non?
Bah pas tant que ça en fait :

  • Déf inchangée
  • Milieu défensifs inchangés, on rajoute juste Gerard
  • Milieu Off, bah c'est simple l'an dernier y en avait pas, donc c'est du rajout : Meriem Sorlin, Kapo...
  • Attaque, vu qu'apparemment on se dirige vers un 4-5-1, Cheva sera le titu, donc pas grand chose de changé.

En résumé c'est surtout les milieux off qui ont bougé et le banc qui s'est bien étoffé.
A contrario, le PSG, c'est pas mal de nouveaux joueurs en équipe A qui sont arrivés, non ?
Rozenhal a remplacé PFF, selon un copain qui était aux matches PSG - AEK et PSG - Udinese, il est énorme, reste maintenant à confirmer.
Landrin passe en M D, poste non pourvu l'année passée (ah si, par touffe-touffe.. donc non pourvu ), Mendy devrait donc repasser (enfin !) en D D..
Après Kalou épaulera Pauleta et Dhorassoo jouera M C. Ca fait 4 titulaires.
Bueno et Rodriguez ne seront pas opérationnels avant fin septembre, donc ça ne boulversera pas grand chose à mon avis.
Donc on a gardé ce qui allait (goal, défense à part PFF, MD C, MG et Pauleta), on a remplacé le défenseur et on a acheté là où on n'avait pas. A mon avis ça peut bien marcher, premiers indices de réponse ce soir
Je réitère ici mon pronostic donné sur l'ancien fil unique qui va sans doute disparaître :

1- Lyon
2- Monaco
3- Paris SG

evidemment c'est un peu hasardeux vu que je n'ai vu jouer que Lyon ce début de saison, mais "sur le papier" je le vois comme ça.
Bon je ne sais pas si ça a été dit dans le dernier fil mais après avoir regardé le match entre Lyon et Auxerres, la plus part de mes amis aimant le foot m'ont sorti : "Ouaw Carrew, comment il est trop bon !" (un peu caricaturé mais c'est ça en gros).

Bon même si c'est vrai qu'il a fait un gros match, fait un hat-trick mais ce n'est pas vraiment le joueur qui m'a le plus impressionné, moi je suis resté scotché sur Ben Arfa !

A à peine 18 ans ce ptit jeune joue comme si il avait déjà plusieurs années de D1 dans les pattes ! Lyon a, à mon avis, fait une excellente affaire en lui faisant signer son premier contrat pro, je serais pas étonné de le voir dans 4-5 en équipe de France... si bien sûr il continue sur cette lancée. Bon c'est sûr, je le juge que sur un match mais il m'a tellement impressionné que je suis sûr que c'est de la graine de champion.

Sinon, ça m'a fait un choc quand même de voir Carrew aussi... "technique", je le voyais plus comme un joueur en pivot, remettant des ballons de la tête à ses coéquipiers et marquant des buts de la tête sur coup de pied arrêté. En tout cas, c'était les souvenirs de lui que j'avais lorsqu'il jouait à Rosenborg...

Mouais réflexion faîte, je pense quand même que Lyon est légèrement supérieur sur le papier à Monaco...
Wep, je pense aussi que Paris a une belle part à jouer cette saison
Mais bon, au football tout est possible, et ce qui est dit sur le papier n'est pas forcément réalité ^^

Sinon, je veux bien vous parler du nationale
Je suis l'équipe de ma ville Tours, qui a failli monter en L2 :/ Donc qui reste en national.
Je viens d'aller parier, dites moi ce que vous en pensez (j'ai pas trop prit de risque)

PSG - Metz --> PSG (je compte sur Vikash)
OM - Bordeaux --> OM ou nul
Le Mans - Lyon --> Lyon
Nancy - Monaco --> Monaco (là j'ai un peu peur )
Citation :
Publié par Ganondorf
Le recrutement de l'om n'a pas été spécialement ambitieux
Surtout malin le recrutement ... RLD n'a pas debloqué d'argent pour les transferes et la Roma nous doit toujours les 7M de Mido, l'argent de Pedretti nous a permis de prendre Niang et on a signé gratuitement Ribery exellent espoir et puis Oruma joueur confirmé quand meme

sur le papier sa donne

------------ Carasso ( puis F.B )--------------
------ Beye -- Dehu -- Meite -- Taiwo ------
------------- Lamouchi -- Oruma -------------
------ Ribery ----------------- Mendoza ------
------------- Luyindula -------------------------
--------------------------- Niang ----------------


Avec sur le banc : Nasri, Koke, Battles, Andres Luis, N'Diaye

Bon en MD on manque d'un veritable 6 Lamouchi etant pas veritablement un ratisseur de terrain, Dehu est vraiment lent et Meite fais souvent des erreurs de marquage et de placement il est capable du meilleur comme du pire, Taiwo c'est la magnifique revelation de l'année et je pense que Mendoza peut apporté beaucoup, puis enfin si Nasri confirme c'est du tout bon !!!

Bon ok, sa fais beaucoup de si mais je pense que ya de l'espoir
Citation :
Selon L'Equipe TV, l'attaquant monégasque Mohamed Kallon a été prêté un an au club saoudien Al-Ittihad. Les dirigeants du club s'étaient renseignés depuis plusieurs jours pour enrôler le Sierra-léonais. Transfuge de l'Inter Milan,, il était arrivé en Principauté la saison dernière. Le joueur peu disert a disputé 34 matches de Ligue 1. Il y a inscrit 11 buts plus quatre en Ligue des champions.
Citation :
En conflit avec Monaco, Emmanuel Adebayor a été exclu du groupe, vendredi matin. Sous contrat avec le club de la principauté jusqu'en juin 2008 pour un salaire estimé à 50.000 euros mensuels, l'attaquant international a refusé récemment une revalorisation de salaire assortie d'une année supplémentaire de contrat et a exprimé son souhait de partir. Le Togolais ne fera donc pas partie de l'effectif monégasque lors du déplacement à Nancy, samedi soir.
Voila qui peut changé beaucoup de chose !!! Si adebayor quitte aussi le navire je pense que L'ASM ne seras plus un concurrent sérieux au titre Cheva + Gigliotti + Maoulida c'est trop leger en attaque sa ...


Edit: Pour Ribery, il a pour l'instant une autorisation provisoire de la FIFA mais c'est en attendant l'officiel donc oui c'est definitif, reste au TAS de determiné si oui ou non l'om devra payé une indemnité de transfere voir une amende
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Voila qui peut changé beaucoup de chose !!! Si adebayor quitte aussi le navire je pense que L'ASM ne seras plus un concurrent sérieux au titre Cheva + Gigliotti + Maoulida c'est trop leger en attaque sa ...
Huhu tu crois que si Adé part ils prendront personne d'autre ?
D'autant que s'ils jouent en 4-5-1, pas spécialement besoin d'avoir des dizaines d'attaquants
D'ailleurs, sur le forum que je lis régulièrement, il est dit que Monaco travaille en sous-marin sur un grand attaquant, et que le fait qu'Adé soit sur le départ conforte cette piste. A noter que ça vient d'un Monégasque proche du club cette info. Ca veut pas dire que ça se fera, mais faut pas croire qu'avec les millions récoltés par la possible vente d'Adé ils vont rien prendre à la place...
Citation :
Le recrutement de l'om n'a pas été spécialement ambitieux
Moins clinquant que d'habitude, mais on a bien pu constater ces dernières années que le clinquant ne nous réussissait pas . Oruma Ribery, des mecs techniques et puissants qui travaillent et qui vont pas nous faire le coup des jeunes premiers effarouchés ( salut Pedretti ) .

Niang m'a l'air prometteur .

Lamouchi un vieux expérimenté, j'ai des doutes néanmoins sur l'apport que peut amener un joueur de son age, on verra bien .

Juste Mendoza je l'ai vraiment pas assez vu jouer pour parler, mais j'ai un peu peur que ça nous fasse un Mido bis vu que le gars a un caractère assez trempé parait t'il .
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Juste Mendoza je l'ai vraiment pas assez vu jouer pour parler, mais j'ai un peu peur que ça nous fasse un Mido bis vu que le gars a un caractère assez trempé parait t'il .
Ca mettra du piment ! Mais tu verras, c'est une bête ce type.
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki

Juste Mendoza je l'ai vraiment pas assez vu jouer pour parler, mais j'ai un peu peur que ça nous fasse un Mido bis vu que le gars a un caractère assez trempé parait t'il .

en tout cas il a fait une bonne rentrée contre la Lazio.
Vivement qu'il nous prouve tout ça alors Sinon Bamogo prêté à Nantes, dont le président n'a pas voulu révéler si ce prêt était assorti ou pas d'une option d'achat ( honte ? )

Sinon j'ai hâte de voir ce que va donner le quartet Rothen - Pauleta - Kalou - Dhorasoo chez les ennemis héréditaires ( ), sur le papier ça semble pas mal .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés