[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co

Fil fermé
Partager Rechercher
Je confirme c'est vraiment le fils de Jean Fernandez. Il postait sur le forum off' du FC Metz.

Enfin il se contentait de venir démentir en toute conscience (ou plutôt mentir donc^^) des infos sur son père, qui se sont avérées vraies par la suite
En tout cas, pour revenir sur le match d'hier, on n'aurait pas pu faire un tel match si Metz n'avait pas joué le jeu. Cela mérite d'être souligné, et je pense qu'ils n'auront pas trop de souci à se faire cette saison. Et pis j'aime bien Joël Muller moi^^

edit : Boskovic est prêté à Troyes.
Match énorme de Kalou, il a été impressionnant, la preuve il est de tous les buts

Sinon moi j'ai trouvé Dhorasso plutot effacé, pas très en jambe.
Bon match hier, mais j'ai trouvé qu'on pechait quand meme dans la maitrise du ballon... La plus part des buts/actions chaudes sont en contre, bonne chose certes, mais j'aurai kiffé voir plus d'actions dangereuses suite a une bonne construction du jeu.

Bon par contre on a vraiment un potentiel offensif interessant, maitenant faut garder le ballon...
C'est Metz qui a dominé le match quand meme, on perdait le ballon super facilement :/

Idem qu'au dessus pour Vikash, a part Deux bonnes accelerations, il avait du mal a se situer j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Hôte des Songes
Le foot est le sport le plus populaire en France, en Europe, dans le Monde... c'est donc logique que ça soit aussi le sport le plus traité sur Jol

Je crois qu'il voulait dire que c'est trop divisé,, si c'est le cas je suis d'accord avec Kyna Evah Ark.
Match sympa du PSG, mais bon on avait vraiment pas assez le ballon en deuxième période, les 3 buts après celui de Kalou on été marqués en contre.. Mbami a pas été bon sérieux, relance a 2 francs et ça jouait toujours sur le coté gauche je verrai plus Cana à sa place. Puis bon Kalou a fait son fou si il continue la saison comme ça je sais pas si il sera tjrs là la saison prochaine. \o/

Page de l'Equipe d'aujourd'hui sur le match d'hier soir ici
Abdelkader Keita devrait prochainement signer un contrat avec le LOSC. Montant estimé entre 2 et 2,5M d'euros + un supplément à la revente qui atteindrait les 3M d'euros.

http://www.soccerole.com/fotos/jugadores/peque/keita.jpg

Il est Ivoirien, c'est un attaquant et il est né le 17/06/1984

Je ne le connais pas trop en fait, si des personnes en ont déjà entendu parlé, j'aimerai savoir s'il s'agit d'une bonne acquisition (Même si ce n'est pas encore officiel)
Je pense que Dhorasso a joué trop haut, il est resté toujours près de Kalou, qui lui a pas laissé beaucoup de ballons.
A mon avis, il serait plus efficace en jouant plus bas, près d'M'Bami.
Citation :
Le Mans - OL J-1 30/07/05

Essien forfait pour Le Mans

Mickaël Essien ne sera pas du déplacement au Mans; il souffre en effet d'une gastro-entérite. Un diagnostic confirmé par le Docteur Jean-Jacques Amprino qui a examiné le Ghanéen ce jour.

R.B
source : olweb

lol la bonne excuse.
Mi temps à Marseille, Bordeaux gagne 1 à 0.

Et je trouve que ça aurait pu être pire pour Marseille.

Bordeaux à l'air costaud physiquement, on les sent plus présents.

Darcheville est revenu à un très bon niveau, on le sent aussi rapide et puissant qu'avant, va falloir beaucoup se méfier de lui je crois.

Ils ont une belle petite équipe bordeaux quand meme.

Quant à Marseille, on les sent déjà fatigué on dirait, peut être l'intertoto, mais c'est pas une excuse, quand on sait le parcours du Losc l'année passé.

Lamouchi je le trouve lent, Ribery est assez percutant, mais devant ça bouge pas beaucoup, pas beaucoup de solution.
Pour l'instant je les sens moins fort que l'année passé, mais il y a des absents comme Niang et Oruma qui peuvent apporter beaucoup.

Voila pour mes premieres impressions, va falloir que Marseille se bouge en 2eme periode sinon je vois bien Bordeaux en mettre un second assez rapidement.
Citation :
C'est Metz qui a dominé le match quand meme, on perdait le ballon super facilement :/
On a pas du voir le meme match, j'ai vu une grosse domination parisienne en premiere mi temps (2 buts, un poteau, un but refusé) et une deuxieme mi temps assez equilibrée.
Et au contraire j'ai constaté que Paris gardait bien la balle, meme a 1 vs 3 ils trouvaient un moyen de s'en sortir (souvent en jouant en retrait). Gros contraste avec l'année derniere donc, qui etait caractérisé par un jeu de passes inexistant.
Citation :
Publié par Kyor
Quant à Marseille, on les sent déjà fatigué on dirait, peut être l'intertoto, mais c'est pas une excuse, quand on sait le parcours du Losc l'année passé.

Lamouchi je le trouve lent, Ribery est assez percutant, mais devant ça bouge pas beaucoup, pas beaucoup de solution.

C'est surtout que Barry n'a pas touché un ballon et du coup l'Om n'a joué que d'un coté.

Edit: Waow on voit que Dehu est un joueur expérimenté
Citation :
Darcheville est revenu à un très bon niveau, on le sent aussi rapide et puissant qu'avant, va falloir beaucoup se méfier de lui je crois.
il a un peu maigri aussi j'ai l'impression.

Sinon pourquoi Oruma est absent? lui je pense qu'il peu aporter bcp a l'OM.

Sinon lol pour Essien, sa risque de souvent se repeter cette année si il aprt pas ce genre de "maladie".

Mavuba pas bien bon... il touche presque aucun ballon...

Sinon est ce que Courbis va encore dire que c'est une honte que Saint Etienne joue en vert, parce que sa perturbe ses joueurs qui confondent leurs adversaires avec la pelouse cette année?
Oruma est suspendu pour 2 matchs en L1 (il me semble que c'est 2 matchs hein) et Niang a 1 match de suspension aussi.
Bon Déhu prend un rouge apparemment, l'OM mené 1-0 avec a peu prêt rien dans les jambes, eh bien ça sent un peu trop vite la première défaite de la saison.
Citation :
Publié par Grosquick
On a pas du voir le meme match, j'ai vu une grosse domination parisienne en premiere mi temps (2 buts, un poteau, un but refusé) et une deuxieme mi temps assez equilibrée.
Et au contraire j'ai constaté que Paris gardait bien la balle, meme a 1 vs 3 ils trouvaient un moyen de s'en sortir (souvent en jouant en retrait). Gros contraste avec l'année derniere donc, qui etait caractérisé par un jeu de passes inexistant.
Tu me parles d'une domination en actions, moi je te parle de possession
Tu regarderas les stats, les messins ont eu plus souvent le ballon que nous.
Maintenant ca peut s'expliquer par une overture du score precoce + baisse physique de nos internationaux qui ont repris plus tard.

Mais l'equipe n'a rien a voir avec celle de la saison derniere, c'est clair.
Citation :
Publié par Apteis
Sinon pourquoi Oruma est absent? lui je pense qu'il peu aporter bcp a l'OM.
Oruma comme Niang ont des suspensions qui trainent depuis la fin de saison derniere et ratent donc les deux premieres journées de championnat.

Darcheville il me semble qu'il doit quitter Bordeaux prochainement.

Enfin c'est encore journée portes ouvertes au velodrome avec une equipe comme l'an passée qui n'arrive pas a imposer son jeu et qui se fait prendre en contre ...ca risque d'etre comme ca souvent
Citation :
Publié par Apteis
Sinon lol pour Essien, sa risque de souvent se repeter cette année si il aprt pas ce genre de "maladie".
Ben ça peut aussi être d'un commun accord avec Aulas qui veut éviter la blessure réelle qui ferait capoter un transfert historique
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Oruma comme Niang ont des suspensions qui trainent depuis la fin de saison derniere et ratent donc les deux premieres journées de championnat.

Darcheville il me semble qu'il doit quitter Bordeaux prochainement.

Enfin c'est encore journée portes ouvertes au velodrome avec une equipe comme l'an passée qui n'arrive pas a imposer son jeu et qui se fait prendre en contre ...ca risque d'etre comme ca souvent
Bah disons que la defense etait votre point faible la saison derniere et qu'il n'y a eu aucun changement ( a part taiwo le monster a gauche).

On va voir ce que peut faire votre portugais dans l'axe.
Citation :
Publié par Skoum
Bah disons que la défense était votre point faible la saison derniere et qu'il n'y a eu aucun changement ( a part taiwo le monster a gauche).

On va voir ce que peut faire votre portugais dans l'axe.
Je reste persuadé que la défense était faible à cause du milieu du terrain (et de Ferreira ).

Ben 2-0, on remballe...
Comme Umi je suis persuadé que le problème ne viens et ne venais pas des defenseurs eux même mais de l'insconstance des milieux recupérateurs, l'absence de vrais createurs et des attaquants laissés a l'abandon du coup a force de voir les ballons revenir t'en laisse passer quelques uns aussi bon sois tu. Individuellement Beye (surtout lui ) , meite et Dehu c'est du bon. Evidement y'avait la grosse lacune a gauche avec le fantome liza, olembe le seul lateral qui a jamais appris a defendre et nakata pro du seppuku..mais avec taiwo c'est forcement mieux.

Et voila 0-2
On a senti réellement les marseillais fatigués, meme si Bordeaux aussi à eu son coup de fatigue en 2eme période, il faisait tout de meme plus de 30 degrés sur le terrain.

Je trouve que Bordeaux a joué plus rapidement, la défense marseillaise, surtout dans l axe, ont été prise souvent de vitesse.

Déhu est lent, lamouchi aussi. C'etait un plaisir pour Darcheville ou Chamakh de les prendre de vitesse, ça a notamment entrainer l'expulsion de Déhu, qui est pris de vitesse par Chamakh.

Par contre sur les cotés, Beye et Taiwo, c'est solide et rapide. Le probleme c'est l'axe je trouve, avec un déhu vieillissant, et le milieu de terrain récupérateur, lamouchi aussi est assez lent.

Mendoza à l'air pas mauvais, malheureusement il n'a pas eu beaucoup d'opportunité, mais on a senti qu'il apportait de la fraicheur et du physique devant, posant des problemes à la defense Bordelaise.
Bon Marseille perd 2-0 mais joue mieux que l'année dernière. Ribery très percutant, c'était pas un hasard si ça jouait toujours de son coté.

Mendoza très prometteur. L'équipe joue mieux dès qu'il rentre. Hasard ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés