Planescape Torment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Mat~
(...)

Je me le referais bien, par contre j'avais fait un mage donc bcp de sorts différents et max int donc bcp d'options de dialogue, je risque d'être déçu par guerrier ou voleur, mais bon. :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, je pensais au troisième gars dans la crypte avant le Transcendant : le Premier, le Paranoiaque et le troisième, que j'ai baptisé Planificateur car il essaie de tout prévoir

Vu les compagnons que tu te prends (des bon boeufs les deux premiers), c'est clair que le jeu est plus ou moins prévu pour que les mages en profitent à mort.
Pour l'avoir fini la seconde fois en minimaxant, je pense que l'optimal c'est de monter guerrier 5-6, puis mage et voleur 5, puis guerrier 9, puis mage à fond. Tu récupère les d10 pour les pvs, ce qui est pratique pour la survie, et relativement vite des bons sorts bien pratique

La sagesse joue egalement pas mal pour certaines options. Notamment à la toute fin, on récupère des options amusantes, quand on a 21/23 dans les 2
Citation :
Publié par ~Mat~
Je me le referais bien, par contre j'avais fait un mage donc bcp de sorts différents et max int donc bcp d'options de dialogue, je risque d'être déçu par guerrier ou voleur, mais bon. :/
C'est un peu le défaut du jeu, où pour pouvoir tout voir et tout faire, il faut commencer avec un guerrier avec 18 en sagesse, 18 en int, et 14 en charisme
Mais sinon, ça reste pour moi le SEUL rpg digne de ce nom sur PC auquel j'ai joué. La gestion des alignements est unique dans le sens que chacune de tes actions, de tes combats modifie ton alignement.
Citation :
Publié par Anduric
Non, je pensais au troisième gars dans la crypte avant le Transcendant : le Premier, le Paranoiaque et le troisième, que j'ai baptisé Planificateur car il essaie de tout prévoir
Le Pragmatique.

Sinon pour ma part, j'ai toujours fait guerrier. Ca doit être mon côté bourrin.
J'avais déjà essayé mage une fois, mais je n'avais pas dû finir le jeu avec. Par contre, c'est clair que les animations des sorts sont
J'ai eu quelques problème en jouant mage, s'il y a des gens qui sauraient comment les régler...

durant toute la fin du jeu, notament dans la fortress of regrets, je n'arrivai pas à dormir et donc à récupérer mes sorts. J'ai eu beaucoup de mal à buter tous les fantomes avec ma pauvre dague
Citation :
Publié par Kycilia
Je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué une journée, trop, trop beaucoup trop de texte je trouve, ça m'a vraiment saoulé tout ce dialogue, quand en plus j'ai été coincé dans une morgue avec des boules volantes et que je pouvais plus en sortir (moi trop faible par rapport aux boules volantes) j'ai abandonné par peur de me retaper tous les dialogues que j'avais déjà "subit" avant.

Résultat mon jeu sent le tout neuf, à vrai dire il est toujours tout neuf, j'ai du mal à essayer de m'y relancer, toujours traumatisé par la tonne de texte qui défile a chaque rencontre

Quoi que rien que pour le crâne drôle je m'y risquerais bien

franchement c'est bien domage.

Planescape est un monument.

rare sont les Jdr sur pc qui privilegiais le dialogue a l'action.

pas de manicheisme primaire tu pouvais faire le salaud ou le bon samaritain au choix

depuis les fallout et la serie elder scroll c'etais plutot rare

hunivers tres riche et delirant. tres bon scenario (assez rare d'habitude c'est toujour aller sauver une idiote de princesse qui fait rien a que se faire kidnaper par le mechant).

franchement tu a rater quelquechose.
Citation :
Publié par minitroll
pas de manicheisme primaire tu pouvais faire le salaud ou le bon samaritain au choix
Je confirme, c'est un des aspects du jeu qui m'a énormément plus. Le système d'alignement est très bien pensé et on peut commettre des actes vraiment mauvais ( vendre des compagnons, les sacrifier pour acquérir un pouvoir interdit.. etc )

Et puis l'univers est un des moins manichéens que j'ai vu : Des gens essaient constamment de t'arnaquer et de se servir de toi en abusant de ton (éventuelle) générosité, tes compagnons sont très loins d'être des saints, et, sans vouloir spoiler, toi non plus...

Tout ça donne un univers ardent et réaliste, terriblement immersif.

Au passage, si je me souviens bien, au bout d'un moment mettre des points en sagesse permet de gagner plus d'expérience lors des quêtes ce qui rend cette compétence vraiment intéressante.
Une petite aide quand même aux nouveaux qui de lancerait dans le jeu. Contrairement à ce qui est dit plus haut, on peut très bien profiter de toutes les subtilité du jeu en étant un guerrier bourrin.

Premièrement, le charisme ne sert pas tant que ça. Il sert surtout à éviter des combats. Si vous avez les muscles, vous vous en sortirez bien.
Deuxièmement, l'intelligence peut-être augmentée par des charmes donc là encore, pas la peine d'y mettre trop de points.
La sagesse est en fait la seule caractéristique mentale indispensable. Là malheureusement, même en temps que guerrier il faut y mettre le max de point. Ne vous inquiétez pas ils vous en restera assez pour avoir de gros scores en force et constitution.
Citation :
Publié par Borh

durant toute la fin du jeu, notament dans la fortress of regrets, je n'arrivai pas à dormir et donc à récupérer mes sorts. J'ai eu beaucoup de mal à buter tous les fantomes avec ma pauvre dague
C'est voulut si je me rappelle et effectivement c'est difficile. Cependant il y a 1 ou 2 endroits ou tu peux dormir, notament apres un chargement. Je me rappelle d'avoir d'ailleurs fait des sauvegardes à ces endroits.
C'est surtout un des rares endroits où la partie se termine si tu meurs
Je n'ai jamais accroché à ce jeux. Sans doute parce que le personnage principal à un skin qui fait de lui un être aussi charismatique qu'une truite.
Citation :
Publié par Magus v 0.2
Je n'ai jamais accroché à ce jeux. Sans doute parce que le personnage principal à un skin qui fait de lui un être aussi charismatique qu'une truite.
C'est fort dommage mais si tu avais lu ne serais ce que 2 réponses sur ces 6 pages, tu saurais que l'on parle du scénario qui est l'un des meilleurs sur ordinateur sinon le meilleur.
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu quelques problème en jouant mage, s'il y a des gens qui sauraient comment les régler...

Avec 25 en int, les sorts reviennent petit à petit sans se reposer. C'est comme cela que j'y ai fait 20 niveaux pour m'amuser à avoir 25 partout ou presque
Citation :
Publié par Foovy - Styv
C'est fort dommage mais si tu avais lu ne serais ce que 2 réponses sur ces 6 pages, tu saurais que l'on parle du scénario qui est l'un des meilleurs sur ordinateur sinon le meilleur.
J'avais lu toutes les pages :/
Ce topic ne se concentre pas sur un aspect particulier du jeu comme le scénario, mais sur son avis général, agrémenté de commentaires divers tout à fait personnels.
Je cautionne entièrement la plupart des avis donnés ici : Planescape Torment est un jeu magnifique. Idéal pour le fan de Baldur's Gate que j'étais et qui ne pouvait se tourner vers les Fallout pour cause d'incompatibilité totale. Personnellement, il m'a fallu KOTOR pour retrouver un peu cet esprit, et en beaucoup moins intense. Le monde mi-fantasy mi-steampunk y est pour beaucoup, et le scénario est vraiment fort. Les personnages secondaires ont une réelle présence, on s'y attache assez (plus que dans Baldur).

Les mages roxent tout à Planescape. Apprenez en particulier les sorts de Dakkon.
Citation :
Publié par septimus
Avec 25 en int, les sorts reviennent petit à petit sans se reposer. C'est comme cela que j'y ai fait 20 niveaux pour m'amuser à avoir 25 partout ou presque
ah bah d'accord. Ils auraient pas pu le mettre dans la règle...
J'avais beaucoup aimé ce jeu. Mais pas pu le finir pour cause de fin de vacances.
Vous venez de me donner envie de le réinstaller.

Les dialogues peuvent parfois être un peu lourds, mais en prenant du recul, on se rend compte que ce jeu vaut vraiment la chandelle.
Il est clair que Planescape Torment est un jeu à l'atmosphère unique, du à ses dialogues riches et à ses personnages uniques. De la succube prêtresse, à l'incarnation de la justice qu'est Valhor, l'armure vivante, tous les pnjs qui nous accompagnent sont attachants et vivants. Les dialogues entre eux ou avec le personnage principal est une des clés de la richesse du jeu, on aime à connaître leurs histoires, leurs liens avec Sans-Nom et ses incarnations.

Le scénario en lui même n'est pas manichéen, il n'y a ni méchants, ni gentils, mais des personnages qui agissent selon leurs envies et leurs besoins, selon le point de vue que l'on adopte se seront de parfaits salauds ou des petits anges, avec toutes les nuances possibles.

Même la fin du scénario est alternative, avec trois fins différentes suivant nos choix.

Un grand moment de jdr sur PC, un jeu que tous les amateurs doivent posséder, ce fil m'a fait d'ailleurs réinstaller ma version, et s'est reparti pour une aventure riches en émotions.

Pauvre Deïonnara, paix à son âme.
Citation :
Même la fin du scénario est alternative, avec trois fins différentes suivant nos choix.
3 ?
Je m'en rappelle que de deux :

On butte le boss, ou on fusionne avec, et au final on se retrouve dans la guerre sanglante

C'est quoi la 3e ? Je m'en rappelle plus :/
La troisième fin :
Tu te suicides. Tout le monde crève, y compris le Transcendant. the End. C'est pas la fin la plus sexe, mais bon.
Oui c'est bien ça.

ou alors tu peux te suicider par la simple force de ta volonté si tu as un score très élévé en sagesse.
J'ai adoré ce jeu mais je ne l'ai pas fini, je crois m'être arrêté juste après ou pendant le dédale, après y'a eu d'autre jeu et j'ai perdu ma sauvegarde pendant un crash de disc dur.

Une question me turlutte la pine depuis que j'y ai joué, est-ce qu'on sort de la ville ? et qui y-a-t-il en dehors ? j'ai cru voir une image de synthèse un jour où c'était tout plat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés