Planescape Torment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
"I Feel Stronger" C'etait mieux en VO avec la voix de Michael T. Weiss (JAROD dans le caméléon)
Je ne savais même pas.....
Bon, je vais le réinstaller juste pour entendre cela, un coup.
Citation :
Publié par Ambrae
Je ne savais même pas.....
Bon, je vais le réinstaller juste pour entendre cela, un coup.
Et c'est Mitch Pileggi qui fait D'akkon (le supérieur de Mulder et Scully dans X-Files). Et d'une manière générale, en VO, l'ambiance est plus oppressante je trouve.
Planescape !

Effectivement, pour moi aussi il s'agit là d'un grand jeu, sur lequel j'ai passé du temps et auquel je rejouerai encore avec grand plaisir (et bizarrement, sous peu ).

Malgré les kilomètres de texte à avaler, il y a l'histoire, les graphismes (pour l'époque), le charisme des personnages, etc... Bref, du tout bon à mes yeux.
j'ai essayer d'y jouer 3 ou 4 fois, allant a chaque fois un peu plus loin,

pourtant j'aime bien, vraiment, mais je sais pas pourquoi, je finit par plus trop y jouer et le désinstaller

pourtant je ne doute pas que ça soit un bon jeu, après les première minute ça se vois tout de suite, c'est comme pour un film, on remarque vite si c'est du bon boulot ou non.

je pense que, je le réinstallerai quand j'aurai bien le temps, pour retenter l'aventure

(mais bon j'ai d'autre jeu a Re-finir avant la )

Xenogear: oui du bon Squaresoft
Concernant le petit problème de la faible résolution et après moult recherches, il s' avère impossible de pousser celle-ci au delà du 640*480.

Par contre, on peut facilement augmenter la fluidité de l'animation en éditant le fichier Torment.ini à l'aide de son éditeur de texte favoris, gedit chez moi, le bloc note pour Windows et en modifiant la valeur de cette ligne, dans la section [Program Options] :

Maximum Frame Rate=40

Par défaut, la valeur est réglée à 30 fps, je l'ai fixée à 40 qui semble être un bon compromis entre vitesse de jeu et fluidité, on peut pousser la valeur jusqu'à 50 ou 60 pour un jeu très rapide.

En espérant que ça puisse être utile à d'autres
Superbe, fabuleux... Le meilleur jeu de tous les temps à égalité avec another world à mon humble avis.

Je peux même pas décrire l'effet qu'il m'a fait. Rien qu'à repenser à la fin j'en ai des frissons.

Annah ( ), Morte, Dakon, Grace... J'ai plus jamais revu de personnage aussi réussis dans un autre jeu.
C'est un jeu qui m'a toujours attiré mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, en lisant vos messages j'ai vraiment envie de me le procurer, mais justement à cause de vos messages j'en attendrai quelque chose de génial et le plaisir en sera gâché ! Par votre faute !
Bon ... Trop de bidouilles et mes sauvegardes se retrouvent inutilisables

Quelqu'un pourrait il m'en faire parvenir une par mail ?

Je m'étais arrêté peu après avoir fait "accoucher" la muraille, si l'un de vous a quelque chose d'approchant, ça me rendrait un fier service.

Me MP si d'aventure ....
DarkPJA : Déjà un truc : si tu recherches un système de combat novateur et intéressant, passe ton chemin
C'est pour moi LE point faible de Planescape : les combats sont très basiques mais en fait.. on s'en fout.

Tout le reste est excellent. L'univers est d'une profondeur incroyable. Les personnages sont absolument fascinants. Ils ont chacun une personnalité unique. Et l'histoire est sublime. Ce jeu frôle pour moi la perfection ses seuls défauts : donc les combats basiques, le pathfinding assez pourri, et il est trop court !

Dernier truc : il faut aimer lire. Pasqu'on à le droit à de vieux pavés de textes, encore plus que dans Xenogears.

Et puis bon cette fin quand même.. putain j'ai carrément ressenti une impression de vide quand je l'ai fini ce jeu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ? ........
"Rise, Vhaylor" (orth. incertaine)
"I am Vhaylor"

Ce jeu était pour moi dès le moment où j'ai réalisé que mon premier compagnon était un crâne volant.

Et ensuite... j'ai été séduit par la méticulosité et l'absence totale de scrupules du Planificateur (j'ai oublié son vrai titre) dans toutes les traces qu'on retrouve dans le monde...ah...
Je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué une journée, trop, trop beaucoup trop de texte je trouve, ça m'a vraiment saoulé tout ce dialogue, quand en plus j'ai été coincé dans une morgue avec des boules volantes et que je pouvais plus en sortir (moi trop faible par rapport aux boules volantes) j'ai abandonné par peur de me retaper tous les dialogues que j'avais déjà "subit" avant.

Résultat mon jeu sent le tout neuf, à vrai dire il est toujours tout neuf, j'ai du mal à essayer de m'y relancer, toujours traumatisé par la tonne de texte qui défile a chaque rencontre

Quoi que rien que pour le crâne drôle je m'y risquerais bien
Citation :
Publié par Kycilia
Je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué une journée, trop, trop beaucoup trop de texte je trouve, ça m'a vraiment saoulé tout ce dialogue
Béotien

Je voue un amour tout particulier à ce jeu, de loin le meilleur scénario parmi tous les jeux auxquels j'ai joué et les personnages les plus attachants.
Citation :
Publié par ClairObscur
DarkPJA : Déjà un truc : si tu recherches un système de combat novateur et intéressant, passe ton chemin
C'est pour moi LE point faible de Planescape : les combats sont très basiques mais en fait.. on s'en fout.
Un système de combat novateur et intéressant dans un jeu de rôle ? Ca existe encore ça ?

Non en fait ce sont surtout vos commentaires sur l'ambiance et le scénario qui m'ont attirés, ça va me changer, enfin si j'arrive à mettre la main dessus.
Disons que forcément on a tendance à faire la comparaison avec BG2 et côté combat, Planescape est beaucoup plus basique :

Pas de combat à distance à part Nordom et les mages déments de Maudith.
Système de magie simple : soit du bon vieux dégât direct ( avec des animations superbes.. la pluie de météores ), soit des sorts de soin ou de buff.
Dans BG2, les combats magiques sont infiniment plus complexes : les barrières, les casseurs de barrières, les invocations, les séquenceurs.. etc

Mais bien sûr ça n'empêche pas ce jeu d'être une tuerie comme on n'en fait plus ( *nostalgie* )
Citation :
Je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué une journée, trop, trop beaucoup trop de texte je trouve, ça m'a vraiment saoulé tout ce dialogue, quand en plus j'ai été coincé dans une morgue avec des boules volantes et que je pouvais plus en sortir (moi trop faible par rapport aux boules volantes) j'ai abandonné par peur de me retaper tous les dialogues que j'avais déjà "subit" avant.
Ton personnage étant immortel il faut surtout pas avoir peur des combats un peu trop dur, tu ne risques rien De plus, à de rares exceptions près, tu ne tomberas jamais sur des combats infranchissables ou alors c'est que tu as zappé plein de trucs. On gagne énormément d'xp parfois en écoutant tous les dialogues.

D'ailleurs les 3/4 du jeu c'est du roleplay et des dialogues, les combats représentent à peine 25% du jeu et encore on peut en éviter pas mal.

Heureusement d'ailleurs car les combats sont brouillons et l'interface très mal foutue.

En bref on aime ou on aime pas mais c'est plus un jeu d'immersion qu'un hack-and-slash.
Mais ... mais....

j'ai joué et rejoué aux Baldur's , mais je suis passé à coté de ce jeu.

A lire vos commentaires , je .............. * parti acheter le jeu * .
Citation :
Publié par ClairObscur
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ? ........
Ravel.
Citation :
Publié par Wryx
Ton personnage étant immortel il faut surtout pas avoir peur des combats un peu trop dur, tu ne risques rien De plus, à de rares exceptions près, tu ne tomberas jamais sur des combats infranchissables ou alors c'est que tu as zappé plein de trucs. On gagne énormément d'xp parfois en écoutant tous les dialogues.
Le meilleurs c'est quand tu causes avec un des pnjs de ton groupes et que tu lui fait se rendre compte d'un truc capitale, et la pouf, +2 500 000 xp + 2 à toutes les caracs pour le pnjs (genre dakkon si tu arrives à lire tous ses disques de zerthimon, elle est excellente en plus l'histoire des githzeraïs)
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Le meilleurs c'est quand tu causes avec un des pnjs de ton groupes et que tu lui fait se rendre compte d'un truc capitale, et la pouf, +2 500 000 xp + 2 à toutes les caracs pour le pnjs (genre dakkon si tu arrives à lire tous ses disques de zerthimon, elle est excellente en plus l'histoire des githzeraïs)
Il y a l'histoire de son peuple, mais pas seulement, avec un magicien l'histoire continue beaucoup plus loin.
Mais il faut pour cela, un maximum d'intelligence.
Citation :
Publié par Anduric
Planificateur (j'ai oublié son vrai titre)
Le Transcendant en VF ?

Sinon, jeu excellent oui. La 1ère fois que j'ai joué j'ai arrêté assez vite, plusieurs années plus tard je l'ai ressorti et j'ai mortellement accroché jusqu'à la fin.

Je me le referais bien, par contre j'avais fait un mage donc bcp de sorts différents et max int donc bcp d'options de dialogue, je risque d'être déçu par guerrier ou voleur, mais bon. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés