Planescape Torment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magnarrok =p
J'ai adoré ce jeu mais je ne l'ai pas fini, je crois m'être arrêté juste après ou pendant le dédale, après y'a eu d'autre jeu et j'ai perdu ma sauvegarde pendant un crash de disc dur.

Une question me turlutte la pine depuis que j'y ai joué, est-ce qu'on sort de la ville ? et qui y-a-t-il en dehors ? j'ai cru voir une image de synthèse un jour où c'était tout plat ?
Oui il y a toute une partie du jeu en dehors de Sigil. Elle est plus linéaire mais tu passes par pas mal d'endroits différents :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Outreterres, Maudith, les carcères, Baator et le plan négatif, entre autre.
Les Carcères et le Pilier aux Crânes, où notre cher Morte a peur des révélations du dit Pilier, un joli passage.
Une de mes relations préférées entre Sans-Nom et un des pnjs reste celle avec D'akkon, on apprend beaucoup de l'histoire des Gith'Zeraïs et de D'akkon en particulier. Cette découverte des cercles de Zerthimon, puis de l'apprentissage des cercles cachés par Sans-Nom à D'akkon est vraiment bien écrite.
Vhailor ou l'incarnation de la Justice, une armure ne tenant debout que par la volonté de son ancien hôte. On peut d'ailleurs le détruire rien qu'en lui parlant, en lui démontrant qu'il ne sert pas la Justice en restant ainsi, enfin je ne rappelle plus trop de ce passage.

Il est dommage que l'histoire de Fall From Grace ne soit pas aussi développée que certaines, le fait de ne pas pouvoir lire son journal intime est frustrant , et à ma connaissance il n'y a pas de quêtes liées à elle.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Il est dommage que l'histoire de Fall From Grace ne soit pas aussi développée que certaines, le fait de ne pas pouvoir lire son journal intime est frustrant , et à ma connaissance il n'y a pas de quêtes liées à elle.
+1
Ca à l'air d'être un perso qui en a vu des vertes et des pas mûres, au vu du peu qu'elle raconte de son exil. C'est clair que j'ai essayé pas mal de trucs pour ouvrir ce fichu journal

Citation :
Publié par Pyter Leriel
Une de mes relations préférées entre Sans-Nom et un des pnjs reste celle avec D'akkon, on apprend beaucoup de l'histoire des Gith'Zeraïs et de D'akkon en particulier. Cette découverte des cercles de Zerthimon, puis de l'apprentissage des cercles cachés par Sans-Nom à D'akkon est vraiment bien écrite.
Ah oui c'est un petit chef d'oeuvre.... surtout la conclusion
Moi ma relation préférée reste celle avec Annah.
Elle est constamment sur la défensive, méprisante et sarcastique. Certaines de ses répliques sont très pittoresques, notamment avec ses fameux "casse-toi sale bige", "va caguer".. etc" Avec Morte ils forment un sacré duo ^^
Et puis au fil du jeu elle commence très progressivement à accepter sans nom... Jusqu'à la fin qui m'a carrément arraché une larme
J'ai toujours eu un petit faible pour Nordom personnellement.

Notamment ses dialogues avec Morte.

A noter qu'en VO c'est Dan Castellaneta qui fait sa voix, c'est à dire le comédien qui fait la voix d'Homer Simpson.
La plupart de mes persos de mmo s'appellent Ignus, mago lanceurs de boules de feu. Je vous laisse donc deviner mon préféré. (à coh c'était Dr Ignus, blaster feu/feu)
Ce que je préfère reste de loin l'Histoire de Sans-Nom lorsqu'il passe dans sa période mégalomano-schizophrène (Sans doute parce que 98% de mes RPs sont ainsi peut-être).

Mais j'avoue que l'histoire Sans-Nom Dak'kon est vraiment bien faite, et il est clair que je suis toujours en train d'essayer d'ouvrir ce @#%! de journal de Grâce. J'essaye avec un voleur d'alignement chaotique mauvais pour voir si la copine de Grâce (celle qui vend toutes les bizarreries, Vrischika) pourrait pas aiguiller dans ce sens. Mais j'ai peu d'espoir n'ayant jamais découvert personne sur internet y étant parvenu (à l'ouvrir s'entend), et ayant entendu des rumeurs comme quoi un fan aurait décodé complètement le jeu mais n'aurait rien trouver de cela, hormis une quête supprimée concernant Grâce.

Les personnages de Ravel (Ei-Veine, Mebbeth ...) et de la Dame des Douleurs sont parmi mes préférés. Dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur la reine de Sigil d'ailleurs.

PS : C'est Dak'kon pas D'akkon ou Dakkon ou autres hérésies que j'ai pu lire !

Surtout la voix de tonerre: Je suis Vhailor!

Et a la fin quand tu a ressucite tout le monde tu lui dis:

Lui tu le vois lui? C est un mechant, un archi mechant, faut lui faire la peau et la PAF il gagne jenesaiscombien de niveaux, capacitews d armes au max et+ grosse masse de pv, ca ma fait bien rire le gros bourrin
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu quelques problème en jouant mage, s'il y a des gens qui sauraient comment les régler...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
durant toute la fin du jeu, notament dans la fortress of regrets, je n'arrivai pas à dormir et donc à récupérer mes sorts. J'ai eu beaucoup de mal à buter tous les fantomes avec ma pauvre dague
Il y a aussi la bonne vieille technique ... Cours Forest ! Cours !
Y a des gens qui ont tenté la Forteresse des regrets en étant de faction Dustman ? En théorie, la trêve des morts fait que les ombres ne devraient pas pouvoir nous attaquer.

Maintenant, il est probable que ça ne soit pas le cas, après tout, ça trivialiserait quand même méchamment la fin du jeu.

Mais bon, si quelqu'un a essayé...
Mouisaille !! Je l'ai raté celui la ! Pourtant je me suis fait la totale Fallout/BG.
Le theme m'avait un peu desorienté. Dommage

C'etait assez marrant ces jeux. Dans Fallout j'avais boosté chance pour me marrer quitte a sacrifier les autres caracs. Pour voir si c'etait possible de faire un perso style Gontran la chance (Picsou) Je sors de l'abri ... Et vlan je tombe sur une soucoupe volante ecrasée avec des aliens morts. La je loot le desintegrateur de la mort, pas eu besoin d'une autre arme pendant les 3/4 du jeu

Ca justifierait un Remake comme pour les films, si c'etait si bien que ça !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca justifierait un Remake comme pour les films, si c'etait si bien que ça !
Une suite serait difficile vu l'ampleur du scénario, mais un remake pourrait être une bonne idée, voire comme j'en parlais dans un fil sur le sujet, d'un MMORPG.

Je serais Guitzeraï bien sur

"Ma lame a bougé"
celui qui endure construit sa force

m'avez donner envie de recommencer c malin...

savez vous ou commence le cd4(perdu...)? jsuis a la salle des fêtes la... et j'ai pas envie de me retrouver bloqué trop vite -.-

sinon ba tjrs aussi superbe... malgré que c la 3ème
Avec Arcanum, c'est mon rpg préféré, un jeu auquel je voue un culte sans-nom (erf) et dont je pourrai parler des heures... je vais finir par me faire tatouer le symbole des tourments un de ces jours.

le seul regret du jeu c'est sa durée de vie (très correcte cela dit), il pourrait être 10 fois plus long sans qu'on s'en aperçoive. Sinon j'ai adoré le personnage de Ravel, surtout à cause de l'amour qu'elle voue à Sans-Nom entre la maternité et la folie.

C'est vraiment dingue que des jeux comme ça ne sortent pas plus souvent, l'univers est tellement riche qu'on pourrait en faire un anim en série ou une trilogie au cinéma sans problème et je parle même pas du nombre de suite possibles.
On a les chiffres des ventes de Torment ? (et accessoirement des Fallout?)

Car ce sont des jeux qui semblent avoir un public acquis et pourtant ca fait des années que le marché est plus vraiment exploités , je trouve ca étrange .
Citation :
Publié par Lothar
On a les chiffres des ventes de Torment ? (et accessoirement des Fallout?)

Car ce sont des jeux qui semblent avoir un public acquis et pourtant ca fait des années que le marché est plus vraiment exploités , je trouve ca étrange .
Certainement beaucoup moins que baldur's gate, en tout cas. (ceci dit, autant je trouve BG1 gonflant à mort, autant j'adore toujours BG2. BG2 est très bourrin mais a un côté "bourré de quêtes - dialogues - un petit peu (mais pas trop) d'intéractivité" qu'a pas du tout BG1, qui est plus un icewind dale qu'un BG2.)

Planescape est un jeu méritant qui a acquis un public intéressé par des JDR PC plus recherchés qu'un diablo like, mais ce même public ne représente pas grand chose dans les ventes de jeu vidéo. Si planescape est encore adoré en 2005, c'est avant tout parce que très très peu de JDR-like sur pc sortent. C'est un genre qui est de plus en plus mort, et encore plus mort quant à l'ambiance "3D isométrique". Un jeu de la trempe de fallout ou planescape ne sortira plus jamais en isométrique en tout cas, et ce style faisait un peu le charme de ces jeux.
Le fait est qu'il n'y a pas de marché pour ces jeux, le public qui aimerait voir de tels JDR sortir est trop faible et ne rapporterait pas assez d'argent.

Bethesda veut refaire fallout, mais ça ne sera pas fallout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés