Exploit Dupe Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smilehammeren
erf je suis mal baré, je farme comme un dingue depuis une semaine dans wintersprings les yeti, je me fais du 40 à 60po par session ( + de 6h de jeu ).

si ya rollback je me la prend et je me la mord.
Les serveurs ont rouverts et pas de retour en arrière à première vue.
Citation :
Publié par Sorine
ok et alors??

tu veux faire quoi avec des items epiques moisis (type krol blade) et 1milliard de po?
tu va racheter tous les items de l'ah?
bha c'ets cool ca va vider un peu et le sgens qui vendent qqch seront heureux

j'ai du mal a voir en quoi avoir mass or sert a qqch a wow
et les items de craft haut level ? quelle valeur auront ils ?
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Les serveurs ont rouverts et pas de retour en arrière à première vue.
Tant mieux et heureusement.

Ce n'est pas la faute aux clients innocents, on a pas à payer à cause des pro de l'exploit-bug.

Le mieux est qu' ils corrigent ce bug et trient les log affin de lock les comptes des tricheurs, un roll-back c' est vraiment la solution extrême ou plutôt dans ce cas la solution de facilité.
[Q]Quand tu es 60, avec 4 copains 60, que vous êtes tous rogues, parfois un druide 60, et que tu rentres, tu sors, tu rentres, tu sors, tu rentres, tu sors... et que ce petit manège dure toute les nuits sur plusieurs jours, oui tu es pas net[/Q]

Pas forcément. Par exemple à 3 rogues et 2 druides on peut camper les gants TO à LBRS et ressortir pour reset l'instance à chaquer fois. A 2 druides on peut camper les épaulières druide (je l'ai fait à 2 druides et moi rogues pour plus de simplicité). Avec 1 seul rogue on peut camper les plans de l'Arcanite Reaper. 1 pote de guilde a du camper plus de 20h comme ça à reset l'instance à chaque fois (c'était avant le patch).

Par contre en cas de rollback ça nous foutrait bien les boules vu qu'on a fait MC dernièrement (1 seul boss car on a eu déjà 1 problème d'instance ce soir là, et 1 loot sur du trash) et qu'on perdrait nos loots.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a masse ventes de comptes/golds/exploits pve-pvp ect ect depuis les premiers jours de wow.

Wow est un échec avouons le.
Tant que Blizzard ne connaîtra pas l'étendue de la triche, ils ne prendront aucune décision. S'il elle est limitée, il banniront les comptes incriminés et basta.

Mais il est sûr que si cela devait se développer et que Bliz ne soit pas en mesure d'apporter un Hotfix rapidement, on risquerai le rollback.

Il faut rester vigilant mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'alarmer.
Citation :
Publié par kathyaxx
Pas forcément. Par exemple à 3 rogues et 2 druides on peut camper les gants TO à LBRS et ressortir pour reset l'instance à chaquer fois. A 2 druides on peut camper les épaulières druide (je l'ai fait à 2 druides et moi rogues pour plus de simplicité). Avec 1 seul rogue on peut camper les plans de l'Arcanite Reaper. 1 pote de guilde a du camper plus de 20h comme ça à reset l'instance à chaque fois (c'était avant le patch).
Perso, le jour où j'ai ding 60, j'ai fait 33 fois brd en solo pour tuer l'aubergiste et avoir mon Arnaqueur d'aubergiste, et ce, le meme soir.

Enfin, de toute facon, c'etais en 1.5.
Citation :
Publié par Boguard
Tant que Blizzard ne connaîtra pas l'étendue de la triche, ils ne prendront aucune décision. S'il elle est limitée, il banniront les comptes incriminés et basta.
c'est pas aussi simple que ça , si les items dupliqués ont étes echangés contre des items normaux ça va foutre un sacré boxon , blizzard peut pas ban tous les comptes qui ont des item dupes , certaines personnes en on peut etre chopé sans le savoir (a l'ah , en échange ect..)
Citation :
Publié par Karla
Tant mieux et heureusement.

Ce n'est pas la faute aux clients innocents, on a pas à payer à cause des pro de l'exploit-bug.

Le mieux est qu' ils corrigent ce bug et trient les log affin de lock les comptes des tricheurs, un roll-back c' est vraiment la solution extrême ou plutôt dans ce cas la solution de facilité.
T'imagines une quantité monstres d'un ou plusieurs loots vio en circulation sur un realm; le prix de ces loots chuteront ils auront plus aucune valeurs

T'imagines bc de gens avec plus de 10k or dans leurs sacs qui au bout d'un moment seront en circulation aussi dans le royaume;
la valeur d'une pièce d'or sera nulle, un objet très courant se vendra a des centaines de pieces d'or ,ca sera l'inflation et tout le système économique du jeu sera a revoir (un mob te lâchera toujours 3 silver, mais ta barre d'arca c'est a 2k gold que tu l'achèteras).

Irl c'est le poids que pèse une monnaie face a l'or (le métal) de la ,en gros, est tiré une valeur marchande ;une inflation grave généralisée se traduit par la chute de l'eco inter/ext d'un pays, de la famine et ce qui s'en suit ..... Bref un merdier

En bref tu vois ton intérêt (perdre du temps ,des loots de l'argent) qu'il n'y ait pas de rollback, mais dit toi que si les proportions de l'exploit beug atteignent un seuil grave , le rollback sera inévitable pour le bien de tous a long terme.
En faveur du rollback aussi, si l'on a désenchanté en masse, comme repérer les produits du desenchant ?
Voire même leur réutilisation immédiate en enchantements...
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Celui ci n'a pas l'air d'être un fake par contre.
http://www.reverence.nu/images/uploa...605_224021.jpg
Faudrait m'expliquer un truc tout de même ...

Apparemment le mec dupe, puis il met en vente les 10/15 items semblables en même temps ?
Même une pauvre cruche, le dernier de boulets, ne l'aurait pas fait et aurait réfléchit.

Quand quelqu'un met 2 items bleus/épiques en vente sur le chan IF, les remarques fusent de partout.

Alors ce screen pas un fake, je demande à voir.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Faudrait m'expliquer un truc tout de même ...

Apparemment le mec dupe, puis il met en vente les 10/15 items semblables en même temps ?
Même une pauvre cruche, le dernier de boulets, ne l'aurait pas fait et aurait réfléchit.

Quand quelqu'un met 2 items bleus/épiques en vente sur le chan IF, les remarques fusent de partout.

Alors ce screen pas un fake, je demande à voir.
C'est des gars qui veulent créer le boxon, si le gars peut dupliquer items et tunes, pkoi irait il se faire chier a vendre
Il y aura pas de rollback je pense, ils vont pas risquer un boycott vu que c'est un bug qui n'a pas l'air difficile a appliquer et qu'une masse de joueur importante l'exploite outr manche.
Le rôle de blibli c'est avant tout de trouver les coupables et de les ban. Un rollback entraînerait la perte des sommes acquises par les joueurs honnête bib? dans ce cas je comprendrais parfaitement un boycotte car ce serait tres injuste.
Ha mais étrangement, je ne sais pas si ca a un rapport une personne sur archimonde/horde faisait trankilou son commerce sur le channel commerce et il s'est fait engueler et traité de tous les noms par 4 ou 5 joueurs j ai trouvé ca bizar et ne comprenant pas j ai même dit "laissez le faire con buisiness" ca doit avoir un lien a mon avis .
Il faudra m'expliquer comment il pourrait faire pour trié les exploiteur et les autres ... sur un serveur avec 5000 joueur et des centaines d'échange/vente par seconde ...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Il faudra m'expliquer comment il pourrait faire pour trié les exploiteur et les autres ... sur un serveur avec 5000 joueur et des centaines d'échange/vente par seconde ...
Ben c'est à ca que sa sert l'informatique à la base, à traiter de l'information pas à jouer, ils vont pas ce traiter les logs à la main lol.
Citation :
Publié par Fael
je looterait un objet orange que je serait quand meme pour un rollback.
vilain j'ai loot un epique et gilthyl aussi et tu pense a mon pauvre reroll qui a fait 5 lvl en tgv en 2 jours
Je ne vois pas pourquoi je payerais les pots cassés pour un bug...
Je me rappel qu'il y avait eu un bug sur un autre jeu (vous voyez lequel hein ) avec la possibilité de faire bcp de sous en farmant un item qui avait un prix abusé a la revente. Et bien toutes les personnes en ayant abusé avait gagné un ban, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire la même chose.

un retour en arriere me fera faire une petite pause bricolage a la maison pour digérer ca.

ps : et tous les mobs tué pour ta faction

Citation :
Publié par SpaceCowboy
si le bug concerne maraudon tu pointe l'analyse des logs vers les personnes ayant été successivement dans l'instance + de 2 fois dans la journée et il suffit de regarder si kke chose cloche, si ca concerne toutes les instances, il suffit de la même maniere de porter l'analyse sur les actions des joueurs ayant fait plusieurs fois la même instances en n'y restant que tres peu de tps.
Je me rappel qu'il y avait eu un bug sur un autre jeu (vous voyez lequel hein ) avec la possibilité de faire bcp de sous en farmant un item qui avait un prix abusé a la revente.
Si mes souvenirs sont bons, cet item ne se trouvait que sur un seul royaume, et le nombre de serveurs franco était de 3. Ici, on est quand même face à quelque chose d'une amplitude plus importante, pas forcément insurmontable, ça doit dépendre des serveurs, mais tout de même plus importante.

Et pour ce qui est de payer les pots cassés, si tu es sur un serveur qui a subi l'exploitation en masse, rollback ou pas tu les paieras. Sans rollback, par l'inflation dont on a déjà parlé, avec rollback par la perte de quelques jours de jeu.
allez disons que 50 personnes sur un serveur ont abusé du bug :
-rien qu'a voir un inventaire avec + de 1000po ou plusieurs loot epique/bleu en double ca se voit vite (on peut porté une analyse de log sur ces personnes).
-imaginons que certains soit oubliés, et que (disons un chiffre au pif) 50 000 po sont dans la nature sur quelques personnes. rapporté a un serveur de 5000 joueurs ca reviens a un rapport de 10po par joueur en trop dans l'economie, de plus apres quelques semaines au pire cet argent sera reparti entre plusieurs milliers de joueur via vente/achat, allez disons 500 personnes qui profite indirectement de cet argent apres plusieurs semaines : 100po par joueur en trop dans l'economie.

En gros on n'est pas loin d'une somme assez minuscule pour faire changer une economie, surtout apres 2-3 semaine.
soyons fou je pote mon resonement encore plus loin.

dans un journée un lvl 50+ se fait sont trop se forcer 20 po (vente d'item au pnj et argent loot).

Je prend pour chiffre que 50% du serveur est 50 +(ou a un perso de ce lvl), normalement donc 50 000po entre dans l'economie par jour, soit 1 500 000 de po en 1 mois donc là, les sommes dupées ont l'air encore plus misérables et semblent insignifiantes + le tps passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés