Publié par Delicioso Stracciat.
...
à moins que Blizzard n'ait inventé de nouveaux concepts fumeux c'est simple
ton personnage est une ligne dans une table dans une base de données.
cette table "personnage" dispose de plusieurs colonnes telles que
Nom, Classe, niveau etc.
et Surtout une colonne de type Personnage_ID, cette colonne contient l'identifiant unique de ton perso sur ton serveur , si ton personnage à le n° 123 personne d'autre ne l'aura (unicité DB bla bla)
Pour les armes il y a une table "armes" avec plusieurs colonnes telles que
Nom, Vitesse, dégats etc.
et Surtout une colonne de type arme_ID, cette colonne contient l'identifiant unique d'une arme , si la lame de trash à l'identifiant 456 aucune autre arme n'aura cet identifiant (mais toutes les lames de trash auront l'identifiant 456)
Pour savoir si un perso possède la lame de trash il doit exister une autre table du type "personnage_armes" avec au moins 2 colonnes : personnage_id et arme_id
donc si on a une ligne comme ceci dans cette table :
personnage_id : 123 arme_id : 456
on sait que le personnage 123 possède l'arme 456.
(pour rester simple je ne dévellope pas plus loin, je sais si on veut avoir plusieurs fois le même objet il faut des colonnes en plus )
pour l'or c'est différent car tout personnage va avoir une somme d'or (même si elle est égale à 0 il faut le savoir) donc cette information est stocké dans la table "personnage". pourquoi ? parceque si on stocke d'un côté les personnages, de l'autres les armes et qu'on stocke la relation entre les 2 dans une table intermédiaire c'est nottament pour des questions de gain de place de stockage car tous les persos n'ont pas les mêmes armes etc. alors que de l'or tous les persos en ont et ils ont UN et un seul montant d'or par perso.
en fait c'est très dur d'expliquer simplement... pourtant c'est pas très compliqué.
enfin... moi j'me dis que j'ai bien fait de couper mon abo avec cette m**de de patch 1.6, plus ça va plus ils pourrissent leur jeu.