Exploit Dupe Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce topic me pose un problème.
Je peux comprendre son but, mais étant donné la fréquentation assez importante de jol, je me dis aussi que ça va entraîner qu'un sacré paquet de gens malhonnêtes, avertis par le biais du thread, vont googliser à fond les manettes pour trouver le dit exploit, et que ça va empirer les choses..

Bref, je suis sceptique :/
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, sur mon serveur tu a au moins trois farmeurs "chinois" qui ont été rport a qui mieux mieux depuis plusieurs mois et qui sont toujours la...
Logique, cette activité n'est pas du tout illégale.
Ce qui est illégal, c'est la revente de po, objets... et ça, pour le prouver, accroche toi ou prends le temps.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Ah oui ? Et tu as fait comment pour avoir autant de ressources pour crafter ces 4 objets bleus identiques ?

hmmm ?

REPORT !!!!
Bah, le plastron en fer sylvestre ne demande pas grand chose
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Je peux comprendre son but, mais étant donné la fréquentation assez importante de jol, je me dis aussi que ça va entraîner qu'un sacré paquet de gens malhonnêtes, avertis par le biais du thread, vont googliser à fond les manettes pour trouver le dit exploit, et que ça va empirer les choses..

Non au contraire cela va rendre l'information publique et peut être obligé Blizzard à réagir. Concernant le dit exploit les gens n'ont pas besoin d'aller sur JOL pour en prendre connaissance, elle est actuellement présente sur de nombreux forums underground, et déjà connu par certains lecteurs de JOL depuis quelques jours.
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, sur mon serveur tu a au moins trois farmeurs "chinois" qui ont été rport a qui mieux mieux depuis plusieurs mois et qui sont toujours la...
et ? tu veux ban des gens qui xp en 3x8 ?

question :

A votre avis, cb de gold maximum peut avoir un seul perso sur lui ?
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart

j'ai googler et j'ai pas trouvé

Blague a part cette histoire est inquiétante quand meme.
Oh un voleur lvl 30 a Maraudon en ce moment sur Throk
Citation :
Publié par BionXII
Ben c'est à ca que sa sert l'informatique à la base, à traiter de l'information pas à jouer, ils vont pas ce traiter les logs à la main lol.
Et 5000 * 500 * 60 * 24 * 7 transaction par semaine, ils vont ban tout le monde ?
Citation :
Publié par CNLNN
Non au contraire cela va rendre l'information publique et peut être obligé Blizzard à réagir. Concernant le dit exploit les gens n'ont pas besoin d'aller sur JOL pour en prendre connaissance, elle est actuellement présente sur de nombreux forums underground, et déjà connu par certains lecteurs de JOL depuis quelques jours.
Effectivement Blizzard va devoir agir vite maintenant, entre des forums "underground" et JOL ca fait une sacrée différence en nombre de personnes averties... ca va bien envenimer la chose c'est certain (juste à regarder deja les "comment on fait plz, c'est juste pour info )
Tu dis déjà connu par CERTAINS lecteurs de jol, une fois posté sur jol je pense pas qu'on puisse dire certains mais plutot "tous" les lecteurs de wow/jol , plus qu'à laisser faire le bouche à oreille pour que ceux qui ne viennent pas sur JOL le sachent.
Citation :
Publié par CNLNN
Oui, et c'est bien ca le probleme: L'info sera rendu public.

Je sais que l'âme du reporter qui est en toi te dit "le public a le droit de savoir", mais de par experience, du moment qu'un exploit bug, qu'un cheat, ou autre moyen illegal de facilite, est donne sur un forum public, ne serait ce que l'existence meme de ce type de fraude, elle entraine plus de problemes que de solutions.
Et c'est facile de dire "Ca va forcer Blizzard a reagir", mais Mythic, Valve, et j'en passe, reagissent depuis des annees, sans guere de succes. Ils limitent la casse, comme pour la guerre virus/anti-virus.

Alors, Blizzard corrigera surement. Mais ensuite? Ils vont warp tout les serveurs? Ou ils vont passer de longues semaines (voire mois) a traquer ceux qui ont "tricher" ?

Que l'info circule sur des forums "underground" de frequentation moindre que JoL, meme avec le bouche a oreille, celle ci aurai eu moins de repercussion que son annonce sur JoL...

On arrete pas de dire que WoW a herite de la population de CS, kevin and co, mais sur CS, on a beau dire, c'est pas le gamin de 12 ans qui cheat le plus, c'est des de 18-25 ans, frustres ou juste pour le fun, qui hax. Et ca sera pareil ici.

Alors obliger Blizzard a reagir? Ils l'etaient deja, et doivent surement deja taffer dessus. Tout ce que ca va faire, c'est que plus de monde va s'y interesser. C'est tout.

Quelque soit le jeu, entre le "facilement detectable" et le ban a proprement parler, y'a un long moment entre. Et au mieux, c'est une minorite de ceux qui sont dans l'illegalite qui sont pris...

CS, DAoC, T4C, et j'en passe... ben c'est au tour de WoW.

Et en avoir parler sur JoL, c'etait loin d'etre une bonne chose (public vraiment plus large...)
Citation :
Voila pourquoi à mon sens un rollback s'impose, car pour l'instant le mentalité des joueurs est la suivante : si les autres ont en profité pourquoi j'en profiterai pas, surtout quand on constate tous les hésitations et errements de Blizzard à ce sujet.
Bravo l'accusation gratuite. Je ne veux pas profiter de ce bug et je m'en tamponne le coquillard que des mecs ce soit fait des masses de tunes et tu peux penser ce que tu veux j'ai ma conscience pour moi. Vous voulez pas croire que certain on envie de savoir juste par curiosité, non si on veut connaitre le cheat c'est pour tricher forcement. Donc tout les gens qui ont posté ici et qui connaissent le cheat sont des tricheurs alors ?
Citation :
Publié par cygnus
Oh un voleur lvl 30 a Maraudon en ce moment sur Throk
les mecs qui go sur maraudon avec des lvl 30 sur serveur FR jpense que c'est un peu des noobi qui viennent de lire jol ou on ne peut y apercevoir que le passage "lvl30 rogue a maraudon" et esperent voir apparaitre de la tune comme ca par magie.

Soupir > Evitons ce genre de précisions.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Et 5000 * 500 * 24 * 7 transaction par semaine, ils vont ban tout le monde ?
Normalement ils possèdent non pas 1 log général, mais des logs divises par canal discussion, achats pnjs, échanges, AH etc etc, autant qu'ils en souhaitent d'ailleurs (déplacements, entrées dans les zones, inactivités, /w, emotes faits etc etc)

Et donc, vu le bug et les conditions de réalisation il devient facile de trouver les profiteurs (ou du moins l'immense majorité) en peu de temps en cherchant dans le bon fichier log (c'est quand même pas des ânes ils ont pas tout mis dans un gros fichier ).

Et je le rappelle je ne connais absolument pas ce bug. Quel bug ?
Citation :
Publié par Falkynn
C'est nécessaire et je vais énumérer les raisons pour lesquels çà les :
- Tout d'abord cette faille semble apparue avec le dernier patch le 1.6. Donc depuis cette date la technique de dupe est opérationnelle.
- Les explications concernant la technique de dupe se sont répandues très facilement et de façon importante. De beaucoup de personnes ont eu accès à l'information et exploitent la technique.
- Pour l'instant aucune réaction de Blizzard, j'ai même l'impression que sans cette publicité ils seraient rendues compte de rien.
- Cette failles est actuellement utilisée de façon assez importantes sur les serveurs us et Euros. Je pense qu'il en est de même sur les serveurs Asiatiques. Donc l'équilibre du jeux est train d'être bouleversé.

Au final pour conclure, ce type de problème implique une prise en charge rapide et une correction rapide du problème. Or jusqu'à maintenant Blizzard à clairement démontré qu'il n'agissait que contraint et forcé (Problèmes de lag, serveurs défectueux, BG buggés ). Le fait de rendre public l'information concernant le dupe ( pas la technique de dupe) es obliger à agir !
Ils ne feront pas de rollback, ça leur ferait perdre trop de client et en plus ils ont trop attendu là.
Par contre vous pouvez être sûr que tout ceux qui ont utilisé le bug ne se feront pas avoir... tant mieux pour eux, vont avoir plein de sous ou uber items
Et ce qui me scie le plus c'est la facilité pour trouver comment faire. Mais bon, si tout le monde le fait, ca va finir par légaliser le dupe et devenir comme D2... Alors là, bye bye WoW...
Citation :
Publié par Falkynn

...

Alors obliger Blizzard a reagir? Ils l'etaient deja, et doivent surement deja taffer dessus. Tout ce que ca va faire, c'est que plus de monde va s'y interesser. C'est tout.

Quelque soit le jeu, entre le "facilement detectable" et le ban a proprement parler, y'a un long moment entre. Et au mieux, c'est une minorite de ceux qui sont dans l'illegalite qui sont pris...

CS, DAoC, T4C, et j'en passe... ben c'est au tour de WoW.
Je suis bien d'accord, Blizzard est sur le problème et devait prier pour que ca ne se sache pas trop vite... et paf raté. Maintenant ca va être vraiment de l'urgence, et solution prise dans l'urgence n'est généralement pas vraiment la meilleure.

Par contre les temps changent, l'informatique évolue et les mmorpg aussi. Je pense pas qu'à notre époque avoir des logs détaillés et des analyseurs de logs soit une chose impossible, ca existe pour le reste alors pourquoi pas les MMORPG? L'etude de logs est souvent laborieux mais elle l'est beaucoup moins quand on sait ce qu'on cherche et que l'on a les outils pour
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ne feront pas de rollback, ça leur ferait perdre trop de client et en plus ils ont trop attendu là.
Par contre vous pouvez être sûr que tout ceux qui ont utilisé le bug ne se feront pas avoir... tant mieux pour eux, vont avoir plein de sous ou uber items
Ne pas le faire c'est donner une prime d'encouragement aux tricheurs, car concrètement vous avez tricher mais on peux rien faire à cause de l'étendue de la triche.

Donc à la prochaine faille, la personne qui la découvrira n'aura plus qu'a s'arranger pour la diffuser. Afin qu'un nombre maximum de personnes en profitent et être d'assurer comme cela d'une totale impunité.
Citation :
Publié par Confiture
Et ce qui me scie le plus c'est la facilité pour trouver comment faire. Mais bon, si tout le monde le fait, ca va finir par légaliser le dupe et devenir comme D2... Alors là, bye bye WoW...
comment ? :d
franchement c ptet facile a faire mais trouver je pense que si la rumeur c'était pas lancé il y aurais pas eu bcp de monde pour le faire, c'est pas si évident que ca...
Le point positif dans tout ça c'est qu'en général les tricheurs on finit toujours par les repérer, le point négatif c'est qu'on ne pourra pas les frager à vue comme sur d'autre jeu... ah T4C et la période Waj... une grosse merde mais aussi de nombreux frags, pire que le jour du patch de l'honneur à Tarren

En plus, c'était hyper sportif avec tous les personnages boostés aux scalps, il y avait un vrai challenge pour réussir à les abattre, et le mieux c'est que quand on mourait on laissait parfois des pièces d'équipements

/me verse une larme en pensant aux tricheurs qui étaient presque nu et qui devait attendre qu'un ami se connecte pour s'habiller décemment à nouveau

A quand les serveurs Free PVP Roleplay
Citation :
Publié par fouloup
... L'etude de logs est souvent laborieux mais elle l'est beaucoup moins quand on sait ce qu'on cherche et que l'on a les outils pour
Effectivement il est facile d'extraire des logs mais leur analyse est une autre affaire. Donc sauf à mettre plusieurs personnes par serveurs pour éplucher les logs des transactions, tu n'arrivera à rien. Or j'estime cette solution impossible à mettre en place compte tenu du nombre de serveurs de jeux. Au final la solution du rollback s'impose.

Citation :
Publié par Eoghan
comment ? :d
franchement c ptet facile a faire mais trouver je pense que si la rumeur c'était pas lancé il y aurais pas eu bcp de monde pour le faire, c'est pas si évident que ca...
Depuis dimanche la technique est utilisé sur les deux serveurs sur lesquels je joue, donc même sans cette rumeur. Il y avait déjà plein de monde au courant.

Ps : communication officielle sur les Forums Fr.

Nous avons pris en compte vos retours concernant une possible duplication, et nous continuons d’étudier attentivement le problème. Cependant, jusqu’à maintenant, aucun élément légitime ne montre la présence d’un tel phénomène. Si jamais une quelconque méthode de duplication est confirmée, nous prendrons les mesures nécessaires en jeu et sur tous les comptes qui auront utilisé cette technique abusive.

Suite aux rumeurs à propos d’un potentiel retour en arrière des royaumes, nous souhaitions vous indiquer que cela reste juste une rumeur. Aguila
r
Community Manager, French

Lien : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...p=1#post184441

Ps2 : Lol pour la réponse et quel culot : le problème n'existe pas !!
Citation :
Publié par CNLNN
Ps : communication officielle sur les Forums Fr.

Cependant, jusqu’à maintenant, aucun élément légitime ne montre la présence d’un tel phénomène. Si jamais une quelconque méthode de duplication est confirmée
C'est cool alors , vous pouvez dupe tranquille
Pour moi c'est simple dans mon cas c'est arrêt de l'abonnement, puis messages aux abuseurs : Profitez en , d'après Blizzard le dupe n'est qu'une rumeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés