Exploit Dupe Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila comme je suis un garcon curieux j'aimerai connaitre le fonctionnement de cet exploit. Pas pour du report MJ, pas pour l'utiliser mais juste pour savoir. Alors si quelqu'un qui sait me fait un petit MP, merci.
Citation :
Publié par coriolano
Voila comme je suis un garcon curieux j'aimerai connaitre le fonctionnement de cet exploit. Pas pour du report MJ, pas pour l'utiliser mais juste pour savoir. Alors si quelqu'un qui sait me fait un petit MP, merci.

Hahahaha , voilà pourquoi il faut rollback , parce qu ' il y a beaucoup de petits curieux
Pour ceux qui se pose la question de l'utilité d'un id unique par objet en jeu c est super evident, retrouver des objets volés. je l'ai fait sur les logs DAoC. D'ailleur si un personage a deux fois le meme objet dans l'inventaire les id des objets seront bien diférents.

Exemple concret, un maitre de guilde se plain qu'un objet du coffre de guilde a été volé, hop consultation des log relatif au coffre, et m'appercois pas exemple que l'objet en question a l id 123456789 et qu'il a été retirer par le joueur azerty.

On jette un oeuil sur les possetion d'azerty, rien en vu, mais les log d'echange m'indique qu'il a vendu l'objet en question à barnabé.

soit je matte le log des echanges d'azerty et alors ca peux durer lontemps de revente en revante entre x joueurs, soit je recherche ou se trouve l'objet num 123456789, et la miracle je trouve que l objet est sur le joueur ytreza qui est un reroll d'azerty.

Voila tout simplement comment ca marche. et effectibvement, meme si ca nous parait enorme il faut savoir que c est loin d'etre ce qu'il y a de plus lourd en base de données.

De plus consideront qu'a un meme instant un joueur ne peu avoir plus de 200 objet, 200*5000 joueur ca ne fait qu'un million de ligne maximum, ce qui est loin d etre ingérable.

en revanche des qu un objet est vendu a un pnj, alors la ligne qui lui etait relative est effacer, c est pour cela qu on n peu pas restaurer des objets vendu aux pnj.
Citation :

Haha, ouais et mon cul c'est du poulet.

Ca me rappelle "j'ai perdu ma clef CD, mon chien l'a mangée".
Citation :
Publié par Kedare
je me demande sur quelle systeme d'exploitation ils sont
moi je vote pour:

plateforme intell, système windows xp (2003 trop cher), avec ms sqlserver, iis pour leur site internet et forum (la preuve c'est de l'asp.net leur forum xD), on va dire en ram... simple SDRAM ? voire ptet rambus ?

xD

Sinon: il y aura toujours un identifient unique en correspondance entre un perso et un objet

et pour info supplémentaire:

toutes vos actions sont log (dans 1 fichier log):

- entrée en instance
- achat
- utilisation de tel ou tel truc
- AINSI QUE COMMENT VOUS PASSEZ DE 2 A 3 GOLDS ! Et ouaip, il doit bien yavoir qqch dans leur log comme quoi il avait 2 golds (genre il a loot qqch) -> 20 min plus tard il passe a 4 golds 50 en ayant looté 50pa... voilà =)

A+ XD

sinon: non au rollback: pour avoir fait l'expériance sur 2 jeux, en béta oui, en live, non -> ca tue bcp l'intérêt qu'on a sur le moment pour le jeu.. et vu ce que tlm pense du jeu ces temps.. s'ils veulent tuer le jeu ils n'ont que ça a faire (ou avoir l'économie calamiteuse), donc à eux de trouver une solution. Pour l'arrêt des serveurs un moment (même quelques jours), pourquoi pas... il y a pas que WoW et la course à l' / aux épique(s) dans ce jeu xD
vous pouvez insinuez que je suis un cheater si ca vous chante mais bon :

- le bug est connu et il est clairement trop tard pour l'exploiter. Il est peut etre meme corriger a l'heure qu'il est

- je n'ai pas du tout envie de voir mon compte bannie par Blibli

- je joue pour m'amuser par pour le stuff ou l'or donc je m'en fous d'avoir 10K gold

Voila je voulais juste avoir quelques détails sur cet exploit et uniquement par curiosité. En plus j'ai meme pas de perso level 30 ( a priori c'est necessaire). En plus j'ai été sympa je vous ai éviter le plan "c'est pour mieux report". Non non c'est vraiment juste par curiosité.
Citation :
Publié par Kedare
je me demande sur quelle systeme d'exploitation ils sont
au vue des performances actuels, entre lag/freeze/crash du serveur d'authentification (rayez la/les mentions inutiles), je dirais Windaube 3.1
Citation :
Publié par Confiture
au vue des performances actuels, entre lag/freeze/crash du serveur d'authentification (rayez la/les mentions inutiles), je dirais Windaube 3.1
nonon

a côté de ca win3.1 était très stable xD
salut all, quand la faille aura eté corrigée (si elle l'est un jour ), les personnes qui connaissent la méthode pour le cheat (ou commment cela fonctionne) pourront expliquer, juste par curiosité. (j'ai dis quand ca aura eté corrigé )
Citation :
C'est pas un OS ca juste une interface graphique...

Allez repetez apres moi: MS-DOS est notre ami, MS-DOS est notre sauveur

Et apres faites la course aux multi boots pour avoir assez de memoire...
Citation :
Publié par coriolano
......
Citation :
Publié par Foxdif
....
Voila pourquoi à mon sens un rollback s'impose, car pour l'instant le mentalité des joueurs est la suivante : si les autres ont en profité pourquoi j'en profiterai pas, surtout quand on constate tous les hésitations et errements de Blizzard à ce sujet.
Personnellement, si rollback il y a, je crois que WoW, c'est fini pour moi

Depuis mercredi passé, j'ai monté plus de 13lvl et entassé environ 200g avec mon reroll prêtre (avec drop d'un épique et mass bleus vendu à l'AH). Je le sentirais passer si je perd tout ca d'un coup, et je n'aurai pas le courage de recommencer je crois ^^
Champion Jeno:Prêtre lvl60 - Archimonde - Horde <Genese> (STOP)
Légionnaire Jena:Rogue lvl60 - Archimonde - Horde <Genese> (STOP)
DAoC:
Jenova Waldner:Paladin lvl50 8L5@ Shrouded Isles Alb/Orca -<Incoming> (STOP)
Mouarf mon but n'était pas de lancer un débat sur des hypothèses d'architectures de bases de Blibli (quoique vos posts étaient intéressants), mais juste de prévenir les ptits rigolos qui dupliquent les objets que sur d'autres mmorpgs c'était facilement détectable et que des bans ont été effectués (ca c'est du sûr).

Je ne pense pas que Blibli soit moins bien équipé/architecturé que les mmorpgs précédents donc méfiez-vous...

Un philosophe a dit :
"Yen a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes, maintenant c'est vous qui voyez."
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Je me suis peut être (sans doute) mal exprimée, je voulais dire niveau puissance, pour pouvoir gérer la BDD.

EDIT pour Felino : En absence d'ID unique par loot, dit moi par exemple comment tu fais pour gerer les trades entre joueurs
Bonne question

Ben euh... +1 pour Delicioso

J'accorde un point général à tout ceux qui ont argumenté pour l'id unique par loot

Moralité... si vous ne voulez pas que les serveurs plantes.... vendez tous ce que vous avez dans vos sacs et sur vous, ça allégera le serveur
Citation :
Publié par Foxdif
salut all, quand la faille aura eté corrigée (si elle l'est un jour ), les personnes qui connaissent la méthode pour le cheat (ou commment cela fonctionne) pourront expliquer, juste par curiosité. (j'ai dis quand ca aura eté corrigé )
tu veut essayer ?
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Je reafirme et je plussoie fortement cette affirmation. (Tiens j'aimerai bien savoir quel type de serveur BDD ils peuvent utiliser par serveur WOW )
Oracle, puisqu'ils recrutaient il n'y a pas si longtmps un DBA Senior Oracle.

par contre l'architecture a mettre en place pour une telle plateforme, probablement du RAC avec du dataguard.
on en a aussi, c'est simple depuis qu'il est arrivé sur mon spot mine quand je termine avec un cristal des arcanes pour 3h à tourner en rond je suis content
Je l'ai mis en friend list, c'est bien simple il est 24/24 à Winterspring, ils doivent faire les 3/8 sur ce compte

Au fait quelle est la position de Blizzard vis à vis de la revente de golds ? Ils sont juste contre ou c'est carrément "illegal" ?
Citation :
Publié par Haardrick
.....Au fait quelle est la position de Blizzard vis à vis de la revente de golds ? Ils sont juste contre ou c'est carrément "illegal" ?
Concernant cette pratique elle va à l'encontre de leur CLUF, mais elle n'est pas illégale au regard de la loi. Pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de pub concernant IGE qu'on trouve sur des sites us consacrés au MMO.
Citation :
Publié par Validus
Haha, ouais et mon cul c'est du poulet.

Ca me rappelle "j'ai perdu ma clef CD, mon chien l'a mangée".
Tout le monde n'a pas nécessairement ton esprit mal tourné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés