Pour ceux qui se pose la question de l'utilité d'un id unique par objet en jeu c est super evident, retrouver des objets volés. je l'ai fait sur les logs DAoC. D'ailleur si un personage a deux fois le meme objet dans l'inventaire les id des objets seront bien diférents.
Exemple concret, un maitre de guilde se plain qu'un objet du coffre de guilde a été volé, hop consultation des log relatif au coffre, et m'appercois pas exemple que l'objet en question a l id 123456789 et qu'il a été retirer par le joueur azerty.
On jette un oeuil sur les possetion d'azerty, rien en vu, mais les log d'echange m'indique qu'il a vendu l'objet en question à barnabé.
soit je matte le log des echanges d'azerty et alors ca peux durer lontemps de revente en revante entre x joueurs, soit je recherche ou se trouve l'objet num 123456789, et la miracle je trouve que l objet est sur le joueur ytreza qui est un reroll d'azerty.
Voila tout simplement comment ca marche. et effectibvement, meme si ca nous parait enorme il faut savoir que c est loin d'etre ce qu'il y a de plus lourd en base de données.
De plus consideront qu'a un meme instant un joueur ne peu avoir plus de 200 objet, 200*5000 joueur ca ne fait qu'un million de ligne maximum, ce qui est loin d etre ingérable.
en revanche des qu un objet est vendu a un pnj, alors la ligne qui lui etait relative est effacer, c est pour cela qu on n peu pas restaurer des objets vendu aux pnj.
|