Exploit Dupe Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec de la chance les drops épiques sont logués, c'est suffisement rare pour savoir si un item est passé de 4 loots a 150 exemplaires, a et en combien de temps.

Ils ont surement un parser de log de la mort, en tout cas je leur souhaite.

Je ne souhaite pas de rollback car j'ai eu une chance de cocu de gagner une trucidante alors qu'on était 4 voleurs sur 15 joueurs a BRS. Si je n'ai plus cette arme et les 4 pieces de mon tisse ombre lootés en 3 instances ( une veine ces temps ci incroyable ) ... je pense que je cloturerai mon compte, c'est deja assez pénible de refaire 10 fois les memes choses...
@ Crawl
Et si, sur les 5000 joueurs il n'y avait pas que 50 personnes qui avaient triché mais 300 voir 50% du serveur.

Devant la tentation d'un tel profit rapide, beaucoup de gens se laissent tenté par ce genre de ptit manège, d'autant plus que si la dupli est facile à faire.
Après tout aux yeux de chacun c'est pas aussi horrible que ça de dupliquer 300 gold pour se donner un coup de pouce .
Citation :
Publié par nash-har
@ Crawl
Et si, sur les 5000 joueurs il n'y avait pas que 50 personnes qui avaient triché mais 300 voir 50% du serveur.

Devant la tentation d'un tel profit rapide, beaucoup de gens se laissent tenté par ce genre de ptit manège, d'autant plus que si la dupli est facile à faire.
Après tout aux yeux de chacun c'est pas aussi horrible que ça de dupliquer 300 gold pour se donner un coup de pouce .
bon la je m'incline si c'est le cas, pas le choix
Il existe une solution pour que ce type de "bug exploit" ne puisse plus avoir lieu...

Faire en sorte que les serveurs ne plantent pas. Si le serveur plante suite à entrée / sortie enchainées d'instance, c'est que tout simple des initialisations sont mal faites dans l'application et que des données qui n'ont pas lieu d'être persistent provoquant par la multiplication de l'action un débordement de pile mémoire ou d'utilisation process... donc faut déboguer et prendre l'habitude d'initialiser les variables qui ne sont plus utilisées... ce qui me conforte dans cette idée c'est la nécessité de relancer les serveurs une fois par semaine...

Donc aujourd'hui pour faire simple, les joueurs payent le prix d'une programmation quelque peut à l'arrache... et de manière évidente ne respectant pas des normes de programmations et d'optimisation.

Ca semble évident... mais bon... je peux toujours me tromper....
Le roll back c est bien quans ca dépasse pas les 48h max.

La je vois pas blizard faire un roll back d'une semaine, et plus le temps va passer, plus la solution rool back va devenir impossible.

Pour ce qui est des logs, c'est clair qu'il sera tres facile de retrouver les personne qui ont utiliser le bug.

Quoi qu'il en soit selon moi la seule solution possible qu'il reste sans que ca fasse trop de casse serait d'arreter imédiatement tous les serveur, meme si ca doit durer une semaine pour regler ce bug, et prolonger la période d'abo des joueurs d'une durée équivalente au temps d'arret. Parce que je prefere mille fois ne pas jouer pendant quelques jours, et reprendre ensuite mon perso comme je l'ai laissé, qu'etre la victime d'un roll back ou de l'inflation.

Maintenant y a toujours des droggés qui supporteroint pas de plus jouer pendant quelques jours, mais j'ose esperer qu'ils sont une toute petite minorité.
Je comprends pas pourquoi ils vendent leur idem dupe à l'AH alors qu'ils peuvent avoir autant d'or qu'ils veulent et se font remarquer. Le seul intérêt des items serait de les passer à des amis

Sinon ils ne peuvent pas fermer la/les instance(s) concernée(s) ?
Pour info, sur tous les autres mmorpgs où ce genre d'exploit a eu lieu, tous les exploiteurs ont été tracés et banni.

Il faut savoir que chaque objet à un ID dans leur base de données donc c'est facile pour eux de savoir si un objet est dupliqué ou pas.
Même le gold.

Avec ses 2 millions de joueurs, Blibli n'est pas à 1000 bans près.

Donc vous voilà prévenus... Jouez pas aux cons.
Citation :
Publié par Golgoth
Je comprends pas pourquoi ils vendent leur idem dupe à l'AH alors qu'ils peuvent avoir autant d'or qu'ils veulent et se font remarquer. Le seul intérêt des items serait de les passer à des amis

Sinon ils ne peuvent pas fermer la/les instance(s) concernée(s) ?
La plupart des screnn d'AH sont des fakes....

C'est pas une question de farm instance, l'exploit bug permet de soit dupliquer ton argent soit dupliquer des items déjà présent dans ton inventaire voir même déjà équipé sur toi.Le fiat d'entrer/sortir de l'instance est juste une sorte de "pré-requis" pour exploiter le bug...
Citation :
Publié par Hujmucnusse
Pour info, sur tous les autres mmorpgs où ce genre d'exploit a eu lieu, tous les exploiteurs ont été tracés et banni.

Il faut savoir que chaque objet à un ID dans leur base de données donc c'est facile pour eux de savoir si un objet est dupliqué ou pas.
Même le gold.

1) Tous les autres MMORPGs n'avaient pas autant de de serveurs...
2) C'est beaucoup plus de 1000 bans qui seraient effectués, t'as pas l'air de te rendre compte de la taille du problème Outre Atlantique
3) Les golds n'ont pas d'ID
Citation :
Publié par Baltimor
Le fiat d'entrer/sortir de l'instance est juste une sorte de "pré-requis" pour exploiter le bug...
Bah fermer les instance permettraient d'empêcher d'effectuer le bug dans ce cas là, sinon il pourrait se faire autre part et apparemment c'est exclusivement à Maraudon (déjà un rogue 30 à cette heure là => report)
Citation :
Publié par Hujmucnusse

Même le gold.

Je ne suis pas sur de ton histoire d'ID....

Déjà pour des golds il n'y a pas d'ID... ce serait totalement ingérable au niveau mémoire...

Pour les objets, il y a certainement un ID, mais il s'agit d'un ID d'objet au sens générique et non d'un ID par instance de cette objet.

En gros on a par exemple un bouclier qui fait partie d'un set qui a telles et telles propriétés. Cet objet comporte un identifiant unique. Mais chaque fois qu'un joueur loot cet objet, il n'y a pas ajout d'un identifiant, mais juste un référencement à l'identifiant déjà existant. La raison est simple, s'il devait y avoir un identifiant unique pour tout les objets lootés quel-qu'ils soient cela ferait exploser les bases de données très rapidement. Il y a également une autre raison, si on découvre suite à usage que l'objet est déficient (par exemple avec un bonus intelligence alors que set guerrier) on va modifier la description de l'objet générique uniquement et automatiquement tout les loots de cet objet vont être mis à jour car pointeront tous sur le même identifiant. On peut donc techniquement seulement tracé que tel individu a tel objet, mais on ne peut en aucun cas dire que tel individu a obtenu cet objet par duplication.

Le moyen pour détecter les duplications se trouve dans la multiplication des objets identiques sur les deux avatars... si deux individus ont eu 40 fois des objets identiques au même moment et qu'ils sont du type rare ou plus, là il y a "bug exploit" tout à fait probable...
Je vois pas pourquoi on devrait subir un rollback, eplucher un log prend beaucoup moins de temps que de le créer et blizzard a suffisement tapé dans les bourses des joueurs pour pouvoir mettre qques programmeurs sur le sujets. On paye pour jouer à un jeu, si il est completement bugué ce n'est point à nous de l'assumer! Si il doit y avoir 100'000 ban ben tant mieux, ceux qui ont utilisé cet exploit ont pris des risques, qu'ils en assument les conséquences.
Citation :
Publié par Golgoth
Bah fermer les instance permettraient d'empêcher d'effectuer le bug dans ce cas là, sinon il pourrait se faire autre part et apparemment c'est exclusivement à Maraudon (déjà un rogue 30 à cette heure là => report)
Non c'est pas only Maraudon, si c'est un voleur c'est pour la facilité furtive, et si c'est level 30 c'est que c'est le level minimum pour aller à Maraudon il me semble.
Sans entrer dans les détails pour éviter toute reproduction massive, c'est quoi cette histoire de fufu level 30 dans Maraudon ?
Est-ce lié uniquement à la classe, au level, à l'instance ?
J'ai essayé de chercher un peu ( sans arrière pensée de tester la magouille, je m'en tape ) mais je n'ai pas trouvé d'explications
Non, on ne veut pas d'explications. Vous pouvez utiliser les MP pour ce genre de renseignements, mais je ne veux pas voir la moindre allusion plus avancée à ce sujet, que ce soit clair.
Citation :
Publié par zachari
s'ils font un rollback global,j'envoie péter mon abonnement et je passe à autre chose.
J'en ai rien à foutre que des roxor H4x0rz aient trouvé l'ultime bug exploit du moment, je suis pas concerné , comme la majorité des gens.

Si blizzard ne sait pas faire le tri, moi je saurais cliquer sur " fermer votre abonnement".

Il y a aucune raison que toute la communauté trinque pour une minorité
Bizarre ton attitude...
Personnellement, j'ai trouvé trois objets de set ces deux derniers jours. Et franchement, je suis prête à les perdre pour garder un serveur propre...
Du fait de la nature de la faille, je pense que l'analyse de log serait inefficace. Le problème est que cette faille permet de tous dupe, donc rapidement on risque de se retrouver avec une économie complément tourneboulée si rien n'est fait. Au final les gens qui n'auront pas tricher seront encore plus pénalisés car un véritable fossé va se créée entre joueurs.

Citation :
Publié par Golgoth
ET les joueurs font quoi pendant ce temps, je rappelle que les instances représentent à l'heure actuelle le seule contenu end game. En informatique c'est pas parce que un problème est identifiée qu'on peut immédiatement le corrigé (Cas de internet explorateur).
Citation :
Publié par Ylhö
Bizarre ton attitude...
Personnellement, j'ai trouvé trois objets de set ces deux derniers jours. Et franchement, je suis prête à les perdre pour garder un serveur propre...
Certaines personnes son plus tolérante que d'autre...

Notre guilde a trouver plus de 10items épique ces deux derniers jours dans Molte Core...

[édit] Omg... en plus je me trompe c'est plus 2jours qu'ils parlent c'est deux semaines depuis le patch j'ai lu /prie pour que ça soit un fake [/édit]
Personnellement ça me fou les boules.

Mais comme je me connais et sûrement pour beaucoup de monde, on bypassera le rollback, étant impossible de s'arrêter de jouer a wow.

Bien que BF2 me plait bien ces dernier temps

Soupir > Signature hors normes, cf MP.
Personnellement, j'espère que Blizzard va fermer ses serveurs quelques jours, histoire de faire le ménage... je préfère ça au rollback...
Pour identifier les tricheurs c'est simple :

- plus de deux objets bleu/violet identiques --> ban
- plus de 5000 Po --> ban

et c'est tout.
Citation :
Publié par Felino
Je ne suis pas sur de ton histoire d'ID....

Déjà pour des golds il n'y a pas d'ID... ce serait totalement ingérable au niveau mémoire...

Pour les objets, il y a certainement un ID, mais il s'agit d'un ID d'objet au sens générique et non d'un ID par instance de cette objet.

En gros on a par exemple un bouclier qui fait partie d'un set qui a telles et telles propriétés. Cet objet comporte un identifiant unique. Mais chaque fois qu'un joueur loot cet objet, il n'y a pas ajout d'un identifiant, mais juste un référencement à l'identifiant déjà existant. La raison est simple, s'il devait y avoir un identifiant unique pour tout les objets lootés quel-qu'ils soient cela ferait exploser les bases de données très rapidement. Il y a également une autre raison, si on découvre suite à usage que l'objet est déficient (par exemple avec un bonus intelligence alors que set guerrier) on va modifier la description de l'objet générique uniquement et automatiquement tout les loots de cet objet vont être mis à jour car pointeront tous sur le même identifiant. On peut donc techniquement seulement tracé que tel individu a tel objet, mais on ne peut en aucun cas dire que tel individu a obtenu cet objet par duplication.

Le moyen pour détecter les duplications se trouve dans la multiplication des objets identiques sur les deux avatars... si deux individus ont eu 40 fois des objets identiques au même moment et qu'ils sont du type rare ou plus, là il y a "bug exploit" tout à fait probable...
Il y a au contraire de fortes chances pour que chaque objet possède 1 ID caractérisant l'objet en tant que tel
(Ex : Lame Krol = 123 dans la table "ARMES" qui servira de base pour les loots-list ou la sell-list des marchands, un autre ID caractérisant l'instance de cet objet dans la table "INVENTAIRES" Ex : Lame Krol de Bidule = 100004578 = ID Unique)
Ou encore, si le personnage Bidule = ID 999, la Lame Krol de Bidule pourrait être 123999 (liaison des 2 identifiants), mais alors ça voudrait que Bidule ne peut avoir que 1 Lame Krol a la fois, sinon on aurait 123999 deux fois et la BDD serait pas contente )

De la même manière on peut expliquer pourquoi ça a bugge dans leurs BDD et pourquoi la multiplication a été possible, mais ça entrerai directement hors-charte

Lineage II (par exemple) utilise ce système (le premier syst.) dans ses BDD et je doute qu'on puisse agir de manière totalement opposée. Meme la somme d'or appartenant a quelqu'un est forcement caractérisée par un ID propre.

De toute manière, ils sont obliges d'aller mettre un identifiant UNIQUE a chaque objet, personne, pnj, monstre etc etc. Sinon tout simplement impossible de gérer la base de données correspondante. Comment savoir a qui appartient la Lame Krol si on a juste le "123" ?

Et oui ça fait exploser les BDD, mais la présence des gros serveurs est aussi la pour ça

Ou alors on m'explique une autre manière de procéder, je suis toute ouïe car ça pourrait de plus me servir
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Personnellement, j'espère que Blizzard va fermer ses serveurs quelques jours, histoire de faire le ménage... je préfère ça au rollback...

Tout le monde hurle quand les serveurs sont down pour quelques heures ; tu veut une émeute ???
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Pour identifier les tricheurs c'est simple :

- plus de deux objets bleu/violet identiques --> ban
- plus de 5000 Po --> ban

et c'est tout.
en meme temps il ets possible d'avoir ce genre de cas sans etre un cheateur et pre 1.6 (sans cet exploit donc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés