Publié par Felino
Je ne suis pas sur de ton histoire d'ID....
Déjà pour des golds il n'y a pas d'ID... ce serait totalement ingérable au niveau mémoire...
Pour les objets, il y a certainement un ID, mais il s'agit d'un ID d'objet au sens générique et non d'un ID par instance de cette objet.
En gros on a par exemple un bouclier qui fait partie d'un set qui a telles et telles propriétés. Cet objet comporte un identifiant unique. Mais chaque fois qu'un joueur loot cet objet, il n'y a pas ajout d'un identifiant, mais juste un référencement à l'identifiant déjà existant. La raison est simple, s'il devait y avoir un identifiant unique pour tout les objets lootés quel-qu'ils soient cela ferait exploser les bases de données très rapidement. Il y a également une autre raison, si on découvre suite à usage que l'objet est déficient (par exemple avec un bonus intelligence alors que set guerrier) on va modifier la description de l'objet générique uniquement et automatiquement tout les loots de cet objet vont être mis à jour car pointeront tous sur le même identifiant. On peut donc techniquement seulement tracé que tel individu a tel objet, mais on ne peut en aucun cas dire que tel individu a obtenu cet objet par duplication.
Le moyen pour détecter les duplications se trouve dans la multiplication des objets identiques sur les deux avatars... si deux individus ont eu 40 fois des objets identiques au même moment et qu'ils sont du type rare ou plus, là il y a "bug exploit" tout à fait probable...
Il y a au contraire de fortes chances pour que chaque objet possède 1 ID caractérisant l'objet en tant que tel
(Ex : Lame Krol = 123 dans la table "ARMES" qui servira de base pour les loots-list ou la sell-list des marchands, un autre ID caractérisant l'instance de cet objet dans la table "INVENTAIRES" Ex : Lame Krol de Bidule = 100004578 = ID Unique)
Ou encore, si le personnage Bidule = ID 999, la Lame Krol de Bidule pourrait être 123999 (liaison des 2 identifiants), mais alors ça voudrait que Bidule ne peut avoir que 1 Lame Krol a la fois, sinon on aurait 123999 deux fois et la BDD serait pas contente  )
De la même manière on peut expliquer pourquoi ça a bugge dans leurs BDD et pourquoi la multiplication a été possible, mais ça entrerai directement hors-charte
Lineage II (par exemple) utilise ce système (le premier syst.) dans ses BDD et je doute qu'on puisse agir de manière totalement opposée. Meme la somme d'or appartenant a quelqu'un est forcement caractérisée par un ID propre.
De toute manière, ils sont obliges d'aller mettre un identifiant UNIQUE a chaque objet, personne, pnj, monstre etc etc. Sinon tout simplement impossible de gérer la base de données correspondante. Comment savoir a qui appartient la Lame Krol si on a juste le "123" ?
Et oui ça fait exploser les BDD, mais la présence des gros serveurs est aussi la pour ça
Ou alors on m'explique une autre manière de procéder, je suis toute ouïe car ça pourrait de plus me servir
|