Et puis j'ai loupé les 5-10 première minute de l'épisode, quelqu'un peut me dire pourquoi ils cherchent un EPPZ ?
Jackson apprend que Landsford (ortho?) est morte, celle-ci lui lègue "2-3 p'tites trucs" ©O'Neil, et là y'a un bouquin où il voit l'EPPZ en tant qu'objet de culte à l'époque où Ra régnait.
Ils veulent donc remonter le temps pour le récupérer afin de protéger la Terre, mais aussi d'ouvrer un vortex vers la galaxie de Pégase (là où est Atlantis), l'EPPZ étant censé être plein (donc avoir une quantité d'énergie énorme).
Moi j'ai trouvé les épisodes géniaux là
Chouettes episodes mais... qui est qui ? 
Et bien ce sont Teal'c, O'Neill, Sam et Daniel d'une réalité parallèle, et leur vie s'est déroulée exactement comme celle des autres jusqu'à deux semaines avant que Landsford meure. Sauf que là ils reçoivent le message du passé et l'EPPZ, donc c'est pareil sauf qu'ils ont pas à récupérer l'EPPZ dans le passé et qu'ils ne meurent pas.
EDIT: Daniel, Teal'c et Sam on fait fuir Ra mais l'ont empêché de prendre la porte, donc tout se repasse correctement dans le futur (découverte de la porte) etc.
C'est tout à fait logique en fait (sauf pour les poissons de la mare à O'Neill  )
|