Stargate SG-1 [Saison 8] V2.0

Répondre
Partager Rechercher
Chouettes episodes mais... qui est qui ?
La fin me laisse perplexe :/
Qui sont les 4 à la fin qui pêche ?
Tilk Oneill et Samantha ont été executés... je parle des vrai là, donc la fin me laisse perplexe sur la provenance des membres vu que seul Daniel a survecu ôO

Sachant que le vrai Tilk Samantha et Oneill sont mort exécuté pendant la 1ére rebellion je pige pas que se sont ceux de la 2éme réalitée paraléles qui les remplace comme si de rien n était, j'ai du louper un truc là, une explication ?
Citation :
Publié par Nova Antares
Vous avez trouvez quoi de bien dans ces deux derniers episodes ? personnelement je les trouve vraiment nuls...
En épisode de fin de saison, ils sont pas top enfin on va dire qu'ils étaient de qualité équivalente au épisode moyen des saisons précédentes (un bon épisode pour cette saison quoi ) mais comme il y a Mon colonel, tout de suite ça donne du cachet à ces épisodes (honnêtement si il était pas là, il serait à chier).

@Dober : c'est les arrières ptits ptits nenfants de ceux du passé, enfin moi je vois les choses comme ça...
Citation :
Publié par Nova Antares
Vous avez trouvez quoi de bien dans ces deux derniers episodes ? personnelement je les trouve vraiment nuls...
la fin qui est la copie de l'épisode de fin de la semaine dernière... fallait oser.. c'est bien vu.

Sinon c clair que c'est une resucée du film ( pratiquement oublié maintenant )et de l'épisode pilote.Mais bon rien que pour le plaisir de les voir tous nous sortir quelques dialogue bien senti me suffit.
Contrairement à une fin de saison classique ils n'apportent aucune réponse. Je me suis quand même marré.
La suite c'est la saison 9 ou le film ?

Dober : Il y a trois réalités dans ces deux épisodes. La première (SG1 remonte le temps), la seconde (qui découle des modifications de SG1) et une troisième (où SG1 ne remonte pas le temps puisque SG1-1 l'a déjà fait).
euh.....ils étaient pas si mal, mais j'avais entendu dire (sur se post? ) que les 2 dernier épisode de SG1 étaient en rapport avec SGA..Donc je suis un peu déçu
Et puis j'ai loupé les 5-10 première minute de l'épisode, quelqu'un peut me dire pourquoi ils cherchent un EPPZ ?
Citation :
Publié par Kormethar
euh.....ils étaient pas si mal, mais j'avais entendu dire (sur se post? ) que les 2 dernier épisode de SG1 étaient en rapport avec SGA..Donc je suis un peu déçu
Et puis j'ai loupé les 5-10 première minute de l'épisode, quelqu'un peut me dire pourquoi ils cherchent un EPPZ ?

Précisément pour réouvrir la porte sur la galaxie pégase et sauver l'équipage SGA ^^.

Ah et aussi pour assurer la survie de l'humanité accessoirement.
Citation :
Publié par Elric

Dober : Il y a trois réalités dans ces deux épisodes. La première (SG1 remonte le temps), la seconde (qui découle des modifications de SG1) et une troisième (où SG1 ne remonte pas le temps puisque SG1-1 l'a déjà fait).
Hummm merci mais heu...
Même si j'ai aimer ces deux episodes de fin de series je vais essayer de vite, très vite, les oublier car ca me parait tjrs aussi obscure
Citation :
Jackson apprend que Landsford (ortho?) est morte, celle-ci lui lègue "2-3 p'tites trucs" ©O'Neil, et là y'a un bouquin où il voit l'EPPZ en tant qu'objet de culte à l'époque où Ra régnait.

Ils veulent donc remonter le temps pour le récupérer afin de protéger la Terre, mais aussi d'ouvrer un vortex vers la galaxie de Pégase (là où est Atlantis), l'EPPZ étant censé être plein (donc avoir une quantité d'énergie énorme).

Moi j'ai trouvé les épisodes géniaux là

Citation :
Chouettes episodes mais... qui est qui ?
Et bien ce sont Teal'c, O'Neill, Sam et Daniel d'une réalité parallèle, et leur vie s'est déroulée exactement comme celle des autres jusqu'à deux semaines avant que Landsford meure. Sauf que là ils reçoivent le message du passé et l'EPPZ, donc c'est pareil sauf qu'ils ont pas à récupérer l'EPPZ dans le passé et qu'ils ne meurent pas.

EDIT: Daniel, Teal'c et Sam on fait fuir Ra mais l'ont empêché de prendre la porte, donc tout se repasse correctement dans le futur (découverte de la porte) etc.

C'est tout à fait logique en fait (sauf pour les poissons de la mare à O'Neill )
Citation :
Publié par Kormethar
Je me souvient pu de son nom mais la vielle dame qui est aller chercher Daniel au départ de l'aventure pour lui faire part de la découverte de la porte lui a la légué tout ses bibelots et dans tout sa Daniel dans un vieux manuscrit découvre la gravure d'un EPZ vénéré comme un artefact magic par RA.

edit: ouned par Lenithiel
Merci pour les explications, j'ai enfin fait de l ordre dans ma tête au sujet des dernières minutes du 2eme episode

J'ai adorer quand O'Neill fait allusion que Daniel est peut être gay quand Samantha ment en disant qu'elle ai tombé amoureuse de lui
Catherine Langford est morte et a laissé à Daniel Jacksonsa collection d'artefacts.

Et Daneil découvre par hasard dans un ouvrage que Râ utilisait un E2PZ comme objet de culte sans savoir que c'était une source d'énergie et ce, 3000 ans avant JC.

Seulement ils ne savent pas où il est passé à notre époque et ils décident d'aller dans le passé pour le récupérer....

Purée ils sont rapides les petits.....
Citation :
Publié par Nova Antares
Oui cest en rapport avec SG1, et la suite c'est la saison 9 normalement, moi perso j'ai trouvé ca assez nul pour un fin de saison, meme si indispensable pour SGA..
Tout pareil, j'ai bien aimé mais sans plus, épisode tiré par les cheveux pour pas grand chose d'interessant, excepté si en plus des poissons les changements dans l'espace/temps sont plus importants (retour apophis ) mais à première vu rien de tout cela et vu déjà tout les "secrets" que les scénaristes ont à nous faire découvrir, je crois que c'est vraiment deux épisodes bouches trou comme pas mal d'épisodes de cette saison.
J'ai bien aimé moi...

Cela dit, avec du recul, ce double épisode pouvait être placé entre l'épisode ou il découvre le jumper à remonter le temps et la fin de la saison... Pourquoi l'avoir mis en fin de saison, j'sais pas...

Mention spéciale à la créativité débordante de McKay pour l'invention de noms (portonautes)
Citation :
Publié par Elric
Contrairement à une fin de saison classique ils n'apportent aucune réponse. Je me suis quand même marré.
La suite c'est la saison 9 ou le film ?
Le film existe déjà.

C ' est la série qui a suivi.

Citation :
Publié par Dober
Merci pour les explications, j'ai enfin fait de l ordre dans ma tête au sujet des dernières minutes du 2eme épisode
Moi je n ' ai toujours pas compris pourquoi c ' est les membres originaux
du SGC à la fin du 2ème épisode.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le film existe déjà.

C ' est la série qui a suivi.

Moi je n ' ai toujours pas compris pourquoi c ' est les membres originaux
du SGC à la fin du 2ème épisode.
Il disait le film car il savait pas si apres que le temps ait été altéré, tout s'etait passé comme prevu
En fait, ce ne sont pas les membres originaux, c'est une troisième réalité si l'on puit dire, mais presque similaire à la première (il y a du poisson dans le lac ! ceux qui ont vu l'épisode de la semaine dernière savent qu'il n'y en avait pas )

Première réalité : celle du premier épisode. Ils vont dans le passé et font la boulette.

Seconde réalité, ceux qui trouvent la caméra dans la jarre pour la première fois.

Enfin, en voulant réparer, ils ne peuvent recréer l'exact passé... d'où une troisième réalité. Certes elle est proche, mais pas identique ! (seules les actions de l'Egypte ancienne seront différentes dirons nous, mais dès ce moment la réalité n'est plus la même )
Maintenant je me dis que je verrais bien Sam et Jack faire des bébés dans le passé, et qu'ils aient des descendants tout plein, limite tiens ils prennent le vaisseaux et vont les prévenir d'une menace dans un épisode futur.. *n'a mal la tête*

Bon bref j'imagine que Sam et Jack vont s'embêter pendant tout ce temps, et qu'ils vont bien s'amuser à laisser des messages en américains en plein milieu de l'Egypte.. et que un jour on le reverra dans un épisode, genre tiens comment fonctionne cette artefact ? Oh mais une tablette écrite dans notre langue signé Sam, Jack, Daniel et Teal'c..

Ma tête, aiieeeeeee, sinon vous inquiétez pas j'ai tout compris et j'ai bien aimé... enfin des bisous oué \o/
J'avoue, ca me fais bizarre de finir une saison aussi calmement (comparé a la saison 7)
Bref, va falloir etre encore patient jusqu'en avril 2006

Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
J'ai raté le nom du bateau, c'était quoi ?
Homer

Citation :
Publié par Camelias
Comment Mc Kay se la pète avec Sam...
Et j'ai adoré le passage ou lui touche les fesses discrètement en sortants du vaisseau
Toujours aussi roxxant ce Mc Kay

Citation :
Publié par Dober
Sachant que le vrai Tilk Samantha et Oneill sont mort exécuté pendant la 1ére rébellion je pige pas que se sont ceux de la 2éme réalitée paraléles qui les remplace comme si de rien n était, j'ai du louper un truc là, une explication ?
C'est simple, en corrigeant les évènements passé en faisait enterré la porte sous Guizet, le cours des évènements a pu reprendre son cours normal.

Par contre, ceux qu'on voit a la fin, sont bien l'equipe SG-1 auquel nous sommes habitués, car rappelle toi, la deuxième Carter a dit a O'neil qu'il faudra détruire le vaisseau après avoir réussi a faire ce qu'ils avaient a faire (rébellion, porte ...) pour ne pas altérer encore un fois le passé et d'autre part, parce qu'en retournant dans le futur, l'histoire serait a nouveau changé.
Pour récupérer l'EPPZ, il était nécessaire de toute façon de se retrouver dans une réalité altérée.

Sinon, j'ai adoré les "autres versions" de Carter et O'neill (mention spéciale à la tête que fait O'neill dans son bateau, lorsqu'il se fout de la gueule de Carter et Jackson ).

Les apparitions de McKay étaient aussi sympathiques (lorsqu'il essaie d'imposer ses termes -exactement comme il a tenté dans Stargate Atlantis-, ou ses tentatives maladroites avec Carter).
Citation :
Publié par K-Lagan
Homer
Merci.

Citation :
Par contre, ceux qu'on voit a la fin, sont bien l'equipe SG-1 auquel nous sommes habitués, car rappelle toi, la deuxième Carter a dit a O'neil qu'il faudra détruire le vaisseau après avoir réussi a faire ce qu'ils avaient a faire (rébellion, porte ...) pour ne pas altérer encore un fois le passé et d'autre part, parce qu'en retournant dans le futur, l'histoire serait a nouveau changé.
Non. Impossible, la réalité a été changée, donc ce ne sont pas exactement les mêmes... même si à priori leur présent est similaire à celui des premiers.

Les premiers sont morts, et ne pourront revenir dans leur "futur". Par contre ils ont permis à une version d'eux même de ne pas partir, et donc de continuer. C'est une autre réalité, pas la même... même si comme déjà dit c'est très similaire.

Ceux du départ sont morts, et selon la théorie de je-ne-sais-plus-qui qui définissait les réalités parallèles comme étant créées par nos choix, leur avenir continu... juste que eux n'y seront plus.

En gros, si tu pars dans le passé et que tu te forces à changer de choix... il y a deux réalités de créées : celle où tu avais fait le choix et de laquelle tu es revenu pour changer le dit choix, et celle où tu as fait le second. L'une et l'autre sont distinctes à partir d'un point donné, même si selon le choix elles peuvent être très similaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés