Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
vous pensez quoi de cette compo pour rvr ?

-groupe 1
3 clercs
1 meno
1 moine
1 sorcier
1 théu
1 caba

-groupe 2
2 clercs
1 meno
1 palouf
2 reaver
1 mercenaire
1 heretique

pour jouer en bus.
les groupes switchent le moine pour les résistances, il y a du mez,l'endu pour les tanks, 4 banelord, ...
jouer en bus, ca permettrait pas d'avoir des compos plus flexibles pour évoluer ?
Jouer en buss c'est nul ^^
Sinon la pour toi un moine c'est un resist bot , donc suffit de log un second compte et quand on need resist on go au fort le plus proches et on les fait
Tu met +25% durée a ton bot et c niquel.

Ton avis doit bien reprensenter 90% des albionnais , c'est a dire que le moine ne sert que pour les resists et c'est tout a fait justifié
Justement c'est cette idée qu'il faut combattre et pour avoir des arguments convaincant dans le groupages du moine faut un up.

Parceque pour l'instant un moine dans un grp c'est un resist bot et une perte de dommage deal.
Il ne me semble pas que parlais du moine comme bot soit bien .... deja que l'image de la classe est pas tres bonne si en plus vous commencez comme ca .....
bha, dans mon exemple, je l'assimile pas a un résist-bot ... C'est une composition qui permet juste de tirer le meilleur des classes albionnaises, tout en évitant de rejetter 95% des classes pasque c'est pas "in". On aurait aussi pu mettre un MA dans l'assist a la place du second reaver, etc ...

(et pour moi, le principal problème du moine, c'est bien l'architecture albionnaise. Si 70% des classes alb sont pas groupées, c'est a cause du système de groupe alb. Par ailleurs, on me dit "bus, cay le mal(e)". Or, c'est ce que je vois tous les jours. Troisième point, on sait tous qu'un groupe, c'est pas 8 classes soloteuses mises ensemble, mais peu de gens ont compris qu'un bus "opti", c'est pas du tout un amas de groupes aux-memes optimisés. Donc une solution, faire (et faire connaitre) des groupes qui s'adaptent a d'autres, pour le jeu en masse.)
[hors-sujet] @Asham : Dans un post quelques pages avant tu met le MA parmi les "moyen damage dealer", au même niveau que le palouf... Malgrés toi tu montre le fonctionnement de beaucoup de joueurs...
Moi du merco j'en pète en duel, et des mieux équipés et plus haut rang que moi (C'est pas dur ) Le seul véritable avantage du Merco sur le MdA, c'est "charge".
Niveau dommage deal la différence est faible, et pas toujours en faveur du merco. [/hors-sujet]

Je vous donne mon point de vue de MdA, j'ai lu tout les reply de ce post (j'ai déjà posté même ) et le voici :

Moi ce que je conçois volontiers pour up le moine, c'est revoir sa spé bâton, à vous lire c'est par dur à imaginer mais en revanche :

Un stun en anytime (proposé par je ne sait plus qui) c'est un peu exagéré, je pencherais plutôt pour un gros snare, avec de bons dégâts, pas hallucinant, mais très corrects.

Un stun de coté, et je sait pertinemment que ce n'est pas si dur à placer que ca, je suis spé 2mains, et Assaut Terrible est mon petit chouchou (c'est un snare mais bon... )

Pour ce qui est des niveaux en bâton, comme l'ont dit Asham, et quelqu'un avant lui, il faut forcément perdre d'un coté pour gagner de l'autre. Les styles vraiment intéressants devraient (pas tous) nécessiter un haut niveau en bâton (35+, voir 40+ si ils sont vraiment très bien je pense) pour qu'un choix de template soit décisif du type de jeu (plus ou moins).

Je crois que sur Albion, aucune spé d'arme n'offre un stun direct de dos.
L'idée que le moine, qui est un hybride, possède ce genre d'attaque me ferais quand même râler (jaloux, oui c'est ça )

Autre point :le moi à votre place je serais un peu énervé concernant le pseudo up du HoT Ils auraient vraiment pu faire mieux, au moins améliorer le ratio mana/soin, qui, après comparaison avec celui d'Hib est vraiment ridicule. Alors que ca apporte de la technique au jeu du moine je pense.

Pour votre spé buff je ne pense pas qu'il y ait de gros changements à apporter, si ce n'est une révision des timers de vos différents buff instantanés (à la baisse).
L'endu de groupe au moine je suis pour, peu importe sa manière d'agir (en regen ou en "soin d'endu").

Le shout célérité non, je m'explique, c'est un des meilleurs up que l'on à imaginé pour le MdA , en tant que chef de guerre il se doit d'encourager ses troupes

(encore une fois je vous invite à visiter notre thread, pour y trouver l'inspiration, mais pas pour piquer les idées hein! le lien est dans ma signature )

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Gaelian
[hors-sujet] @Asham : Dans un post quelques pages avant tu met le MA parmi les "moyen damage dealer", au même niveau que le palouf... Malgrés toi tu montre le fonctionnement de beaucoup de joueurs...
Moi du merco j'en pète en duel, et des mieux équipés et plus haut rang que moi (C'est pas dur ) Le seul véritable avantage du Merco sur le MdA, c'est "charge".
Niveau dommage deal la différence est faible, et pas toujours en faveur du merco. [/hors-sujet]
[HS]Je me permet de répondre au hors-sujet

Si tu réponds à ce que je crois, j'ai juste dit que le merco était au dessus de tout et c'est vrai, pas uniquement à cause de ses degats purs qui reste à mon sens supérieur à ceux d'un MA pas de beaucoup on est ok le systeme de degat n'est pas le même chacun avec ses avantages propres, je trouve que le dps du merco bien reparti en "petites" frappes rapide reste plus pratique mais à la limtie là je chipote.

comme tu l'as dit ce qui fait du merco un dmg dealer meilleur pour moi c'est charge et Banelord( si ml10), et peut etre Coupe jarret qui proc quand mem pas mal et qui donne un snare incassable.

du coup aucune autre classe ne peut rivaliser avec le mercenaire qui a tous les outils pour faire mal et pour eviter d'etre gener dans son job.
J'ai mis toutes les classes dans le meme sac car elles sont toutes en dessous, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont rigoureusement aux même niveau.

l'Elephant est plus gros que les autres : chat, cheval, souris , ça ne veut pas dire qu'une souris est aussi grosse qu'un cheval [/HS]
Citation :
Publié par Asham / Acham
[HS]Je me permet de répondre au hors-sujet

J'ai mis toutes les classes dans le même sac car elles sont toutes en dessous, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont rigoureusement aux même niveau.

l'Elephant est plus gros que les autres : chat, cheval, souris , ça ne veut pas dire qu'une souris est aussi grosse qu'un cheval [/HS]
Ca me vas, autant pour moi

Sinon, vous avez d'autres nouvelles concernant les actions de votre TL?
C'est vrai que toutes ces propositions sont intéressantes mais je doute que Mythic en tiennent compte :/(hélas)
Mais je suis pour une augmentation du weapon skill dans un premier temps
Citation :
LE seul truc notable c'est la fait que le pet du hell puisse intercept c'est tout et c'est une maigre consolation.
Faut pas dire n'importe quoi non plus, le hel spé pbaoe a un mezz de 80sec, un demezz, un debuff f/c red de zone dans sa spé pbaoe.
Une petite idée pour up nos amis les moines de manière a être un peu plus facilement grouper

Un heal Pbae en ligne spe heal avec un cast 2.5sec pour être rapide a cast au milieu du fight

Voila ma petite contribution ^^

P.S. pour ceux qui on jouer a CoH le même style que le defender
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faut pas dire n'importe quoi non plus, le hel spé pbaoe a un mezz de 80sec, un demezz, un debuff f/c red de zone dans sa spé pbaoe.
Ouai maigre compensation dans le fait que tu pe pas deal a distance correctement.
Citation :
Publié par LeNain
et le thauma glace il a quoi ? :x
il a un dd snare et un dd debuff, mais bon c'est VRAIMENT pas le sujet, thx
(je dis pas que c'est suffisant ni rien je dis : osef de ce hors-sujet :> )
lol j'adore les alb, ils ont toujours de c rêves en tête mdr

-Ys/Hib Evlighsedh ombre 5L0 au placard
-Ys/Hib sephiros eld 5L2 au placard

ba le seide c en mousse je trouve a part la griffe ki le sauve

sinon ba oui on reve nous les mwane et les mwanasse (moi) parce que notre classe completement bugger

et mithic ne se bouge pas le cul
En me baladant sur les vn sur un vieux post pour rendre les clerc plus attractif, j'ai vu une idée toute bête que je ne me rappelle pas avoir vu dans ce spot.

Un cone pulsant de soin , ou pourquoi pas une aura( donc en cercle autour du moine) pulsante de soin.

Ca irait bien avec l'idée de soigner sans être pour cela obligé d'arrêter de combattre.

Ce soin n'affecterait pas le moine bien sur ( sinon ouin ouin moine solo blabla).

En mettant une aire d'effet raisonnable, une valeur /fréquence honnête, avec consommation de mana pour maintenir, ça ferait un chant de plus ( self endu, et ce nouveau sort), on pourrait arriver à un sort pas abusé ( tout tient aux paramètres) et qui donnerait au moine un meilleur apport coté soin sans l'empêcher de combattre même si il ne s'agit pas de faire mal car il aurait sacrifier sa ligne d'attaque.

Par contre j'avoue ça pourrait sembler faire doublon avec le refresh paladin, mais bon le refresh a une portée conséquente que n'aurait pas ce sort, le refresh est gratuit.

Il faudrait voir au temps de recast de ce nouveau sort pour le moine, et vu qu'on ne groupe pas trop le paladin pour son refresh en rvr, ça ne risque pas de lui faire concurrence, et en pvm la garde du paladin associé a l'aggro généré par son refresh seront toujours un argument de poids pour que le moine ne lui "pique" pas sa place non plus.

Des commentaires? de nouvelles idées?
J'aime bien l'idée, mais faudrait user de BEAUCOUP de pédagogie pour pas qu'on ait des réponses du style : oué c'est l refresh du pal etc.
Donc bref, c'est perdu d'avance même d'en parler

----------

sinon, les moines qui ont gov, gogogo check les stats now ; les bonus toa sont débloqués sur les magots albs ainsi que sur l'hérétique me dit-on !

need savoir ce qu'il en est même si je pense pas qu'ils aient débloqué pour moine, ca serait trop abusé qu'on puisse faire des spellcrafts potables...
Citation :
Publié par Eorill
J'aime bien l'idée, mais faudrait user de BEAUCOUP de pédagogie pour pas qu'on ait des réponses du style : oué c'est l refresh du pal etc.

----------

sinon, les moines qui ont gov, gogogo check les stats now ; les bonus toa sont débloqués sur les magots albs ainsi que sur l'hérétique me dit-on !

need savoir ce qu'il en est même si je pense pas qu'ils aient débloqué pour moine, ca serait trop abusé qu'on puisse faire des spellcrafts potables...

Et non aucun changement pour notre GoV, et je confirme donc l'heretique a enfin les bonus melee ( melee dmg et style dmg)
Citation :
Publié par Asham / Acham
pourquoi pas une aura( donc en cercle autour du moine) pulsante de soin.

Ca irait bien avec l'idée de soigner sans être pour cela obligé d'arrêter de combattre.

Ce soin n'affecterait pas le moine bien sur ( sinon ouin ouin moine solo blabla).
Tiens, pas con.
Mais est ce que ça ne reviendrait pas à tout simplement up le HoT de groupe ? Il tick tous les combien en combat ?
En tout cas, j'aime bien l'idée, combiné avec le role de BG, ça donne un "combo" très intéressant. Protéger son mago et le soigner des petits DD interrupt de skald ou champion, ça le fait.
Citation :
Publié par Eorill
Toujours constant toi...
Il serait temps que tu songes à arrêter de troller. C'est pas avec des réflexions de ce genre que t'obtiendra une discussion constructive et courtoise.
Citation :
Publié par Kenatha
Il serait temps que tu songes à arrêter de troller. C'est pas avec des réflexions de ce genre que t'obtiendra une discussion constructive et courtoise.

t'es un sacré winner toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés