Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asham / Acham
Arrête de nous faire rêver !!
Grave ca me fait mal au coeur, car j'aimerai trop que ca arrive tout ca
Fàire un pàlàmoine

màis ils upperont jàmàis àlbion càr il est tj en surnombre sur les serveurs...

oublions pàs kon joue à DARK <= àge of roy àrthur :s

poue remplir tout les besoins d'un groupe de 8, hib et mid ont besoin de moins de clàsses àlors que àlb need etre 8, ms les 8 sont des ddeàler bocoup plus < que ceux des otres reàlm
Buff : Sort d'amélioration

Delve : Valeur affichée en jeu par la commande par défaut Shift+i, égale aussi à la valeur notée sur les sites, en gros la valeur avant applications de bonus extérieurs( Compétences, bonus de royaumes, matériel)

Spé : par opposition à ligne de base, caractérise les sorts dont l'acquisition nécessite de dépenser des points de spécialisations, ils font partie de la ligne dite de spécialisation.

------------------------------------------------

Dans la série recherche tordue débouchant sur des résultats tordus, on a souvent comparé les soins répétés du moine au Frigg de groupe du chaman, mais à tort bien sûr les fonctionnements étant différents( Rappel : le Frigg est un buff de régénération naturelle des points de vie et donne un bonus à chaque occurrence, occurrences dont la fréquence dépend de la situation, plus fréquente hors combat et assis, que hors combat et debout et que en combat).

J'ai regardé les friggs simple et groupe, a niveau égaux les delves sont les même en gros.

Ce ne semble pas être le cas des soins répétés.

Je me suis dit alors comment savoir le delve légitime des soins répétés de groupe par rapport à leur version simple.


J'ai donc regardé un soin spé niveau 25 de clerc, delve 253, et le soin de groupe de spé, niveau 26, delve 163.
Source

Soit un facteur 1.44( a peu près) entre groupe et simple.

En appliquant ce facteur au Delve des soins répétés de groupe du moine.

Niveau 44, delve 67 *1.44 =96.
Source

Je me suis alors dit l'empathe a un hot single lui, comparons les delves.

Et bien niveau 43 les soins répétés simples de l'empathe ont un delve de 118 (source), soit 24 de delve en plus que prévu, soit aussi en gros 25% de plus.

Je me suis dit le moine, étant un acolyte les sorts de soins spé bénéficient d'un bonus intrinsèque de 25%, si les mages n'en bénéficient pas tout semble bien s'emboîter et la différence constatée serait normale.

Or sur les soins spé ( spé empathie) les sorts de mage bénéficient aussi de ce bonus 25%.

Du coup la différence est maintenue entre les soins répétés.

En gros proportionnellement, un sort de soins répétés soigne de toute façon de façon moins efficace en RcR qu'un soin de groupe classique donc déjà il semblerait plus logique que les delves entre versions simples soient les mêmes ou meilleurs.

Si ce sont les même, le sort moine a un déficit, de plus la version empathe dure 10secondes et non 15, mais la fréquence est aussi plus élevée.

empathe 2sec, moine 3sec, soit 5 occurrences tous les deux.

Du coup le sort de soins répétés de l'empathe soigne proportionnellement plus de points de vie et en moins de temps.

Pour le soin de spé à 25, le moine a les bonus soins, là où l'empathe lui lancera les sorts beaucoup plus vite (dextérité naturelle, bonus de vitesse d'incantation plus simples à obtenir) et aura une meilleure réserve de mana (Matériel plus adapté encore une fois, ne parlons pas des Focus des bâtons qui réduisent encore le coût mana).

A ce propos les soigneurs ont eu une réduction de 33% au coût mana de leurs soins de ce type, l'empathe faisait partie du lot.

Du coup à sort de soin de niveau égal un empathe soignera aussi bien, voire mieux qu'un moine (mieux surtout car plus rapide, donc plus adaptés).

Bien entendu un empathe n'aura sûrement pas soins répétés et soin niveau 25 en même temps à moins d'être spé Lune/empathie.

Mais je m'intéresse ici au simple fonctionnement des sorts, et je m'interroge.

Est-il normal qu'un mage ait un sort de même type (soins répétés) mais qui soigne mieux et plus vite que la version d'une classe à la base soigneuse?

Le moine n'a pas la même capacité à soigner qu'un soigneur primaire, ni la même capacité mêlée qu'un tank pur, chaque chose semble rester bien à sa place pour le moine, mais ailleurs, des dérogations semblent se bousculer.



Des sorts de même nature varient, alors par exemple on a le buff de réduction de consommation d'endurance de la sentinelle(40% à niveau égal contre 25% pour la version moine), cette différence s'expliquant par la répartition différente des sorts dans les lignes de spécialisations.

Mais ici il s'agit de deux classes de type soigneur secondaire.

Si un clerc, ou un thane ne peuvent pas bénéficier de sorts de dégâts comparables à ceux des mages, et c'est tant mieux, pourquoi un mage peut-il lui bénéficier de sorts de soins aussi efficaces que ceux des soigneurs secondaires, à la limite plus efficaces grâce à l'accès plus simple aux type de bonus qui compensent le défaut premier de ce soin, sa lenteur?

A force de constater de nouveaux dysfonctionnements, de nouvelles différences à priori injustifiées, en faisant - le résumé que je vous épargnerai ici - des carences de la classe et au vu des récents et pathétiques changements apportés à la classe :Moine, on est en droit de se demander, une fois encore mais peut-être plus haut et plus fort :

Mais quand Mythic cessera-t-il donc de se moquer des moines ?!
J'avoue, ce post est inspiré de ce que j'ai posté dans la nuit sur les VN ^^.

En répondant à quelqu'un qui faisait, une fois de plus la comparaison avec le Frigg.

J'ai bien entendu plus étoffé la version JoL, vu que c'est en français déjà et que c'était quelque part un second jet.

Tout ça pour dire, que le principal de cette démonstration est déjà sur le post initié par Arow TL moine sur les Vn Boards
Ca serai super cool que ce que tu propose passe mais bon faut pas rever et d'un coté l'espoir fais vivre .... et quelques chose me dis qu'on va vivre longtemps ...
j'ai été voir le post sur les vn, je suis mort de rire.

un ranger rang 8 qui explique que le pire style de la ligne baton pour lui, c'est contre esquive.

il faut changer contre esquive, coup lvl21 qui snare après une esquive. En effet, le snare après esquive ne sert à rien.

Citation :
Most useless style is at 31 staff -- counter evade.

I mean come on, what do I gain by snaring someone I just evaded so is obviously in head to head fight. Not like hes running anywhere. I suppose if you used it then ran away it might be handy but thats very coincidental that you could pull it off at the time you needed it.

-----signature-----
Bloodless Bane
RR3 Vampiir
(also RR8 Ranger - Won game - Retired )
RR5 (almost!) Druid
Hib - Iseult
sources
Citation :
Publié par papakill
pas besoin de up,juste faire comprendre au alb qui a 8 place dans un grp et 15 classe sur alb alors tu fait le calcul et tu trouve le problème
Oui, mais ça tout le monde le sait, mais comment y apporter une solution, c'est ça le gros problème
Ben ouala je rentre de vacances et la lecture des derniers posts de ce fil me donne la cafard...

Aura de soin? Pourquoi pas... Ca reste dans l'idée de soigner ET se battre en meme temps. Mais bon les derniers calculs d'Asham et les les repliques du TL font mal au coeur quand meme.

/em retourne donner ses rp.

Théa

PS : faut pas faire chier Eo .
Citation :
Most useless style is at 31 staff -- counter evade.

I mean come on, what do I gain by snaring someone I just evaded so is obviously in head to head fight. Not like hes running anywhere. I suppose if you used it then ran away it might be handy but thats very coincidental that you could pull it off at the time you needed it.

-----signature-----
Bloodless Bane
RR3 Vampiir
(also RR8 Ranger - Won game - Retired )
RR5 (almost!) Druid
Hib - Iseult
Lol c est un bon lui ^^
serieu on me vire contre evasion je delete mon moine direct!
Pourquoi ne pas simplement augmenter la valeur de notre dext/viva ? mais de maniere significative !

Ca résoud pas le coté "groupabilité" mais yabon qd même ^^
Citation :
Publié par Jerikan
Bin il pourrait etre revu a la hausse non ? ca doit pas etre bien sorcier a appliquer !
bah si les buffs suivent des règles bien précises, ca ferait une dérogation donc un truc pas évident à priori à coder et qui foutrait un peu le bronx dans le système général
rooo mais des valeurs ca se modifie qd même ! ...sinon chez pas ...en fait deja ils pourraient nous mettre de l'équipement adapté à la classe ...enfin si c pas trop complique a programmer non plus ^^...

Depuis le tps que le moine est laisse de cote je serai bien surpris qu'ils y apportent des améliorations/modifs ....
ok si tu veux, le buff est de valeur 69, peuvent très bien mettre une valeur de 76 ou de 80 ou de ce que tu veux mais du moment que le cappe d'un buff spé est à 93 et qu'on l'atteint avec le buff de valeur 69 j'en vois pas trop l'intérêt

après si tu proposes aussi qu'on repousse le cappe des buffs spé pourquoi pas mais je pense pas que le moine ait à y gagner
Je suis pas programmeur moi !

Doit bien y avoir des solutions faciles qui permettent de nous rendre ce qui nous est dû ! STOU !

Seulement pour cela faudrait il qu'ils s'en preoccupent, et depuis le temps on peut facilement penser qu'ils s'en tamponnent le ...je m'emporte !
Citation :
Publié par Jerikan
Doit bien y avoir des solutions faciles qui permettent de nous rendre ce qui nous est dû ! STOU !
oui un buff weaponskill CQFD

et la boucle est bouclée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés