Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silly Boy
...

Merci pour ce momment d'humour inégalé, cette argumentation sans faille, ce respect profond des autres, cette politesse dans le discours, et le courage d'opinion qu'implique la création de ce compte voyageur au nom si original!

/clap!

Et sinon Kévin ?

Théa

PS : .

PPS : perso c'est assez rare que je me fasse arracher un buff :
* En groupe : il y a plus prioritaire que moi à cibler pour arracher les buffs en general.
* En solo : ca reste tres tres rare (pourtant je solote/duote beaucoup).

EDIT : et en plus je grille Asham (bon oki il a pondu un pavé)! /flex
Oui tous les moines sont aigris et ne font que du ouin ouin pour pouvoir roxer...

C'est bien connu.

La classe a ses lacunes depuis longtemps, ça finit par peser.

En plus ici on s'en fout des autres classes ce n'est pas le sujet, on ne discute pas de qui il faudrait up en priorité, mais de comment up le moine tout bêtement.

Comme tu l'as dit : tu AS joué moine, je ne suis pas sur que ton idée de la vie de moine soit représentative de ce que c'est maintenant.

La remarque sur les chants paladins a déja été commenté, elle est sans fondements mais bon bien sur faut etre moine( actif hein) pour s'en rendre compte.

Deja car le regen moine valeur 2 en version groupe ne vaudrait de toute façon pas le cantique pal et donc ne le remplacerait pas...ensuite au départ on rappellera que l'endu moine devait etre de groupe mais c'etait buggé etc etc, les moines n'ont pas ouin ouin que je me souvienne quand le pal a reçu l'endu( en tout cas je ne me souviens pas en avoir vu se plaindre.)

Et encore une fois il ne s'agit pas de comparer le moine à d'autres classes de son royaume.

Les comparaisons faites ont été faite sur les structures des groupes, sur le fonctionnement de certains sort etc.

Le souci du moine est dans l'équilibre des fonctions réparties entre les classes.
Pas une question de roxer ou pas, d'etre 1er dans le recrutement ou pas, c'est juste une question de justice pour le 1er soigneur secondaire albionnais qui apporte au final assez peu au groupe par lui meme( je ne parle pas de ToA vu que d'autre peuvent etre de bon bm malgré l'exclu du reduc endu), une question de cohérence par rapport à l'idée même de ce que devait etre un moine.

Bien sur d'autres classes ont des soucis, mais ici on discute du moine, point à la ligne.

Dire que les arguments ne sont pas solides c'est à se demander si tu as lu toutes les interventions.

Citation :
et des exemples de Moines groupés, tout le monde pourra t'en donner
Oui en général ceux qui sont full stuff ( et dieu c'est que c'est galere a stuff vraiment bien un moine), si possible qui ont un rang( sauf pour les amis a la limite on les pl rp ), et qui ont deja ML8 minimum sous peine de manquer cruellement d'utilité( enfin il reste le grapple...)

D'ailleurs je ne pense pas que ceux ici qui sont les plus engagés( et que tu traites d'aigris blabla) sont ceux qui souffrent le plus de ne pas être groupés, ça n'empeche pas d'avoir conscience de la situation d'une classe.

Bref
Citation :
Publié par 'Asham[Démon Gardien
...
Tout ce que tu dis est bien juste et heureusement que tu as posté pour relever le niveau des réponses à mon post. Dès que quelqu'un veut exprimer quelque chose qui va à l'inverse de la masse, ici, il se fait incendier , Angelfather est le parfait modèle du petit JOL-ien de base.

Malheureusement pour mon égo de j'veux-avoir-le-dernier-mot, je ne peux rien répondre, tes arguments sont honnêtes & tu défends très bien ta cause.

En tant que joueur régulier, je ne me fais plus d'illusions du tout quant à l'avenir de 2, 3 classes sur Albion et je me demande si un jour en connectant une de ces classes je n'aurais pas un message "vous pouvez dès à présent changer votre ****** en ******" ..
Citation :
Publié par Angelfeather
et le courage d'opinion qu'implique la création de ce compte voyageur au nom si original!
Oui, voyageur, c'est le rang que tu as quand tu écris 3 messages, tu as dû l'avoir aussi au début, rappelle toi .

(Edit d'automodération )
Alors là je suis épaté : Silly, tu m'épates, vraiment.

Tu avoues toi meme qu'Asham argumente parfaitement, donne de bonnes idées, avec une reflexion poussée sur le problème. Je sais pas si tu as remarqué, mais c'est à peu pres l'attitude de tout le monde ici (pour la plupart des moines assez expérimentés on va dire), les idées et remarques faites ici et là se recoupant plutot bien.

Certes parfois on ose espérer un peu trop (quand j'evoque un éventuel snare de dos ou stun reactif, ca peut sembler enorme je le concede... Enfin bon les arguments on été donnés 100 fois sur ce post meme je vais pas y revenir), ou Eorill est parfois un peu bougon, mais je trouve que la plus part des intervenants ici sont tres corrects dans leur comportement, idées... Bref discution plutot posée, avec pas mal d'échange.

Et la c'est le drame. Tu débarque en disant de la merde de façon aggréssive ("moutons Eorill-ien", "pleurnichages venant de gens frustrés", "pseudo-rebellion dirigée par quelques aigris"), sans arguments, rien (tes exemples servent pour la plupart à te foutre des gens ou correspondent aux propositions qui ont été jugées "inadaptées" depuis pas mal de replys, et ce de manière beaucoup plus courtoise que toi). Et tu t'étonnes de la réponse reçue?

Sois gentil, relies bien ton post initial, et regarde si il ne ressemble pas un peu a un bon gros troll (si si)... Conclusion : je maintiens ce que j'ai dit dans ma premiere reponse.

Théa

PS : tu as noté, pas d'insulte ni d'aggréssivité ...
Nom mais sérieux quoi, ne me dit pas que tu a lu le thread vu ton post tu a regardé de travers les flammes qui sont par ci ou par la.

Quand tu dit qu'asham défend bien notre cause c'est tout a fait vrais mais le post est remplis de très bonne remarques bien défendu.

Prend donc la peine de le lire avant de nous traiter d'aigris ouinouin. . . . C'est un minimum.

J'ai la chance de pouvoir jouer tout les soir ou je cherche a rvr sans aucun soucis.

Le problème du moine n'est pas qu'il n'est pas groupé mais bien qu'il existe un certain nombre d'abération dans daoc concernant cette classe. Il suffit de voir tous les loot moine avec des bonus force.
Citation :
Publié par Chirel
Nom mais sérieux quoi, ne me dit pas que tu a lu le thread ...
Je pense qu'il ne l'a pas lu en effet, vu qu'il semble découvrir dans la derniere reponse d'Asham la plupart des conclusions auxquelles la communauté est arrivée tout au long de ce post.

Bref ...

Théa
Citation :
Publié par Angelfeather
...
Nous n'avons malheureusement pas la même définition du mot agréssif. Mon post "trollait" (if you want) les gens qui proposent des choses "improposables" donc, qui font autant avancer le navire que mes posts, si tu me suis bien. J'ai relu mon post et en effet, je l'ai mal (très mal) ciblé.

Sans rancune pour ma part, je me suis emporté, j'aurais certainement dû employer d'autres mots, that's okay.

(Je ne sais réellement pas si ça a déjà été dit) Pour reprendre le débat ou plutôt les propositions, je serai plus, au lieu d'ajouter des versions d'artefacts (conduisant à la parfaite uniformité des joueurs, beurk beurk !!) à la création d'un artefact baton de combat à 2 vitesses différentes (les tanks choisissent bien si ils veulent leurs artés en 1 ou 2 mains ), le problème serait juste l'équivalence pour les autres royaumes, paske la création d'un artefact, ça ne doit pas être bien dur pour eux.. non ?

Citation :
Je pense qu'il ne l'a pas lu en effet, vu qu'il semble découvrir dans la derniere reponse d'Asham la plupart des conclusions auxquelles la communauté est arrivée tout au long de ce post.

Bref ...

Théa
J'en ai lu une bonne partie, il y a des façons de répondre à quelqu'un qu'il fait fausse route, voilà tout..
Citation :
Publié par Silly Boy
...
Okidoki, problème réglé, rien à rajouter, on se remet au travail .

L'idée de nouveaux batons "spécifiques" au moine est peut etre bonne, mais à mon avis difficilement conciliable avec l'incapacité de Mythic de fournir aux moines des loots adaptés à la classe (problème des bonus en force, petits boucliers pour soigneurs inexistants, gros loots adaptés très très rares, etc)...
Enfin qui sait, peut etre que les batons tirés de l'"armurerie royale" prévus pour la prochaine extension nous reservent de bonnes surprises, mais je vois pas comment l'introduction d'une arme réservée à une élite réduite (il me semble avoir compris que ces armes seront réservées à une faible population, mais je me trompe peut etre) pourra regler les problemes de notre classe...

Théa
Citation :
Publié par Silly Boy
(Je ne sais réellement pas si ça a déjà été dit) Pour reprendre le débat ou plutôt les propositions, je serai plus, au lieu d'ajouter des versions d'artefacts (conduisant à la parfaite uniformité des joueurs, beurk beurk !!) à la création d'un artefact baton de combat à 2 vitesses différentes (les tanks choisissent bien si ils veulent leurs artés en 1 ou 2 mains ), le problème serait juste l'équivalence pour les autres royaumes, paske la création d'un artefact, ça ne doit pas être bien dur pour eux.. non ?
Je vois pas comment on pourrait trouver un baton mieux que Tartaros

Pour ta proposition de heal plus rapide à caster, cela a déja été fait.
Citation :
Publié par Neosine
Je vois pas comment on pourrait trouver un baton mieux que Tartaros

Pour ta proposition de heal plus rapide à caster, cela a déja été fait.
Un vrai proc serait déjà un truc super, parce que bon Proc mana c'est quand même pas super.

D'ailleur en baton on a aussi baton des dieux, aucun proc et Traldor, idem( youpi le siphon arcane 10%, mais il ne servirait qu'à ça et il faut switch baton).

On a 3 baton, aucun n'a de proc offensif.

Traldor donne des bonus degat melee et style, mais il est lui même de dps 13.5..., au 50 il n'apporte donc pas grand chose.

Baton des dieux, encore heureux le moine a un décap dext maintenant ( et oui au début Toa c'etait force pour le moine sur baton des dieux )

sa charge lvl5 pas mal.

Il semble axé défensif il donne 5% soin, aucun bonus offensif en fait, donc à la limite pourquoi pas, mais bon il donne AF 10 decap dext/acuité +5 et 2résist 5%, mais aucun bonus de stats, donc UV supra limité :x

Reste le bon vieux tarta :

Vitesse 5.6
Bonnes stats piété /dext+15
Pv +40
Baton +3
Vitesse mêlée 5%
Degat mêlée 4%
Un proc original( +50% mana) mais peu compatible avec le coté combattant du moine.
Une charge somme toute peu utile.

Voila quand meme la meilleur arme pour un moine qui veut se battre.

Si on regarde Battler, on a 2stats +15, 3résist à 6%, meme bonus degat mêlée, 2% de moins en vitesse, un proc moyen mais utile au coté combattant, une charge superbe.

Malice : 2stats +15, pv +40, 2décap dans les stats en question, un proc assez énorme, un décap pv à hauteur du bonus pv ( +40), +5% degat des styles, +5 endu( pas super mais c'est toujours ça de pris, une charge pas mal malgré l'effet négatif.

Bruiser même style 2stats +15, 2résist 6% contondant +3 4% dégat et vitesse mêlée.
Proc sympa mais pour taper les objets uniquement.

Etc etc.

quand on voit les armes en général on se dit que encore une fois on a hérité d'un choix limité, en fait Tartaros est le seul choix viable, il permet de bon dégats pour la coté melee assist( enfin bon degat pour un moine ), manque juste un proc utile( je pense que les moines en ont assez d'avoir tjs des choses qui font un peu poid mort, le proc mana perso je lui ai trouvé une utilité mais à la limite c'est total fantaisie( je lancait mon hot et j'allait taper pour proc mana une fois low mana, mais bon en rvr quand on va taper on a pas tjs le loisir une fois que ça proc de s'arrpeter pour incanter)

Mieux que tarta, franchement pas dur à mon avis , suffirait d'avoir des stats proches( genre virer le bonus piété, le bonus pv et avoir un proc offensif tout court.

Les moines veulent du choix ou alors quand il n'y en a pas que la seule option soit cohérente.

Les classes SI n'ont qu'un seul arte dans leur spé ( flex, Faux, Corps à corps) mais quel artéfact !.
Tiens voila qu'une idée un peu folle a germé dans ma tête courant de la nuit

En proposant sur le post pour "up le Maître d'armes" une version modifiée de charge, j'ai pensé à ce qu'aurait pu être une telle variante pour le moine !!

La technique de l'homme saoul

Cette Ra( ou pourquoi pas cette aptitude de classe ) serait quand même une forme de roulette.

Elle pourrait durer 30 secondes ou plus pourquoi pas, mais ces effets changeraient aléatoirement toutes les 6secondes.

Il s'agirait d'une immunité partielle aux CC accompagnés des effets aléatoires

L'immunité serait stable( pourquoi pas de la forme Bt anti cc comme en parlait sophitianne [désolé si j'écorche ton nom ^^]mais là juste sur le moine, pas de timer d'immunité déclenché par un cc bloqué bien sur)

Les effets pourraient être :

- Vitesse de déplacement augmentée et dégâts diminués ( par palier de speed 1 à 3, et dégâts diminuée de 10 à 30%)
- vitesse de déplacement diminuée mais dégât augmentés( speed 0 à snare 20%, et dégât augmenté de 10 à 30% )
-Esquive/parade augmentées/diminuée de 5 à 15%
-bonus/malus de Ws ( pour passer les défenses ... ou pas )

Chaque tick ayant un effet négatif crée une réserve, qui déterminerait la puissance/durée d'un effet de cône (crachat alcoolique !) qui serait synonyme de fin de la RA.

Les effets du crachat représenterait la gene de la projection d'une telle mixture( et oui ça vient des... entrailles du moine ) à savoir cécité(aïe dans les yeux)/maladie( oula l'odeur qui donne la nausée !)

Aucune idée de ce que ça donnerait en jeu mais le coté aléatoire, me plaid bien moi et ça reste quand même assez proche du Back Ground Des moines .

Veuillez pardonner ce moment d'égarement , veuillez également croire que l'idée de cette RA n'est pas du tout venue d'un état irl
Moi j adore la technique de l homme soul
Je me voit bien em balader avec les differente bouteille de vin qui servent a rien
Faudrait carrement la mettre en ligne de spé ^^
quoi comment ca j'ai trop regarder drunken master ??
Citation :
Publié par Chirel
Le problème du moine n'est pas qu'il n'est pas groupé mais bien qu'il existe un certain nombre d'abération dans daoc concernant cette classe. Il suffit de voir tous les loot moine avec des bonus force.
Chirel a tout résumé en une phrase

Le moine a pas réelement besoin d'un up,il a seulement besoin d'une tite correction qui devait deja etre faite depuis des lustre:

Remplacer les points gagner en force par la dext ,du lvl 5 au 50.

Cela aurait du etre fait au moment ou le baton a changer de charac pour le calcul de WS, il est passé de Force a Dext (pcq les magots on ouin ouin ...)

Voila now le moine est tout simplement pas ce qu'il devrait etre,il est handicapé.

Et Mythic continue a faire la sourde oreil,ya qu'a voir les stats des loot pour moine comme dit Chirel.
Citation :
Publié par Acaem BuldoMerc
Chirel a tout résumé en une phrase

Le moine a pas réelement besoin d'un up,il a seulement besoin d'une tite correction qui devait deja etre faite depuis des lustre:

Remplacer les points gagner en force par la dext ,du lvl 5 au 50.

Cela aurait du etre fait au moment ou le baton a changer de charac pour le calcul de WS, il est passé de Force a Dext (pcq les magots on ouin ouin ...)

Voila now le moine est tout simplement pas ce qu'il devrait etre,il est handicapé.

Et Mythic continue a faire la sourde oreil,ya qu'a voir les stats des loot pour moine comme dit Chirel.

+1
on a encore pullé un master du style "j'ai joué un moine 50" alors je sais forcément de quoi je parle mieux que X intervenants

(avant quand c'était plus dur à xp une classe on avait plutot le discours des je-sais-tout : un pote m'a fait jouer son moine)

enfin bref, un bon pull, encore une fois, pas du genre kevin mais plutôt du genre qui envoie des lettres anonymes parce que très courageux

Au fond, la différence flagrande entre Asham est moi, c'est que le bougre a encore la patiente d'expliquer et d'être pédagogique, perso j'ai fait 3 ans de Jol comme ça, j'ai reçu des centaines de MP et de messages ingame qui me disaient : merci pour tout ce que tu fais.
J'ai donné envie de jouer cette classe à des dizaines de personnes de part mes explications ici ou ingame ou ma façon de jouer ingame (optimisation du pve).
Ce que j'ai fait avec Lygio, puis Moua, puis Asham et tant d'autre plus ou moins présents selon les époques, je ne le fais plus parce qu'il y a la fatigue et la déception de voir notre classe sombrer patch après patch (surtout au niveau du fun)

aujourd'hui j'ai donc un peu laché le morceau de la pédagogie, quatre ans à tout tester, à rechercher les tests des autres, à tout expliquer, répéter inlassablement les mêmes choses, à voir les mêmes pulls d'aigris, d'ignorants, de monsieur-je-sais-tout, préférant l'ouvrir plutot que de se renseigner ça use vraiment

donc je laisse à Asham le côté "sympa" - qui rie jaune mais ne le montre pas - et je préfère opter pour le côté sombre de la force

même si je sais pertinemment qu'il a raison : rentrer dans la gueule de quelqu'un est le meilleur moyen de le braquer comme un "gamin" comme dirait cet intervenant qui porte si bien son nom ; user de patience et pédagogie, répéter avec d'autres mots ce qui a été dit cent fois déjà sur un post (ou d'autres) et la bonne solution pour que le vilain garnement se fasse convaincre (regardez le nombre de personnes arrivées sur le post avec des "olol vous voulez up le moine tas de bouffons aigris", qui maintenant font eux mêmes des propositions le plus souvent très pertinentes et intéressantes).
Mais si je l'ai fait, c'est fini, c'est plus moi, ras-le-bol, gaved puissance mille

je suis [ editer ] agressif et j'assume , mais toi, [ Editer ] et varié, si tu n'as ni la patience ou même ni l'intelligence requise pour comprendre mes messages avant d'y répondre, abstient toi. Sinon ne vient pas te plaindre de mon agressivité et de mon mépris farouche que je te porte.

ps : je suis [ Editer ] ingame, inutile de m'y send (sauf pour m'insulter, pour ma collec')... demandez aux moines de broce :x

[ On va eviter se genre de remarque et d'insulte merci ]
[ Je veux bien laisser se débat ouvert a partir du moment ou tout le monde continue a garder sont calme, au moindre dérapage je n'hésiterai pas a intervenir. ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eorill
...
Voila : vous nous l'avez encore tout enervé .

Vous vous rendez pas compte, hein, des quantités de bière qu'il faut pour le calmer apres .

/em va chercher les tonneaux.

Théa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés