Publié par Neosine
Je vois pas comment on pourrait trouver un baton mieux que Tartaros
Pour ta proposition de heal plus rapide à caster, cela a déja été fait.
Un vrai proc serait déjà un truc super, parce que bon Proc mana c'est quand même pas super.
D'ailleur en baton on a aussi baton des dieux, aucun proc et Traldor, idem( youpi le siphon arcane 10%, mais il ne servirait qu'à ça et il faut switch baton).
On a 3 baton, aucun n'a de proc offensif.
Traldor donne des bonus degat melee et style, mais il est lui même de dps 13.5..., au 50 il n'apporte donc pas grand chose.
Baton des dieux, encore heureux le moine a un décap dext maintenant ( et oui au début Toa c'etait force pour le moine sur baton des dieux

)
sa charge lvl5 pas mal.
Il semble axé défensif il donne 5% soin, aucun bonus offensif en fait, donc à la limite pourquoi pas, mais bon il donne AF 10 decap dext/acuité +5 et 2résist 5%, mais aucun bonus de stats, donc UV supra limité :x
Reste le bon vieux tarta :
Vitesse 5.6
Bonnes stats piété /dext+15
Pv +40
Baton +3
Vitesse mêlée 5%
Degat mêlée 4%
Un proc original( +50% mana) mais peu compatible avec le coté combattant du moine.
Une charge somme toute peu utile.
Voila quand meme la meilleur arme pour un moine qui veut se battre.
Si on regarde Battler, on a 2stats +15, 3résist à 6%, meme bonus degat mêlée, 2% de moins en vitesse, un proc moyen mais utile au coté combattant, une charge superbe.
Malice : 2stats +15, pv +40, 2décap dans les stats en question, un proc assez énorme, un décap pv à hauteur du bonus pv ( +40), +5% degat des styles, +5 endu( pas super mais c'est toujours ça de pris, une charge pas mal malgré l'effet négatif.
Bruiser même style 2stats +15, 2résist 6% contondant +3 4% dégat et vitesse mêlée.
Proc sympa mais pour taper les objets uniquement.
Etc etc.
quand on voit les armes en général on se dit que encore une fois on a hérité d'un choix limité, en fait Tartaros est le seul choix viable, il permet de bon dégats pour la coté melee assist( enfin bon degat pour un moine

), manque juste un proc utile( je pense que les moines en ont assez d'avoir tjs des choses qui font un peu poid mort, le proc mana perso je lui ai trouvé une utilité mais à la limite c'est total fantaisie( je lancait mon hot et j'allait taper pour proc mana une fois low mana, mais bon en rvr quand on va taper on a pas tjs le loisir une fois que ça proc de s'arrpeter pour incanter)
Mieux que tarta, franchement pas dur à mon avis

, suffirait d'avoir des stats proches( genre virer le bonus piété, le bonus pv et avoir un proc offensif tout court.
Les moines veulent du choix ou alors quand il n'y en a pas que la seule option soit cohérente.
Les classes SI n'ont qu'un seul arte dans leur spé ( flex, Faux, Corps à corps) mais quel artéfact !.