Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
voila que notre TL tient des propos hérétiques !!!

Citation :
Arow Friar TL
Give us a rear stun or snare and see alot of other classes cry and whine. The goal is to change the style without changing the class. Mythic wants to see the style used, but not change the class.

If they change the style at that level every other class would point to that change and say 'look what they did to Friars! I want that to!' Frairs are a good class, Mythic is not looking to beef them up, just make a style a little more used.

Source
Traduction-commentaire
donner un stun ou un snare de dos provoquerait trop de plaintes ( alias ouin ouin) de la part de beaucoup d'autres classes.
Le but est de changer le style sans changer la classe, mythic veut d'un style qui sera utilisé mais ils ne veulent pas changer la classe( comprendre que cela impact trop sur la casse puisque forcement changer le style c'est un peu changer la classe )

Arow dit aussi qu'en gros, si mythic changeait Baton sacré comme le demande la communauté moine, toutes les autres classes nous montreraient du doigt et diraient : "regardez ce qu'ils ont fait pour le moine, on en veut autant".

Arow déclare que le moine est une bonne classe, que mythic ne veut pas de up significatif, juste un style un peu plus utilisé.

Voila, alors moi j'avoue etre bien amer de lire ça.

A part la sentinelle dont on a tant parlé seuls le barde et le ménestrel n'ont pas de styles intéressant niveau style anytime/de dos qui snare/stun.

Sauf que eux ils ont plein de choses à faire à part taper( sauf ptet en solo et encore).

Du coup toutes les autres classes ont accès ou à la ligne bouclier ou Hast/2h, Grandes armes/lances celtique/celtic dual, Attaque sournoise, corps à corps, lances avec des effets stun/snare assez simple à placer( à part ptet les miss des slam )

Toutes les lignes mid on un snare en 2 coup sur anytime ou direct, quand ce n'est pas un stun ou qu'il n'y a pas les deux.

alors j'avoue je vois mal comment d'autres classes pourraient tellement pleurer d'un up du moine du type snare de dos...

On ne parlera pas de certains confrère hybrides qui ont accès a des style majestueux ET a des snare sous forme de sorts...

Notre TL a , je crois, besoin qu'on lui remonte un peu les bretelles.
Malgré tout le travail accompli, on ne peut pas laisser passer cette occasion ou mythic regarde la classe et les laisser faire n'importe quoi pour dire: le moine est une classe finie, equlibrée, ou que sais-je encore pour 2 à 3 ans encore...

Pour faire part de vos impressions ( je parle de textes clairs, polis et pourquoi pas argumentés) à mythic, le bouton Feedback est là.

Bien sur ils vous faut écrire en anglais.

@Behemota

J'avoue j'ai pas trop le courage de relire pour bien voir toutes les propositions et t'en faire un résumé, le mieux reste encore que tu fasses toi-même l'effort de lire quand meme

[edit] à bah dit merci à Eorill juste au dessus
Bah en essayant de prendre suffisamment de recul pour être assez impartiale et au risque de déplaire a la communauté moine (mais je m'en tape !) je suis plutôt d'accord avec Arow. J'ai discuté avec d'autres classes d'un éventuel up du moine. Et oui même les autres classes/realms ont leur mot a dire même si ça ne plaît pas a tout le monde... ils sont plus a même de juger ce qui est juste ou pas, de ce qui est équitable pour ne pas faire de l'ombre aux autres classes. J'ai pu constater que leurs propos sont bien plus censés que ce que j'ai pu lire en gros parmi les reply.

Et j'avoue que les changements que vous demandez risquent de faire de l'ombre aux classes telles que MdA ou Pal et autres. Vous comparez sans cesse le moine aux classes hib, ça devient sérieusement lourd. Le moine est un moine ... rien a voir avec une senti ou autre. Les autres classes sont ce qu'elles sont c'est tout. Si j'avais voulu avoir les mêmes avantages qu'une senti bah j'aurai reroll hib seulement moi j'aime ma moniale même si elle est "imparfaite". Si les hib sont mieux équipés, plus avantagés, plus équilibrés dans leurs classes JE M'EN FOUT !

Mais une chose que je ne veux surtout pas c'est qu'a force de demander des trucs grotesques on finisse pas dénaturer la classe.

Je vais m'en manger plein la tronche avec ce que je viens de dire bien allez y défoulez vous

PS: si d'autres classes ont été autant up et pas moine c'est peut être parce que ce dernier était déjà assez bien comme ça non ? Je pense pas que Mythic en veuille personnellement au moine pour le délaisser...
Citation :
Publié par Gaelanne
Bah en essayant de prendre suffisamment de recul pour être assez impartiale et au risque de déplaire a la communauté moine (mais je m'en tape !) je suis plutôt d'accord avec Arow. J'ai discuté avec d'autres classes d'un éventuel up du moine. Et oui même les autres classes/realms ont leur mot a dire même si ça ne plaît pas a tout le monde... ils sont plus a même de juger ce qui est juste ou pas, de ce qui est équitable pour ne pas faire de l'ombre aux autres classes.
Il est vrai que dans la démarche de discuter sur une "idée pour up le moine" (titre du post), aller parler avec les animistes, les pretres de bogdar et autres skalds, ça peut donner de bonnes idées ... A moins qu'ils jouent aussi moine, auquel cas, c'est un avis de moine, et du coup je les invite à venir donner leur avis ici, ça nous évitera ce genre d'argumentation (lire ce qui suit)

Citation :
Publié par Gaelanne
J'ai pu constater que leurs propos sont bien plus censés que ce que j'ai pu lire en gros parmi les reply.
Franchement je trouve que ce fil restait vraiment correct et argumenté.
Ca me fait mal de voir qu'il y a des gens qui jouent pas moine encore plus calés sur ma classe que moi et qui ont des méchants arguments hyper bien réfléchis pour aller à l'encontre de tout ce qui a été dit jusque là.
J'aurai bien aimé les lire ...
Et merci au passage de nous faire passer pour des abrutis.

Citation :
Publié par Gaelanne
Et j'avoue que les changements que vous demandez risquent de faire de l'ombre aux classes telles que MdA ou Pal et autres. Vous comparez sans cesse le moine aux classes hib, ça devient sérieusement lourd.
Si tu as pas compris que la comparaison n'est là que pour se rendre compte de certaines lacunes FLAGRANTES d'une classe qui est censée pouvoir heal et se battre, et qui ne peut faire ni l'un ni l'autre correctement, ben tu peux aussi arrêter de lire le post.

Citation :
Publié par Gaelanne
Le moine est un moine ... rien a voir avec une senti ou autre. Les autres classes sont ce qu'elles sont c'est tout.
Quelle clairvoyance, quelle profondeur dans la réflexion.

Citation :
Publié par Gaelanne
Si j'avais voulu avoir les mêmes avantages qu'une senti bah j'aurai reroll hib seulement moi j'aime ma moniale même si elle est "imparfaite". Si les hib sont mieux équipés, plus avantagés, plus équilibrés dans leurs classes JE M'EN FOUT !
Moi aussi j'aime mon moine, et je le joue tous les jours. Le fait que cette classe ne soit pas cohérente m'ennuie et je le dis.
Les gens qui S'EN FOUTENT comme toi, ils peuvent aussi aller à la piscine, plutôt que de répondre à un post qui, je le rappelle se nomme "Idée pour up le moine"

Citation :
Publié par Gaelanne
Mais une chose que je ne veux surtout pas c'est qu'a force de demander des trucs grotesques on finisse pas dénaturer la classe.
Et allez, encore un coup ...je réserve ma conclusion sur ton superbe post pour le prochain /quote

Citation :
Publié par Gaelanne
Je vais m'en manger plein la tronche avec ce que je viens de dire bien allez y défoulez vous
Tu vois, même toi tu sais que tu troll ... Ca t'amuse ?

Citation :
Publié par Gaelanne
PS: si d'autres classes ont été autant up et pas moine c'est peut être parce que ce dernier était déjà assez bien comme ça non ? Je pense pas que Mythic en veuille personnellement au moine pour le délaisser...
Il est vrai que mythic est trés connu pour sa clairvoyance en terme d'équilibrage de classe (va en parler aux Mda dont tu parlai plus haut et qui n'ont pas besoin du lobbying des friars en colère pour pleurer), de modifications à bon escient et de réaction rapide en terme de bug (un moine qui voit monter sa force au fil des niveaux, c'est sûr que ça participe à son charme ...)

Ce fil se tenait bien, il en faut toujours un pour faire ce genre de sorties, et en parlant mal en plus, désolé pour lui.

Reprenons.
Citation :
Publié par Gaelanne
Bah en essayant de prendre suffisamment de recul pour être assez impartiale et au risque de déplaire a la communauté moine (mais je m'en tape !) je suis plutôt d'accord avec Arow.
Pour avoir , je pense fait le tour de la classe "moine " et de ses possibilités, je pense être tout simplement objectif et si je reste motivé pour une modification du moine, c'est parce que je pense sincèrement que c'est nécessaire, je ne suis pas là pour transformer le moine en "classe qui rox de la mort qui tue@ fotm mode", le moine n'est pas en perte de vitesse depuis 2jours et les moines ne se sont pas réveillés apres un mauvais rêve avec de drôles d'idées, c'est une longue accumulation, les plus anciens ici ont supportés des périodes très difficiles à vivre (la période SI fut un enfer).
Sinon pour ce qui est du recul et de l'impartialité j'ai pas mal d'autres classes albionnaises disponibles à jouer, le moine est juste mon 1er personnage et je me rend compte que par rapport aux autres j'ai de moins en moins plaisir à cliquer "jouer" quand je l'ai sélectionné, peut etre qu'à force de lutter malgré l'amertume provoquée par les lacunes je finit par m'user...

Citation :
J'ai discuté avec d'autres classes d'un éventuel up du moine. Et oui même les autres classes/realms ont leur mot a dire même si ça ne plaît pas a tout le monde... ils sont plus a même de juger ce qui est juste ou pas, de ce qui est équitable pour ne pas faire de l'ombre aux autres classes. J'ai pu constater que leurs propos sont bien plus censés que ce que j'ai pu lire en gros parmi les reply.
Sauf mon respect, j'ai aussi discuter avec des joueurs de divers horizons et bizarrement ils ne pensent pas ça, comme quoi...
On a des exemples de joueurs qui n'ont pas joué moine qui pense que celui-ci a besoin d'aide, et pas que des joueurs alb.
Je ne vois pas en quoi les joueurs adverses sont plus à même de juger.
On ne parle pas là d'une classe ayant un potentiel de destruction massif, encore soumis à des bug qui provoquent des morts ou l'adversaire ne peut rien faire, on parle d'une classe qui quand on prend la peine de réfléchir est TRES facile à cerner.
Le moine a des styles, c'est pas trop dur d'imaginer ce que peuvent être des styles, de voir les Gr sur les sites ou les tests avaient eu lieu, et de remarquer la pauvreté de la ligne.

Le moine a une ligne de soin, rien de folichon, on a rien inventer , il suffit de regarder.
Regarder la valeur du Hot, son cout mana( même apres le up de la 1.77a si il est effectif), regarder le monde rvr actuel, on remarque que le Hot est tout au plus un outil pour le pvm, la ou les degats sont soumis à l'intelligence artificelle et restent lent en comparaison du rvr.

Reste la ligne buff, rien de difficile à appréhender, Af spé, d/v sont des self classique, l'abs aussi, reste le réduc endu 25% seul chose que peut etre les autres joueurs auraient du mal à bien cerner, self hâte, pas de probleme, les résist y'en a sur les 3 royaumes.
Le taunt( spécificité alb ce taunt la tiens, soyons heureux...)

Je veux dire ya rien de spécial sur le moine qu'un moine meme ne puisse pas voir et qui ferait que la classe serait bien comme elle est au point de ne pas nécessiter un up.

Moi perso je me base peu pour le moine sur l'avis des autres royaumes, il fut un temps on avait des fufu hib/mid qui rerollais moine parce qu'ils perdaient bien trop souvent contre eux, ils voulait tous monter 50baton malgré les conseils, tout ça parce qu'on tapait "fort" sur eux, y'a pas à dire les autres royaumes sont vraiment les mieux placer pour juger du moine, classe somme toute assez rare de nos jours en rvr.

Citation :
Et j'avoue que les changements que vous demandez risquent de faire de l'ombre aux classes telles que MdA ou Pal et autres. Vous comparez sans cesse le moine aux classes hib, ça devient sérieusement lourd. Le moine est un moine ... rien a voir avec une senti ou autre. Les autres classes sont ce qu'elles sont c'est tout. Si j'avais voulu avoir les mêmes avantages qu'une senti bah j'aurai reroll hib seulement moi j'aime ma moniale même si elle est "imparfaite".
Déja les changements proposés sont des idées en vrac, je le rappelle encore et il n'est aucunement question de tous les appliqués comme si ils étaient tous des dûs, le principe c'est une boîte à idée dans laquelle peut être quelques-une ou juste une seule pourrait être la(les) bonne(s).

Le moine on le compare à toutes les autres classes pour montrer que par rapport à 90% des classes de Daoc il est en dessous dans tous les domaines quasiement, et pas d'un chouilla seulement.

De l'ombre aux MA? moui ils ont surement très peur du moine qui va faire qu'on ne les groupera plus en rvr , car c'est vrai qu'acutellement tous les groupes cherchent des MA et ne partent pas du Tp si ils n'en ont pas un...

Les paladins?certaines idées pourraient les gêner, mais c'est plus par égoïsme à mon sens, pourquoi ne pas accepter un up mesuré d'une classe alliée? parce que du coup les paladin ne seraient plus indispensables? je ris, à gorge déployée, les idées vraiment exagérée ont été pointées du doigts comme telles, les autres sont des paliatifs qui peuvent aider en cas d'absence de paladin mais en aucun cas qui pourront faire que les groupe ne voudront plus des paladins, ils n'ont pas que l'endurance par rapport au moine pour faire la différence du choix, l'idée de certains moines ici est de faire que le moine et le paladin pourraient se compléter( vu par exemple la portée limité de l'endu du pal une deuxieme classe avec une autre forme d'endu tout aussi limité permettrait de mieux "alimenter" le groupe)
On aurait qqc comme moine<Pal et pal+moine>>pal, car actuellement le moine en plus du paladin en groupe ça apporte peu de chose à part le fait que le pal n'a plus a twister les résist ( pour les rares qui le font).

Ensuite ton " le moine est un moine, rien à voir avec la senti", bah faut etre culotté pour sortir une telle ânnerie, pas ma faute si tu veux rester aveugle avec ta moniale que tu aimes imparfaite, tu la découvres encore, donc à la limite je te comprends mais est-ce dur de faire confiance à de plus anciens ou de plus expérimentés quand ils tentent de t'expliquer un était de fait bien réel?

Citation :
Si les hib sont mieux équipés, plus avantagés, plus équilibrés dans leurs classes JE M'EN FOUT !
Si tu t'en fous vraiment, je me demande pourquoi tu viens poster.
En gros tu dis que tu t'en fous de n'avoir aucune arme pour lutter, aucun équilibre, au début c'est peut etre tout beau , à la longue ça use d'avoir un sentiment d'impuissance( et qui ne tient pas au joueur mais à sa classe hein)

Citation :
Figure toi que mythic ne t'a pas attendu pour dénaturer la classe c'est deja fait, si si la classe que tu aimes tellement n'en est pas à sa premiere version.

Enfin si tu preferes rouler en trotinette quand tout le monde( ou presque à part une ou deux autres classes) pour le même prix est en Harley davidson...

Citation :
Puéril, c'est u appel au flamm, c'est à mon sens aussi condamnable qu'un flamm, d'ailleurs on appelle ça un troll.

Citation :
Franchement faut être né de la dernière pluie pour dire ça...
Tu sais pourquoi? pour les up à la limite ok , mais et les simples bug? 3ans apres le buf de l'af spé ecrasé par le cantique est corrigé, avant c'est tjs censé marcher comme désiré, jusqu'au jour où ils se disent allez hop on va changer, la situation maintenant est comme à ces débuts pour ce bug, pourquoi le changer maintenant si ils estimaient qu'avant ce n'etait pas la peine? la situation de l'af spé n' a jamais évolué depuis le temps ou ce bugf a été signalé.

Et les objets avec bonus force pour le moine? la pauvreté des objets? le seul soigneur seconaire(enfin on a l'hérétique maintenant si tant est qu'on parle de soigneur secondaire vu qu'il n'a que des soins de base) a ne pas disposer des bouclier/type d'armure du soigneur principal et de ce fait n'ayant pas le smoyens matériel d'etre un soigneur secondaire décent, un acolyte sans le matériel de l'acolyte... il lui reste peut etre le coté mélée alors, ah ben non non le moine est un acolyte il ne doit pas savoir se battre correctement , c'est un "ovate", il soigne aussi ( \o/)...

Toutes les classes du jeu ont évolué quasiement sauf le moine (et les tank lourd, et encore ils ont eu des périodes plus roses à un moment ou le moine sombrait deja), ça veut dire que le moine était deja une classe parfaite avant?

Si elle n'a pas un matériel adapté maintenant ça veut dire que meme à la période Si son matériel était aussi adapté que tout ce qui existe depuis Toa, catacombs?

Faut ouvrir les yeux hein..; au risque de paraître cynique, j'attends impatiemment le jour où tu auras assez d'expérience du moine pour comprendre tout ce dont nous parlons actuellement( sauf que ça impliquerait qu'il n'ait tjs pas été up :'( !)

[Edit spécial pour ceci : ]
Citation :
Si j'avais voulu avoir les mêmes avantages qu'une senti bah j'aurai reroll hib seulement moi j'aime ma moniale même si elle est "imparfaite".
Alors ça tu vois encore, vraiment j'avoue, je pige pas, tu crois que si c'était si simple on aurait pas tous roll sur hib ?

Bah non certains aiment leur moine quand meme, surtout que ceux ils l'ont depuis le début du jeu ou alors ils l'ont créé a une époque ou il était encore à peu pres équilibré.
Ils le gardent et jouent encore avec, mais désespere de voir l'évolution de la situation, enfin l'eovlution des autres et la stagnation du moine surtout.

Nous aussi on aime nos moines hein, sinon on ne seraient pas ici on aurait reroll définitivement.

Imparfait ok, mais oubliés/défavorisés sur tous les points, non
Donner un gros buff de ws au moine je pense que sa serait une tres bonne idée , genre que a haut rang c'est a dire vers les 8L+ il puisse monter dans 1800-1900 de ws.

En fait lui donner la capacité de frapper aussi fort qu'un skald grace a son buff de ws.

Sa pourrait donner des compos comme :

2 clercs
1 Méno
1 Palouf boubou
1 Sorcier
1 Theutheu
1 Moine
1 Merco

Avec un moine qui frapperait assez fort sa serait valable je pense.
Citation :
Publié par Laolyn
Donner un gros buff de ws au moine je pense que sa serait une tres bonne idée , genre que a haut rang c'est a dire vers les 8L+ il puisse monter dans 1800-1900 de ws.

En fait lui donner la capacité de frapper aussi fort qu'un skald grace a son buff de ws.

2 clercs
1 Méno
1 Palouf boubou
1 Sorcier
1 Theutheu
1 Moine
1 Merco

heu, ca me semble abusé ca. Ce genre de WS est ptetre un peu trop élevé, surtout en self.
Le truc du moine c'est qu'on le prend pas , parcequ'il dommage deal pas

Tu prend un moine tu gimp ton grp , soit en enlevant le meno , soit en enlevant le palouf , bref sa gimp le grp.

Mais si le moine peu dammage deal la sa change la donne vraiment.
Citation :
Publié par Laolyn

2 clercs
1 Méno
1 Palouf boubou
1 Sorcier
1 Theutheu
1 Moine
1 Merco

Vraiment énorme le buff ws qu'il faudrait pour que les moines aient un tel ws

41+18staff, dext sc quasi capé, pas de Ra dext , pas de dext creation :'(! , 1400ws à quelque broutilles près .

Sinon oui si le moine frappait assez fort ça serait bcp plus intéressant cette compo qui en l'était actuel des choses reste sympa mais pêche gravement par son manque de deal.( même en version pal2h)

Citation :
moi j'aurais plutot viré les bane pour ca, genre :

-2 clerc
-1 meno
-1 moine
-1 pal
-1 sorc
-1 caba
-1 théu

ou remplacer un caba par un reaver a la limite.
Franchement non , car meme si on le up en degat le moine ne fera jamais rien seul niveau degat melee, faut au moins un merco avec, le fleau est trop situationnel je pense.

Il faut une source sur( merco et rien d'autre en gros) et une source alternative( moine version up, mais bon faut pas rêver ^^; reaver, MA, pal2H en gros, heretique eventuellement selon tmplate).

Mais mettre un dmg deal moyen avec un dmg deal qui fait rien hors des positionnels en gros c'est aller au casse pipe ^^
je trouve que le moine deal relativement bien quand même, pas des masses, pas comme un gros damage (heureusement même ), le problème c'est qu'il n'est plus en mesure de pouvoir participer à l'assist un maximum de temps comme son coté défensif c'est largement trouvé accru.

classe ffa par vocation, maintenant il se touche si il veut faire qqch tout seul donc soit il retourne en défense, soit il esssaie de rejoindre l'assist, soit il va ffa interruption + style BM : ce qui fait beaucoup de trajet et dans le temps ça diminue donc son deal.

fini l'époque où on pouvait chopper le barde ou le shamy à l'inc, voire un magot, en solo, en claquant le hast pour tomber la cible si l'interruption sur les healers adverses étaient bien faite. Maintenant c'est même plus la peine de s'approcher d'un barde et pour le magot sans l'assist faut pas y compter non plus ...

bref le pb c'est pas tant sa capacité de dealer, c'est qu'il ne faut pas compter sur lui pour faire le rôle de dealer, il n'a plus les outils pour le faire et le up massif des défenses et de la durée de vie pour allonger les combats portent bien préjudice à cette classe.
@ Pure: je ne t'ai pas traité d'abruti, je n'ai insulté ni agressé personne.
Je suis navrée d'avoir pollué ton post avec mes idées... je pensais que ce post était ouvert a tous autant pour moi.
Je parle mal? je vois pas en quoi.
Non je ne m'appelle pas Kevin, non je n'ai pas 14ans, non je ne suis pas blonde et non je n'irai pas a la piscine.

PS: si tu avais lu tout le fil du post tu aurais su que je ne suis pas contre une correction de bug mais bien contre un up du moine.

@Asham: désolée de ne pas être aussi ancienne que vous sur le territoire albionais (j'ai passé 1an sur hib pardon !). Est ce si mal de pas penser comme vous?
même réponse qu'à beaucoup : c'est mal de venir troller.

si le sujet ne t'intéresse pas, tu passes ton chemin, si tu viens raconter ta vie et contredire les gens ici en gros c'est comme si tu disais : vous racontez de la merde, moi je sais (alors que pour le coup...)

enfin bon, il a du t'échapper que le titre du post c'est "idée pour up le moine" pas "faut-il un up pour le moine ?", tu te trompes de débat quoi
Citation :
Toutes les lignes mid on un snare en 2 coup sur anytime ou direct, quand ce n'est pas un stun ou qu'il n'y a pas les deux.
Franchement Zerk épée (la spé la plus adaptée type de dégats/artef), ca ne snare pas, ca ne stun pas. A moins d'utiliser des chaines de 2 sur coté ou anytime avec des dégats à chier.

Pour en revenir au moine , finalement, je dis un gros +1 pour une augmentation significative des dégats. Que ce soit via augmentation (ou buff) du WS, amélioration des styles 29 (effets-GR), hate permantente... Franchement si on compare au faucheur. ben ya pas de raison. Le faucheur est niveau dégats plus proche d'un mage que le moine ne l'est du clerc coté soin, il a bcp plus de WS, de meilleurs GR, et des styles qui stun.

En plus ce up du dps est utile globalement pour alb: on peut se permettre palouf+moine sans nerfer son dps.
Purée mais arretez d'etre agressif serieux ca devient lourd. Je troll pas je flamm pas j'insulte personne je donne juste mon avis en tant que moine. Sur ce, puisque c'est VOTRE post et que personne n'a le droit de donner son avis s'il n'est pas d'accord avec vous, amusez vous bien!
Citation :
Publié par Gaelanne

@Asham: désolée de ne pas être aussi ancienne que vous sur le territoire albionais (j'ai passé 1an sur hib pardon !). Est ce si mal de pas penser comme vous?
Bah voila t'avais pas play sur hibernia, tu es contaminée !.

Mal de pas penser comme nous? à la longue je vais finir par croire que oui, surtout à force de lire les appels au flamm.

Sinon, sincèrement Eo on revient au meme point, sa capacité à deal n'a pas changé dans un monde où les repères ne sont plus les mêmes.

Dans l'assist, ça manque quand même de punch à part sur barde, et éventuellement sur les mages mais au final je trouve que les mages sont bien résistants, quand je remontais mes logs à l'epoque (29+17 baton 10%speed 10% dmg 4% style) bah les degat sur mages etait plutot de l'ordre du 250-300 pour une vitesse de frappe de 3.5.

Un banal heal spé de moine (33) suffirait à endiguer de tels dégats..., moi ça m'effraie personnellement.

Enfin bon ce n'est qu'un constat, à la limite les degat en eux-meme on peut garder mais on a ( à aprt les style BM )pas d'effet intéressant, pour allier à nos degat plus que moyens une réelle utilité dans un role autre que celui de bg.

Parce que bon pour ffa interrupt a la limite on tape sans style, à la masse, c'est le meme résultat.

Ce que je trouve dommage donc c'est que si je veux taper en assist, ou par fantaisie ou parce que le pal est 1h ce jour la, bah j'apporte rien en gros, des degats limité, et aucun effet réel ( les style Bm en assist en sprintant, on peut pas trop les spam)

En gros un moine actuel il BG et c'est tout, le reste il le fait plus vraiment, bien , pour moi c'est ça une classe dénaturée, avant toa elle n'avait guère plus de place, toa lui en a redonné ok mais aucune classe ne devrait etre réduite à un role dependant totalement de ses ML.

[edit]
Citation :
Purée mais arretez d'etre agressif serieux ca devient lourd. Je troll pas je flamm pas j'insulte personne je donne juste mon avis en tant que moine. Sur ce, puisque c'est VOTRE post et que personne n'a le droit de donner son avis s'il n'est pas d'accord avec vous, amusez vous bien!
bah écoute, la prochaine fois tu éviteras de mettre des phrases : "allez-y défoulez-vous".
Ca donne l'impression que de toute façon tu va te faire agresser et en gros que ce qui se dira n'aura aucun importance.

De plus tu remarqueras que c'est toi qui a cessé d'argumenter pour partir sous prétexte que nous on est pas d'accord.
Citation :
Publié par Gaelanne
voilà tu as compris, cet été quand tu feras des chateaux de sables à la plage, je ne viendrai pas marcher dessus en représailles

Citation :
Parce que bon pour ffa interrupt a la limite on tape sans style, à la masse, c'est le meme résultat.
nan nan vu que les drains sont de zone et interrompent

tu peux grave emmerder une cellule comme ça, dans un pont, en haut d'un escalier c'est du pur bonheur

ou par exemple si un magot est bg et ben pouf tu tapes le bg au drain de mana et ca empêche le magot de caster tout en lui vidant sa mana

BM > *
Citation :
Publié par Eorill
ou par exemple si un magot est bg et ben pouf tu tapes le bg au drain de mana et ca empêche le magot de caster tout en lui vidant sa mana

BM > *
oui oui pour le drain c'est sympa mais pour ce qui est de taper le BG, faut encore passer ses défenses ou pas miss, ce qui arrive souvent, le temps de me faire stun par le dit bg ou un tank revenu def ou que sais-je encore je dois manquer de chance...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Franchement Zerk épée (la spé la plus adaptée type de dégats/artef), ca ne snare pas, ca ne stun pas. A moins d'utiliser des chaines de 2 sur coté ou anytime avec des dégats à chier.
C'est vrai, mais ça ne me dérangerai pas d'obtenir un stun anytime même si il deal peu, le nôtre il a été nerf et franchement, on y a pas trouvé de dégats en + pour compenser.
On a le snare en réactif, c'est déjà ça.
C'est vrai que l'idée de up les dégats ce serait pas mal aussi.
Citation :
Publié par Asham / Acham
En gros un moine actuel il BG et c'est tout, le reste il le fait plus vraiment.
C'est sur qu'on a pas assez de damage deal mais il y'a de bon styles batons (snare, 20% ralentissement, etc) et surtout des ra qui sauvent ton bg ou ta peau tel que la ra 5L, ih groupe 2ou3, TS, etc.
Maitenant les groupes tanks on pigé le truc, ils assistent directos le moine et on a de quoi les "couillés".

ps: sans parler des artés sympa pour moine tel que zo arkat, oeuf, etc.

ps²: un endu de groupe parceque ca fait cher en popo OU ALORS un ae mezz portée 2500 et un speed5 en up pour le moine
Citation:
Posté par Gaelanne

Si je me permet de poster ici, c'est simplement quand je lis les posts de "ces personnes" qui malheureusement s'enterre dans leur conviction au lieu de prendre justement un tant soit peu de recul; En lisant tes posts Gaelanne, je me suis posé la question si tu étais rang 11L, ML10 et si tu utilisais ton moine tous les fois que tu te connect , alors peut etre je comprendrais le fait que tu dises que le moine est "perfect ainsi" grace justement à l'expérience dont tu dois disposer, ce qui aurait pour moi un effet désastreux sur le fait ou je m'appuyais sur des gens qui me "semblait" compétent à la base (Asham, Eorill..)....Je suis trés attaché à mon moine (mon 1er perso démarré depuis 1an lors de mon arrivé sur Daoc), je l'ais monté à l'ancienne, lui est fait faire ses ML'S, je rvr le plus souvent possible c'est a dire toutes les fois que je me connect et je peux dire grace au conseil des "anciens" (merci Asham), posts (Eorill, Asham..) que je commence vraiment à comprendre le role d'un moine dans un groupe, à prendre du plaisir lorsque j'arrive à faire mon taff correctement mais malheureusement il s'avère qu'il a un handicap aujourd'hui; Je n'utilise que les styles BM, je ne fais que du BDG, mettre les resists necessaire et lorsque je visionne par la suite les combats rencontrés, ben je m'aperçois qu'en fait je ne sers pratiquement à rien et là cela me blesse...Et pourtant je continues d'y croire en restant motivé, parce que mon groupe m'incite à dire qu'ils ont besoin de moi et surtout quand je lis au fil du post l' engouement sans faille de nos anciens et de ceux qui le comprennent ( vie de chien, heu..De moine "dixit Asham" )..Merci à vous.
Ferveur de la lumiere :

Sort magique instant present dans la ligne de sorts (d/v hate etc ...), qui absorbe n'importe quel crownd control (stun, snare, mez) ne donne pas d'immunité, ne peut être active qu'une fois en combat

Niveau 1 : Self bulle.
Niveau 2 : Bulle pulsante de groupe cadence 6 secondes.
Niveau 3 : Bulle pulsante de groupe, cadence de 3 secondes.

J'ai eu cette idée en pensant a ma sentinelle, en comparant les deux classes, je pense qu' il manque au moine un effet de groupe assez puissant pour pallier le manque de groupabilité.
Citation :
Publié par bakte
mais il y'a de bon styles batons (snare, 20% ralentissement, etc)
lol ?

l'archétype du kevin qui n'a rien lu du post et qui va quoter le premier message qui passe pour poser un bon vieux troll

Citation :
ps²: un ae mezz portée 2500 et un speed5 en up pour le moine

hihi lollillool en plus il a de l'humour, personne l'avait jamais fait cette blague
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Ferveur de la lumiere :

Sort magique instant present dans la ligne de sorts (d/v hate etc ...), qui absorbe n'importe quel crownd control (stun, snare, mez) ne donne pas d'immunité, ne peut être active qu'une fois en combat

Niveau 1 : Self bulle.
Niveau 2 : Bulle pulsante de groupe cadence 6 secondes.
Niveau 3 : Bulle pulsante de groupe, cadence de 3 secondes.

J'ai eu cette idée en pensant a ma sentinelle, en comparant les deux classes, je pense qu' il manque au moine un effet de groupe assez puissant pour pallier le manque de groupabilité.

heu, je pense que ce serait un poil cheat a la limite dans les spé sinistrées de certains mages genre haut lvl spé terre thauma, ou spé empathie au dessus du lvl35^^, mais en fait non, je ne sais pas quand je lis ça j'ai peur.

Inc taunt un truc pour se foutre en combat on active le truc toutes les 3 sec t immune à un cc, non vraiment abusé je dirais ^^.

Le concept est sympa par contre, peut etre avec une cadence moindre et/ou en limitant ça au cc de type simple entrave snare, root, et pourquoi pas y rajouter maladie, enfin bonne idée mais me donne trop une impression de truc cheat ^^

Citation :
C'est sur qu'on a pas assez de damage deal mais il y'a de bon styles batons (snare, 20% ralentissement, etc) et surtout des ra qui sauvent ton bg ou ta peau tel que la ra 5L, ih groupe 2ou3, TS, etc.
Maitenant les groupes tanks on pigé le truc, ils assistent directos le moine et on a de quoi les "couillés".

ps: sans parler des artés sympa pour moine tel que zo arkat, oeuf, etc.
snare de coté, bof, debuff hate anytime mais l'effet semble très limité.

Snare sur esquive, en solo ok , en gros ...hum.

Le seul bon style en groupe c'est don du moine :/

Ts et Spirale c'est bien oui m'enfin si une classe doit dépendre de sa ligne de ML et de Ra à avoir à haut niveau pour etre utile...

Ih grp 2-3? bah faut encore les points, en général on le prend pas a bcp, sinon encore une fois si la classe doit etre 10L pour etre " correcte" ou va-t'on ?

Les arté sympa tu dis?

Zo arkat , oeuf, ok surtout pour Zo, oeuf ça reste un truc plus situationnel.

Mais bon ça fait 2arte sympa, les autres arte possibles sont pour ainsi dire universels ( céré, gfm)

donc en gros un moine full ml bien stuff( comme tout le monde pour le stuff si ce n'est que les items sont un poil moins adaptés mais à la limite osef) haut rang a de quoi tenir la route sans etre trop trop rougir ( et encore :'().

C'est bien le probleme ( en dehors des soucis sur le roles etc), pour servir à quelque chose il vaut mieux ne pas etre 2L avoir deja ses ML, si possible BM4 mini.

Je dis pas que les Ml sont pas importantes pour d'autre classes ni que le rang ne les aident pas bcp , mais pour le moine je trouve vraiment que c'est indispensable et non pas simplement important, je ne sais pas si la nuance est claire^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés