Publié par Gaelanne
Bah en essayant de prendre suffisamment de recul pour être assez impartiale et au risque de déplaire a la communauté moine (mais je m'en tape !) je suis plutôt d'accord avec Arow.
Pour avoir , je pense fait le tour de la classe "moine " et de ses possibilités, je pense être tout simplement objectif et si je reste motivé pour une modification du moine, c'est parce que je pense sincèrement que c'est nécessaire, je ne suis pas là pour transformer le moine en "classe qui rox de la mort qui tue@ fotm mode", le moine n'est pas en perte de vitesse depuis 2jours et les moines ne se sont pas réveillés apres un mauvais rêve avec de drôles d'idées, c'est une longue accumulation, les plus anciens ici ont supportés des périodes très difficiles à vivre (la période SI fut un enfer).
Sinon pour ce qui est du recul et de l'impartialité j'ai pas mal d'autres classes albionnaises disponibles à jouer, le moine est juste mon 1er personnage et je me rend compte que par rapport aux autres j'ai de moins en moins plaisir à cliquer "jouer" quand je l'ai sélectionné, peut etre qu'à force de lutter malgré l'amertume provoquée par les lacunes je finit par m'user...
J'ai discuté avec d'autres classes d'un éventuel up du moine. Et oui même les autres classes/realms ont leur mot a dire même si ça ne plaît pas a tout le monde... ils sont plus a même de juger ce qui est juste ou pas, de ce qui est équitable pour ne pas faire de l'ombre aux autres classes. J'ai pu constater que leurs propos sont bien plus censés que ce que j'ai pu lire en gros parmi les reply.
Sauf mon respect, j'ai aussi discuter avec des joueurs de divers horizons et bizarrement ils ne pensent pas ça, comme quoi...
On a des exemples de joueurs qui n'ont pas joué moine qui pense que celui-ci a besoin d'aide, et pas que des joueurs alb.
Je ne vois pas en quoi les joueurs adverses sont plus à même de juger.
On ne parle pas là d'une classe ayant un potentiel de destruction massif, encore soumis à des bug qui provoquent des morts ou l'adversaire ne peut rien faire, on parle d'une classe qui quand on prend la peine de réfléchir est TRES facile à cerner.
Le moine a des styles, c'est pas trop dur d'imaginer ce que peuvent être des styles, de voir les Gr sur les sites ou les tests avaient eu lieu, et de remarquer la pauvreté de la ligne.
Le moine a une ligne de soin, rien de folichon, on a rien inventer , il suffit de regarder.
Regarder la valeur du Hot, son cout mana( même apres le up de la 1.77a si il est effectif), regarder le monde rvr actuel, on remarque que le Hot est tout au plus un outil pour le pvm, la ou les degats sont soumis à l'intelligence artificelle et restent lent en comparaison du rvr.
Reste la ligne buff, rien de difficile à appréhender, Af spé, d/v sont des self classique, l'abs aussi, reste le réduc endu 25% seul chose que peut etre les autres joueurs auraient du mal à bien cerner, self hâte, pas de probleme, les résist y'en a sur les 3 royaumes.
Le taunt( spécificité alb ce taunt la tiens, soyons heureux...)
Je veux dire ya rien de spécial sur le moine qu'un moine meme ne puisse pas voir et qui ferait que la classe serait bien comme elle est au point de ne pas nécessiter un up.
Moi perso je me base peu pour le moine sur l'avis des autres royaumes, il fut un temps on avait des fufu hib/mid qui rerollais moine parce qu'ils perdaient bien trop souvent contre eux, ils voulait tous monter 50baton malgré les conseils, tout ça parce qu'on tapait "fort" sur eux, y'a pas à dire les autres royaumes sont vraiment les mieux placer pour juger du moine, classe somme toute assez rare de nos jours en rvr.
Et j'avoue que les changements que vous demandez risquent de faire de l'ombre aux classes telles que MdA ou Pal et autres. Vous comparez sans cesse le moine aux classes hib, ça devient sérieusement lourd. Le moine est un moine ... rien a voir avec une senti ou autre. Les autres classes sont ce qu'elles sont c'est tout. Si j'avais voulu avoir les mêmes avantages qu'une senti bah j'aurai reroll hib seulement moi j'aime ma moniale même si elle est "imparfaite".
Déja les changements proposés sont des idées en vrac, je le rappelle encore et il n'est aucunement question de tous les appliqués comme si ils étaient tous des dûs, le principe c'est une boîte à idée dans laquelle peut être quelques-une ou juste une seule pourrait être la(les) bonne(s).
Le moine on le compare à toutes les autres classes pour montrer que par rapport à 90% des classes de Daoc il est en dessous dans tous les domaines quasiement, et pas d'un chouilla seulement.
De l'ombre aux MA? moui ils ont surement très peur du moine qui va faire qu'on ne les groupera plus en rvr , car c'est vrai qu'acutellement tous les groupes cherchent des MA et ne partent pas du Tp si ils n'en ont pas un...
Les paladins?certaines idées pourraient les gêner, mais c'est plus par égoïsme à mon sens, pourquoi ne pas accepter un up mesuré d'une classe alliée? parce que du coup les paladin ne seraient plus indispensables? je ris, à gorge déployée, les idées vraiment exagérée ont été pointées du doigts comme telles, les autres sont des paliatifs qui peuvent aider en cas d'absence de paladin mais en aucun cas qui pourront faire que les groupe ne voudront plus des paladins, ils n'ont pas que l'endurance par rapport au moine pour faire la différence du choix, l'idée de certains moines ici est de faire que le moine et le paladin pourraient se compléter( vu par exemple la portée limité de l'endu du pal une deuxieme classe avec une autre forme d'endu tout aussi limité permettrait de mieux "alimenter" le groupe)
On aurait qqc comme moine<Pal et pal+moine>>pal, car actuellement le moine en plus du paladin en groupe ça apporte peu de chose à part le fait que le pal n'a plus a twister les résist ( pour les rares qui le font).
Ensuite ton " le moine est un moine, rien à voir avec la senti", bah faut etre culotté pour sortir une telle ânnerie, pas ma faute si tu veux rester aveugle avec ta moniale que tu aimes imparfaite, tu la découvres encore, donc à la limite je te comprends mais est-ce dur de faire confiance à de plus anciens ou de plus expérimentés quand ils tentent de t'expliquer un était de fait bien réel?
Si les hib sont mieux équipés, plus avantagés, plus équilibrés dans leurs classes JE M'EN FOUT !
Si tu t'en fous vraiment, je me demande pourquoi tu viens poster.
En gros tu dis que tu t'en fous de n'avoir aucune arme pour lutter, aucun équilibre, au début c'est peut etre tout beau , à la longue ça use d'avoir un sentiment d'impuissance( et qui ne tient pas au joueur mais à sa classe hein)
Mais une chose que je ne veux surtout pas c'est qu'a force de demander des trucs grotesques on finisse pas dénaturer la classe.
Figure toi que mythic ne t'a pas attendu pour dénaturer la classe c'est deja fait, si si la classe que tu aimes tellement n'en est pas à sa premiere version.
Enfin si tu preferes rouler en trotinette quand tout le monde( ou presque à part une ou deux autres classes) pour le même prix est en Harley davidson...
Je vais m'en manger plein la tronche avec ce que je viens de dire bien allez y défoulez vous

Puéril, c'est u appel au flamm, c'est à mon sens aussi condamnable qu'un flamm, d'ailleurs on appelle ça un troll.
PS: si d'autres classes ont été autant up et pas moine c'est peut être parce que ce dernier était déjà assez bien comme ça non ? Je pense pas que Mythic en veuille personnellement au moine pour le délaisser...
Franchement faut être né de la dernière pluie pour dire ça...
Tu sais pourquoi? pour les up à la limite ok , mais et les simples bug? 3ans apres le buf de l'af spé ecrasé par le cantique est corrigé, avant c'est tjs censé marcher comme désiré, jusqu'au jour où ils se disent allez hop on va changer, la situation maintenant est comme à ces débuts pour ce bug, pourquoi le changer maintenant si ils estimaient qu'avant ce n'etait pas la peine? la situation de l'af spé n' a jamais évolué depuis le temps ou ce bugf a été signalé.
Et les objets avec bonus force pour le moine? la pauvreté des objets? le seul soigneur seconaire(enfin on a l'hérétique maintenant si tant est qu'on parle de soigneur secondaire vu qu'il n'a que des soins de base) a ne pas disposer des bouclier/type d'armure du soigneur principal et de ce fait n'ayant pas le smoyens matériel d'etre un soigneur secondaire décent, un acolyte sans le matériel de l'acolyte... il lui reste peut etre le coté mélée alors, ah ben non non le moine est un acolyte il ne doit pas savoir se battre correctement , c'est un "ovate", il soigne aussi ( \o/)...
Toutes les classes du jeu ont évolué quasiement sauf le moine (et les tank lourd, et encore ils ont eu des périodes plus roses à un moment ou le moine sombrait deja), ça veut dire que le moine était deja une classe parfaite avant?
Si elle n'a pas un matériel adapté maintenant ça veut dire que meme à la période Si son matériel était aussi adapté que tout ce qui existe depuis Toa, catacombs?
Faut ouvrir les yeux hein..; au risque de paraître cynique, j'attends impatiemment le jour où tu auras assez d'expérience du moine pour comprendre tout ce dont nous parlons actuellement( sauf que ça impliquerait qu'il n'ait tjs pas été up :'( !)
[Edit spécial pour ceci : ]
Si j'avais voulu avoir les mêmes avantages qu'une senti bah j'aurai reroll hib seulement moi j'aime ma moniale même si elle est "imparfaite".
Alors ça tu vois encore, vraiment j'avoue, je pige pas, tu crois que si c'était si simple on aurait pas tous roll sur hib ?
Bah non certains aiment leur moine quand meme, surtout que ceux ils l'ont depuis le début du jeu ou alors ils l'ont créé a une époque ou il était encore à peu pres équilibré.
Ils le gardent et jouent encore avec, mais désespere de voir l'évolution de la situation, enfin l'eovlution des autres et la stagnation du moine surtout.
Nous aussi on aime nos moines hein, sinon on ne seraient pas ici on aurait reroll définitivement.
Imparfait ok, mais oubliés/défavorisés sur tous les points, non