Idée pour up le moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Arrow, Friar TL
Guys, the snare and stun is out. I asked. However, keep the comments comming. Polite, well-mannered, respectful comments.

EDIT: And Holy Staff does hit harder and debuff more then DF does.
Dernière intervention du TL, le snare ou le stun on oublie( fallait pas rêver de toute facon , le moine qui oserai pouvoir avoir un style réellement utile -_- ! ok surement trop puissant mais bon , y'a pire partout dans le jeu , meme sur des hybrides mais bon)

Il confirme que Baton sacré( @1.77a) fait plus mal que furie du défenseur et que le debuff hâte est de valeur supérieure également à celle de notre anytime adoré lvl8
Citation :
Publié par Aratorn
Question ça sert à quoi un débuff vitesse d'attaque ? A se prendre une baffe à 1200 par le tank que le moine aura, pour une raison inconnue, décidé d'aller taper au lieu d'aller taper un healer/mage ( pour lequel le débuff vitesse d'attaque est le dernier des soucis ).

Fin bref, c'est une modif bien useless pour le moine

M'enfin, si j'étais Mythic, je reprendrai toutes les lignes une à une, et je les referai de zéro, mais ça, ils en ont abandonné l'idée.
Tout a fait d'accord la dessus

Pour les styles c'est vrai qu'ils avaient parler de faire une refonte complète pour toutes les classes, ça fait un moment d'ailleurs, on attend toujours
Mais pourquoi a-t-on enlever Maitre Esquive ??

Et pourquoi pas lui rajouter un petit sort qui fait des proc heal

Mais surtout un pti truc pour qu'il cast de loin pliiiiiiiiiiiz !!!!!
Citation :
Publié par Tolgrang
Tolgrang = Berserker le rapport ?

Mais bon, vous dites que le moine c'est weak etc ( ouin-ouin), alors sauf si il a eu un nerf ( dsl je suis pas au courant ), je trouve que cette classe est toujours aussi intéressante a jouer.
mais tu ne la joues pas

donc tu es plutot mal placé pour parler d'un up parce qu'on est tous d'accord qu'il en faut un

On ne dit pas que le moine c'est weak, on dit qu'il n'y a que peu d'intérêt à grouper un moine actuellement, à part les résists il n'apporte rien de déterminant. Donc quitte à nerfer l'aspect solo, certains moines ici ( Eoril, truc en robe dragon notamment ) aimeraient quelques améliorations de cette classe qu'ils jouent depuis longtemps ( je dis ils parce que ma moniale est 49 et que je joue fort rarement à daoc ).
Citation :
Publié par Kenatha
Pour certains oui. Pour les plus réfléchis, c'est plutot augmenter légérement son utilité et son efficacité.
je pense que tu devrais pas juger si durement ceux qui peuvent te sembler trop généreux pour le moine dans leur revendication

parce que pour quelqu'un qui propose dans le topic de l'enchant de lui donner un AE nearsight je pense que tu ne connais pas assez les classes pour pouvoir justifier des avis si tranchés
Citation :
Publié par Tolgrang
Mais bon, vous dites que le moine c'est weak etc ( ouin-ouin)
On a jamais dis ça.

Citation :
alors sauf si il a eu un nerf ( dsl je suis pas au courant )
Les BB, les RA NF ( finit reflex éclair ), l'oubli de cette classe la ou la grande majorité des autres ont été up ect...c'est ptêtre pas un nerf direct mais ça reviens au même.

Citation :
je trouve que cette classe est toujours aussi intéressante a jouer.
Monte un moine 50, monte le ML10, essaye de lui faire une sc qui tiennent la route ( ce qui sera sûrement plus long que pex et faire les ml de ton moine ) et va le jouer en rvr. A partir de ce moment la tu pourras juger si la classe est intéressante à jouer.

Le moine n'est ni weak ni inintéressant à jouer, il a juste 3 spé sinistré, aucun item approprier à sa condition d'hybride, et des bug qui date depuis....toujours ( le regen endu qui est scencé être de groupe par exemple)
Mythic à délaisser cette classe ya bien longtemps, en essayant de patcher de temps en temps pour faire semblant de s'y intéresser un peu ( cf la note de version 1.77 )

Mais sinon t'inquiète pas le moine se porte très bien
Citation :
Publié par Tolgrang
Tolgrang = Berserker le rapport ?

Mais bon, vous dites que le moine c'est weak etc ( ouin-ouin), alors sauf si il a eu un nerf ( dsl je suis pas au courant ), je trouve que cette classe est toujours aussi intéressante a jouer.

Si tu veux il a été nerf indirectement au fil du temps car chaque aspect de cette classe a connu un up chez les autres utilisateurs.

Heal? : apparition du spread, les clercs en avaient besoin, vu que les degat devenant de plus en plus important et rapides, le moine lui n'a pas bougé.

Toa : encore plus de degats dans le jeu, matériel peu adapté au moine pour le coté soigneur, coté dmg dealeur des tank augmenté et meilleures possibilités pour eux de les utiliser, moine largué la encore.

Apparition de détermination, purge ip à bas prix, up des light tanks en gros, coté frappeur du moine laissé loin à la traine.

Généralisation des Buff bot pour le coté solo, perte de l'avantage des selfbuff.

Toa coté positif : BM redonne un intéret au moine qui ne peut plus du tout prétendre remplir un role de dmg dealeur ou de soigneur véritable( ah le bon temps ou il n'y avait pas de spread et ou niveau vitesse de cast moine et clerc etaient au meme niveau ).

NF arrive, le moine peut etre considéré comme up TS, Ra5L, nerf de détermination qui limite l'ecart meme si charge reste un gros bémol.

Malheureusement NF est un peu le royaume du deal si tu ne tue pas vite, add et paf le /rel (enfin parfois on gere mais faut voir), hors le moine ne deal pas( enfin si peu), intéret défensif en concurrence avec le paladin( classique 1h à la base).

Une classe qui dans le temps était excellente voire abusée en solo pvm est désormais bonne en pvm très bonne même mais plus aussi abusé( reflexes eclairs en moins ça se ressent quand meme en pvm).

Excellente en solo rvr, devient vraiment limitée.

Bonne sans casser des brique en rvr de groupe mais etant capable de remplir honnetement plusieurs roles , deviens capable d'un role défensif uniquement ( offensif possible mais limité, soutien/heal ultra limité).

C'est un peu comme avoir une voiture des années 40, superbe à l'epoque la meilleur sur le marché par exemple, et de penser qu'elle est encore au même niveau par rapport à tout ce qui existe, alors que la modernité a apporté son lot.

Le moine a stagné horriblement et son coté hybride est devenu un handicap.

Je pense que c'est le cas aussi de la sentinelle globalement si ce n'est qu'elle a plus d'outils, mieux adaptés à ToA, qu'elle est sur un royaume ou il n'y a pas le même souci de place par rapport aux roles.

Mais tous les soigneurs secondaires par exemple( sauf senti et bardes qui en ligne soin ont des jouets sympa, enfin pour le coté heal la senti aussi mais au moins sa ligne soin n'est pas vide) peuvent se plaindre de ne pas avoir intéret à monter leur ligne de soin.

etc etc etc.

Il faut juste réajuster tout ceci et ne pas se baser sur des schémas obsolètes pour dire qu'une classe est très bien comme elle est.
@ Asham : bon j'ai rien dit merci pour la verif des GR (mais je parie maintenant que le coup d'endu est resté prohibitf - bon j'exagere un peu là ).

@ Aratorn : à quoi sert le debuff hate? Ben heu à pas grand chose, mais comme c'est le seul effet que l'on a sur toute la ligne Baton hors le snare sur esquive, on s'y accroche (je parle pas du stun 2s sur ouverture anytime, ni du stun 7s en 3eme sur une chaine de coté, vous m'en voudrez pas).

Conclusion : je vais pas me privé de ma resist Matière rouge.

Théa
Citation :
Publié par Eorill
parce que pour quelqu'un qui propose dans le topic de l'enchant de lui donner un AE nearsight je pense que tu ne connais pas assez les classes pour pouvoir justifier des avis si tranchés
En même temps, quand je balance des conneries sur un fake post, je suis pas sérieux
Citation :
Publié par Asham / Acham
Je pense que c'est le cas aussi de la sentinelle globalement si ce n'est qu'elle a plus d'outils, mieux adaptés à ToA, qu'elle est sur un royaume ou il n'y a pas le même souci de place par rapport aux roles.

Mais tous les soigneurs secondaires par exemple( sauf senti et bardes qui en ligne soin ont des jouets sympa, enfin pour le coté heal la senti aussi mais au moins sa ligne soin n'est pas vide) peuvent se plaindre de ne pas avoir intéret à monter leur ligne de soin.
C'est clair que la senti est exactement dans le même cas.
Prends un moine, spé le 42 soins, 49 buff, reste parade, équipes le d'une 1H et d'un petit bouclier, et en utilisant les styles ML, tu as à peu de chose près une senti "moderne". La senti garde une longueur d'avance avec la BT et le meilleur reduc endu, mais ça serait la seule différence notable.
Si le barde n'avait pas l'endu et qu'elle était sur une autre classe qui peut BG, alors la senti serait dans la même position que le moine. C'est pas la BT qui ferait la différence.
Et la ligne soin de la senti est aussi pauvre. Un reduc endu qui aurait du etre en buff et un single soin...

Peut-être une refonte plus complète de la classe serait à envisager, pour le ramener à quelque chose de semblable au faucheur. On lui donne un WS entre tank lourd et tank hybride, de bons styles à 34+ en baton et on lui vire ses capacités de soigneur. Ca donnerait un bon damage dealer avec des capacités utilitaires de groupe.
Citation :
Publié par Kenatha
Prends un moine, spé le 42 soins, 49 buff, reste parade, équipes le d'une 1H et d'un petit bouclier, et en utilisant les styles ML, tu as à peu de chose près une senti "moderne". La senti garde une longueur d'avance avec la BT et le meilleur reduc endu, mais ça serait la seule différence notable.
heu
tu sais de quoi tu parles ou c'est juste pour troller une nouvelle fois ?

la senti a 40% de réduction endu alors que le moine à 25% et elle a un buff de hâte permanente hin => chain styles BM for free \o/

Citation :
Si le barde n'avait pas l'endu et qu'elle était sur une autre classe qui peut BG, alors la senti serait dans la même position que le moine. C'est pas la BT qui ferait la différence.
Et la ligne soin de la senti est aussi pauvre. Un reduc endu qui aurait du etre en buff et un single soin...
OLOL²
un buff perma hâte 38% sur une classe qui peut porter les 2H (enfin bâton) ça serait peut être un poil abusé et d'ailleurs il n'y aucun doute la dessus quand on voit les réponses ici qui demande juste une réduction du cooldown et du cout en mana ce qui est tout à fait correct.

Concernant le buff de réduction d'endu, tout cela a été pensé avant ToA, mais mythic n'a jamais fait attention depuis. Enfin ça me semble normal que le moine est un moins bon buff de réduction d'endu vu qu'il peut faire plus de dégâts que la senti (en utilisant ses styles normaux) alors que la senti n'a que ça à faire de spam ses styles bm.
Le moine n'a plus grand chose d'autre à faire non plus de nos jours... puis comme tu dis, tout cela a été pensé avant ToA, donc en dehors des considérations de chain styles BM.
A partir de là il est anormal qu'une classe qui tape à la 1H ait un meilleur reduc endu qu'une classe à la 2H, pour le perma hate par contre je suis d'accord qu'on ne peut pas prétendre avoir le même qu'une senti
Citation :
Publié par Kenatha

Peut-être une refonte plus complète de la classe serait à envisager, pour le ramener à quelque chose de semblable au faucheur. On lui donne un WS entre tank lourd et tank hybride, de bons styles à 34+ en baton et on lui vire ses capacités de soigneur. Ca donnerait un bon damage dealer avec des capacités utilitaires de groupe.
on va dire 44 soins histoire d'avoir le heal 43 ( pas 42 comme chez la senti) et tant qu'on y est le Hot 44) 49buff.

On aura la meme classe, sauf que la sentinelle garde toujours un matériel plus adapté(le moine n'a AUCUN bouclier avec des stats intéressante pour le role 1h/bouclier), les pieces d'armure en cuir avec de bons bonus pour un job de soutiens/soigneur sont... rares la sentinelle elle profite de tous les item druides( sauf ceux uniquement utilisable par druide), 40% contre 25% de réduc endu en fait c'est tout bonnement énorme.

Elle a tjs un add dmg de groupe, un speed de substitution, la pbt, un regen endu self bien meilleur pour les cas ou le barde n'a pas l'endu( mezz/mort/aggro trop tot/ ou trop loin si il est vraiment parti jouer au bille avec un torc a quelques kilomètres de là).

Ah mince j'oubliais la perma hate aussi, pour chain plus vite et augmenter le pseudo dps.

J'avoue le self 4 en solo sert mais en groupe il est peu utile à la sentinelle, le moine lui consomme plus d'endu naturellement( si mode baton, ou sinon simplement car reduc endu plus faible) le pal et son endu a portée limité rendrait bien le regen 4 plus utile et logique pour le moine., enfin bref je m'égare.

Mais en gros oui en dehors de cela les positions sont plus ou moins semblables.

Par contre ta remarque que le barde qui n'aurait pas l'endu etc, je te dis NON.

Non la senti n'aurait pas le meme souci que le moine; pourquoi? car la base hib est de 4classes actuellement, en y incluant la classe bg qui aurait l'endu et en gardant la senti en imaginant le changement que tu évoques, on aurait une base de 5 avec deja tout ce qu'il faut là ou sur albion on doit tjs avoir 6 classes( si donc on y compte le moines).

La sentinelle serait tjs l'un des meilleur bg qui soit, chain style BM c'est assez énorme et ça tiens la route par rapport aux arguments de tank bouclier en bg.

Et si elle ne jouait pas le role de bg, elle aurait les moyens de suivre l'assist et de chain les style BM sans trop de souci, ou alors d'aller FFA en combo shear, ce que le moine ne peut pas faire, car il a moins d'atout en endurance, et que sans l'endurance de groupe ( barde/pal) il aura du mal a tenir, sauf que avec la portée de l'endu pal , il faudrait passer en mode potion pour tenter de ne pas faire trop pâle figure.

enfin niveau Ra : Cdr contre TS, chacun l'ih groupe ça se tient.

Par contre attaque réflexe contre Colèdre des dieux, la sentinelle tient la une Ra énorme en groupe tank( elle est la seule classe hib je crois à l'voir) du coup, elle a un argument de plus pour ce type de groupe qui risque de venir à la mode très bientot d'ailleur.

Donc non, mais vraiment non , un déplacement de l'endu du barde à une classe bdg autre que la senti bien sûr ne mettrait pas cette dernière dans la situation du moine.

Citation :
un buff perma hâte 38% sur une classe qui peut porter les 2H (enfin bâton) ça serait peut être un poil abusé
J'aurais dis oui sans aucun doute si les styles baton avaient des GR costaud, ce qui n'est pas le cas, enfin je parle surtout en optique groupe, car en solo, oui ça serait sans doute de trop, donc avoir exactement le même semble peu indiqué.

Citation :
Concernant le buff de réduction d'endu, tout cela a été pensé avant ToA,
c'est d'ailleur bien là la souci, ToA a changé beaucoup de chose en bien mais aussi en mal et mythic n'a toujours pas bien pris la mesure de toute ceci.

Entre temps NF est venu changer encore les choses, tjs dans les deux sens selon les cas, du coup ça leur fait une sacré équation pour verifier la situation de certaines classes, surtout celles qui n'ont pas été touchées depuis une éternité.
Citation :
Publié par Ashtray
un buff perma hâte 38% sur une classe qui peut porter les 2H
sauf que la on répondait à quelqu'un qui compare moine bouclier+masse à senti
Citation :
Publié par Eorill
tu sais de quoi tu parles ou c'est juste pour troller une nouvelle fois ?
Oui, je sais de quoi je parle. J'en vois qu'un qui troll ici, c'est toi.
Heureusement qu'il y a des gens un peu plus évolué que toi pour tenir le débat...
Lis la réponse d'Asham, tu verra, il parviens à communiquer normalement, pas comme toi.
Pour tout dire, si j'évoque un moine qui se promènerait en 1H, c'est parce que justement, j'ai côtoyé un joueur qui avait respé son moine comme ça. Quitte à user des styles MLs à fond, autant laisser tomber la spé arme, ça ne sert à rien. Et taper en 2H fait consommer plus d'endu sans parvenir à des dégats transcendants. D'où l'utilisation de 1H+bouclier.
Citation :
Publié par Asham / Acham
Donc non, mais vraiment non , un déplacement de l'endu du barde à une classe bdg autre que la senti bien sûr ne mettrait pas cette dernière dans la situation du moine.
En effet, on en serait même pas encore à la position inconfortable du moine.
Le moine souffre aussi des défauts de conception des classes Alb...

Pour ma part, je laisse tomber là la discussion sur le moine, puisque toute intervention autre que "gogo up le moine" est prise comme un troll.
Citation :
Publié par Kenatha
Quitte à user des styles MLs à fond, autant laisser tomber la spé arme, ça ne sert à rien.

Citation :
Pour ma part, je laisse tomber là la discussion sur le moine, puisque toute intervention autre que "gogo up le moine" est prise comme un troll.
tu peux dire ce que tu veux mais vu que tu te contentes de raconter nimp ben c'est sur que tu as pas ta place ici :/
Citation :
Publié par Kenatha
Quitte à user des styles MLs à fond, autant laisser tomber la spé arme, ça ne sert à rien. Et taper en 2H fait consommer plus d'endu sans parvenir à des dégats transcendants. D'où l'utilisation de 1H+bouclier.
En fait, l'idée du moine 1h/bouclier est bonne à la base, en dehors du fait que mettre en force en gardant une dext correct ne sera pas simple et qu'aucun (ou presque) objet à bonus vitesse de cast n'est dispo, il reste le fait que meme en mode 1h, chain les style BM amène assez vite à l'ooe pour un moine( à la fois car il réduit moins sa conso d'endu et parce que le paladin est souvent trop loin pour d'endu grp), du coup une fois ooe, avec le self endu2, ça remonte pas vite et on tape sans style sans effet, en gros on est useless on est transformé en bg bot si on etait en cours de bg ou en interrupt bot si on etait sur un soutien.

Enfin le gain entre 33 et 44 heal ( ce qu'on gagne à ne pas spé baton du tout en gros) est certes sympathique mais en fait ça reste très limité et une fois connue la situation évoquée dans le paragraphe précédent, le manque à gagner n'en vaut pas la peine.

De plus en étant spé baton on a de quoi taper à moindre cout endu ( par rapport aux style bm) quand l'endurance se fait basse, on peut esperer dissuader les add de furtif cac, et avoir 29 ou meme 50 soyons fous, en baton n'empeche pas de passer en mode 1h pour eventuellement mieux chain les styles BM pendant un moment.

Sinon Eorill, ok on sent qu'il y a un manque d'expérience personnelle et de profondeur dans la réflexion mais à priori c'est normal de ne pas avoir conscience de tous les détails d'une classe qui nous intéresse un peu, mais qu'on a jamais joué.

A mon avis, reprend ton souffle et laisse retomber la pression
le probleme du moine c'est que
1) les developpeurs mythic en ont fait un royaume d'emmerdes pour la diversité des groupes; on arrive a des bons résultats, mais y'a pas 36 compos pour ca (comme sur mid/hib)

2) le moine a des gros avantages tels que ses buffs selfs, qu'il doit payer quelque part, et a l'heure de la mondialisation du buffbot ou dans les groupes, bah certains aimeraient bien s'en passer, alors que d'autres y attachent toujours de l'importance. Selon moi, on est obligé d'en tenir compte pour l'équilibre de la classe, ou filer ce genre de joujoux a tlm (problème que repose d'ailleurs le séide); or, Mythic ne semble pas vouloir lacher les sous des bbs.
en buffce qui ressort le plus, c'est :
- un regen endu 3 pour compenser infatigable qui profite à tout le monde sauf au moine et/ou pour lui donner les outils pour remplir ses fonctions
- un buff weaponskill pour résoudre le bug/erreur d'attribut

en baton on a pas vraiment vu une proposition consensuelle même si tout le monde semble d'accord pour up les styles au dessus de 29 en baton. Le style 50 en particulier est inacceptable (mais bon on en a pas bcp parlé et dtf personne n'ira jamais mettre 50 en baton).

en heal :
- en heal un up du hot mais c'est fait meme si pas terrible ;
- sinon l'idée d'une kikoo rez semblait emballer pas mal de monde mais on a pas encore vraiment défini ni le quoi ni le comment (j'aimais bcp l'idée du rez 10% sans mal de rez mais faudrait vraiment définir les modalités pour pas que ça soit trop énorme).

j'espère ne rien oublier et ne pas avoir fait une interprétation trop partisane et trop large (c'est à dire en prenant en compte des posts déjà fait sur le sujet)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés