Publié par Kenatha
C'est clair que la senti est exactement dans le même cas.
Prends un moine, spé le 42 soins, 49 buff, reste parade, équipes le d'une 1H et d'un petit bouclier, et en utilisant les styles ML, tu as à peu de chose près une senti "moderne". La senti garde une longueur d'avance avec la BT et le meilleur reduc endu, mais ça serait la seule différence notable.
Si le barde n'avait pas l'endu et qu'elle était sur une autre classe qui peut BG, alors la senti serait dans la même position que le moine. C'est pas la BT qui ferait la différence.
Et la ligne soin de la senti est aussi pauvre. Un reduc endu qui aurait du etre en buff et un single soin...
Peut-être une refonte plus complète de la classe serait à envisager, pour le ramener à quelque chose de semblable au faucheur. On lui donne un WS entre tank lourd et tank hybride, de bons styles à 34+ en baton et on lui vire ses capacités de soigneur. Ca donnerait un bon damage dealer avec des capacités utilitaires de groupe.
on va dire 44 soins histoire d'avoir le heal 43 ( pas 42 comme chez la senti) et tant qu'on y est le Hot 44) 49buff.
On aura la meme classe, sauf que la sentinelle garde toujours un matériel plus adapté(le moine n'a AUCUN bouclier avec des stats intéressante pour le role 1h/bouclier), les pieces d'armure en cuir avec de bons bonus pour un job de soutiens/soigneur sont... rares la sentinelle elle profite de tous les item druides( sauf ceux uniquement utilisable par druide), 40% contre 25% de réduc endu en fait c'est tout bonnement énorme.
Elle a tjs un add dmg de groupe, un speed de substitution, la pbt, un regen endu self bien meilleur pour les cas ou le barde n'a pas l'endu( mezz/mort/aggro trop tot/ ou trop loin si il est vraiment parti jouer au bille avec un torc a quelques kilomètres de là).
Ah mince j'oubliais la perma hate aussi, pour chain plus vite et augmenter le pseudo dps.
J'avoue le self 4 en solo sert mais en groupe il est peu utile à la sentinelle, le moine lui consomme plus d'endu naturellement( si mode baton, ou sinon simplement car reduc endu plus faible) le pal et son endu a portée limité rendrait bien le regen 4 plus utile et logique pour le moine., enfin bref je m'égare.
Mais en gros oui en dehors de cela les positions sont plus ou moins semblables.
Par contre ta remarque que le barde qui n'aurait pas l'endu etc, je te dis NON.
Non la senti n'aurait pas le meme souci que le moine; pourquoi? car la base hib est de 4classes actuellement, en y incluant la classe bg qui aurait l'endu et en gardant la senti en imaginant le changement que tu évoques, on aurait une base de 5 avec deja tout ce qu'il faut là ou sur albion on doit tjs avoir 6 classes( si donc on y compte le moines).
La sentinelle serait tjs l'un des meilleur bg qui soit, chain style BM c'est assez énorme et ça tiens la route par rapport aux arguments de tank bouclier en bg.
Et si elle ne jouait pas le role de bg, elle aurait les moyens de suivre l'assist et de chain les style BM sans trop de souci, ou alors d'aller FFA en combo shear, ce que le moine ne peut pas faire, car il a moins d'atout en endurance, et que sans l'endurance de groupe ( barde/pal) il aura du mal a tenir, sauf que avec la portée de l'endu pal , il faudrait passer en mode potion pour tenter de ne pas faire trop pâle figure.
enfin niveau Ra : Cdr contre TS, chacun l'ih groupe ça se tient.
Par contre attaque réflexe contre Colèdre des dieux, la sentinelle tient la une Ra énorme en groupe tank( elle est la seule classe hib je crois à l'voir) du coup, elle a un argument de plus pour ce type de groupe qui risque de venir à la mode très bientot d'ailleur.
Donc non, mais vraiment non , un déplacement de l'endu du barde à une classe bdg autre que la senti bien sûr ne mettrait pas cette dernière dans la situation du moine.
un buff perma hâte 38% sur une classe qui peut porter les 2H (enfin bâton) ça serait peut être un poil abusé
J'aurais dis oui sans aucun doute si les styles baton avaient des GR costaud, ce qui n'est pas le cas, enfin je parle surtout en optique groupe, car en solo, oui ça serait sans doute de trop, donc avoir exactement le même semble peu indiqué.
Concernant le buff de réduction d'endu, tout cela a été pensé avant ToA,
c'est d'ailleur bien là la souci, ToA a changé beaucoup de chose en bien mais aussi en mal et mythic n'a toujours pas bien pris la mesure de toute ceci.
Entre temps NF est venu changer encore les choses, tjs dans les deux sens selon les cas, du coup ça leur fait une sacré équation pour verifier la situation de certaines classes, surtout celles qui n'ont pas été touchées depuis une éternité.