[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sorentho divin
Mais personne ne doit subir aussi vos envies de jouer et votre façon de le faire... mmo, mass multijoueur...
De la même façon que personne ne doit subir les votre de ne pas être dérangées la nuit, il faut donc qu'il y ai un parti qui cède
Et tu sais très bien que ce ne sera pas celui des joueurs qui jouent de nuit, il est donc inutile d'en discuter
Le traité que je tente d'établir est justement pour tout le monde sauf la minorité qui a besoin de tapper du fort, pnj pour prendre une relique et la ramener afin de pouvoir ouvrir un post jol.

Ces gens la.. a 5h00 du mat bien sur ils sont libre de le faire... mais ils sont tout autant libre de faire des named pvm.

Parce que me dire que ca leur plait de taper du fort avec comme certitude qu'il n'y aura aucune defense et donc aucun rp.... c'est se foutre de moi.
Citation :
Parce que me dire que ca leur plait de taper du fort avec comme certitude qu'il n'y aura aucune defense et donc aucun rp.... c'est se foutre de moi.
Faux : prise de rk+prise de fort => 1k+ rp et aucune certitude de n'avoir aucun défenseur hein
Posté par Zangdar

Citation :
Ca s'appelle de la dictature, et c'est une partie volontairement oubliée des accords par ses signataires (les accords n'engagent que les signataires et seulement eux seuls), c'est bien pour ça que c'est un diktat.
contresens!

Une dictature est un régime où une personne impose sa loi à toute les autres membres de la société.

Une oligarchie est un régime où une minorité impose sa loi à la majorité des membres de la société.

Une démocratie est un régime où une majorité impose sa loi à l'ensemble de la société. La démocratie "pire des régimes à l'exception de tout les autres" est, dans sa forme représentative (la seule qui fonctionne actuellement) la dictature de la majorité sur la minorité si ça peut te faire plaisir.

le point commun entre tout ces régimes politiques c'est qu'ils ont vocation normative: ils organisent la société en fonction de règles selon un degré de légitimité variable.

Le contraire, c'est L'anarchie qui est pas essence anti-normative. En l'absence de règles, la nature reprend ses droits et le fort domine le faible. Ainsi l'absence de règle est le plus court chemin vers la dictature.
Citation :
Le traité que je tente d'établir est justement pour tout le monde sauf la minorité qui a besoin de tapper du fort, pnj pour prendre une relique et la ramener afin de pouvoir ouvrir un post jol.
Tu montres donc bien que ton traité à pour but une interdiction

C'est ce que je reproche à cette idée, ce n'est pas pour taguer certaines guildes avec un certain fair play et honneur, c'est juste pour s'assurer un confort de jeu, et donc c'est égoïste. Si vous voulez simplement vous targuer de fair play et honneur, je t'invite à reprendre ma proposition plus haut qui me semble tout à fait adaptée.

Ces gens étant des joueurs de nuit, il y a autant de defenseurs en proportions connectés, et occupés ailleurs, et surement assez en ZF, donc vous vous trompez de cible pour savoir sur qui taper.

Enfin comme qq'un le signalait, le post est rarement ouvert par une personne ayant participé à la prise mais plutôt par un aigri, là encore tu te trompes de cible

Et puis qui te dit qu'ils sont une minorité?

Citation :
Ces gens la.. a 5h00 du mat bien sur ils sont libre de le faire... mais ils sont tout autant libre de faire des named pvm.
Et tu n'as donc aucun droit de leur imposer de faire qq chose qu'ils n'ont pas envie de faire

Citation :
Là je vais pas répondre :x

Aller j'arrête ici je ne voudrais pas que cette dissenssion de point de vue (forte étonnante alors que je n'ai jamais joué après minuit ou très rarement ^^) nous conduise à la rupture mon Sorentho d'amuuuuuuuuuuuur
Citation :
Une Rk , des bonus en plus ?

C'est ça le RvR , pas de pitié pour les ennemis

Ok si tu me paye mon abo je vais pas taper du fort la nuit
Et que tu pourris pas volontairement la vie des autres OK
Ca ne t'est pas venu a l'idée que tu pourris la mienne en m'imposant des regles dont je ne veut pas ?

Quand a la comparaison avec battlefield , stop parler de 2 choses qui n'ont strictement rien a voir .

Citation :
Ok si tu me paye mon abo je vais pas taper du fort la nuit
Argument démonté maintes et maintes fois, j'hésite à revenir dessus. Au delà de la charte goa, le jeu induit des devoirs lié au respect de la communauté des joueurs.

La démarche de sorentho s'inscrit dans l'idée que par le contrat (social) on peut améliorer la vie collective du serveur. Si personne n'est intéressé par l'accord, il n'a aucune valeur. S'il fédère une majorité de joueur, il prend une certaine force morale et peut servir de référence, de borne, pour déterminer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas
Citation :
Publié par Heretik/Nephilym
Ca ne t'est pas venu a l'idée que tu pourris la mienne en m'imposant des regles dont je ne veut pas ?

Quand a la comparaison avec battlefield , stop parler de 2 choses qui n'ont strictement rien a voir .

Tu m'as bien lu ?
Je suis contre tout accord écrit et je n'ai jamais signé les accords de macha même en tant que chef de guilde respectable a l'époque...

J'en appelle juste au bon sens de chacun, ne pourrissez pas la vie des autres si vous voulez pas qu'on pourrisse la votre point barre...

Je suis pour un accord de principe de fair play individuel qui n'engage que soi et ne force personne.

Meme les plus vils bandits avaient un code de bonne conduite qu'ils respectaient (je pense aux pirates et au fameux "pourparlers" )
http://www.bonaventure.org.uk/ed/code.htm (qqn a le meme en français ? ^^)

Si une personne ne respecte rien qu'elle ne s'attende pas a ce qu'on la respecte...

Falcon

@Sardo mon sauveur !!! je savais bien que des qu'on parle de régime politique et de notion de liberté tu allais pop j'aime bcp ta vision du monde elle fait réfléchir...
(je cherche ton post qui casse le dicton : je paye donc je fais ce qu'il me plait...)
Citation :
Personne ne peut rien imposer à personne c'est entendu .

En revanche, si une majorité du serveur adhère à l'accord, celui-ci représentera une borne à valeur collective.

Dans ce cas,comment te comportera tu face à un "tabou" qui n'est pas un diktat individuel mais la traduction d'un désir majoritairement collectif?

Vivre en société, c'est toujours abandonner une partie de sa liberté au profit du bien être collectif. Seul les très jeunes enfants estiment que tout est permis. Les adultes respectent la majorité des normes sociales parce qu'ils estiment qu'elles améliorent la vie en société.

De toute façon, nous n'en sommes pas là, il faudrai déjà qu'une majorité de joueurs soit d'accord pour ne pas prendre de relique de nuit, ce qui est loin d'être le cas
Dans ce cas, vu que jol est le support de ces discussions, pourquoi ne pas demander à la modération un simple sondage? Qui permettrait simplement de savoir si oui ou non de telles discutions doivent être engagées.

Je ne parle même pas de soumettre une proposition, mais de voir en quelle proportion les gens seraient intéressés par un accord. Ainsi on pourra observer une majorité et la minorité, s'y plier
Ton post ne sert strictement a rien :

1) tout les joueurs ne lisent pas jol donc je voit mal comment tu qualifie ta majorité de ta minorité
2) ça sert a rien ce type d'accord : (
3) daoc c'est un jeu en temp que tu soit log ou pas l'environnement change
4) cf.2
Citation :
puisque , aux dernières nouvelles, nous sommes en démocratie.
Bonsoir,
daoc n'est pas une démocratie.

pour en revenir au débat du moment, il suffit de 10 pelés à 5 ou 6 heures du matin pour prendre une rk, ce ne sont pas des accords qui vont faire arrêter la chose.

quand à vouloir dicter leur comportement à des joueurs de nuit, en leur disant d'aller en pvm, qu'ils n'ont rien à faire en rvr à taper du pnj, je trouve ça d'une bêtise sans nom.

ils payent autant que les joueurs de jour, ils font ce qu'ils veulent, chacun joue pour soi, pas pour la majorité, ni selon le vouloir des autres.

mais dans le fond, des accords pourquoi pas, mais ça n'empechera rien
Meme les pirates avaient des règles strictes*, alors pourquoi pas nous ? sommes nous encore moins civilisés qu'eux ? (parfois je me demande )

Par contre je vois mal le royaume d'en face me les imposer, cela doit partir de la base, de nous déjà (interrogez vos consciences ) et de nos guildes éventuellement, qui doivent clarifier leur position...

Et si cela nous plaît pas libre a nous d'en partir et d'aller voir ailleurs ^^

Falcon

Exemple de Code de conduite sur un Navire Pirate Chacun doit obeir aux ordres Chacun a droit à sa part de boisson et d'aliments frais pris à l'adversaire Le butin se partage comme suit: une part à chaque matelot, le capitaine prend deux parts, le charpentier, le médecin, le second et les maîtres d'équipage ont droit à une part et demi Personne ne pourra quitter la flibuste avant que chaque membre d'équipage n'ait amassé la somme de 1000 livres.
Quiconque sera surpris en train de voler un autre membre d'équipage aura les oreilles et le nez fendu avant d'être maronné.
Quiconque aura ammené une femme à bord risque la peine de Mort Les musiciens ont droit à un jour de repos de plus par semaine Chacun peut voter lors des décisions importantes
Quiconque frappe un membre de l'équipage encourt le châtiment de 40 coups de fouet sur le dos nu Quiconque garde un secret ou tente de déserter sera maronné avec pour seul aide un flacon de poudre, un pistolet, quelques balles, un baril de rhum et un baril d'eau.
Pour chaque perte de membre ou blessure grave, une compensation sera attribuée Tous les jeux d'argent sont toléres à nbord tant qu'aucune bagarre ne se déclenche.
Si une bagarre survient, touts les participants sont punis sans distinction. Quiconque fait preuve de paresse ou néglige de nettoyer ses armes est privé de sa part lors du prochain butin.
C'est irréalisable, t'auras toujours des égoistes pour taper des gardes à des horaires où une défense n'est pas possible.

Bien essayé.
@ je suis un lutin irl : en effet tlm ne lis pas jol, mais crois moi que le bouche a oreille va vite
Je pense avoir bien précisé que ce n 'est pas tellement ce qui peut se passer sur daoc quand je ne suis pas la qui m'importe mais plutôt que tout les joueurs qui ne sont pas la pour raisons valables puisse trouver une ambiance de jeu correcte lors de leurs log.

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que ca n'inclus donc pas les 10 joueurs qui seront sur un reliquaire de nuit pour des raisons variées et diverses.
Mais je pense surtout qu'il ne faut peut etre pas faire tourner Daoc par rapport a ces 10 joueurs....il faut du respect pour tous.

@ Koo : En effet la ou les accords d'emain tenaient leurs forces, c'est que pour prendre une relique il fallait être assez nombreux ( et encore..mais soit) et donc le traité bloquait un peu les prises nocturnes.

Ce traité , je le répète, a pour but de faire prendre conscience a tous que pour l'ambiance du serveur, certaines choses seraient mieux que d'autres..aprés ce n'est aps moi qui les fixe ( cf les nombreux post sur les rk nocturnes)

Comme tu le dis, ce n'est pas a moi ou a ce traité de dicter ce que doivent faire les 10 joueurs de nuit qui préfèrent prendre une relique...mais sans règles ( et encore ce ne sont pas des règles) toute communauté meurt un jour.

Par contre me dire que 10 peuvent tomber 3 forts up 10 puis aller au reliquaire taper les gardes et prendre la relique...je te répondrai que c etai donc déja possible sous OF..

Certain le prendront comme une hérésie pour un jeu, d'autres pas.. il en faut pour tous.
posté par Sorentho
Citation :
mais sans règles ( et encore ce ne sont pas des règles) toute communauté meurt un jour.
J'irai plus loin, sans règle il n'y a pas de communauté possible. Même la Cosa Nostra Sicilienne et son équivalent américain ont des règles (pour faire une analogie avec l'exemple cité par Falcon )
La charte GOA trouve sa raison d'être dans cet état de fait.

posté par Koo
Citation :
Bonsoir,
daoc n'est pas une démocratie.
C'est une communauté, partant ses membres a un degré ou un autre adoptent un mode de fonctionnement politique pour faire fonctionner la communauté. Comment cela se passe-t-il dans ta guilde? Et dans ton Alliance?

posté par Zangdar
Citation :
pourquoi ne pas demander à la modération un simple sondage? Qui permettrait simplement de savoir si oui ou non de telles discutions doivent être engagées.
L'idée est bonne, mais le sondage n'aurais qu'une valeur indicative dans la mesure où la communauté JOLienne d'YS ne recouvre pas la majorité de la communauté des joueurs d'YS

Ce que je crois, c'est que JOL comme outil peut faire émerger des idées et peut être le théâtre de leurs affrontements. En revanche, ce n'est pas ici que quelque chose de réellement constructif se fera.

Pourquoi ne pas créer un forum ou utiliser un forum existant où seraient conviés des représentant des chaque guildes tout royaume confondu pour débattre du sujet et éventuellement mettre quelques chose en places?

De même, il serait intéressant que chaque GM fasse un sondage préalable dans sa guilde sur le sujet avant de se rendre sur le dit forum.

Avant d'essayer d'obtenir une position concertée inter-royaume, il m'apparaît important que le débat ai lieu guilde par guilde, alliance par alliance
Citation :
Publié par Koo
...

Je te conseille de remettre ton Bob toi, ton avatar a pris un coup de soleil ^^

Juste une idée comme ça en passant.

Les forces sont équilibrées sur Ys.

Alors pourquoi ne pas laisser chaque partie reprendre ses biens ( le temps d'une pseudo trêve ), et de reprendre les hostilités de manière plus saine ?

Une fois les choses remises à plat d'un commun accord, je pense que le "débat" sera plus clair et plus serein.

Un peu comme un reset serveur.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Sardo
C'est une communauté, partant ses membres a un degré ou un autre adoptent un mode de fonctionnement politique pour faire fonctionner la communauté. Comment cela se passe-t-il dans ta guilde? Et dans ton Alliance?
la notion de communauté n'implique pas implicitement une forme démocratique.

si on parle de démocratie c'est à l'échelle du royaume, et un joueur de daoc ne paye pas pour appliquer la volonté de son royaume.

si une guilde A se décide à appliquer des accords, rien n'oblige la guilde B de faire de même, même au sein d'une alliance.

si un chef de guilde se décide d'appliquer des règle suivant un accord, ses membres sont libre de quitter la guilde si cela ne leur conviens pas, mais aucun joueur ne serait obligé dans l'absolu à suivre un accord de jeu.

au cour de mon parcours dans daoc, j'ai été chef de guilde plus d'une fois, officier aussi, j'ai même dû gérer une alliance, et dans les 3 cas je n'obligeais personne à suivre autre chose que la charte goa.

Citation :
Publié par Komaa
Je te conseille de remettre ton Bob toi, ton avatar a pris un coup de soleil ^^
c'est plus le même

et le bob c'est le mal ! vive le noeuil !
Citation :
Publié par Sardo
De même, il serait intéressant que chaque GM fasse un sondage préalable dans sa guilde
Je viens de consulter tous mes membres et a ma grande surprise la réponse est unanime : on ne participera pas a une attaque nocturne ! et pas besoins de texte pour cela...

Bon d'un autre coté je suis le dernier membre de ma guilde donc je doute que cela soit représentatif

(Le problème c'est que depuis les accords de macha nombre de guildes sont dans mon cas, et ont d'extreme difficultés d'aligner ne serai-ce qu'un full groupe, ça fausse un peu la donne meme si on trouvait 10 guildes pret a jouer le jeu...)

Falcon
Citation :
Publié par Sardo
Argument démonté maintes et maintes fois, j'hésite à revenir dessus. Au delà de la charte goa, le jeu induit des devoirs lié au respect de la communauté des joueurs.
Bah faut ban les Canadiens je vois que ça
Citation :
Bah faut ban les Canadiens je vois que ça
Ironie mise à part, ça ne serais pas une solution.

Il ne s'agit pas de sanctionner les joueurs, il s'agit de les responsabiliser à leur environnement social.

Je peut te dire que pour avoir déjà pris une relique de nuit et m'être fait vertement sermonné ici même (parfois en des termes particulièrement ordurier, mais bon il y en a qui sont à l'image de ce qu'ils disent ), je me pose un peu plus la question des conséquences de mes actes IG vis à vis de l'ambiance du serveur.

Une prise de relique de nuit détériore l'ambiance du serveur.

Par ailleurs tout le monde est libre de faire ce qu'il veux dans les limites de la chartes

Cela étant posé, quelqu'un qui prend une relique de nuit n'en a donc rien a f...de l'ambiance du serveur et de la communauté de manière générale. Ou alors il ne se rend pas compte de la portée de son acte.

Ainsi, un accord de fair-play a aussi vocation à responsabiliser les joueurs
Citation :
Publié par Sardo
Ironie mise à part, ça ne serais pas une solution.

Il ne s'agit pas de sanctionner les joueurs, il s'agit de les responsabiliser à leur environnement social.
Quand je travaille de nuit je rentre et que j'ai l'occasion de faire une relic , tu crois que c'est quelque personne sur JoL qui pense que c'est pas bien et que c'est pas fayr-play?

je m'en moque je paye mon abo comme tout le monde je fais ce que je veux ( temps que je reste dans la Charte GoA )

Nous avons depuis peu, mis en place quelques principes simples et très peu contraignants permettant à chacun de pratiquer un rvr fair play et favorisant la bonne entente ...

Je crois que ce type d'initiative sera favorable au rvr de Ys et j'espère que vous soutiendrez massivement l'initiative du posteur initial !

++ thasus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés