[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Parler, c'est bien mais ça fait peu avancer les choses.

Vis a vis de ce que nous avons pu constater sur les différents post de ce forum, beaucoup ne sont pas pour des attaques nocturnes , tout royaume confondus.

Il ne s'agit pas la de remettre en service les accords d'emain macha qui de toute façon serait voués a l'échec.

Par contre, il est possible de se remettre TOUS en question afin d'améliorer la qualité de jeu sur Ys et surtout son ambiance qui ne cesse de s'aggraver.

Afin de ne pas continuer a jouer dans cet état, il faudrais mettre en place un système de contrat rvr inter royaume avec non pas des interdictions mais plutôt avec des états d'esprit identiques : le royaume versus royaume pour le plus grand plaisir de la MAJORITE des joueurs

Ce qui signifie donc que des attaques nocturnes ne rentrent pas dans ce cadre, même si je le conçoit, les serveur restent ouvert de nuit et que libre a chacun de faire ce qu'il veut a tout heure.

Mais c'est bien la le but de ce traité, instaurer le plaisir commun et non pas individuel.

Pour ce faire, voici les propositions :

- les attaques reliques de nuit entre 00h00 et 09h00 sont a évitées aussi bien sur un fort direct ( reliques ennemies gardées dans un fort) que par chute des 3 forts ouvrant un reliquaire.
simplifions et mettons entre 02h00 et 08h00 du matin

- Une prise de la relique par la finition d'un fort dans les horaires 02h00/08h00 est autorisé maximum 2 heures aprés le début de l'attaque du fort en question.

- Entre 02h00/08h00, les attaques de forts reliques et/ou des 3 forts amenant a l'ouverture du reliquaire ( je dis bien les 3 pas un des 3 esseulé) est déconseillé.

- Ce qui est fait en journée ou heure pleine est totalement indépendant de ce qui sera fait de nuit, et par conséquence ne pourra être la cause/prétexte des actions menées entre 02h00/08h00.

-Points s'appliquant en semaine et libre du vendredi soir au lundi matin

Je vous invite a réfléchir dessus et a en informer vos guildes/alliances.

J'en prend conscience pour Wyrd seekers.

Ps : tout débat est bienvenu, mais a l'instar du titre, soyez cohérent et fair play dans vos réponses..merci.
Citation :
Publié par sorentho divin
Afin de ne pas continuer a jouer dans cet état, il faudrais mettre en place un système de contrat rvr inter royaume avec non pas des interdictions mais plutôt avec des états d'esprit identiques : le royaume versus royaume pour le plus grand plaisir de la MAJORITE des joueurs
La majorité n'est pas systématiquement du bon côté ...
J'en veux pour preuve le président que vous avez en France.

Instaurer un traité c'est bien, mais à mon avis il aurait fallu d'abord en discuter au préalable avec plusieurs gm, et tenter de les instaurer avant que le royaume sur lequel tu joues possède toute les reliques du serveur. (KikOOoO Eolfiin )
Et si c'est un traité ou même un accord, en tant que tel il doit être ratifié par tous ceux qui s'engagent à le respecter, autrement dit si je ne signe pas cela ne me concerne pas mais je suis pas forcément anti fair-play.
C'est des accords d'emain ton truc.

En plus tes horaires son mal choisis.

En plus les quelques joueurs de nuit s'en ficheront.

Donc en gros ca changera rien.

C'est pas en faisant ce genre de choses que ca fais évoluer les choses, mais en faisant prendre conscience avec un peu de bon sens que s'acharner toute une nuit sur un fort avec une relique jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de défense est nul.

Vous voulez pull des gens et prendre un fort, ok allez y; voulez tenter une relique ok allez y, mais si y a personne en face ca sert a rien allez faire du pve sur toa ce sera pareil. Allez prendre le fort des Taurains, vous vous amuserez autant sans impacter sur les autres joueurs.
Je suis d'accord Roth mais croi moi bien que ces meme personnes qui attaques de nuit ne seront jamais dégoutés justement....preuve encore hier.

Je propose un débat justement pour faire avancer les choses.. maintenant libre a toi de ne pas accepter .
00H00 me semble encore "tôt" ...

Sinon c'est beau sur le papier mais je préfère nettement que les RK bougent souvent ( même si la prise a lieu à des horaires peu "communs" )

Par contre un accord sur le non add d'un 8 vs 8 me plairait bien plus.
DAoC - Hibernia
J'étais contre les Accords d'Emain.

Je suis contre tous nouveaux.

Je déplore tout autant la tournure des évènements actuels, mais je suis avant tout contre le fait que 3-4 guildes décident de la tournure que doit prend le serveur et imposent leur diktat.
Les anciens étaient encore applicables parce que les zones étaient facilement verrouillables et les reliquaires dissuasifs.

Mais mettre ça en place sous NF qui est une passoire, avec des forts RK avec PNJ oranges par grappe de 3 ( OLOL )
Bon courage.

Il y aura toujours des gens pour passer outre. Comme les anciens Accords ont été lentement et surement transgressés en tirant sur les limites, puis totalement bafoués.

Ca me fait penser au post de Tousfeux sur la charte entre groupes fixes.

Dites vous en avez pas marre de vouloir imposer votre vision du jeu à tout le monde ?

Je fais partie de la majorité siliencieuse des casuals qui ne jouent qu'en soirée, donc je me sens concerné par le problème, mais en aucun cas je ne veux revenir à un semblant d'Accords sur ce serveur.

Entre la peste ou le choléra, je préfère encore un serveur vivant.
Je ne pense pas que Sorentho instaure la un traité sans en avoir parlé avec d'autres mais juste une proposition pour justement ouvrir cette discussion

Tout comme Eolfiin l'avait fait en son temps , il faut bien une base pour démarrer , une proposition avait été faite , modifiée en fonction ; une fois établie il en restera le choix des guilde/as et/ou choix personnel de suivre ou pas .

Si il était possible de donner votre avis sans que cela ne tourne en flam sur tel ou tel royaume .... < rêve >

Personnellement je suis contre les attaques nocturnes et je ne les cautionne pas ,il y a moins de challenge , pas de stratégie face à une défense etc ..., mais je peux comprendre les avis opposés pour raison de fuseau horaire géographique , de vie irl nocturne plutôt que diurne qui ont envie de participer au jeu .
Citation :
Publié par Komaa
..., mais je suis avant tout contre le fait que 3-4 guildes décident de la tournure que doit prend le serveur et imposent leur diktat.
Pourquoi 3 ou 4 guildes ? On te propose justement de prendre une part active dans cette décision, que tu sois un joueur solitaire ou un GM d'une méga grosse guilde.
DAoC - Midgard
personnellement je suis pour ce genre de charte.

Cela evitera de se dire ... a quoi bon se battre pour une rk qui sera prise par un fg a 05h00 du mat
Et donc cela donnera plus de valeur aux rk puisqu'elles seront prises a des horaires ou un maximum de gens sont en attaques/defenses.

Pour les horaires cela revient a arreter un combat sur un fort debuté avant 00h au plus tard a 02h00. Et cela pour des raisons de fair play.

Cela peut s'apparenter aux treves que les assiegeurs/assigiés mettaient en oeuvre à la tombée de la nuit dans l'antiquité pour reprendre les hostilités au levé du jour.

PS : bien sur Alb dira (a raison) que cette demande arrive alors que Mid et Hib ont 3 RK chacun ... a voir donc ce qu'il serait possible de faire pour equilibrer cela (Mid et Hib qui rendraient une RK chacun a Alb) si cet accord devait etre pris.
jpense qu'on devrai carrément fermer NF a partir de 00h comme ca on sera sur du résultat ! et puis ca fera dormir les no life, ptet meme que ca les fera manger et se laver !
Repartir dans des traités machin ne sert à rien, vu qu'il y aura tjr une bande de mecs qui en auront absolument rien à foutre. Et je pense que les grandes guildes de ce serveurs seront capables de juger de la bonne heure afin d'éviter de taper du Pnj.
Citation :
Publié par Muranab
jpense qu'on devrai carrément fermer NF a partir de 00h comme ca on sera sur du résultat !
need fermeture de NF à minuit et ouverture de OF pour farmer :]
Des accords d'horaires sur le principe des accords d'Emain Macha n'auraient aujourd'hui plus aucun intérêt, une relique pouvant se capturer avec uniquement quelques joueurs nocturnes.

Pour plus d'explications je vous renvoie aux principes et intérêts des accords d'Emain Macha.
Il s'agit juste d'une charte du "fair-play" ainsi il s'agit d'écrire et de partager (ou non) une vision du jeu et une ambiance sur le serveur commune aux trois royaumes...

Libre à chacun de les suivre ou pas, sur le fond je trouve que c'est une bonne idée, sur la forme, je trouve ça dommage d'en arriver là pour preserver l'interet des reliques juste parce qu'une poignée (de tous royaumes) a décidé de prendre une relique sans se poser la question des conséquence sur le moral du serveur...

J'approuve donc... simplement parce que c'est la seule chose qui peut eviter une demotivation totale à l'égard des raids relique si elles sont systematiquement susceptibles de repartir dans la fin de nuit qui suit leur dépose.

Ce n'est pas des accords d(horaire comme emain macha.. puisque de toute façon on ne peut plus verrouiller une zf..mais plutot faire prendre conscience des grandes lignes essentielles du fair play en terme de jouabilité pour chacun...et ca constitué entre autres a éviter les attaques nocturnes...enfin selon les 5 points cités.
Message supprimé par son auteur.
DAoC - Hibernia
Toute aussi louable soit elle, cette tentative sera de toute façon détournée de son essence afin de servir les intérêts du compteur encore une fois ... comme ce fût le cas avec les camping de gates autrefois.

Quitte à faire dans l'équité pourquoi ne pas commencer par un "Traité contre le Buff Boting" puisque ce n'est pas à la portée (volonté ou finance) de tous ?

Ca sera déjà un petit pas fait sur la route du jeu convivial et de qualité
Comme je le disais sur l'autre forum (je vais m'emmêler les pinceaux moi :x), sur le principe et l'esprit ok, mais sur l'efficacité et l'impact dans le jeu je n'y crois pas.
Cela ne changera rien à la façon de joueur des gens et ça ne rendra aucun intérêt au jeu des reliques tel qu'il est actuellement.

Il faudrait plus qu'un accord, une prise de conscience quasi-collective de la part de tout les joueurs pour que les reliques tendent à redevenir la finalité du jeu RvR.

@Elgebeth : Quand au saute à l'elastique, fermer les yeux une fraction de seconde au moment de l'impulsion, ca aide à sauter... sans quoi, on peut toujours rester sur le bord, mais là, autant ne pas venir... tu saisi ?
Citation :
Publié par kenjii
need fermeture de NF à minuit et ouverture de OF pour farmer :]
ça c'est une super idée, et très réalisable à mon avis

quelqu'un l'a-t-il déjà proposé à GOA ou mythic?

car en fin de compte les gens de nuit cherche plutôt a RVR comme les gens de jour, mais comme il y a moins de monde ben pour pas s'ennuyer il vont inc des forts. Une zone RVR ouverte de nuit pour les gros level serais une bonne solution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés