[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaeniel
lol, belle utopie
pourquoi utopie?

il ont développé des vaux pour les 45 level en dessous, perso c'est surtout dans ces vaux que je m'éclate le plus.

Pas de prise de tête concernant de reliques qui servent à rien, y a pas 50 fort/tour à surveiller, pas de kikoo téléporte débile qui servent vraiment plus à rien,....

bref que des avantages, reste plus que le combat entre joueurs.

moi je dis gogogogogo une zone RVR style vaux avec un fort central, et 3 tour comme tout les autres et virez nous ces vaux a 2 balles du level 1 à 15 qui servent strictement à rien. Et on les remplacent par un val level 45-50.
Citation :
Publié par Egelbeth
certe
maintenant je saisi aussi que comme beaucoup , j'ai lacher mon temps de jeu de nuit au profit de gens qui
1) ne nous en on jamais remercier , apres tout c'est bien normal comme sacrifice quoi
2) ce sont permis de nous montrer du doigt quand les reliques partaient de nuit , operations largement menées par des joueurs diurnes
3) n'ont jamais appliquer a eux meme le quart de ce qu'ils demandent aux autres

alors voila , a force de me faire en.... ( au choix )par ce genre de choix et d'actions je prefere dire non on arrete les frais ( un peu marre de pouvoir m'assoir sur une bouteille de coca cola )

donc pour reprendre ton image quand on me dis sautes tu risques rien , et que je m'etale 3 fois la tronche au fond du ravin parce que l'on a couper l'elastique , ca donne pas envie d'y retourner
Bah comme d'habitude tu en rajoutes et c'est dommage.

Malgré que je ne cautionne pas tes affirmations, si elles étaient vrais je te dirai : "Autres temps, autres gens, autres Moeurs...", il est temps de passer à autre chose.

Ceci dit, étant donné ton point de vue, je comprends que tu réagisse comme tu le fais.
Citation :
Publié par Muranab
jpense qu'on devrai carrément fermer NF a partir de 00h comme ca on sera sur du résultat ! et puis ca fera dormir les no life, ptet meme que ca les fera manger et se laver !

et tu pense au pauvre gens qui non pas les meme heure de travail que toi et qui peuve play que la nuit ?

tu pense aussi au québécois qui play la nuit pk cher eux c le jour ?

ien a qui taff tt laprem et finisse le soir ver 22h et payer un jeu pr play 2 h sa va faire échoué daoc ..

déjà quil y a personne comparer aux zone dont on possède spa le moment de faire partir du monde
Bien que je pense que la majorité est loin d'avoir toujours raison, et que donc, je suis contre le principe de cette "Charte", voici quelques points visant à l'améliorer :

Citation :
Publié par sorentho divin
Mais c'est bien la le but de ce traité, instaurer le plaisir commun et non pas individuel.
Un jeu où tout le monde se fait chier, mais où tout le monde s'entend bien (ce que je comprends par ta phrase) n'est voué qu'à s'éteindre à court terme à mon goût.

Citation :
- les attaques reliques de nuit entre 00h00 et 09h00 sont a évitées aussi bien sur un fort direct ( reliques ennemies gardées dans un fort) que par chute des 3 forts ouvrant un reliquaire.
Je suppose que la majorité des gens travaillent la journée (9h - 17h) et pourtant ces horaires ne sont pas mentionnés dans ton texte, pourquoi ?

Citation :
- Une prise de la relique par la finition d'un fort dans les horaires 00h00/09h00 est autorisé maximum 2 heures aprés le début de l'attaque du fort en question.
Si j'ai bien compris, si j'attaque une relique à 2h du matin, je dois l'avoir obtenue avant 4h pour être "autorisée" ?

Citation :
- Entre 00h00/09h00, les attaques de forts reliques et/ou des 3 forts amenant a l'ouverture du reliquaire ( je dis bien les 3 pas un des 3 esseulé) est déconseillé.
Si j'ai bien compris toujours, si je ne prends que le 3ème fort permettant l'ouverture du reliquaire disons à 4h du matin, mais que les deux autres forts ont été pris avant minuit, c'est "autorisé" ?

Citation :
- Ce qui est fait en journée ou heure pleine est totalement indépendant de ce qui sera fait de nuit, et par conséquence ne pourra être la cause/prétexte des actions menées entre 00h00/09h00.
Ca s'applique qu'à Cendrillon cette partie je suppose.
Citation :
Publié par Muranab
et puis ca fera dormir les no life, ptet meme que ca les fera manger et se laver !
Surtout pas, ça les ferait mourir plus vieux, et on serait pas près de s'en débarrasser !
D'accord sur le principe, moins sur ses applications normatives.

S'il s'agit de mettre en place un esprit fair-play et non pas ré-actualiser les accords d'Emain, je pense que nous n'avons pas besoin de nous embarrasser de plusieurs règles restrictives, une seule suffit.

Une règle simple, claire et sans ambiguïté:

Entre 3h00 et 9h00, on ne peut pas prendre de reliques ni ouvrir de reliquaire

Ce sont des horaires un peu plus large pour satisfaire en partie les joueurs de nuits. L'idée de "continuité de l'action" en est absente car elle est trop procédurière et son application trop ambiguë.

Toute chose égale par ailleurs, entre 3h00 et 9h00, on ne peut pas prendre de reliques ni ouvrir de reliquaire.

Trou dans le mur ou pas, fort de relique pris ou pas, dans ces horaires, les assaillants doivent renoncer à la relique. Ca a le mérite d'être simple et c'est une règle de bon sens qui permettra de bien distingué qui est fair play et qui ne l'est pas
Le debat avait deja ete refait il y a pas longtemps et le probleme viens pas du fait que les joueurs soient moins fair play qu'a l'epoque des accords d'emain mais que le jeu a evolue.

a l'epoque des accords d'emain une prise relique meme de nuit demandais beaucoup de monde ce qui faisais que les attaque a ces horraires la etaient organisées longtemps a l'avance et on demandais au gens de se connecter a telle heure pour faire une attaque "reveil-matin". Quand les accords d'emain ont ete mis en place la majorite des joueurs etaient d'accord pour ne pas faire ce type d'attaque.

maintenant la situation est differente quand les attaque de nuit sont fait par 1 ou 2 groupe de joueurs de nuit qui ne se sont pas connecte expres mais qui sont dans leurs horaires habituel de jeu c'est plus difficile de leur interdire d'essayer de le faire.

Bref d'apres moi on ne peux plus remettre un systeme comme celui la en place et ce n'est pas par manque de fair play des joueurs mais a cause de l'evolution du jeu.
il faudrait personaliser apres un vote le fair play du server

on dit vi mais tu auras toujours une minorité qui entrainera même ceux qui sot contre ce genre d'events

goa peut le faire je pense personnaliser les servers comme t4c ou il faut par exemple 50 personnes pour faire descendre une relique sans quoi c'est impossible

tu auras tj une team (comme celle à spn à une epoque qui a 8 ont pris une relique mettant les accords d'emain a 0) qui a 6 h prendra les forts et prendra les reliques avec peu de defense

je me souiens meme de hib qui avait dit qu'il en defendrait aps cette rk au final la rk fut defendu bien evidemment

on ne peut donc pas se fier sur une simple parole des gens

00h ce n'est pas assez a mon sens 1 h plutot, mais reprendre un event 1 h apres un release c'est a éviter egalement

il y a aussi un probleme d'agro de garde où si tu pilonnes un mur le fort est attak et aucun garde reagit, j'espere que mythic va y remedier
Ca sert a rien du tout cet "charte". Suffit que les guilde opérant la nuit ne signe pas et tes pseudo " accords d' emain- macha bis" deviennent obsolète vu le peu d' effectif demandé pour une RK sous NF
Sarcastique
Plus de 6 mois que j'ai quitté (avec nostalgie) YS et Midgard en particulier. Et, les mêmes actions provoquent les mêmes réactions.

Il fut un temps, les accords d'emain macha participèrent selon les uns à une certaine discipline de jeu et pour d'autres à une vision bridée des capacités offertes par DAoC. C'était bien avant NF, c'était presque au début du jeu ...

Aujourd'hui on nous parle d'un traité fair play ... d'une charte horaire ...

Ecrivez le comme vous le sentez mais l'objectif reste le même : éviter les combats nocturnes et permettre aux joueurs de dormir.

Je ne suis plus bien sur d'être du même avis qu'auparavant, c'est à dire pro-charte. DAoC à singulièrement évolué et je pense qu'il faut laisser à chacun la responsabilité de ses actes et de sa vision du jeu.

Si d'aucuns souhaitent combattre et prendre des reliques à plus d'heure, pourquoi pas ... Personnellement, cela ne fera pas grand chose et ne modifiera en rien ma façon de jouer. Par contre, il est certain que ceux qui essaie de jouer dans un créneau horaire et espère ne pas se voir piquer leur relique à pas d'heure risquent d'être furieux en se réveillant le matin. Et alors ? Oui et alors ?

Ils n'auront qu'à repartir à l'assaut de ceux qui auront osé ce que la majorité (qui semble s'exprimer ici) réprouve et devraient aisément récupérer leur bien puisque cette même majorité semble indiquer qu'elle ne défendrait pas les forts ou s'entasseraient de telles reliques.

En conclusion : pourquoi vouloir une énième fois normaliser par écrit une règle de courtoisie et de fair play ? Pour se rassurer et espérer l'imposer aux autres ?

Ma foi, il serait plus sage de laisser chacun libre, selon sa conscience, d'agir à sa guise et je demeure persuadé que l'on pourrait être surpris du résultat (hors période de vacances scolaires j'entends ).

/bow
Citation :
Publié par Pocket
Toute aussi louable soit elle, cette tentative sera de toute façon détournée de son essence afin de servir les intérêts du compteur encore une fois ... comme ce fût le cas avec les camping de gates autrefois.

Quitte à faire dans l'équité pourquoi ne pas commencer par un "Traité contre le Buff Boting" puisque ce n'est pas à la portée (volonté ou finance) de tous ?

Ca sera déjà un petit pas fait sur la route du jeu convivial et de qualité
Excellente idée ce traité contre le Buffboting,je suis pour

Krodon
Citation :
Mais c'est bien la le but de ce traité, instaurer le plaisir commun et non pas individuel.
Le problème, c'est que quand tu te connectes, tu joues déjà pour toi , avec ta façon de jouer et d'instaurer un relation/du partage avec les autres quel qu'il soit.
Tu crois réellement que le gars qui participe à des attaques nocturnes, il va se dire : "non je le fais pas, ya un traité sur JoL, c'est mal maintenant" Je pense que vu le grand intérêt stratégique de ces attaques, si vraiment il avait du fair-play, tu crois pas qu'en son âme et conscience, il aurait pas décidé avant de ne pas y participer ?
Le fair-play ça s'instaure pas, c'est tu l'as ou tu l'as pas, et non pas tu l'as dès qu'il y a un "papier" qui décide que ta manière de jouer était mal ou pas.
Citation :
....
Les attaques de nuit étant l'oeuvre de gens qui se fichent de se type de considérations, vous mettre d'accord entre vous ne servira à rien puisque de toutes façons, les attaques viendront d'ailleurs.

On pourra en plus remarquer que la raison d'être des accords d'emain (Ne pas créer de rassemblement artificiel de joueurs à une heure ou ces joueurs ne devraient pas être là), n'existe plus: tous les joueurs qui font des attaques de nuit sont des joueurs nocturnes ou des joueurs qui sont restés dans la continuité de leur jeu, pas des gens qui se sont logés exprès pour ça. De là à dire que l'esprit des accords d'emain est respecté, il n'y a qu'un pas que je me garderais bien de franchir, mais je n'en pense pas moins.

Mythic à orienté son jeu de telle sorte qu'une prise relique ne soit plus l'oeuvre d'un rassemblement massif de joueurs, il faut faire avec c'est tout
Citation :
dans ce cas continuons à jouer en vain la journée pour voir partir le fruit de notre jeu pendant notre sommeil ?
ou pendant que tu travailles, ou pendant que tu as amené ta copine au restau pour te faire pardonné de ta soirée de jeu précédente, ou quand tu passes ton WE en famille, ...

"J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas" (Albert Einstein)
Joli nissem en efffet

Sauf que si je ne suis pas la.. 500 autre joueurs sont la eux.. la nuit..; fait /who 50 un peu et tu verra la population.

Et pour te répondre Zang, lorsque Lionne a pris la relique a 5h00 du mat.. elle fait partie d'une guilde qui ne tolère pas les attaques de nuit, et le regrette...donc elle ne se fiche pas de ces tratié..mais la relique est qd meme partie.

Donc oui certains s'en fichent de ce tratié mais beaucoup prennent comme excuse la continuation de l'action..au moins ca mettrai les choses au clair.
Citation :
Publié par Thaark
Le debat avait deja ete refait il y a pas longtemps et le probleme viens pas du fait que les joueurs soient moins fair play qu'a l'epoque des accords d'emain mais que le jeu a evolue.

a l'epoque des accords d'emain une prise relique meme de nuit demandais beaucoup de monde ce qui faisais que les attaque a ces horraires la etaient organisées longtemps a l'avance et on demandais au gens de se connecter a telle heure pour faire une attaque "reveil-matin". Quand les accords d'emain ont ete mis en place la majorite des joueurs etaient d'accord pour ne pas faire ce type d'attaque.

maintenant la situation est differente quand les attaque de nuit sont fait par 1 ou 2 groupe de joueurs de nuit qui ne se sont pas connecte expres mais qui sont dans leurs horaires habituel de jeu c'est plus difficile de leur interdire d'essayer de le faire.

Bref d'apres moi on ne peux plus remettre un systeme comme celui la en place et ce n'est pas par manque de fair play des joueurs mais a cause de l'evolution du jeu.
CQFD

En d'autres termes :

Les accords de fair play précédents ont été possibles parce que les prises de reliques "matinales" ne pouvaient se faire qu'avec l'appui des guildes influentes de chaque royaume.

D'une certaine manière les grosses guildes contrôlaient le rvr. Ca n'est plus le cas.

Comme le jeu a complètement changé, je ne pense pas non plus que des accords horaires soient une réponse appropriée. Peut être que la réflexion devrait plus tôt porter sur des accords de comportement Fair Play plus généraux.

Du type : attaquer un fort relique sans qu'une défense soit possible est considéré comme nuisant à l'intérêt du jeu.

Cela me parait déjà plus adapté et plus acceptable.

Car un royaume qui se serait battu toute une journée et une soiree pour prendre trois forts et qui finit par ecraser la défense au reliquaire tard dans la nuit peut difficilement etre taxé d'anti jeu.
Citation :
Publié par Nisseem
"J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas" (Albert Einstein)
"pour me souvenir de toi, il me suffit de regarder la lune" (Zuhl Dennkhar)

Sinon il est impossible d'établir de règles en prenant exemple sur les accords d'emain avec NF

Citation :
Publié par Sado
Trou dans le mur ou pas, fort de relique pris ou pas, dans ces horaires, les assaillants doivent renoncer à la relique. Ca a le mérite d'être simple et c'est une règle de bon sens qui permettra de bien distingué qui est fair play et qui ne l'est pas
Et que faire des gens qui écoutent pas?

edit : Edit pour correction du nom
Citation :

Sauf que si je ne suis pas la.. 500 autre joueurs sont la eux.. la nuit..; fait /who 50 un peu et tu verra la population.
Si cette population est suffisante pour prendre une rk pourquoi les en empêcher?
Ils ont le droit de jouer à l'heure ou ils jouent, vouloir les en interdire sous prétexte qu'il y a plus de gens de jour, c'est de l'égoisme

Toute proportion étant respectée, il y a forcément assez de défenseurs pour défendre.
Je maintiens, l'esprit des accords est respecté: aucun royaume n'est écrasé sous le poids d'une offensive montée de toute pièce, ces attaques n'ont rien à voir avec celles du début du server, les fameuses attaques réveil, qui ont entrainé les accords.

Je te retournerais de plus ta citation: dans ce cas continuons à jouer en vain la nuit pour voir partir le fruit de notre jeu le jour, lorsque nous ne jouons pas ?
Citation :
Posté par Sarko.....
@feant: édite la faute à mon nom là, ça la fout mal

Dans mon idée, La règle que je prescrit sera adopté par ma guilde et par d'autres guildes. Les membres des guildes respecterons leur charte de guilde, ça me parait logique

Partant, "ceux qui n'écoute pas" seront:

- des membres de guildes signataires: non respect de la charte de la guilde, gros problèmes en perspective pour eux

- des membres de guildes non-signataires: ils font ce qu'ils veulent, on saura juste qu'ils ne sont pas fair-play . Sachant que personnellement, a l'avenir, j'aurais du mal à jouer avec quelqu'un qui ne s'inscrit pas dans cette démarche si elle est adopté par suffisamment de guilde sur YS.
Citation :
Parler, c'est bien mais ça fait peu avancer les choses.

Vis a vis de ce que nous avons pu constater sur les différents post de ce forum, beaucoup ne sont pas pour des attaques nocturnes , tout royaume confondus.

Il ne s'agit pas la de remettre en service les accords d'emain macha qui de toute façon serait voués a l'échec.

Par contre, il est possible de se remettre TOUS en question afin d'améliorer la qualité de jeu sur Ys et surtout son ambiance qui ne cesse de s'aggraver.

Afin de ne pas continuer a jouer dans cet état, il faudrais mettre en place un système de contrat rvr inter royaume avec non pas des interdictions mais plutôt avec des états d'esprit identiques : le royaume versus royaume pour le plus grand plaisir de la MAJORITE des joueurs

Ce qui signifie donc que des attaques nocturnes ne rentrent pas dans ce cadre, même si je le conçoit, les serveur restent ouvert de nuit et que libre a chacun de faire ce qu'il veut a tout heure.

Pour ce faire, voici les propositions :

- les attaques reliques de nuit entre 00h00 et 09h00 sont a évitées aussi bien sur un fort direct ( reliques ennemies gardées dans un fort) que par chute des 3 forts ouvrant un reliquaire.

- Une prise de la relique par la finition d'un fort dans les horaires 00h00/09h00 est autorisé maximum 2 heures aprés le début de l'attaque du fort en question.

- Entre 00h00/09h00, les attaques de forts reliques et/ou des 3 forts amenant a l'ouverture du reliquaire ( je dis bien les 3 pas un des 3 esseulé) est déconseillé.

- Ce qui est fait en journée ou heure pleine est totalement indépendant de ce qui sera fait de nuit, et par conséquence ne pourra être la cause/prétexte des actions menées entre 00h00/09h00.

Je vous invite a réfléchir dessus et a en informer vos guildes/alliances.

J'en prend conscience pour Wyrd seekers.

Ps : tout débat est bienvenu, mais a l'instar du titre, soyez cohérent et fair play dans vos réponses..merci.
salut

Très bonne idée moi je trouve aussi

Par contre voilà où ce pose le problème.

Si on instaure le traiter sa arrange mid et hib ils sont de subliment relique.

Je m'explique : Je n'ai pas souvenir qu'une relique a été prise en journée :=)

Donc moi je dit chacun se rang ces reliques et on vote oui

- des membres de guildes non-signataires: ils font ce qu'ils veulent, on saura juste qu'ils ne sont pas fair-play . Sachant que personnellement, a l'avenir, j'aurais du mal à jouer avec quelqu'un qui ne s'inscrit pas dans cette démarche si elle est adopté par suffisamment de guilde sur YS.
Voilà ce qui me dérange dans le concept d'accord, le fair play ce n'est pas qq chose qui se décide entre majorité bien pensante, le faire play c'est aussi accepter d'être emmerdé et de tolérer les autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés