Plus de 6 mois que j'ai quitté (avec nostalgie) YS et Midgard en particulier. Et, les mêmes actions provoquent les mêmes réactions.
Il fut un temps, les accords d'emain macha participèrent selon les uns à une certaine discipline de jeu et pour d'autres à une vision bridée des capacités offertes par DAoC. C'était bien avant NF, c'était presque au début du jeu ...
Aujourd'hui on nous parle d'un traité fair play ... d'une charte horaire ...
Ecrivez le comme vous le sentez mais l'objectif reste le même : éviter les combats nocturnes et permettre aux joueurs de dormir.
Je ne suis plus bien sur d'être du même avis qu'auparavant, c'est à dire pro-charte. DAoC à singulièrement évolué et je pense qu'il faut laisser à chacun la responsabilité de ses actes et de sa vision du jeu.
Si d'aucuns souhaitent combattre et prendre des reliques à plus d'heure, pourquoi pas ... Personnellement, cela ne fera pas grand chose et ne modifiera en rien ma façon de jouer. Par contre, il est certain que ceux qui essaie de jouer dans un créneau horaire et espère ne pas se voir piquer leur relique à pas d'heure risquent d'être furieux en se réveillant le matin. Et alors ? Oui et alors ?
Ils n'auront qu'à repartir à l'assaut de ceux qui auront osé ce que la majorité (qui semble s'exprimer ici) réprouve et devraient aisément récupérer leur bien puisque cette même majorité semble indiquer qu'elle ne défendrait pas les forts ou s'entasseraient de telles reliques.
En conclusion : pourquoi vouloir une énième fois normaliser par écrit une règle de courtoisie et de fair play ? Pour se rassurer et espérer l'imposer aux autres ?
Ma foi, il serait plus sage de laisser chacun libre, selon sa conscience, d'agir à sa guise et je demeure persuadé que l'on pourrait être surpris du résultat (hors période de vacances scolaires j'entends  ).
/bow
|