Publié par sorentho divin
Je n'impose pas justement.. on en discute 
Comme vous n'aurez jamais l'unanimité et à moins de soumettre une partie de la population la seule chose que vous pouvez proposer à mon sens est la suivante:
- Les guildes qui veulent prendre des reliques à des horaires fixées entre elles s'engagent à le faire et à ne pas imposer ce choix à ceux qui ne le désirent pas. En conséquence elles s'engagent à ne pas se plaindre d'une attaque réalisée et réussie par les non-signataires. Elles s'engagent également à ne pas répercuter leurs propres choix sur ceux qui ne les partagent pas en les écartant du jeu.
- Les guildes qui signent imposent le respect des horaires à leurs membres, en conséquence un membre qui serait pris à attaquer en dehors des horaires se verrait déguildé.
- Un engagement se devant d'être total il faut donc en assumer le mauvais côté: toute relique prise en dehors des accords signés entre guildes, ne pourrait être défendue que par les acteurs de la prise et ceux qui la partagent. En conséquence tout membre de guilde signataire qui serait pris à défendre une telle relique serait également sanctionné.
Les horaires et exceptions resteraient à définir entre vous, on ne va pas arrêter un pull sous prétexte que la montre à tourné. Malheureusement le bon sens fait beaucoup défaut et on sait ce que cela entraîne dans la mauvaise foi, de tous les côtés.
C'est pour moi la seule façon de jouer dans le respect mutuel de tous les types de jeux, même si cela abouti à un clivage.
Mais on se rappelle tous des dérives des accords d'emain, une telle chose est impossible vu que les guildes signataires ne respectaient que leur propre interprétation des accords
|