[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sardo
Je peut te dire que pour avoir déjà pris une relique de nuit et m'être fait vertement sermonné ici même (parfois en des termes particulièrement ordurier, mais bon il y en a qui sont à l'image de ce qu'ils disent ), je me pose un peu plus la question des conséquences de mes actes IG vis à vis de l'ambiance du serveur.

Une prise de relique de nuit détériore l'ambiance du serveur.
Faudrait voir à remettre les choses a leur place, ce ne sont pas les gens qui prennent des reliques de nuit qui nuisent à la communauté, mais ceux qui en viennent à insulter les joueurs qui n'ont pas les mêmes habitudes de jeu qu'eux.

Une communauté ne peux être riche et bénéfique que par la pluralité de ses opinions et de ses coutumes. Si la France a longtemps été un précurseur des droits de l'homme et du respect de l'être humain c'est justement parce qu'elle a longtemps été une terre d'asile favorisant l'intégration de cultures différentes. C'est pas quand tout le monde pense/fait la même chose qu'une communauté est libre et se respecte, mais quand chacun accepte que l'autre puisse avoir une manière de vie différente.
Citation :
Quand je travaille de nuit je rentre et que j'ai l'occasion de faire une relic , tu crois que c'est quelque personne sur JoL qui pense que c'est pas bien et que c'est pas fayr-play?
Il est évident, que l'avis d'une minorité n'a pas à influer sur le comportement de la majorité des joueurs. De même, JOL n'est pas représentatif de la communauté d'YS. Ceci étant, je pense que le débat va faire son bonhomme de chemin dans chaque guilde du serveur

De toute manière, tu dois quand même sentir qu'il y a un rale bol général sur la question, quel que soit ensuite le remède proposé.

Maintenant, même si au delà de JOL une majorité de joueur se manifeste en faveur d'une meilleure ambiance sur le serveur, tu peut passer outre c'est ton droit

Citation :
je m'en moque je paye mon abo comme tout le monde je fais ce que je veux ( temps que je reste dans la Charte GoA )
Ceci dit, comme tu nous ressort le vieux couplet poujadiste type "antisocial tu perd ton sang froid!" je m'auto quote et rajoute dans le même mouvement un lien vers un post similaire:

posté par Sardo
Citation :
posté par Ungh

Citation:
C'est tout simplement voué à l'échec dans la mesure ou le fait de payer un ( voir deux ) abonnement entraine inévitablement la notion de "je paye, je fais ce que je veux". D'ailleurs, c'est un argument qui revient constament au long de ce fil.
Les serveurs sont ouverts 24h / 24h, donc, on y fait ce qu'on veut 24h / 24h, on paye pour ça. c'est une faille du jeu pour les rk qu'elles soient prenables comme ça. Meme si ça emmerde ceux qui les ont défendus pendant deux jours, c'est "normal" puisque possible...
Les gates étaient campées, c'était une possibilité du jeu tout à fait "normal".
Les BB sont une possibilité du jeu, ils sont tout à fait "normaux".
Il est possible de camper les entrée des VDD, c'est une possibilité du jeu, donc "normale".

Aie aie aie que de contresens typique d'une argumentation sophistique

Pour répondre sur deux choses:

D'une part, le champ du normal, la Norme, ne recouvre pas le champ du possible. Au contraire même . la norme est par essence une borne qui détermine ce qui socialement acceptable de ce qui est naturellement faisable.
Dans l'Irl par exemple, le clonage humain est possible mais la norme l'interdit: possible mais pas normal donc. La norme, c'est donc une notion éthique, culturelle, produit par la volonté d'une communauté (contrat social) pour améliorer les bien être de ses membres.

Dans l'Irl par exemple, la norme c'est le droit du travail qui empêche de licencier du jour au lendemain (en France), le droit pénal qui sanctionne les crimes et délits (et oui voler, dans une certaine mesure est un acte qui s'inscrit dans le champ du possible tout en sortant du champ de la normalité)

Ainsi, que les BB soient une possibilité du jeu ne fait pas que les BB soient "normaux", ils sont plus le fruit d'une faille du système que le produit de la volonté de l'ensemble des joueurs

Tout ce qui est généra, tout ce qui est possible, n'est pas "normal", c'est un contre-sens

D'autre part, "l'argument je paye donc je fais ce que je veux" s'inscrit dans une logique anti-sociale limite poujadiste.
Dans l'irl par exemple, le fait de payer des impôts qui permettent d'entretenir des routes où de protéger l'environnement n'autorise pas à rouler plus vite que les limitation où à polluer. Le fait d'acheter un objet dans un magasin n'autorise pas à traiter le vendeur comme un merde. Le fait de payer sa chambre d'hôtel n'autorise pas à dévaliser la salle de bain et à piquer toute les serviettes.

Ce ne sont justement pas des comportement normaux.
Je paye mon abonnement mais je ne fait pas n'importe quoi IG, éthique oblige . Je suis courtois avec tout le monde, je n'arnaque pas les gens, je ne /rude pas. Je pourrai faire le contraire sans être ban. Après tout je paie, alors j'ai tout les droit hein . Hé bien justement non, je n'ai pas tout les droit. Ca s'appelle l'éthique, bienvenue dans un monde civilisé
quand au lien:

https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=1&pp=15
Citation :
Faudrait voir à remettre les choses a leur place, ce ne sont pas les gens qui prennent des reliques de nuit qui nuisent à la communauté, mais ceux qui en viennent à insulter les joueurs qui n'ont pas les mêmes habitudes de jeu qu'eux.

Une communauté ne peux être riche et bénéfique que par la pluralité de ses opinions et de ses coutumes.
Je suis le premier d'accord avec ça, exception faite que je renvoie dos à dos les deux minorités extrémistes:

- ceux qui prennent des reliques de nuit en gâchant le jeu déployer précédemment par une majorité de joueurs

- ceux qui sont incapables d'exprimer leur désaccord autrement que par des insultes, montrant bien par là leur incapacité à se mettre à la place des autres

Ce qui n'empêche pas de discuter sur ce que nous pouvons faire ensemble pour améliorer la vie du serveur relativement au sujet épineux des prises de reliques nocturnes.
Citation :
Publié par Sardo

- ceux qui prennent des reliques de nuit en gâchant le jeu déployer précédemment par une majorité de joueurs
Perdre une relique alors qu'on est pas là n'a jamais gaché le plaisir de jeu. C'est dans vos têtes que ça se passe ça, le plaisir c'est de la prendre la relique. Enfin moi personnellement raf de perdre une rk. Ca gâche aucun travail, tu l'as prise en jour, très bien, ça enlève rien, et tu pourras le refaire.

Personne ne vous l'interdit, ne l'interdisez pas aux autre.

Ce genre de sujet m'écoeure. Personnellement si un "accord" (comprendre: diktat moral sur comment bien jouer à daoc) devait revoir le jour, je me mettrais à faire des attaques reveil matin dès qu'une rk bougerait histoire de bien pourrir le truc justement.
Cool
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perdre une relique alors qu'on est pas là n'a jamais gaché le plaisir de jeu. C'est dans vos têtes que ça se passe ça, le plaisir c'est de la prendre la relique. Enfin moi personnellement raf de perdre une rk. Ca gâche aucun travail, tu l'as prise en jour, très bien, ça enlève rien, et tu pourras le refaire.

Personne ne vous l'interdit, ne l'interdisez pas aux autre.

Ce genre de sujet m'écoeure. Personnellement si un "accord" (comprendre: diktat moral sur comment bien jouer à daoc) devait revoir le jour, je me mettrais à faire des attaques reveil matin dès qu'une rk bougerait histoire de bien pourrir le truc justement.

mais tu fais ce que tu veux ...

si ce genre de sujets t'ecoeurent, ben ne reponds pas et epargne nous ton avis, ce qui nous fera gagner du temps...

si ce genre de sujets t'ecoeurent, ben ne reponds pas et epargne nous ton avis, ce qui nous fera gagner du temps...
solu je pose une question mais je veut que juste ceux qui sont d'accord avec moi reponde : )
Citation :
Publié par Yuth Starkiller
J'ose espérer que l'initiateur du thread souhaitent justement que les gens qui ne partagent pas son opinion s'y arrêtent et interviennent. Sinon il est clair qu'un quelconque traité qui en sortirait n'aurait aucune valeur et serait loin de résoudre les problèmes, bien au contraire

J'admets que les mots de zangdar (t'as vu, moi, je fais pas de fautes a ton nom ) sont un peu forts, mais sur le principe je partage entièrement son avis. L'intérêt dans la relique c'est le fait même de la prendre et les affrontement ludiques qui y ont mené. Savoir qui a le plus de reliques, comment il les a amassé, ... c'est tout juste bon à flatter l'ego des gens qui mettent beaucoup trop de coeur et d'importance dans trois pixels symboliques.

Perdre une relique alors que je la défendais, ça me fait mal au coeur et me déçoit par l'insuffisance des actions que j'ai mis en oeuvre à ce moment là précis. Perdre une relique alors que j'étais pas connecté, c'est tout juste anecdotique et ça me fait ni chaud ni froid, parce qu'à ce moment là, j'avais sûrement mieux à faire que de me préoccuper de ces trois pixels.
Citation :
Publié par Sardo
...
Mci je cherchais le lien , j'espère que tous auront saisi la nuance entre ce qui est possible de faire et souhaitable de faire dans l'intérêt de la communauté...

Après si une minorité se fiche royalement de la notion de communauté et de bonne ambiance et qu'ils jouent en rentrant du boulot a 6h du mat juste pour le plaisir de casser en 5mn tout ce qui a été fait la veille en 5h par l'équipe de jour...

Soit ils se sont trompé de jeu et feraient mieux de retourner a tetris (je ne conçois pas un mmorpg avec que des gens anonymes et irresponsable sans la moindre communauté...)

Soit on ne tient pas compte de leur avis puisque de toute façon il ne font pas parti de la communauté en s'en excluant eux même, manquerait plus qu'ils osent en plus exprimer leur opinion lol ! (comme le gars qui n'a jamais mis les pieds dans un bureau de vote et qui se permet de critiquer tous les élus du peuple...)

Et donc on continue a jouer avec notre éthique et conscience en les ignorant totalement, pire que la haine, il y a l'indifférence... mais après qu'ils ne viennent pas faire les beaux sur les forum en manque de reconnaissance...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Falcon
Citation :
merci de ce grand moment de rigolade falcon tu as l'air totalement dans ton trip
Falcon tiens un discours cohérent sur le sujet de post en post. Il développe son argumentation, inlassablement peut être, mais de manière construite et lisible.
Il n'hésite pas a étayer son discours avec des exemples sans cesse renouvelé (cf: le code de la piraterie)

De même Zangdar, qui ne partage ni l'opinion de Falcon ni la mienne, s'efforce d'apporter de l'eau au moulin de la discutions et ce à l'aide d'une argumentation construite sinon constructive.

En revanche "je suis un lutin irl" qu'apporte tu ici a part tes pauvres petits +1?

Si le sujet t'intéresse vraiment, je t'engage a dévoiler tes propositions. Sinon autant allé créer un post a flood ailleurs, hein
ce que j'apporte ? rien, je suis pas la pour ça, je fait juste des remarques sur des commentaires apres tu peut appeler ça des '+1' si ça te plait

petit rappel en passant, ce n'est qu'un jeu :]]]

si ça prend la place principale de votre vie alors ce n'est pas a moi de me poser des questions
raaaahhh désolé de t'avoir véxé

Je citais Falcon et Zangdar parcequ'ils étaient assez représentatifs chacun de leur points de vus. Comme tu étais a peu près du même avis que Zangdar et que tu es moins acharnée....tu es passée à la trappe
Citation :
Publié par falcon
Après si une minorité se fiche royalement de la notion de communauté et de bonne ambiance et qu'ils jouent en rentrant du boulot a 6h du mat juste pour le plaisir de casser en 5mn tout ce qui a été fait la veille en 5h par l'équipe de jour...

Soit ils se sont trompé de jeu et feraient mieux de retourner a tetris (je ne conçois pas un mmorpg avec que des gens anonymes et irresponsable sans la moindre communauté...)

Soit on ne tient pas compte de leur avis puisque de toute façon il ne font pas parti de la communauté en s'en excluant eux même, manquerait plus qu'ils osent en plus exprimer leur opinion lol ! (comme le gars qui n'a jamais mis les pieds dans un bureau de vote et qui se permet de critiquer tous les élus du peuple...)

Et donc on continue a jouer avec notre éthique et conscience en les ignorant totalement, pire que la haine, il y a l'indifférence... mais après qu'ils ne viennent pas faire les beaux sur les forum en manque de reconnaissance...
Je t'invite à relire mes deux interventions précédant ton post

Edit : @Sardo j'aurais dit "passionné" que "acharné"
Meme avis que Zandgar, chacun paie son account chacun peux jouer comme il l'entend. Si la personne aime écraser les fufu solo sous 6 fg si cela lui plait et bien tant mieux.
Sur les reliques, le fait de les poser dans des forts renforce l'idée que leur mouvement est une bonne chose: en cela, des reliques mouvantes evitent que la situation de tel ou tel royaume soit bloqué. Je trouve que c'est, personelement, une bonne chose.
En revanche l'idée de Tousfeux est a explorer c'est en prenant l'habitude petit a petit, sur la base d'accord méme si il sont juste officieux que les mentalités changeront ( si et seulement si les joueurs veulent changer leur mentalité; on ne va pas lisser un serveur sur la volonté de 1/10 de sa population par exemple )

/kiss
Citation :
Publié par Yuth Starkiller

D' un autres coté , il explique son opinion Négative comme ça. tu as le devoir de respecter sa réponse.
Ce qu' il vient de dire peu s' appliquer a ce que tu viens de répondre, et donc tu lui donne raison.
Citation :
( si et seulement si les joueurs veulent changer leur mentalité; on ne va pas lisser un serveur sur la volonté de 1/10 de sa population par exemple )
ben bien sûr que non . C'est bien de ça qu'il s'agit ici. I

l ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit a qui que ce soit mais bien de voir si la majorité de la population du serveur est mûre pour faire évolluer son comportement général vers plus de fair play. C'est tout. Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent

Citation :
En revanche l'idée de Tousfeux est a explorer
Euh, où ça dans le post, je trouve pas
Citation :
Publié par Sardo
ben bien sûr que non . C'est bien de ça qu'il s'agit ici. I

l ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit a qui que ce soit mais bien de voir si la majorité de la population du serveur est mûre pour faire évolluer son comportement général vers plus de fair play. C'est tout. Ensuite, les gens font ce qu'ils veulent
Je d' accord avec toi Sardo , mais tu vois ceux qui joue la nuit veulent aussi participé a ce genre d' action et donc , par défaut , ne signeras pas cet accords et continueront car c 'est le jeu .

C 'est pour cela que je considère ces accords non possibles sous NF
Citation :
Publié par Mildiou
Je d' accord avec toi Sardo , mais tu vois ceux qui joue la nuit veulent aussi participé a ce genre d' action et donc , par défaut , ne signeras pas cet accords et continueront car c 'est le jeu .

C 'est pour cela que je considère ces accords non possibles sous NF

Je pense que se serait plutot un accord informel entre certaine guilde
Citation :
Publié par Néobuffix
Je pense que se serait plutot un accord informel entre certaine guilde
J' avait compris , mais ca empêchera pas les autres "non signataire " d' aller pull une RK la nuit
je ne comprendrais jamais l'argument : les joueurs de nuit cassent le jeu des joueurs de jour.

certes les joueurs de nuit sont une minorité, mais ils ont le droit de pratiquer le même jeu que les joueurs de jour, vouloir brider à son maximum une minorité ( sans vouloir atteindre le point godwin ) est quand même très discutable.

j'ai fais longtemps partie de cette minorité qui jouais principalement de 22 à 6 heures ( heure française ), et pendant les accords d'emain j'étais même pour ces accords. mais le serveur et les styles de jeu ont évolués, on a eu nf depuis aussi. Des accords de principes qui disent "vous pouvez le faire mais vous avez pas le droit" seront caduques dans l'esprit des gens voulant jouer comme tout le monde mais avec les contraintes horaires qu'ils ont.

comme je le disais précédemment, daoc n'est pas une démocratie, la minorité nocturne n'as pas à se ranger sur la position de la majorité des joueurs diurnes.

vouloir brider le jeu de ces joueurs est un non sens, c'est comme si les joueurs de nuit venaient dire "stop faire des actions de jour, ça casse ce qu'on a fait la nuit", car dans daoc, ce n'est pas la notion de nombre qui importe, c'est le respect des règles, si la minorité est dans son droit ( et elle y est ) la majorité n'as pas à vouloir y mettre un terme. pour faire un parallèle hasardeux, c'est un peu comme si les conducteurs de voitures voulaient interdire la circulation sur la route des cyclistes, parce qu'il gênent leur façon de conduire et les ralentissent ; il y aura toujours des cyclistes même si ça ne plaît pas aux automobilistes, et ils auront toujours le droit de rouler sur la même route que les automobilistes.
Citation :
Publié par Nisseem
J'ose espérer que l'initiateur du thread souhaitent justement que les gens qui ne partagent pas son opinion s'y arrêtent et interviennent. Sinon il est clair qu'un quelconque traité qui en sortirait n'aurait aucune valeur et serait loin de résoudre les problèmes, bien au contraire

J'admets que les mots de zangdar (t'as vu, moi, je fais pas de fautes a ton nom ) sont un peu forts, mais sur le principe je partage entièrement son avis. L'intérêt dans la relique c'est le fait même de la prendre et les affrontement ludiques qui y ont mené. Savoir qui a le plus de reliques, comment il les a amassé, ... c'est tout juste bon à flatter l'ego des gens qui mettent beaucoup trop de coeur et d'importance dans trois pixels symboliques.

Perdre une relique alors que je la défendais, ça me fait mal au coeur et me déçoit par l'insuffisance des actions que j'ai mis en oeuvre à ce moment là précis. Perdre une relique alors que j'étais pas connecté, c'est tout juste anecdotique et ça me fait ni chaud ni froid, parce qu'à ce moment là, j'avais sûrement mieux à faire que de me préoccuper de ces trois pixels.
Oui mais perdre une relique que j'ai défendu de 20H00 à 1H00 du matin à 6H00 du matin ne m'interesse guere non plus voir cela me dégoute et ne favorise pas la defense. Et oui pourquoi defendre si on sait que cela va partir quand on ne sera pas la par une ultra minorité ?
Apparement pas mal de personne ici ne joue que pour leur compteur et n'imagine pas un seul instant que d'autres non.

Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement, l'interet d'une relique pr moi ce n'est pas de la prendre mais bcp plus de la defendre et de la garder le plus longtemps possible. Cela crée une unité dans les royaumes, cela crée des liens durables (car au final on defend souvent) bref je trouve cela tres convivial.
L'attaque n'est que pour moi un one shot et tout le monde est capable de se rassembler une fois pour aller en prendre une, la defense par contre c'est autre chose, cest une action de royaume sur le long terme. La plus belle période du jeu pour moi est la periode ou hibernia a eu les 6 reliques et ou on defendait tout les soirs avec des attaques ou tentatives tout les soirs.
Aujourd'hui ce n'est pas faisable vu le peu de joueurs qu'il faille pour prendre une relique dans un fort.
Quand au post de Zangdar, je lui ferai remarqué juste qu'il a bien évolué dans sa mentalité de joueur et pas forcément dans le bon sens car quand on lit : si tu fais ca ben moi je ferai ca rien que pour t'embeter (ie ce qui revient qd meme à dire : tu fais ca je vais jouer au plus con et je vais gagner) on ne peut malheureusement pas dire que ca donne une bonne image du joueur.
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut.

Enfin une chose est sure, il y a un probleme de reliques dans ce jeu et seul mythic pourra résoudre ce souci afin de rendre plus dur la prise de celles ci. Maintenant ce systeme a été crée pour les serveurs US avec leur spécificité propre et rien ne dit vu l'etat de ceux ci que le jeu évolue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés