posté par
Ungh
Citation:
C'est tout simplement voué à l'échec dans la mesure ou le fait de payer un ( voir deux ) abonnement entraine inévitablement la notion de "je paye, je fais ce que je veux". D'ailleurs, c'est un argument qui revient constament au long de ce fil.
Les serveurs sont ouverts 24h / 24h, donc, on y fait ce qu'on veut 24h / 24h, on paye pour ça. c'est une faille du jeu pour les rk qu'elles soient prenables comme ça. Meme si ça emmerde ceux qui les ont défendus pendant deux jours, c'est "normal" puisque possible...
Les gates étaient campées, c'était une possibilité du jeu tout à fait "normal".
Les BB sont une possibilité du jeu, ils sont tout à fait "normaux".
Il est possible de camper les entrée des VDD, c'est une possibilité du jeu, donc "normale".
Aie aie aie que de contresens typique d'une argumentation sophistique
Pour répondre sur deux choses:
D'une part, le champ du normal, la Norme, ne recouvre pas le champ du possible. Au contraire même

. la norme est par essence une borne qui détermine ce qui socialement acceptable de ce qui est naturellement faisable.
Dans l'Irl par exemple, le clonage humain est possible mais la norme l'interdit: possible mais pas normal donc. La norme, c'est donc une notion éthique, culturelle, produit par la volonté d'une communauté (contrat social) pour améliorer les bien être de ses membres.
Dans l'Irl par exemple, la norme c'est le droit du travail qui empêche de licencier du jour au lendemain (en France), le droit pénal qui sanctionne les crimes et délits (et oui voler, dans une certaine mesure est un acte qui s'inscrit dans le champ du possible tout en sortant du champ de la normalité)
Ainsi, que les BB soient une possibilité du jeu ne fait pas que les BB soient "normaux", ils sont plus le fruit d'une faille du système que le produit de la volonté de l'ensemble des joueurs
Tout ce qui est généra, tout ce qui est possible, n'est pas "normal", c'est un contre-sens
D'autre part, "l'argument je paye donc je fais ce que je veux" s'inscrit dans une logique anti-sociale limite poujadiste.
Dans l'irl par exemple, le fait de payer des impôts qui permettent d'entretenir des routes où de protéger l'environnement n'autorise pas à rouler plus vite que les limitation où à polluer. Le fait d'acheter un objet dans un magasin n'autorise pas à traiter le vendeur comme un merde. Le fait de payer sa chambre d'hôtel n'autorise pas à dévaliser la salle de bain et à piquer toute les serviettes.
Ce ne sont justement pas des comportement normaux.
Je paye mon abonnement mais je ne fait pas n'importe quoi IG, éthique oblige

. Je suis courtois avec tout le monde, je n'arnaque pas les gens, je ne /rude pas. Je pourrai faire le contraire sans être ban. Après tout je paie, alors j'ai tout les droit hein

. Hé bien justement non, je n'ai pas tout les droit. Ca s'appelle l'éthique, bienvenue dans un monde civilisé