[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisseem
Qui joue pour le compteur ? celui qui regarde combien il possède de reliques ou celui qui se dit qu'il est possible qu'elle parte à n'importe quelle heure, qu'il soit présent ou non ?.
Tu m'as pas compris, je n'ai pas été clair aussi (en me relisant je le constate) donc on oublie cette phrase qui te concernait pas par ailleurs ;-).

Citation :
Publié par Nisseem
Je rectifie ma phrase donc : "L'intérêt dans la relique c'est le fait même de la prendre ou de la défendre et les affrontement ludiques qui y sont liés." De quels genre de liens tu parles au fait ? parce que j'ai du mal à percevoir en quoi la possession de reliques influe les relations entre joueurs.
On est d'accord pour l'interet, je ne trouvais pas specialement interessante les prises reliques pre NF en 5 mn à minuit sans défense hormis pour le coté tactique d'approche. L'interet de la prise ou de la defense depend essentiellement des combats que cela implique.
Pour le lien, je parle en inter royaume. J'ai fait plein de connaissance interessante lors de défense en se coordonant pour la defense. Des gens qui avaient et ont une vision différente du jeu mais la on se regroupait, on pouvait echanger nos points de vues de maniere constructive (chose que je desespere de voir ici vu que tout les trois posts il faut filtrer le flam de l'un ou l'autre) et apprendre des autres. Bref certainement la periode ou j'ai le plus communiquer et le plus appris et ou au final tu tisses des liens sympatiques avec des personnes que tu ne verras peut etre jamais irl ;-).

Citation :
Publié par Nisseem
Ce n'est à mon avis pas faisable, parce que les prises reliques matinales ne nécessitent plus de réveils massifs et s'effectuent avec les effectifs des joueurs "normalement" présents sur le serveur à ce moment précis. Ils ne sont donc pas le fruit d'un déséquilibre artificiellement créés dans le but de conquérir un avantage, mais de l'aspiration qu'ont une minorité à pouvoir jouer en se disant qu'ils sont contraints aux mêmes règles que la majorité qui joue à des horaires différents. La notion de Fair-Play, ce n'est pas de dire à son adversaire : joue comme moi ou ne joue pas, mais plutôt de dire : joue suivant les mêmes règles que moi ou ne joue pas. Sachant bien sûr, que les règles, ce n'est pas aux joueurs de les fixer.
La dessus on est d'accord, je considère que ce n'est pas aux joueurs de le faire meme s'ils l'ont fait à une epoque du jeu (et cela a bien entendu généré des travers lié directement à ce fait), c'est meme pour cela que nous avons décidé d'abandonner officiellement les accords dans notre charte de guilde, tardivement soit mais on l'a fait quand meme.

Bref le problème existe, des solutions existent mais nous n'avons guère d'influence sur celle ci malheureusement.

Maintenant, quand je vois le pourquoi de certaines prises, je me dis que certains joueurs devraient penser à faire autre chose car ce jeu ne leur reussit vraiment pas.

Bon jeu à toi et à tous les lecteurs c'est l'essentiel au final de toute façon.
Les discussions sont en cours sur d'autres fora, espérons trouver qqch d'intermédiaire

Ou alors continuons a payer pour un jeu et y jouer sans trop se soucier de ses compagnons de jeu ( inutile de préciser la belle métaphore sur le gaz et l'environnement )
Citation :
Publié par sorentho divin
Les discussions sont en cours sur d'autres fora, espérons trouver qqch d'intermédiaire

Ou alors continuons a payer pour un jeu et y jouer sans trop se soucier de ses compagnons de jeu ( inutile de préciser la belle métaphore sur le gaz et l'environnement )

pk pas ?
Citation :
Publié par Razielo
Le monde n'arrête pas de tourner parce que nous ne sommes plus là. Je vois pas en quoi daoc serait différent.
Les cimetières sont remplis de gens indispensables !

Citation :

Pourrait-on avoir des liens vers ces fora ?

Parceque lancer une discussion publique ici et la poursuivre en catimini ailleurs, ça n'a pas trop d'intérêt.
Elle est sur le forum Mid/Ys partie privé mid, je demande aux GM du site de le mettre en public puis je mettrai le lien.

Rien n'empêche de continuer la discussion ici.

Des choses trés intéressantes ont été dites que ce soit pour ou contre.

Je vais éditer le premier post avec les propositions de chacuns.
Citation :
Publié par arakin
Salut, il me semble que demander un sondage a goa sur le sujet (je ne sais si c'est possible) et rendre les rk physiquement imprenables serait le mieux si tel est le choix de la majorité des joueurs la communauté "ys".
goa ne peux pas le faire sans l'aval de mythic, et je pense que ça a autant de chance d'aboutir que l'interdiction des buffbot dans la charte de jeu comme idée.

et comme je le disais, ça a beau être le choix de la majorité, daoc n'est pas une démocratie, la notion de majorité n'as pas de sens pour un changement si radical.
Citation :
Publié par Grossbouf
C'est pas toi le mec qui demande une sorte de charte pour éviter les add sur les 8vs8 ?

Grossbouf 1 Toufeux 0

Balle au centre
Citation :
C'est pas toi le mec qui demande une sorte de charte pour éviter les add sur les 8vs8 ?
Il me semble que si ...

Paille...
...poutre...
...oeillères...
...individualisme (ou : mes problèmes en 8vs8 sont bien plus louables que ceux des autres...)

osf !

De toute façon, la dernière prise de rk a fait exploser en vol, la bonne volonté de certains...

Si je ne participe plus aux reliques, comptez sur moi pour add les combats que je verrais, j'ai aussi des ayrpayz à faire...
(et dans la foulée, je vais faire péter le bb sur le second pc... je veux aussi roxxerDaWorldOfCamelot...)

Citation :
Publié par Ruz
De toute façon, la dernière prise de rk a fait exploser en vol, la bonne volonté de certains...
Il est clair que la dernière action d'éclat de l'équipe hibernienne de nuit, a fait disparaitre chez moi tout espoir de voir germer un minimum de bon sens, d'auto modération dans leurs actes chez certains.

Amusez vous bien la nuit avec vos amis Huscarl et Maître d'Armes. Avec un peu de chance vous verrez un bug symbolisé par un Viking isen vakten ou un Avalonien Gardien.
Perso je suis contre.

A l'époque de l'ancienne ZF , quand les "accords" étaient soit disant encore d'actualité; j'ai toujours trouvé ridicule de stopper toutes les actions en cours car l'horloge affichait minuit.
Les attaques rk c'étaient devenu que des rush éclair en espérant ne pas être vu, pour que lors du pull reliquaire celui ci soit vide, donc au final ca revenait à taper du pnj.

Je suis également contre les attaques à 8h du matin, perso je préfère allé me coucher.

Bref, les accords qui brident le jeu non merci.

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Citation :
Publié par kenjii
Les attaques rk c'étaient devenu que des rush éclair en espérant ne pas être vu, pour que lors du pull reliquaire celui ci soit vide, donc au final ca revenait à taper du pnj.
Sauf qu'il existait une enorme chance aux adversaires de pouvoirs venir défendre en nombre conséquent. Ca n'as rien de comparable avec ce qui se passe aujourd'hui ^^

Citation :
Bref, les accords qui brident le jeu non merci.
Et Ys redevient un serveur classique, victime des décisions de Mythic. Un serveur banal, sans vie

Mais bon les gens ont changés, je ne pense pas qu'il pourrait en être autrement
Citation :
Toute la responsabilité en reviens à Mythic.
Quand l'ambiance est pourrie sur un serveur/royaume à cause de différents discutables de part et d'autres des joueurs, Mythic -pour une fois- n'est pas directement responsable...

Si rendre les prises reliques plus difficiles est de la responsabilité" de Mythic, leur attaque/defense ne l'est pas... et les horaires de jeu non plus...
Pour moi ces accords sont plus une bride au RvR et avantagerait le royaumme le plus nombreux si ce genre d'attaque aurait lieu uniquement aux heures d'afluences donc les rk ne bougeraient pas et agacerait le royaumme en plus faible nombre ( peu importe le royaumme qu'il soit Alb Hib ou Mid si 1 des 3 est en sous-population il ne recuperera jamais ses rk avec un ( cessez le feu c'est plus l'heure de la guerre ) .

En gros ces attaques de nuit je les trouves pas fair play mais si elles arrivent quelque fois pour recuperer une rk qui est irrecuperable aux heures d'afluence car les attaquants sont 5 FG et en face 15 fg en defence et bien je dis merci a ces couches tard .

Pour ce qui est des attaques dans les heures de fortes afluences elles existent encore et sont bien plus belle et le merite est bien plus grand .

Je suis contre cette accord et je pense qu'il faut laisser jouer les no-life comme ils le veulent la nuit , je suis contre cet accord et apreci le faite d'etre libre de jouer comme je l'entend .

A plus tlm ^^
En même temps (toutes proportions joliennes mises à part), le royaume qui me semble le plus demandeur dans cette idée de fair-play est Midgard, le royaume le moins peuplé du serveur...
Bon, personnellement je ne suis ni pour ni contre étant donné que je ne joue plus hein...

Simplement je voudrais rappeler que si vous voulez que ça fonctionne il faudra quand même réussir à réunir derrière vous la plus grande partie du serveur et surtout, surtout la plupart des guildes...

A l'époque des accords d'Emain cela n'a pas été facile et pourtant le pouvoir était bien plus centralisé que maintenant, les guildes actives en RvR n'étaient pas si nombreuse qu'aujourd'hui...

En plus cela demande beaucoup de temps et d'énergie de la part de ceux qui voudront "promouvoir" ces règles, il faut aller en discuter sur les forums des différents royaumes ainsi que sur celui des différente grandes guilde... Et trouver les arguments pour les convaincre...

Cela revient à faire de la politique, il faut avoir un programme qui plaise et le promouvoir auprès des gens afin que ceux-ci y adhère et "vote" pour vous...

Bref, bonne chance pour ceux qui s'y colleront, pour l'avoir fait à une époque ou c'était plus facile je n'imagine même pas ce que ça peut donner de nos jours...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés