[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
< Suis passé >

Le seuls accords qui tiennent et qui ne donnent lieu à aucun regret/esprit revanchard/desir de vengeance sont ceux qu'on se fixe .
Autrement dit il est bien illusoire de reunir non pas cette fameuse communauté DAOC mais c patchwork autour de regle venant se greffer sur celle deja existante .
Tou le monde ( ) en a marre de voire des RK partir nimporte quand ( perso me fait une belle jambe) , c Mythic qui doit revoir sa copie de la emme maniere qu'en supprimant certains TP il a rendu les attaques plus insicives .

Plutot que de faire des accords sur lesquels on va s treiper sur les 10 prochains mois autant aller sur la faq mythic porposer des idées pour rendre les prises plus complexes ( ça veut pas dire plus dur, elles le sont deja assez quand il y a meme une opposition inferieure ) .

Simple idée qui vaut son pesants de cacahouette, pourquoi une defense à une heure tres matinale foire à 100% ....
- nombre
- perso inadapté

possibilite : introduire une nouvelle variable tenant compte des populations dans chaque ZF , le tout ponderer ( fort faible = fonction de l heure ???) avec la population dans chaque realm , suite au resultat de cette variable faire pop un nouveau type de pnj de style pbae voire mezzeur ( quand on regarde les PnJ gardes aucun de ce type : pour ceux qui connaissent du style les cabas lunatique dans la zone outretombe) .

Tout c qu on pourra ecrire, j arriverais donc je pense que tout le pourront à le contourner .
la question n est pas est ce que je le ferais mais qui ne sera pas tenter ;
Le faire play ça tient pas sur des ecrits mais plutot sur les comportements IG, en gros ça se trouve pas en conserve
J estime que cette idée va encore plus cloisoner les joueurs, vu qu'ils ont tendance à se radicaliser ( leçon du passé), vous voulez du fair play commencer à le dispenser tot ou tard cela fera boule de neige , imposé le par des regles tot ou tard ça implosera

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Simple idée qui vaut son pesants de cacahouette, pourquoi une defense à une heure tres matinale foire à 100% ....
- nombre
- perso inadapté
1) une défense matinale ne foire pas à 100% bien loin de là (mais on ne retient que les attaques réussies, demande à Drakk pour Ailinne)
2) c'est juste une question de nombre
Citation :
Publié par Koo
dsl, le /who royaume adverse n'est pas encore instauré dans le jeu. de plus, la dernière rk présentait 11 attaquants pour une trentaine de connectés sur mid, merci de ne pas inverser les proportions.

remarque tout autant véridique pour les attaques de jour, faudrait inclure dans la charte que si le nombre de défenseurs n'est pas le même que le nombre d'attaquants, on ne doit pas prendre une relique.

comme si les joueurs de jour pensaient au jeu des joueurs de nuit

quand les joueurs de nuit récupèrent les forts perdus dans la journée, prennent des forts et que cela débouche sur une attaque de jour, là on en parle jamais des joueurs de nuit, ils sont oubliés. mais quand ils finissent une action on leur crache dessus...

faudrait penser à regarder ce que donnent toutes les actions des joueurs à horaires décalés dans la globalité, et pas seulement ce qui vous dérange.

Isanor sicaire Alb/Ys
Citation :
Publié par Aripha
1) une défense matinale ne foire pas à 100% bien loin de là (mais on ne retient que les attaques réussies, demande à Drakk pour Ailinne)
2) c'est juste une question de nombre
Je suis jamais assez claire il faut croire

cas de figure des defenses matinales qui foirent a 100%
- nombre
- perso inadapté
On sait tres bien que les lorsque les RKS partent car il s'agit de cela au petit matin cela a toujours ete dans cette configuration .

Mais ne me fais aps dire ce que je n ai pas dit, interdire les attaques entre certaines heures c pour moi quelque chose d'inadmissible .
Qu il y ai un probleme avec le jeu des RKs actuelles ou que depuis la sortie de NF les tanks lourds ont un roles tres limites, c pas avec des regles hors jeu qu on peut regler cela, il y a bien trop de petits malins ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
cas de figure des defenses matinales qui foirent a 100%
- nombre
- perso inadapté
On sait tres bien que les lorsque les RKS partent car il s'agit de cela au petit matin cela a toujours ete dans cette configuration .
N'est-ce pas le cas pour toutes les attaques rks diurnes comme nocturnes ?
(je fais exprès de t'embêter mais en effet tu exprimes mal tes idées )
Citation :
Publié par MoaYs
possibilite : introduire une nouvelle variable tenant compte des populations dans chaque ZF , le tout ponderer ( fort faible = fonction de l heure ???) avec la population dans chaque realm , suite au resultat de cette variable faire pop un nouveau type de pnj de style pbae voire mezzeur ( quand on regarde les PnJ gardes aucun de ce type : pour ceux qui connaissent du style les cabas lunatique dans la zone outretombe) .
Ta proposition vise pas à faire des rk un vrai challenge pve quand même ?
Citation :
Publié par MoaYs
interdire les attaques entre certaines heures c pour moi quelque chose d'inadmissible .

Moa Cht'i Scout
C'est bien la que je vois que PERSONNE n'as compris la réelle signification de ce traité ni même son but..

Ce n'est pas interdire qu'il faut, comme les anciens accords, mais plutôt donner une ligne directive aux guildes signataires afin de donner un ordre d'idée pour les attaques reliques.

Maintenant LIBRE a chaque guilde de punir/déguilder/bannir/caliner etc un de leurs guildmates qui auraient particpé a une attaque nocturne, si cette même guilde est signataire.

Les attaques nocturnes ou matinales auront certainement tjs lieu mais les attaquants auront au moins un cas de conscience vers des guildes et donc de NOMBREUX joueurs qui ne souhaitent pas ces attaques. Alors que la rien n'est déterminé.
Citation :
Publié par sorentho divin
...
Je vois pas les effets que ça aurait sur les attaques nocturnes abusives. Sur hib, les joueurs jouant la nuit sont connus des principales guildes rvr actuellement, de même que les personnes qui sont "absolument" pour/contre et pourtant : pas de cas de conscience visiblement.
Je ne vois pas pourquoi les faire culpabiliser.

Est-ce que tu culpabilise lorsque tu prends de jour une rk qu'un type à défendu durant la nuit face à une attaque nocturne?
Moi non, je vois pas pourquoi l'inverse devrait être

Après chaque guilde peut interdire ce qu'elle souhaite à ses membres, mais quand on voit que même Colsk à du céder face au vote de ses guildesmates on ne peut que douter que la majorité soit pour un traité.

Au contraire je pense que c'est une minorité qui le souhaite, mais comme c'est celle qui hurle forcément on entend qu'elle
Citation :
C'est bien la que je vois que PERSONNE n'as compris la réelle signification de ce traité ni même son but..

Ce n'est pas interdire qu'il faut, comme les anciens accords, mais plutôt donner une ligne directive aux guildes signataires afin de donner un ordre d'idée pour les attaques reliques.

Maintenant LIBRE a chaque guilde de punir/déguilder/bannir/caliner etc un de leurs guildmates qui auraient particpé a une attaque nocturne, si cette même guilde est signataire.

Les attaques nocturnes ou matinales auront certainement tjs lieu mais les attaquants auront au moins un cas de conscience vers des guildes et donc de NOMBREUX joueurs qui ne souhaitent pas ces attaques. Alors que la rien n'est déterminé.
En gros, tu veux un traité qui n'interdit rien mais qui vise à montrer du doigt ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Regarde le vilain joueur qui ne respecte pas les règles du traité, il s'est amusé aux dépends de mon propre amusement, vois comme il est vil.

Et finalement qu'est-ce que ce traité ?
Une tentative de réguler le jeu de façon à ce que cela te satisfasse Sorentho ?
Tu dis dans un autre post que si ton traité ne voit pas le jour, la défense ZF mid ainsi que les RKs ne t'intéresseront plus...

Ca signifie quoi en gros ?
Que quand le bout de pixel s'en va lors de ton absence ça te dégoûte ?

Et surtout ne me parle de pas de majorité de joueurs qui voient les choses comme toi ou pas, vu que pour moi on ne fait jamais les choses pour les autres (cf notion d'altruisme etc on a commencé à en parler avec Nissou un peu plus haut dans le post mais c'est hors sujet).

Tu prends plus de plaisir à les regarder dans ton reliquaire ou à te battre pour les conquérir et les défendre ?
Tu me diras que la nuit, il n'y a pas de défense... Je te retourne, avant que tu ne me le dises, qu'il y aura toujours un moment où tu seras absent.

Donc à titre personnel, Sorentho, quel est le problème avec ces bouts de pixel qui voguent de royaume en royaume ?
Mais ce que je pense est personnel et n'as rien avoir avec ce traité.

Figure toi que Daoc est un jeu a univers persistant ou FORCEMENT tu ne peu etre présent 24h24 .. donc une personne ne peut aps tout controler sur ce jeu ni même participer a toutes les grandes lignes de l'histoire de son royaume.

Maintenant excuse moi d'avoir voulu mettre qqch en place vis a vis des dires sur différents forum et in game..mais aprés tout il est bien connu que la France est un pays de totalitarisme et de loi fixe et butée dans lequel on se conforte chausson au pieds afin de se laisser vivre. C'est ce qui arrive dans daoc.. mais c'est hors sujet.

Pour re venir au fait que ca ne m'amuse plus les reliques si elles sont attaqué/défendue de nuit.. c'est un peu logique.. tu t'amuse toi a une action ou tu ne peut prendre part ?
c'est bien la tout le débat.

Et pour finir sur mon amusement, je dirais que je changerais de style de jeu..c'est tout.
Aprés on a toujours des moyens de s'amuser sur Daoc, seules les façons changent
Citation :
Pour re venir au fait que ca ne m'amuse plus les reliques si elles sont attaqué/défendue de nuit.. c'est un peu logique.. tu t'amuse toi a une action ou tu ne peut prendre part ?
Je pense que tout est là.
Traité d'égoïstes qui ne pensent qu'à eux.

A l'inverse, ces derniers reprochent aux assaillants nocturnes de l'être aussi.

Maintenant que tous sont dans le même panier, on regarde qui tente d'imposer quoi que ce soit à qui.

Personnellement, ce qu'il se passe en mon absence ne m'importe que très peu.
Pendant mes heures de connexion je tente de m'amuser comme je peux.

Citation :
Maintenant excuse moi d'avoir voulu mettre qqch en place vis a vis des dires sur différents forum et in game..mais aprés tout il est bien connu que la France est un pays de totalitarisme et de loi fixe et butée dans lequel on se conforte chausson au pieds afin de se laisser vivre. C'est ce qui arrive dans daoc.. mais c'est hors sujet.
Argument fallacieux. Rien ne t'oblige à le faire sauf peut-être que ton propre plaisir de jeu est gêné par certaines actions que tu cherches à réprimer.
Rien ne m'oblige a le faire..mais je le fais.

rien ne m'oblige a envoyer des vivres aux pays du tiers monde..mais je le fais.

Aprés a chacun de voir si ce sont les actions qui importent ou les intérêts que nous y tirons....

...parce que pour moi...ce que mangeront les jeunes africains demain..je m'en fou et pourtant...
Citation :
ok ! alors pourquoi cet argument n'est pas valide pour les nocturnes, qui ne peuvent prendre part aux attaques de jour?

je l'ai dit précédemment, mais je le répète, l'info a pas du passer :

les nocturnes reprennent les forts, préparent certaines attaques en prenant des forts, réparent les murs cassés la journée.

les joueurs de nuit sont tout autant si ce n'est plus impliqués dans la vie du royaume en rvr que les joueurs de jour, et on voudrait les faire culpabiliser sur le fait qu'ils osent prendre des rk occasionnellement?

les nocturnes ne prennent pas part à la majorité des actions, ils ne s'en plaignent pas, mais certains réparent les pots cassés.

alors, où sont les égoïstes dans l'histoire?
@Sorentho : Tu donnes de l'argent aux jeunes africains uniquement parce que ce te fait plaisir de le faire. Si ton plaisir passe par le plaisir d'autrui, tu le feras. Sinon tu t'en moques.
La notion est totalement subjective.

@Koo : oublie il commence à parler d'Afrique. On est sur la mauvaise pente, bientôt le point Godwin.
Répond moi :

ceux qui prennent les forts et reliques la nuit, jouent ils EXCLUSIVEMENT la nuit et uniquement la nuit de telle sort de ne pas pouvoir participer aux actions diurnes ?

Ces mêmes personnes apparement trés nombreuses sont elles réellement la source du probleme ou ce sont plutôt des joueurs qui jouents le jour ou en soirées et qui prolongent leurs temps de jeu la nuit ?

La est Le probleme...le traité n'as pas lieu d'être si les reliques prises de nuit sont l'oeuvre de joueurs nocturnes uniquement.. dans ce cas je m'excuse pour tout ceux la.. mais est ce donc ca ?
Citation :
Publié par Koo
les nocturnes reprennent les forts, préparent certaines attaques en prenant des forts, réparent les murs cassés la journée.
Et inversement, les joueurs en journée sont obligés de réparer/reprendre les forts qui tombent la nuit très tard.

Citation :
occasionnellement?
On doit pas avoir la même définition de ce mot.. vu le nombre d'attaque le matin...

Citation :
les nocturnes ne prennent pas part à la majorité des actions, ils ne s'en plaignent pas, mais certains réparent les pots cassés.
Se plaindre de quoi ? C'est une minorité qui décidé pour tout le reste du serveur de la ou seront les RK..

Citation :
alors, où sont les égoïstes dans l'histoire?
Pas du coté ou tu le crois..
Sinon elle a bon dos l'excuse, on joue la nuit on a droit de s'amuser comme les autres ça pu l'hypocrisie c'est tout.
Citation :
Publié par Mildiou
Comme dit plus haut , si je pull une fort RK , c'est pour pull des ennemis pour pouvoir RvR . C c'est marqué juste après ce que tu viens de quote
(non ca me fait pas plaisirs certes , mais quand tu as pas d ennemis a taper , faut en trouver...... ou alors taper les fufus genial le 8 vs 1)
Quand au bout de plusieurs heures tu vois tjrs personne a part 2 pékins(dont un buffbot -_-) venir, tu te dis pas que ca sert a rien a de continuer et de plutot revenir un autre jour ?
Au lieu de prendre la relique et de te faire chier le lendemain a pu rien a avoir a attaquer ...

Citation :
Publié par Koo
on voudrait les faire culpabiliser sur le fait qu'ils osent prendre des rk occasionnellement?
Tu te fous de qui la quand meme ? la majorité des déplacements de rk se font a 6h du mat... et de plus en plus fréquents ces derniers jours.

On dois vraiment pas avoir la même définition d'occasionnellement...
Citation :
Répond moi :

ceux qui prennent les forts et reliques la nuit, jouent ils EXCLUSIVEMENT la nuit et uniquement la nuit de telle sort de ne pas pouvoir participer aux actions diurnes ?
quand je jouais la nuit, j'avais comme horaires 1 h / 8 h, et environ la moitié étaient dans ce cas, les autres jouaient soirée + nuit ou nuit + début de journée, mais il y a de vrai nocturnes.

Citation :
Ces mêmes personnes apparement trés nombreuses sont elles réellement la source du probleme ou ce sont plutôt des joueurs qui jouents le jour ou en soirées et qui prolongent leurs temps de jeu la nuit ?
ils jouent ensemble en même temps, je ne vois pas pkoi on devrait séparer leurs cas la nuit.

Citation :
La est Le probleme...le traité n'as pas lieu d'être si les reliques prises de nuit sont l'oeuvre de joueurs nocturnes uniquement.. dans ce cas je m'excuse pour tout ceux la.. mais est ce donc ca ?
non pas uniquement, on a jamais dit qu'il y avait uniquement des noctambules, mais ils sont là.
Citation :
Répond moi :

Alors je vais parler pour ceux que je connais.

Ma guilde commence le rvr entre minuit et une heure du matin.
Personnellement je me déconnecte vers 8:00 voire un peu plus pour finir une action.
Je joue toutes les nuits sauf les dimanche et lundis soirs (raison pour laquelle je maudis amicalement l'équipe albionnaise nocturne de faire des attaques à ce moments-là mais c'est de bonne guerre ).

Tant que je trouve des groupes à affronter je me moque éperdument des RKs que je ne pull que pour faire venir des ennemis.
S'ils perdent la RK, en général le lendemain ils sont fâchés et présents

Parfois on troue des murs de forts contenant une RK à 3 ou 4, mais là c'est plus pour passer le temps et contempler la barre verte qu'autre chose.
Citation :
Pour certaines prises oui, pour d'autres non.
Pour te donner un ordre d'idée : Il y a du y avoir 1 voire 2 prises reliques nocturne où Exode a participé : la 1/2 des membres ne jouent que la nuit (canadiens, noctambules, insomniaques, ... ), 1/4 ne rvr qu'en guilde (i.e. donc que la nuit) et donc 1/4 rvr avec des horaires plus larges.
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Sinon elle a bon dos l'excuse, on joue la nuit on a droit de s'amuser comme les autres ça pu l'hypocrisie c'est tout.
donc ils n'ont pas le droit d'exister? tu parles d'hypocrisie? ce sont les gens comme toi qui poussent les gens à se poser de moins en moins de questions sur les impacts de leurs attaques, parce que n'ayant aucune considération pour les joueurs de nuit. je te rassure, les joueurs de nuit n'ont pas plus de considération pour les gens comme toi que tu n'en a pour eux.

Citation :
Publié par Rhoth
Tu te fous de qui la quand meme ? la majorité des déplacements de rk se font a 6h du mat... et de plus en plus fréquents ces derniers jours.

si tu veux toutes les nuits au moins 2 ou 3 rk peuvent bouger tu sais, ça n'est pas un problème non plus. si l'objectif des joueurs de nuit étaient réellement les rk, tu le sentirais passer.
Citation :
Publié par Rhoth

Est-ce que ce sont systématiquement les mêmes joueurs ?
Beaucoups de joueurs de nuit n'ont participé qu'à 1 ou 2 de ces prises maudites (mon cas) donc d'un point de vue individuel, oui c'est occasionnel
Citation :
Publié par Koo
si tu veux toutes les nuits au moins 2 ou 3 rk peuvent bouger tu sais, ça n'est pas un problème non plus. si l'objectif des joueurs de nuit étaient réellement les rk, tu le sentirais passer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés