[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruz
En même temps (toutes proportions joliennes mises à part), le royaume qui me semble le plus demandeur dans cette idée de fair-play est Midgard, le royaume le moins peuplé du serveur...
MIdgard est le royaume qui a le plus de joueurs actifs en RvR devant hibernia puis albion, mais bon ca se joue a tellement peu(10aine de personnages) qu'on peut dire que c'est équilibré.

Et la demande me semble tout autant provenir de midgard que d'albion ou meme d'hibernia
Citation :
Publié par Rhoth
Il est clair que la dernière action d'éclat de l'équipe hibernienne de nuit, a fait disparaitre chez moi tout espoir de voir germer un minimum de bon sens, d'auto modération dans leurs actes chez certains.

Amusez vous bien la nuit avec vos amis Huscarl et Maître d'Armes. Avec un peu de chance vous verrez un bug symbolisé par un Viking isen vakten ou un Avalonien Gardien.
à titre personnel, je pense que le bon sens est surtout à voir venir chez les gens qui gueulent sur les "équipes de nuit".

ils ont le droit de jouer, autant que vous, et si ils veulent prendre un fort, ils en ont le droit, et ce n'est pas immoral.

vous faites pencher la moralité de votre coté, de votre avis, de votre vision de la chose.

non vous n'avez pas le monopole du droit de jouer, de la moralité et du bon sens.

une équipe à horaires décalés a autant le droit de faire des actions que les équipes journalières, n'en déplaise à ceux qui s'approprient l'image du bon sens.
Citation :
Publié par Ruz
Quand l'ambiance est pourrie sur un serveur/royaume à cause de différents discutables de part et d'autres des joueurs, Mythic -pour une fois- n'est pas directement responsable...

Si rendre les prises reliques plus difficiles est de la responsabilité" de Mythic, leur attaque/defense ne l'est pas... et les horaires de jeu non plus...
Elle a raison, c'est Mythic qui a rendu les prises reliques si simples.

Et il faut rappeler que DAOC a été créé aux US, avec des serveurs qui tournent sur plus de 6 fuseaux horaires (sans compter tous les internationaux qui jouent).

Donc le fossé béant qu'il y a en Europe entre joueurs nocturnes et joueurs diurnes est quelque peu effacé par les décalages horaires.

Et sur Ys quoi qu'on en dise, il y a autant de monde sur chaque royaume à chaque heure du jour et de la nuit.

Et personne n'a le droit, mis à part Mythic/Goa, d'imposer une quelconque manière de jouer.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Komaa
Et personne n'a le droit, mis à part Mythic/Goa, d'imposer une quelconque manière de jouer.
Même pas le bon sens et le respect d'autrui ?
Citation :
Publié par Pocket
celui qui dit de respecter les joueurs de nuit sans vouloir les brider et les empecher de jouer au même jeu que les joueurs de jour?
Bon cette discussion part d'une bonne base ( comme beaucoup je n'ai pas lu toutes les pages donc je ne sais pas exactement comment elle a évolué ).

Mais je pense que ce jeu repose sur le libre arbitre et il y aura toujours des gens contre ce genre de traité et personne ne pourra leur empêcher de faire quoi que ce soit donc c'est d'or et déjà voué a l'échec.

L'idéal ( pour moi et non pour tous ) serait que Goa / Mythic ? enfin bref ceux qui gèrent ce genre de chose copie sur Ragnarock en instaurant un système interdisant les prises de reliques tardives ( sur Ragnarock les zones pvp sont fermées et ne s'ouvrent que sur demande des GM ) . Cela pourrait se justifier par le simple fait que la majorité des joueurs dorment la nuit et ce genre d'Event ne devraient avoir lieu qu'en heures de pointes.

Je pense que les reliques tomberaient tout autant, mais une prise / défense durerait bien plus longtemps étant donné qu'il y a approximativement autant de joueurs sur les 3 royaumes. Bien entendu ce système ne verra jamais le jours car seul Ys peut se considéré comme équilibré au niveau des joueurs.

PS : Allez y flamez moi, ça me fait plaisir
Citation :
Publié par Koo
celui qui dit de respecter les joueurs de nuit sans vouloir les brider et les empecher de jouer au même jeu que les joueurs de jour?
Non, celui qui dis de ne pas prentre le fort & la relique quand on vois qu'on est 3 FG avec 4 animistes et qu'en face un /who donne 15 connectés et qu'il n'y a que 2 défenseurs.

Ce bon sens qui dis donc d'aller plutot se coucher/crafter/toa-iser et laisser la relique et le fort et revenir la prochaine nuit ou dans 2 nuit, comptant sur un peu plus de défense, donc d'amusement, donc de challenge.

C'est juste ce bon sens que je demande personnellement aux joueurs de nuit. Dans l'interet des joueurs de jours, mais aussi de celui des joueurs de nuit.
A la vue des derniers jours, c'est trop demandé a priori donc demerdez vous le jour ou tout le monde aura ses rk et ne cherchera plus a en capturer, vous vous ferez chier la nuit comme ca.

Attaquer une relique a 15 de nuit contre 15 défenseurs, ca ne me gene pas.

Attaquer une relique a 15 de nuit contre 1 défenseur, ca me gene. Ce n'est pas du RvR. Et c'est de la pur mauvaise foi de dire que c'est jouer le meme jeu que les joueurs de jour dans ce cas la. Le bon sens que je demande est justement de ne pas conclure une attaque dans le 2eme cas pour pouvoir aux joueurs de jours ET de nuit de pouvoir prendre une relique en combattant de la défense meme en petit comité.
Citation :
Publié par Koo
Tout 'a fais d'accord avec toi.
Je play de jour comme de nuit, et n'ai pas né celui ky m'empéchera de joué a l'heure ke souhaite et je suis certain que beaucoup pense la méme chose.
Sur çeux bon play a vous et a bientot en ZF.

Isanor sicaire 6L6 (Odyssée) Alb/ Ys
Citation :
Publié par Pocket
Pour ma part je n'ai rien à me reprocher de ce côté.

Mais mon bon sens me dit aussi que j'aurais beaucoup de mal à imposer ma vision du jeu au restant de la communauté dans la mesure ou je ne peux pas être présent 24/24 IG pour faire respecter ma volonté.

Et que quand je pars en w-e ou vacances par exemple, les serveurs ne s'arrêtent pas pour autant.

Partant de là je vois pas comment je pourrais imposer quoique soit à qui que soit.

Le respect d'autrui c'est aussi le laisser jouer comme il l'entend dans la mesure ou il respecte les règles du jeu.

Et je ne vois stipuler nulle part dans la Charte Goa que les prises de reliques sont interdites après minuit.
Citation :
Publié par Komaa
Et il faut rappeler que DAOC a été créé aux US, avec des serveurs qui tournent sur plus de 6 fuseaux horaires (sans compter tous les internationaux qui jouent.
Voila LA clef du problème ! c'est pour ça que mythic ne fera rien, la question ne doit même pas se poser aux usa puisque a toute heure il doit y avoir un minimum de joueur en attaque et en défense...(le jeu est donc réglé en conséquence...)

A Goa donc de demander l'autorisation a mythic, du fait de notre particularité géographique de up un peu les gardes pour qu'un groupe ne puisse pas prendre une relique la nuit, comme c'etait le cas jadis (après si 3 ou 4 groupes qui se contrefichent de l'ambiance de leur serveur veulent tenter le coup, je les plains mais libre a eux...)

Après tout d'après ce que je lis vous êtes pour que l'on traite équitablement équipe de jour et équipe de nuit, il est impossible a un groupe de prendre une relique de jour, en quel honneur le pourrait t'il la nuit ? ^^

(autre solution RP : chaque fois que 100 joueurs déco -> 1 garde en plus, moi je ne dors jamais sans un garde devant ma porte )

Falcon
Citation :
Publié par Rhoth
Non, celui qui dis de ne pas prentre le fort & la relique quand on vois qu'on est 3 FG avec 4 animistes et qu'en face un /who donne 15 connectés et qu'il n'y a que 2 défenseurs.
dsl, le /who royaume adverse n'est pas encore instauré dans le jeu. de plus, la dernière rk présentait 11 attaquants pour une trentaine de connectés sur mid, merci de ne pas inverser les proportions.
Citation :
Ce bon sens qui dis donc d'aller plutot se coucher/crafter/toa-iser et laisser la relique et le fort et revenir la prochaine nuit ou dans 2 nuit, comptant sur un peu plus de défense, donc d'amusement, donc de challenge.
remarque tout autant véridique pour les attaques de jour, faudrait inclure dans la charte que si le nombre de défenseurs n'est pas le même que le nombre d'attaquants, on ne doit pas prendre une relique.
Citation :
C'est juste ce bon sens que je demande personnellement aux joueurs de nuit. Dans l'interet des joueurs de jours, mais aussi de celui des joueurs de nuit.
A la vue des derniers jours, c'est trop demandé a priori donc demerdez vous le jour ou tout le monde aura ses rk et ne cherchera plus a en capturer, vous vous ferez chier la nuit comme ca.
comme si les joueurs de jour pensaient au jeu des joueurs de nuit

quand les joueurs de nuit récupèrent les forts perdus dans la journée, prennent des forts et que cela débouche sur une attaque de jour, là on en parle jamais des joueurs de nuit, ils sont oubliés. mais quand ils finissent une action on leur crache dessus...

faudrait penser à regarder ce que donnent toutes les actions des joueurs à horaires décalés dans la globalité, et pas seulement ce qui vous dérange.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Komaa
Pour ma part je n'ai rien à me reprocher de ce côté.

Mais mon bon sens me dit aussi que j'aurais beaucoup de mal à imposer ma vision du jeu au restant de la communauté dans la mesure ou je ne peux pas être présent 24/24 IG pour faire respecter ma volonté.

Et que quand je pars en w-e ou vacances par exemple, les serveurs ne s'arrêtent pas pour autant.

Partant de là je vois pas comment je pourrais imposer quoique soit à qui que soit.

Le respect d'autrui c'est aussi le laisser jouer comme il l'entend dans la mesure ou il respecte les règles du jeu.

Et je ne vois stipuler nulle part dans la Charte Goa que les prises de reliques sont interdites après minuit.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi mais je tenais surtout à souligner le fait que chacun se fait police lui même et est assez intelligent pour savoir quelle répercussion aura ses actes par la suite.

Par exemple je me vois assez mal laisser un fort non réparé ou non défendu en me disant que les autres le feront à ma place ou bien que l'équipe de nuit passe derrière.

@Koo : Ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec un minimum de bon sens tout serait déjà nettement mieux pour le jeu de tous
Citation :
Publié par Pocket
@Koo : Ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec un minimum de bon sens tout serait déjà nettement mieux pour le jeu de tous
oui popock, mais le bon sens est à regarder des deux cotés, et d'autant plus que même si toi tu tente de réparer un peu les forts cassés, cette tache incombe en majorité aux joueurs de nuit, ce sont eux qui entretiennent le plus la zf, malgré leur infériorité numérique
Citation :
Publié par Pocket
Avec un minimum de bon sens, les gens accorderaient plus d'importance au moment où ils prennent/défendent une relique plutôt que de se dire que c'est injuste que d'autres s'amusent pendant leur absence.

Où que soient les rks à leur connexion, ils peuvent aller participer à une action visant à les faire bouger. Et s'ils chérissaient plutôt l'action du jeu plutôt que le bout de pixel, ils auraient plus de bon sens.
Le jour où on verra un post sur une prise relique de nuit faite par les attaquants et défenseurs et où les absents ne se mettront pas à insulter à tout va avant savoir comment ça s'est exactement passé, on pourra commencer à parler de respect d'autrui ...

"Pas de respect pour les ennemis du respect !"
Citation :
Publié par Rhoth
Quand je joue la nuit , je n' ait pas spécialement envie de dodoter (je dort plus tard ou plus tôt selon mes dispo), je n' est pas envie de crafter car ça me lourde et j' ait pas envie de faire de PVE.

Je voudrait bien RvR mais faut trouver les ennemis , tu pull une tour , les ennemis se bouge pas. Donc on pull un fort RK pour espérer voir débarquer des gens qu' on puissent se foutre dans la gueule.

Quand je farm TOA et qu' une RK hib tombe , je suit fautif de ne pas me bouger le cul a défendre.

Ben vi c 'est jouer pour son royaume non ?

Citation :
Publié par Pocket
Par exemple je me vois assez mal laisser un fort non réparé ou non défendu en me disant que les autres le feront à ma place ou bien que l'équipe de nuit passe derrière.
C 'est bizarre mais peu de gens "du jour" ne répare pas le fort . Je me suit déjà vu réparé jusqu' a 4-5h du matin le fort attaqué a minuit-1h....

Tu parlait de bon sens ?
Citation :
Publié par Mildiou
...j' ait pas envie de faire de PVE...
C'est pourtant bien ce que tu fais lorsque tu pull une tour et que personne ne vient...

Donc ce que disais Rhoth c'est que quitte a faire du PVE autant aller en faire ailleurs que sur une tour RK...
Citation :
Publié par Pocket
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi mais je tenais surtout à souligner le fait que chacun se fait police lui même et est assez intelligent pour savoir quelle répercussion aura ses actes par la suite.
LOL, tu es bien généreux avec la nature humaine !
Citation :
Publié par Mildiou
Je me suit déjà vu réparé jusqu' a 4-5h du matin le fort attaqué a minuit-1h....
J'avoue j'ai déjà vu Mildiou passer des heures à réparer des forts en plein milieu de la nuit... Je lui amenais des casses-croûtes !

(Je t'ai déjà vu jouer avec des tréb aussi hein )
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
C'est pourtant bien ce que tu fais lorsque tu pull une tour et que personne ne vient...

Donc ce que disais Rhoth c'est que quitte a faire du PVE autant aller en faire ailleurs que sur une tour RK...
Comme dit plus haut , si je pull une fort RK , c'est pour pull des ennemis pour pouvoir RvR . C c'est marqué juste après ce que tu viens de quote
(non ca me fait pas plaisirs certes , mais quand tu as pas d ennemis a taper , faut en trouver...... ou alors taper les fufus genial le 8 vs 1)

@Ari : sont degeu tes casse-croûtes en plus
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

C'est comme à la loterie.
Quant au pve classique, à quoi bon quand on a déjà tout ?
bonjour,
j'ouvre tout spécialement mon compte sur jol pour répondre à ce sujet. Je vois que la bonne volonté et la passion y sont présentes, ça donne envie de participer.
Tout au long de ces pages, on voit que beaucoup ont des positions arrêtées, donc un avis. On peut donc espérer qu'ils aient un minimum réfléchis au sujet !

Pourquoi ne pas maintenant passer à l'étape suivante ? Qu'attendons nous au juste ? En effet, j'ai l'impression que le débat stagne, les différentes critiques (positives et négatives) ayant été énoncées.
Pourquoi ne pas proposer à chaque guilde de chaque royaume, de la plus petite à la plus grosse, d' "élire " - de la façon dont ils le décideront bien-sûr(vote, désignation par le gm que sais-je)- un représentant spécialement pour ce sujet.
Celui ci récolterait alors l'avis général de sa guilde et votera en fonction. Le vote pourrait peut être être soumis sur jol. (je sais parfaitement que tout le monde ne lit pas jol, mais si je joue à daoc, c'est que j'ai accès à internet, donc jol ! Il suffit de faire passer le message). Ce serait un peu le genre "délégué de guilde" ou "député" en quelque sorte !

Cela prendra sûrement du temps bien-sur, mais rassemblera tout le serveur et sera l'opinion générale de celui-ci. Je pense également qu'il faudrait désigner une personne pour développer et diriger ceci, l'initiateur du post me semble plutôt plein de bon sens et prêt à faire bouger les choses.

Le problème cependant se pose pour les non-guildés. à réfléchir ! Il y a sûrement une solution.

Peut-être qu'avancer maintenant montrerait si oui ou non le serveur veut un "traité" . Ceci n'est qu'une simple proposition bien-sur, et peut s'effectuer sur plusieurs votes, à savoir : oui ou non un traité; oui ou non pour tel traité; oui ou non pour blabla.
Les joueurs de nuit seraient également représentés ainsi. A eux ensuite de convaincre leurs compagnons de guilde.

Ce ne sera pas une tâche facile ce que je propose, mais il ya des passionnés ici qui seront certainement capables de relever le défi efficacement.

Je ne suis pas habitué à ce forum et je me demandais s'il représentait un échantillon assez représentatif de notre serveur ? quelqu'un peut-il me dire ?

En espérant apporter une petite aide pour un acte compliqué.
Bon jeu
Citation :
Publié par Aripha
Pas de ma faute si tu manges le bois des réparations gros affamé
Quand j' ait pas mes 4 luris , 5 koby et 3 nécrites (bah vi pour la mémoire ) j' ait encore la dalle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés