bonjour,
j'ouvre tout spécialement mon compte sur jol pour répondre à ce sujet. Je vois que la bonne volonté et la passion y sont présentes, ça donne envie de participer.
Tout au long de ces pages, on voit que beaucoup ont des positions arrêtées, donc un avis. On peut donc espérer qu'ils aient un minimum réfléchis au sujet !
Pourquoi ne pas maintenant passer à l'étape suivante ? Qu'attendons nous au juste ? En effet, j'ai l'impression que le débat stagne, les différentes critiques (positives et négatives) ayant été énoncées.
Pourquoi ne pas proposer à chaque guilde de chaque royaume, de la plus petite à la plus grosse, d' "élire " - de la façon dont ils le décideront bien-sûr(vote, désignation par le gm que sais-je)- un représentant spécialement pour ce sujet.
Celui ci récolterait alors l'avis général de sa guilde et votera en fonction. Le vote pourrait peut être être soumis sur jol. (je sais parfaitement que tout le monde ne lit pas jol, mais si je joue à daoc, c'est que j'ai accès à internet, donc jol ! Il suffit de faire passer le message). Ce serait un peu le genre "délégué de guilde" ou "député" en quelque sorte !
Cela prendra sûrement du temps bien-sur, mais rassemblera tout le serveur et sera l'opinion générale de celui-ci. Je pense également qu'il faudrait désigner une personne pour développer et diriger ceci, l'initiateur du post me semble plutôt plein de bon sens et prêt à faire bouger les choses.
Le problème cependant se pose pour les non-guildés. à réfléchir ! Il y a sûrement une solution.
Peut-être qu'avancer maintenant montrerait si oui ou non le serveur veut un "traité" . Ceci n'est qu'une simple proposition bien-sur, et peut s'effectuer sur plusieurs votes, à savoir : oui ou non un traité; oui ou non pour tel traité; oui ou non pour blabla.
Les joueurs de nuit seraient également représentés ainsi. A eux ensuite de convaincre leurs compagnons de guilde.
Ce ne sera pas une tâche facile ce que je propose, mais il ya des passionnés ici qui seront certainement capables de relever le défi efficacement.
Je ne suis pas habitué à ce forum et je me demandais s'il représentait un échantillon assez représentatif de notre serveur ? quelqu'un peut-il me dire ?
En espérant apporter une petite aide pour un acte compliqué.
Bon jeu
|