[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Les rk ont cas accordé des bonus que la nuit si elle sont prise de nuit et que le jours si elle sont prise de jours.
Ou alors faut en faire un 2eme jeu au cas ou on les perdent.
Ou alors on dirait qu on est tous des copains et on arrete de s attaqué et on essait de vivre en paix.
Ou alors on se trouve un arrangement pour les faire tourner entre les 3 royaume equitablement.
Pff y a trop de solution en fait c est vous qui y mettez pas de la bonne foi
Message supprimé par son auteur.
Que de bruits pour pas grand chose ^^

La solution est en train de se trouver d'elle même, plus on a de relique (souvent mal acquise) moins on a de RP, une fois que tout le monde aura compris cela fera peut être retomber les passions et réfléchir ceux qui courent a tout prix et toute heure après ces bouts de pixels ^^

Sur alb aujourd'hui il n'y avait plus rien a défendre, et bien les gens sont restés sur TOA ou ont regardé un DVD, désolé aux farmeurs qui pensaient s'en mettre plein les compteurs avec 3 reliques, a minuit on était 8 dans le BG j'ai cru que je m'étais trompé et que c'était une chat entre quelques potes, et bien non c'était bien le seul et unique BG RVR ^^

Si a minuit il y a déjà plus personne j'ose pas imaginer a 4h, et la plus rien a puller pour faire venir du monde... (effet boule de neige, si il y a rien a farmer les ennemies aussi finissent par déco ^^)

Le serpent se mord la queue, les preneurs de relique nocturnes viennent de se saborder d'eux mêmes, comme le gars qui scie la branche sur lequel il est assis, c'est amusant a la réflexion continuez puisque parait t'il on, parle de 2 mondes différents qui n'influent pas sur l'un sur l'autre <doute>

Falcon
Citation :
Publié par Egelbeth
...Réduction de citation...
/agree 100%

+1

[PS] : Au passage le fair play est basé sur une équivalence entre adversaire, ce que ne permet pas du tout DAoC aujourd'hui. Donc dire que le fair play est l'arlésienne d'ys est un peut trop réducteur, c'est l'arlésienne de DAoC dans son ensemble.
Citation :
Publié par arkaels
Les rk ont cas accordé des bonus que la nuit si elle sont prise de nuit et que le jours si elle sont prise de jours.
moi je prefererais que les reliques ne donnent aucun bonus comme ca elle n'aurait qu'un role symbolique et on serais tranquilles
Pas d'accord, je veux toutes les rks pour moi toute seule x( !
http://mles93.skyblog.com/pics/518477196.gif
Des accords ??
Tout a fait Zolie /kiss en passant

Les accords ..ben desole de vous decevoir , mais quels qu' ils soient , je n'accepterait pour par part aucun dicdat de qui que ce soit ..desormais

Et des accords sur quoi ????

Laisser tout le plaisir du jeu aux joueurs qui ne jouent
qu'en bus ...
BB...
de 21 H a 4 H 00 ???

Doit on vous rappeler que les serveurs sont ouverts 24 / 24

J'ai respecter les accords d' Emain meme lorsque ceux ci etaient devenus obsoletes ..on avait droit a cette epoque aux railleries des albionnais
qui clamaient haut et fort qu' ils ne respecteraient aucun accord et qu' ils n'avaient d'ailleurs pas ratifier ceux d' Emain ..
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Tout a fait Zolie /kiss en passant

Les accords ..ben desole de vous decevoir , mais quels qu' ils soient , je n'accepterait pour par part aucun dicdat de qui que ce soit ..desormais

Et des accords sur quoi ????

Laisser tout le plaisir du jeu aux joueurs qui ne jouent
qu'en bus ...
BB...
de 21 H a 4 H 00 ???

Doit on vous rappeler que les serveurs sont ouverts 24 / 24

J'ai respecter les accords d' Emain meme lorsque ceux ci etaient devenus obsoletes ..on avait droit a cette epoque aux railleries des albionnais
qui clamaient haut et fort qu' ils ne respecteraient aucun accord et qu' ils n'avaient d'ailleurs pas ratifier ceux d' Emain ..
Tu parles d'accords et tu enchaines sur dictat, il y a contradiction sur le sens des mots, un accord ne peut pas etre un dictat vu que celui ci est une vision unilaterale et impose à l'autre. Un accord c'est trouver un compromis qui puisse satisfaire l'ensemble mais bon pas bien grave au final.
Le probleme de fond reste le meme de toute facon, le probleme n'est pas les joueurs de nuit s'ils restent entre eux. Comme dit maintes et maintes fois, le problème vient uniquement des joueurs qui ne jouent pas à ces horaires la habituellement et qui engendrent un déséquilibre des forces en présence(et malheureusement il n'en faut pas bcp).
Et tant que cela ne sera pas respecté, on aura droit à ce genre d'action. Je vais me répeter encore une fois, une prise relique par des joueurs de nuits exclusivement ne me gene en rien, c'est meme normal.

Et je vosu rappelle par ailleurs que les accords d'emain étaient fait pour lutter contre ca et uniquement contre ca à la base.
Enfin pas bien grave au final, juste un interet en moins et quand je vois les posts extraordinaires pour "justifier"ces attaques avec des arguments fabuleux (qui se résument pour l'essentiel à : regardez comment je peux etre plus con que vous alors jouez comme nous ou on refera voir on essayera de faire pire encore) sur que ca motive.
Mais bon cela n'empechera pas que je m'amuserai sur ce jeu.
J'aurais peu etre du donner mon opinion bien plus tot car comme je suis intervenu tardivement cad apres un thread de 6 pages , j aurais pense que j'apportais rien de vraiment nouveau .
Tout d'abord je felicite Sorentho pour son initiative ( l'air de rien il se donne du mal dans ce post ).

J'ajourerais a ce que j'ai dit une autre source d inquietude .
Mettons .......... ( comme dans le sketch de Bigard sur la chauve souris , le seul vraiment valable de ce "comique" ) que les accords soient trouves, que se passerait il a votre avis ?

- scission intra-realm entre ceux qui estimeront ( tot ou tard) que l'autre partie "pollue" le jeu ? Et oui quand tu signes et que tu t obliges a ne pas faire ce que fais ton voisin , chez certains cela genere envie/repulsion/"tentation de se pretendre meilleur, voir meme plus fair play dans les coups de vices utilises "

- suivi , bah oui vous marchez sur les plates bandes de Mythic/Goa donc attendez vous qu a chaque patch les choses evoluent , c qui veut dire une refonte au gre des patchs et de toutes les nouvelles astuces/trucs deplaisants a "contrer" .
Un texte tout aussi bien formule qu'on veut, est contournable/rigide ; quant au resultat je sais pas moi mais il me semble que notre histoire pas tres ancienne en temoigne un peu : polarisation extreme des pro ( generant leur contraire), changement insidieux d'un texte inter-realm concernant quelques en dogme "valable" pour tous .

Je suis pourtant quelqun de plutot partisan d'accord mais le passe m'a simplement fait comprendre que c chose impossible entre les royaumes.

Moa Cht'i Scout

PS : Voila un bel exemple avec Pierrot , raillerais albionnaise : quelques sur JoL = realm albionnais , de plus comme signale par Colsk un accord a priori sympathique entre quelques devient regle imposee etc.......
Probleme de comprehension , public trop "jeunes" , manque de maturite ............ , autant de raison d'eviter d ecrire des choses qui essaie tant bien que mal de traduire une regle de conduite .
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Komaa
LOL, tu es bien généreux avec la nature humaine !
Je sais bien ... et mon doux rêve ne manque pas de voler en éclat à chaque instant qui passe

@mildiou : Oui et ce sont toujours les mêmes malheureusement que je vois

@Koo : Oui et non, je pense plutôt que les réparations des forts concernent tout le royaume sans distinction de guilde/horaire/classe/etc .. et au lieu de ça nous connaissons tous (je pense) la chanson
Citation :
Publié par Glaeniel
Toutes ces prises de têtes pour des bonus rk :/
Non c aussi une facon de jouer et c certainement la plus complexe .
- Taper du mobs , ca peut etre pas mal ( seul chose qui compte ta classe )
- Taper des joueurs, idem ( ta classe, ton groupe RvR, ton BUS, ton realm )
- Gerer niveau guilde, niveau realm , niveau serveur des choses , c bien la partie du jeu la plus interessante , beaucoup d approches differentes avec un resultat incertain mais bien plus "ludique" ( pas de contrainte mythic juste celle de ton intelligence sociale )

Chacun a un profil de jeu, y a pas de meilleurs joueurs mais de joueurs qui tire le plus parti d'un jeux .

Moa Cht'i Scout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par falcon
Que de bruits pour pas grand chose ^^

La solution est en train de se trouver d'elle même, plus on a de relique (souvent mal acquise) moins on a de RP, une fois que tout le monde aura compris cela fera peut être retomber les passions et réfléchir ceux qui courent a tout prix et toute heure après ces bouts de pixels ^^

Sur alb aujourd'hui il n'y avait plus rien a défendre, et bien les gens sont restés sur TOA ou ont regardé un DVD, désolé aux farmeurs qui pensaient s'en mettre plein les compteurs avec 3 reliques, a minuit on était 8 dans le BG j'ai cru que je m'étais trompé et que c'était une chat entre quelques potes, et bien non c'était bien le seul et unique BG RVR ^^

Si a minuit il y a déjà plus personne j'ose pas imaginer a 4h, et la plus rien a puller pour faire venir du monde... (effet boule de neige, si il y a rien a farmer les ennemies aussi finissent par déco ^^)

Le serpent se mord la queue, les preneurs de relique nocturnes viennent de se saborder d'eux mêmes, comme le gars qui scie la branche sur lequel il est assis, c'est amusant a la réflexion continuez puisque parait t'il on, parle de 2 mondes différents qui n'influent pas sur l'un sur l'autre <doute>

Falcon
+1 et c'est pas faute de leur avoir dis, que c'était dans l'interet des 2 parties de en pas réaliser aussi souvent de prises a ces horaires contre 3 défenseurs.

Mais dès qu'on propose quelque chose, on en lis la moitié pour crier a l'égoisme et au je paye comme tout le monde.

Bref ca n'avancera jamais, et j'ai le sentiment que ce sera en ayant le nez dans les conséquences qu'ils s'apercevront des effets négatifs que ca engendre. En attendant continuez vos actions contre les pnjs.
Citation :
Publié par Egelbeth
blabla
T'as lu les 17 pages du fil avant de monter sur tes grands chevaux ?

A mon avis non. Car tu les aurais lu les concessions et que ce sont les joueurs de nuit qui ne veulent rien céder et restent camper sur leurs positions.
Citation :
Publié par Rhoth
T'as lu les 17 pages du fil avant de monter sur tes grands chevaux ?

A mon avis non. Car tu les aurais lu les concessions et que ce sont les joueurs de nuit qui ne veulent rien céder et restent camper sur leurs positions.
Faut dire que à part "vous arrêtez de prendre des rks de nuit parce que c'est mal, allez pve ou réparez nos forts", on leur a pas proposé grand chose.

Ensuite non y'en a pas bcp qui ont répondu, tout simplement parce qu'ils s'en foutent de vos discutions, ils se contentent de jouer eux
Citation :
Ensuite non y'en a pas bcp qui ont répondu, tout simplement parce qu'ils s'en foutent de vos discutions, ils se contentent de jouer eux
C'est clair que tu fais avancer le debat...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
....
.....
Je suis desole mais vu la tournure de ce post au contraire j'estime qu'il a enormement de succes .
On peut etre contre l idee proposer par Sorentho mais autant l'etre de maniere constructive
et intelligente et quand tu dis que bcp n y ont pas repondu qu entends tu par c beaucoup : les quelques que tu connais ? ou te sens tu etre dans la classe particuliere des " le fair-play, je m'en tape le cocotier"
Il y a en ce moment ( meme depuis un bout de temps deja) beaucoup de guildes tout realm confondues que cette idee travaille ( heureusement qu'il n'as pas acces a Albion Ys le messant Sorentho, je connais deja une /as alb ready to sign ) .

Y a pas que des choses negatives dans un accords , mais a part les choses que j ia decrites , y a automatiquement un dialogue plus present inter-guildes , avec a la cle une meilleure cohesion realm .
Soso tu as ete trop vite
1) contacter les guildes pro
2) mettre au point texte commun
3) le diffuser sur forum guilde actives ou autres JoL ( lui donne une forme de legitimite minimaliste et apparait plus comme quelque chose de concretisable)
4) aggrandir le cercle des signataires
5) lobbying intra realm : les contre minoritaire qui se reduit au cercle tres reduit des ultra ( le cas des pro en ce moment)
6) ultra en mode veilleuse , serveur reglemente

C joli comme cela mais chaque etape a son lot d eccueil, le premier etant bien entendu qu il faut une presence et une forte reactivite pour gommer les differentes aretes .

Soso je t invite a faire un sondage ici meme des guildes interessees , car la sinon ta paroel et tes efforts risquent de se perdre en reponses , contre-reponses des ultra-nonistes .

Moa Cht'i Scout
Eviter de mettre en place la discussion sur JOL déjà, ce serait un énorme filtre a flood. Pourquoi ne pas l'envisager, comme ce fut le cas à l'époque sur un autre forum qui l'accueillerait ?
Citation :
Publié par Berenger
Eviter de mettre en place la discussion sur JOL déjà, ce serait un énorme filtre a flood. Pourquoi ne pas l'envisager, comme ce fut le cas à l'époque sur un autre forum qui l'accueillerait ?
Nerf on sent deja un interesse

Oui JoL ne vient qu en point 3 dans la phase de "publicite"
Le mieux ( simplicite) que l un des forums realm accueille une nouvelle section
< vous battez pas quand meme >
Il sera moderer correctement = post sans argumentation a la trappe .

Il est tout autant clair que les pros doivent rapidement passer a une etape concrete sinon leurs idees vont etre emportes par les reorganisations en cours .

Action plan ... meeting...... brain storming ....... ebauche dsl mais j etais au boulot la
Excellent exercice, c la ou le jeu prends sa vraie dimension .
Fight feutre des pro-anti, c sera plutot Bus inter-realm/Bus inter-realm , tres joli combat en perspective ou il n'y aura aucun freeze aucun lag aucun desequilibre de classe et AUCUNE HEURE , enfin j'ai l impression de jouer a mon DAOC imaginaire

Moa Cht'i Scout

< je suis deja contre mais a titre d'experience sociale , je m interesse a votre devenir>

PS : changer de post serait une bonne chose vu que celui ci atteind une dimension critique mais comem dis Zang ca interesse personne
Citation :
Publié par Ruz
C'est clair que tu fais avancer le debat...

en meme temp il a raison donc bon ...
Osef accord, si accord il y a ca va whine dés qu'il y aura un debordement ...

Tu auras les personnes contre qui osef de tes accords

Pis tu as les joueurs de nuit qui auraient aimé jouer eux aussi comme tlm .

En gros t accords je suis totalement contre à mon sens c imposé aux autres sa facon de jouer/penser .

Daoc c un mmorpg, chacun joue comme il veut et c non stop la guerre (on dira) ...

Hum... Je ne laisserai pas passer deux fois ce genre de grossiereté, merci de bien vouloir éviter cela
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés