[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Sur 6 fuseaux horaire cela change tout quand même hein...

Des joueurs aux US il y en a tout le temps, le matin pour les uns est l'après midi des autres, le problème est différent dans un pays avec un seul fuseau horaire

Bon, finalement, après avoir lu les patch notes de la version 1.74 et 1.75 mettons que je n'ai rien dit, car je n'ai pas vu de changement prévu donc...

Edit : Nisseem, les serveurs US sont peuplés grâce aux cluster
Le seul truc que je vois c'est péter la tour au trebu et flinguer les trebu planquer derriere au palintone, mais ca suppose une défense.
Si seulement Mythic avais fais qu'un fort avec une relique pouvait etre up en statut Reliquaire(un niveau 11 par exemple ou niveau 10 modifié) identique a OF, avec des gardes violets rattachés aux 4 tours du forts + qq autres violets dépendants du fort. en plus des pauvs gardes oranges actuels.

La ce serais autre chose comme prise. Meme les défenseurs a 3 ou 4 pourrais reprendre des tours pour faire pop des gardes costaud supplémentaires et il n'y aurais pas que des combats dans le fort ou 2-3 personnes peuvent rien faire que regarder

M'enfin stop rever
Le but de Mythic c'est d'avoir des reliques faciles à prendre, qui bougent, de façon à ce qu'aucun royaume ne soit dominant, de façon à ce que le rvr soit accessible au plus grand nombre, quel que soit l'état du server, et sans avoir besoin de 3h de préparation.

C'est ce qu'ils ont annoncé pour NF et ils ont atteint le but qu'ils s'étaient fixés.
La proposition de rendre les forts comme les anciens RK n'est donc pas du tout dans cette ligne d'objectifs
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
C'est certainement vrai, et c'est quand même dommage pour ceux qui voyaient dans les reliques une sorte de "but ultime", quelque chose qui nécessitait de s'investir beaucoup...

Moi ce que je demanderai à Mythic c'est une "vrai" relique qui n'apporte pas de bonus mais qui serait difficile, voir même très très difficile à prendre... Je suis sur que ce genre de truc intéresserai pas mal de monde
Citation :
les attaques reliques de nuit entre 00h00 et 09h00 sont a évitées aussi bien sur un fort direct ( reliques ennemies gardées dans un fort) que par chute des 3 forts ouvrant un reliquaire.

A plus les canadiens, a plus la communauté francophone étrangère.
Ha c'est bête tu y avais pas pensé ???

M'en fou je suis en France perso.

Sinon c'est bien dommage car je taffe de 10h à 00h ( restauration ).
Je verrais plsu jamais une attaque RK ? Parce que je bosse ?
Deja que en semaine y'as du mal après 00h de trouver un grp avec un chaman alors sans attaque possible.

Ps: Je m'en fou de vos attaque de masse j'aime que le Roam à 8 de toute !
Ps2: Tu marquera sur JoL ou est ton bus de Cosantoir/Chevalier de 21h stp ?
Citation :
Le but de Mythic c'est d'avoir des reliques faciles à prendre, qui bougent, de façon à ce qu'aucun royaume ne soit dominant, de façon à ce que le rvr soit accessible au plus grand nombre, quel que soit l'état du server, et sans avoir besoin de 3h de préparation.

C'est ce qu'ils ont annoncé pour NF et ils ont atteint le but qu'ils s'étaient fixés.
La proposition de rendre les forts comme les anciens RK n'est donc pas du tout dans cette ligne d'objectifs
çà bouge la nuit

ç'est coincé le jour

des fois çà bouge le jour

on a vu hib résist a deux fronts mid alb pendant qlq mois

alors bouge bouge pas, certes.

la 1.75 1.76 devrait j'espère apporter un plus
Citation :

C'est ce que je regrette le plus.

Les rks qu'elles bougent ou pas, vu les bonus qu'elles apportent , ça devrait pas être important.

Pour moi l'importance des Rks se résument dans le fait qu'elles sont capables de réunir énormément de joueur autour d'un but commun: attaquer ou défendre.

Et c'est pour ça que ces p***** d'attaques de nuit ne devraient pas être possibles.

<sent que ça va partir en vrille>
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, ça sert à rien d'en parler.

Les joueurs de nuit disent qu'ils ont eu aussi le droit de s'amuser, qu'ils paient pour ça etc

Les joueurs de jour disent qu'une minorité nuit à une majorité etc

A chaque fois, on se retrouve avec un post de plus de 20pages, avec un pseudo débat, qui pour moi est plutôt stérile et qui ne change rien.

Bref, chacun ne voit que le bout de son nez, et son plaisir personnel.
DAoC - Hibernia
Citation :
Vous devez réparer les forts mais pas prendre de reliques parce que c'est mal? Lol.
Reviens à mon premier post où je précise que je ne suis pas pour imposer un type de jeu aux joueurs de nuit.

Tu as au moins lu les premières pages rassure moi ?
Citation :
Publié par Xylene
C'est ce que je regrette le plus.

Les rks qu'elles bougent ou pas, vu les bonus qu'elles apportent , ça devrait pas être important.

Pour moi l'importance des Rks se résument dans le fait qu'elles sont capables de réunir énormément de joueur autour d'un but commun: attaquer ou défendre.

Et c'est pour ça que ces p***** d'attaques de nuit ne devraient pas être possibles.
J'avoue je te suis pas là

Rassure moi, quand des joueurs de nuit prennent une rk, elle est toujours sur le serveur disponible pour rassembler énormément de joueur autour d'un but commun : attaquer ou défendre ?
Citation :
Publié par Egelbeth
que les gens restent dans leur conception d'un rvr a leur sauce fair play sur jol , la realitée prime le reste

Ben, pour moi, daoc c'est un jeu, donc le fair play doit y être présent. Je joue pas pour emmerder les autres, mais pour partager un plaisir commun autour de la même chose.

Mais bon, chacun à sa conception, et vu qu'à la base, c'est un sujet très subjectif, imposer un point de vue, ou une manière d'agir à tout le monde relève de l'impossible.
Citation :
Publié par Nisseem
J'avoue je te suis pas là

Rassure moi, quand des joueurs de nuit prennent une rk, elle est toujours sur le serveur disponible pour rassembler énormément de joueur autour d'un but commun : attaquer ou défendre ?

Sérieux, t'en as pas marre de tout le temps chipoter et chercher la petite bête?

Oui, elle est toujours disponible, mais bon, une attaque relique ou une défense devrait pour moi être toujours le fait d'un mouvement de royaume.

Pas le fait de 15 mecs qui savent pas quoi faire de leur nuit.
Citation :
Publié par Xylene
De toute façon, ça sert à rien d'en parler.

Les joueurs de nuit disent qu'ils ont eu aussi le droit de s'amuser, qu'ils paient pour ça etc

Les joueurs de jour disent qu'une minorité nuit à une majorité etc

A chaque fois, on se retrouve avec un post de plus de 20pages, avec un pseudo débat, qui pour moi est plutôt stérile et qui ne change rien.

Bref, chacun ne voit que le bout de son nez, et son plaisir personnel.
Tout à fait d'accord, de toute façon les accords ne doivent pas se faire en discutant avec les gens qui n'en veulent pas mais en commençant par réunir tout ceux qui en veulent et à les définir entre ceux qui en veulent...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Tout à fait d'accord, de toute façon les accords ne doivent pas se faire en discutant avec les gens qui n'en veulent pas mais en commençant par réunir tout ceux qui en veulent et à les définir entre ceux qui en veulent...
Et on en revient à ce que je disais au tout début du post, une minorité décide pour le reste de la direction du serveur ...

Non, merci.
Eh bien , ce serait bien que les joueurs de nuits et ceux qui prennent les rk entre 4 et 7 h nous donnent leurs avis futurs sur ces accords çà serait très enrichissant je suis sure

parce que finalement, le probleme, c'est eux ?

j'ai l'impression que 98% des gens qui poste sur ce sujet sont des joueurs de jours

on avancera peut-être un peu plus
Citation :
Et on en revient à ce que je disais au tout début du post, une minorité décide pour le reste de la direction du serveur ...
Contresens, contresens

Dans le cas ou un ensemble joueur (ni minorité, ni majorité) décide de mettre en place un accord, cet accord n'aura de valeur que pour les signataires.

Que tout le monde ne soit pas pour un accord, c'est une chose. Ce n'est pas critiquable, chacun son opinion.

En revanche, je ne vois pas au nom de quoi on pourrai empêcher les joueurs intéressés de signer un accord fair-play entre eux. Faut pas abuser non plus

Donc, dans cette hypothèse, un collectif de joueur décidera du comportement de ses membres et pas de la "direction du serveur
C'est même pas la peine qu'ils postent. Leur avis on le connait:

On paye nous aussi, on a les mêmes droits que vous etc...

Mais bon, quand ils disent prendre ces RKs pour s'amuser, faudra m'expliquer où est le plaisir de taper du pnj et quelques défenseurs perdus par là à 7h du mat.

On doit pas avoir la même version du mot plaisir.
<regarde Grosouris> Tu dis un truc en me quotant cette partie, je t'émascule!
Citation :
Publié par Komaa

Non, merci.
C'est ça la politique

Enfin c'est aussi la démocratie, une minorité se réunie, elle décide de lois, seulement il faut que ces lois soient acceptées par la majorité sinon elle ne sert à rien...

Le texte des premiers accords est l'affaire de très peu de gens, il a été réécris plusieurs fois car la ratification de ces accords par beaucoup de grosses guildes et beaucoup de monde c'est l'affaire de plein de gens et mine de rien on ne peut pas leur imposé un texte comme ça aux gens...

Donc bon, si les pro veulent que ça bouge il faut qu'ils se réunisse et offre du concret sinon ça avancera jamais, il faut qu'il se bouge parce que personne ne fera le boulot à leur place
En plus être "anti" est facile, il suffit de ne rien faire et de dire "non", être "pro" c'est devoir dépenser énormément d'énergie pour faire bouger les choses

Citation :
Publié par Egelbeth
...
Bah si les "pro" ne se montent pas en groupe de pression cela ne servira à rien, le lobbying n'est pas forcement une mauvaise chose en soi hein...
Citation :
Publié par Xylene
C'est même pas la peine qu'ils postent. Leur avis on le connait:

On paye nous aussi, on a les mêmes droits que vous etc...

Mais bon, quand ils disent prendre ces RKs pour s'amuser, faudra m'expliquer où est le plaisir de taper du pnj et quelques défenseurs perdus par là à 7h du mat.

On doit pas avoir la même version du mot plaisir.
<regarde Grosouris> Tu dis un truc en me quotant cette partie, je t'émascule!
Je t'invite grandement à relire les 20pages de ce thread, avec un autre à priori que ce ne sont que des post à flood.
Citation :
bah a la rigueure pas grave , ca ouinera
Faux, je ne whine pas, mais je ne prends plus part aux raids reliques...

Citation :
mais bon, une attaque relique ou une défense devrait pour moi être toujours le fait d'un mouvement de royaume.
ça rejoint tout à fait ce que je pense...
une attaque de nuit me gênerait presque moins s'il elle etait menée par un bg de 40-50 personnes et non pas par deux fg qui ne font alors pas partie d'un "mouvement de royaume"...

Les "reliques" ont perdu et perdent, à chaque prise par un ou deux groupes, de leur superbe, ce coté symbolique d'une possession de relique qui n'est pas donné à tous car il necessite une cohésion et (je me répète) "un mouvement de royaume"...

Alors oui bien sûr tout le monde joue comme il veut/peut, mais est-ce pour autant qu'il faille le faire sans se dire que cela peut avori des consequences ?
L'egoisme ce n'est pas de proposer des accords (qui ne seront respectés que par les signataires) mais de jouer avec des oeilleres "parce qu'on fait ce qu'on veut vu qu'on paie pour ça " ...

Si les gens se souciaient un minimum de l'ambiance du serveur, il n'y aurait pas besoin de faire de telles propositions, parce que les gens joueraient en conscience.

Tout le monde prends son pied quand il y a du challenge, pas quand on joue en easy mode... prendre un fort non defendu du fait de l'heure et non du fait d'un manque de motivation ponctuel du royaume attaqué, n'est en rien un exploit ou une action méritante bien qu'on ait aussi le droit de le prendre : pourquoi alors ne pas laisser la relique dedans ?

Pourquoi par exemple, pour donner du challenge aux nuits des joueurs nocturnes, ne voit-on pas ces groupes tenter de prendre Tous les forts d'une zf, mais sans toucher aux reliques ?

Ces actions seraient bien plus percutantes sur la communauté du serveur et en meme temps reconnues par le coté chevaleresque de la démarche ...

Je n'aime pas les bus, mais j'aime les attaques d'envergure, les campagnes reunissant du monde pour un objectif commun : la prise de relique.
Ces prises de reliques qui sont gratifiées d'un temps de possession permettant de les defendre et d'en profiter un minimum avant qu'un autre royaume ne soit meilleur ou mieux organisé pour la reprendre.

j'en ai fini, dénaturer les reliques par des prises faciles, c'est à mon sens réduire le rvr au solo et zerg FG/bus en réduisant l'importance de leur force symbolique et des campagnes qu'elles necessitent.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés