[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
ouais j'ai lu les 17 pages
et a part ouin ouin joueurs nocturnes qui sont pas fair play et ne sont que des egoistes , j'ai rien lu
on fait des propositions raisonnables ( et non des minis concessions du bout des levres ) , personne n'a repondu
la veritée c'est que l'on va encore essayer d'enterrer ce debat , de bien conserver son petit dogme de fair play ( en se plaçant soi meme du bon coté de la barriere , a savoir les gentils qui respecteraient les autres , et les autres , mechants , qui sont des egoistes )

hors le jeu a changer , les valeures ne sont plus aussi immuables qu'avant , et faut s'adapter aux autres , lever les yeux de son nombril et se dire que oui , quand on est plus IG , d'autres jouent encore , parce qu'ils n'ont pas le meme rythme de vie que soi meme
et que ces gens la , eux aussi , aspirent aujourd'hui a jouer le jeu dans tout son ensemble
tout comme les autres , qui jouent en soirée
Ca résume bien que tu as lu que ce qui t'intéressait, beaucoup de gens ne veulent pas interdire vos prises de rk nocturnes. On est meme plutôt d'accord ( que ce sois moi ou meme Colsk PwetPwet et d'autres ).

Ce qu'on déplore c'est que sois des prises avec des excuses souvent bidons (OLOLOL tu busse a 1h du mat alors je te prend ta relique a 9h du mat @Kaliendal style) avec un surnombre du coté de l'attaque qui se creuse au fur et a mesure ou qui est présent dès le départ.
On demande juste un peu d'auto modération dans vos actes car des prises systématiques nuisent au jeu. Non pas celui des égoïstes joueurs de jours nombrilistes et dictatoriaux comme t'aime les décrire, mais AUX 2 PARTIS.

Des prises a 15 contre 1 warlock. Vous vous êtes amusé 1h ok. c'est cool. Et si t'aurais arrêté en voyant qu'il y avais personne en face ? tu t'es amusé 1h en cassant le mur et gérant 10 pnj. Pkoi ta pas cassé les 15 murs du fort ? t'aurais pu t'amuser 15h ?
Non on préfère s'amuser 1h et ne plus s'amuser pendant plusieurs jours/semaines jusqu'à ce que la relique réussissent a être extraite du relique ennemis.
Voila pour 1h d'amusement vous vous faites chier plusieurs. Vous l'auriez laisser pour recommencer le lendemain, vous auriez pu avoir plus de défense, plus de "mérite" et de quoi vous occuper.
Les joueurs de jours y gagnent aussi de leur coté, perdent en frustration, peuvent la tenter de leur coté.
Bref tout le monde est gagnant.

Apparement je dois être le seul a croire que c'est nuisible aux 2 cotés.

Quand on demande une auto modération à un coté, on se prend un "OLOLO Taggle noob, tu gâche mon plaisir le jour, je gâche ton plaisir la nuit parce que je paye comme toi, t'as rien a me dire dégage. Je vais te piquer toutes tes reliques".

Quand on demande un minimum de reconnaissance de recherche d'amusement et du droit de tenter les reliques en effectif équilibrés la nuit. On se prend des "Pauvre mecs pas fair-play, tu me gâche mon plaisir, puisque c'est comme ca, je vais roam et te farmer a jusqu'à 2h du mat sans toucher a tes reliques pour que tu t'emmerde ensuite"

Bizarrement Egelbeth, je te classerais dans un de ces extrémistes qui font rien avancer, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre.
Au final on arrivera a rien, mettez vous sur la gueule, insulter vous, faites vous les pires vacheries. Et quand vous ouvrirez les yeux, on pourra peut être faire quelque chose.

C'est pas une majorité contre une minorité, c'est 2 minorités extrémistes qui se battent alors que l'extrême majorité au centre, souhaite faire cohabiter les 2 partis et trouver une entente. Malheureusement ceux qu'on entend le plus, sont les 2 extrémistes qui passent leur temps a s'insulter.
Citation :
Publié par Sardo
Contresens, contresens

Dans le cas ou un ensemble joueur (ni minorité, ni majorité) décide de mettre en place un accord, cet accord n'aura de valeur que pour les signataires.

Que tout le monde ne soit pas pour un accord, c'est une chose. Ce n'est pas critiquable, chacun son opinion.

En revanche, je ne vois pas au nom de quoi on pourrai empêcher les joueurs intéressés de signer un accord fair-play entre eux. Faut pas abuser non plus

Donc, dans cette hypothèse, un collectif de joueur décidera du comportement de ses membres et pas de la "direction du serveur
OK faites vos accords entre vous, jouez entre vous, mais par pitié ne venez criez au loup sur JOL avec tous les noms d'oiseaux de la terre dès que quelques uns auront décider de faire autrement que vous.

C'est surtout ça qui m'inquiète.

On voit déjà suffisamment d'intolérance ici d'un côté comme de l'autre.
Koma, avec ou sans ce traité, ca vient déja pleurer sur jol lorsqu'une relique a été prise de nuit.. donc ca ne changera rien et les +1 pourront continuer a fleurir.

Maintenant on peut ressortir tout les post rk de nuit et le nombre de 'plaintes' sur ce genre d'action si tu veu pour définir minorité et majorité.

Citation :
C'est pas une majorité contre une minorité, c'est 2 minorités extrémistes qui se battent alors que l'extrême majorité au centre, souhaite faire cohabiter les 2 partis et trouver une entente. Malheureusement ceux qu'on entend le plus, sont les 2 extrémistes qui passent leur temps a s'insulter.
je suis assez d'accord avec ca.
Citation :
Publié par Grossbouf
C'est pas toi le mec qui demande une sorte de charte pour éviter les add sur les 8vs8 ?
J'était sûre d'être quote

Ca ne concerne pas tout le royaume mais qu'une minorité.
Ce n'était pas une charte non plus, mais un accord qui n'engage à rien
Les prises nocturnes ca risque de pas mal changer avec la 1.75 parce que généralement ca commence sur une tour au treb et rush direct sur P2. En 1.75 avec l'obligation de rush la P1 au bélier il suffira de peu de défenseurs (chaudron+palins+pnj+qq fufus/magos survitaminés) pour repousser pas mal de monde.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Bah si les "pro" ne se montent pas en groupe de pression cela ne servira à rien, le lobbying n'est pas forcement une mauvaise chose en soi hein...
les groupes de pression? projetons nous un peu

en clair c'est aligne toi sur notre avis ou disparait completement de notre vue.

demain, un groupe non signataire de joueurs habitués à jouer en décalé s'en va prendre une rk, il va se passer quoi?

1- ils vont se faire incendier ( comme d'hab ça on en a l'habitude ), mais ils vont se faire incendier aussi sur le fait qu'ils ne respectent pas un accord qu'ils n'ont pas contractés, comme pour ceux d'emain, et ça on y coupera pas ( enfin bon on s'en fout jusqu'ici on a fait avec )

2- ils vont se faire détester aussi bien sur les autres royaumes que sur le leur

3- ils vont se faire boycotter par les guildes signataire comme des lépreux

4- ils vont réagir en conséquence, au détriment du reste de la communauté

5- les accords vont sauter

tout ça parce qu'ils auraient voulu jouer comme ils l'entendent et pas forcément comme les autres veulent qu'ils jouent

tant qu'on aura pas pris en compte qu'il est bon de faire un effort pour tout le monde, l'avenir de tels accords sera sombre.

jusqu'ici, il n'y a qu'Egelbeth qui a émis un départ de compromis, qui est occulté du débat.
Citation :
Publié par Xylene
Ben, pour moi, daoc c'est un jeu, donc le fair play doit y être présent. Je joue pas pour emmerder les autres, mais pour partager un plaisir commun autour de la même chose.
Ca en t'es jamais venu à l'esprit que les gens qui prennent des rk de nuit ne le font pas forcement en ce disant: ouais cool on va les fiare chier, mais juste parce qu'ils y prennent du plaisir?

Sérieux mais *

Citation :
Des prises a 15 contre 1 warlock. Vous vous êtes amusé 1h ok. c'est cool. Et si t'aurais arrêté en voyant qu'il y avais personne en face ? tu t'es amusé 1h en cassant le mur et gérant 10 pnj. Pkoi ta pas cassé les 15 murs du fort ? t'aurais pu t'amuser 15h ?
Ok mais on le fait de jour aussi alors?
Vu que les prises qui réussissent de toutes façons c'est quand l'attaque est en surnombre par rapport à la défense, à ce rythme là ça va plus bouger bcp.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca en t'es jamais venu à l'esprit que les gens qui prennent des rk de nuit ne le font pas forcement en ce disant: ouais cool on va les fiare chier, mais juste parce qu'ils y prennent du plaisir?

Sérieux mais

Bha lis les différents posts au lieu de juste quote un truc.

Dans un autre post, j'ai dis que si ils y prenaient du plaisir ben tant mieux pour eux, juste qu'on doit pas avoir la même notion de plaisir.

donc tu te le gardes
Citation :
Publié par Xylene

Dans un autre post, j'ai dis que si ils y prenaient du plaisir ben tant mieux pour eux, juste qu'on doit pas avoir la même notion de plaisir.
)
Tant mieux pour eux donc
Et même chose avec les apriori vaseux sur les intentions des gens
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Sérieux mais
A part celui de gérer les PNJ, quel plaisir ? Les défenseurs ? ils sont en sous nombre flagrant, what a challenge :x.
Citation :
Publié par sorentho divin
Koma, avec ou sans ce traité, ca vient déja pleurer sur jol lorsqu'une relique a été prise de nuit.. donc ca ne changera rien et les +1 pourront continuer a fleurir.

Maintenant on peut ressortir tout les post rk de nuit et le nombre de 'plaintes' sur ce genre d'action si tu veu pour définir minorité et majorité.

Si tu prends JOL comme échantillon représentatif du serveur pour des accords, on est mal barrés.

Et si tu crois que des accords vont faire cesser les joleries, désolé de te le dire comme ça, mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Bien au contraire.

Edit : Ah bah tiens owned par Koo.
Citation :
Publié par Koo
les groupes de pression? projetons nous un peu...
Bah dans ce cas la eux aussi seront une sorte de groupe de pression et il faudra donc engager les négociations.

Pour l'instant les "pro" n'ont rien à négocier, ils n'ont aucun pouvoir...

Il faut bien prendre en compte le fait qu'une rk est maintenant prenable a 15... Et donc 15 personnes suffisent pour créer un contre lobbying sur les accords, pour moi ce fait suffit pour qu'il soit impossible de réellement "imposer" les accords, il faudra donc négocier...

Et pour négocier il faut quelque chose à négocier... Donc il faut avoir du concret en main, et donc commencer par réunir une force en fédérant les "pro"
Citation :
Publié par LeNain
A part celui de gérer les PNJ, quel plaisir ? Les défenseurs ? ils sont en sous nombre flagrant, what a challenge :x.
Le déséquilibre défensif est-il réellement implacable ?

Pour le plaisir : simplement partager des instants de jeu avec un groupe d'amis dans un objectif commun ? bref un peu comme des joueurs diurnes non ?

et stop croire qu'il est question de challenge dans DaoC, c'est bien un argument d'égo surdimensionné ça
Citation :
Publié par LeNain
Tu as besoin de savoir quel plaisir?
Quel plaisir tu as à farm du rp ? Certains s'en foutent.

Laisse aux gens leur plaisir et occupe toi du tien.
Citation :
Bah dans ce cas la eux aussi seront une sorte de groupe de pression et il faudra donc engager les négociations.

Pour l'instant les "pro" n'ont rien à négocier, ils n'ont aucun pouvoir...

Il faut bien prendre en compte le fait qu'une rk est maintenant prenable a 15... Et donc 15 personnes suffisent pour créer un contre lobbying sur les accords, pour moi ce fait suffit pour qu'il soit impossible de réellement "imposer" les accords, il faudra donc négocier...

Et pour négocier il faut quelque chose à négocier... Donc il faut avoir du concret en main, et donc commencer par réunir une force en fédérant les "pro"
Rahh on tombe dans un vrai jeu de pouvoir et d intrigue la Sur la boite c est pas marqué "combat epique ET diplomatie"
Go se foutre joyeusement sur la tete sans chercher plus loin svp
Je pense que la discussion ou débat est vraiment clos la.. on passe de mises en disposition d'une conscience commune pour le bien de tout le serveur au plaisir et attentes de chacun.

On passe d'un intérêt commun à l'intérêt personnel.. donc aucune négociations possible.

@ Koo : d'autres forums en parle, il n'y a pas que jol.
On dira ce qu'on voudra, mais les accords d'emain finalement c'etait pas si mal.

La situation n'a fait que se degradée le jour ou [insérez le nom d'un royaume] y a fait caca dessus. D'une situation exceptionnelle, YS s'est transformé en Broc-Like.

Bravo a Sorentho pour sa tentative.
Citation :
Je pense que la discussion ou débat est vraiment clos la.. on passe de mises en disposition d'une conscience commune pour le bien de tout le serveur au plaisir et attentes de chacun.

On passe d'un intérêt commun à l'intérêt personnel.. donc aucune négociations possible.

@ Koo : d'autres forums en parle, il n'y a pas que jol.
le débat ne pourra avancer que si on arrive à se placer dans la position des deux groupes en question, ce que tu nomme par le bien du serveur passe aussi par là.

les noctambules ne sont pas forcément contre tout accord, mais un accord qui les occulte ouvertement ne sera jamais accepté.

si le week end deviens ouvert à tout horaires, rien que ça, le fait de pouvoir prendre en compte l'idée et réfléchir dessus sera un premier pas sur un compromis, car ce n'est pas d'un accord qu'il s'agit, mais bel et bien d'un compromis
Citation :
Ca reste entre nous, mais la je vois plutôt l'affrontement entre le plaisir individuel d'une minorité de la majorité contre le plaisir personnel de la majorité d'une minorité. L'intérêt commun passe par une meilleure ambiance sur le serveur (quoi que je ressent pas spécialement cette mauvaise ambiance autre part que sur ce forum) et ce n'est ni des intolérants, ni des égoïstes qui vont faire avancer le schmilblick. Le mieux qu'on puisse faire c'est que les uns comme les autres puissent faire l'effort de se comprendre et de se supporter.
Citation :
si le week end deviens ouvert à tout horaires, rien que ça, le fait de pouvoir prendre en compte l'idée et réfléchir dessus sera un premier pas sur un compromis, car ce n'est pas d'un accord qu'il s'agit, mais bel et bien d'un compromis
Ce qui , dans l'idée générale me semble être un bon compromis mais cela suffira-t-il ?
(... et pourtant je ne joue pas le w-e ^^ )
Citation :
Publié par Nisseem
Le déséquilibre défensif est-il réellement implacable ?

Pour le plaisir : simplement partager des instants de jeu avec un groupe d'amis dans un objectif commun ? bref un peu comme des joueurs diurnes non ?

et stop croire qu'il est question de challenge dans DaoC, c'est bien un argument d'égo surdimensionné ça
Gogo faire le Drake a 15 alors, un objectif commun, un grp d'amis, et taper contre du PNJ, ou est la différence ? En plus tu gagnes des pierres de respec.

Et oui le déséquilibre défensif est implacable pour les raisons citées au dessus, essayer de prendre un fort normal pullera les autres joueurs RvR. Puller un fort relique ne fera revenir qu'un infime partie des joueurs qui PvE parce qu'il savent qu'ils vont se faire farmer. Stop les faux semblants.

(et pour l'ego tu repassera, c'est pas avec ma thauma 4L1 limite unstuff (j'ai encore ma robe epik ) que je me prends pour un GB )
Tiens on va épicer encore un peu.

Pull de whine animiste : Pour Hibernia, un fort up 10 est prenable à 3 s'il n'y a pas de défense. C'est dur mais faisable.

@Touf : le changement sera lié à la destruction possible des tours.
Pull de whine séide : Ca ne changera rien en cas de peu de défenseurs, on envoie les séides/ombres gérer les trébs.

En gros pour hib, ça ne changera rien.
j'ai du zapper un passage touffi bientot on pourra plus casser un mur au treb ?

Tient Elurien va delete et venir sur Hib alors même pas chiche.

Sinon il y a des moyen de pressions trés concret malgres tout pour pouvoir gerer des accords, je trouve que beaucoup trop dans le post serait pour dire les attaques de nuit c'est mal sauf si mon realm les prends.

Une solution qui serait envisagable en cas d'accord et seulement pour les RK dans des forts, serait simplement que si une RK est prise a 2h00 (selon accord) du mat a Nged et deposé a Boldiam, le lendemain soir 21h00 Hib attaque Boldiam et reprends sa RK voila une solution trés simple.

De même je trouve tres leger les accusations ouin ouin tu propose accord quant ton realm a les RK, je pense que la base d'un accord sérieux passerait par une mise a niveau des RK c'est a dire chaque realm recup ses 2 RK dans son reliquaire. De plus ses reliques la a quelques exemple rescent precis dont je ne reparlerai plus ne sont pas attaqué en attaque canadienne.

Donc au final beaucoup d'obstacle qui pourrait être surmonté et pourtant je suis pas specialement pour mais bon, si les "pro" sont majoritaire des accords peuvent apparaitre apres a chacun de voir ou il veut vraiment aller.
Non Chupps, ce sont les tours qui pourront être détruites donc plus question de cacher 3 tréb derrière pour pilonner tranquillement les murs.

Et puis les Rks sont sur Hib actuellement. Sorentho est Mid
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Une solution qui serait envisagable en cas d'accord et seulement pour les RK dans des forts, serait simplement que si une RK est prise a 2h00 (selon accord) du mat a Nged et deposé a Boldiam, le lendemain soir 21h00 Hib attaque Boldiam et reprends sa RK voila une solution trés simple.

De même je trouve tres leger les accusations ouin ouin tu propose accord quant ton realm a les RK, je pense que la base d'un accord sérieux passerait par une mise a niveau des RK c'est a dire chaque realm recup ses 2 RK dans son reliquaire. De plus ses reliques la a quelques exemple rescent precis dont je ne reparlerai plus ne sont pas attaqué en attaque canadienne.
Merde chuis d'accord avec Chupps
Comme quoi tout arrive :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés