[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosouris/Croixbleue
( mode HS on )
zangdaar , apprend a te placer durant les fights , parce que pas bouger et moon dans le vent c est pas ce qu il y a de mieux
( mode HS off )
C'est l'arthrite et la rouille
Lol Gwalew tu t es trompe de posts , pour les reclamation de ce type c une autre porte , sort vite .....
Cela ne doit pas ressembler a une auberge espagnole .
C le probleme des discussions sur JoL , chacun apporte son baluchon .....

Moa Cht'i Scout

PS: vide tes MP le Soso .
Citation :
Publié par MoaYs
Lol Gwalew tu t es trompe de posts , pour les reclamation de ce type c une autre porte , sort vite .....
Cela ne doit pas ressembler a une auberge espagnole .
C le probleme des discussions sur JoL , chacun apporte son baluchon .....

Moa Cht'i Scout

PS: vide tes MP le Soso .
blblbl c'est mon job d'amener le sujet sur le tapis , de plus j'aime bien voir ceux qui parte au quart de tours s'enerver quand on parle de BB
Citation :
Publié par Gwalew - Helska
blblbl c'est mon job d'amener le sujet sur le tapis , de plus j'aime bien voir ceux qui parte au quart de tours s'enerver quand on parle de BB
Mon BB est un être vivant sensible et dévoué, merci de la respecter
(quand on voit qu'avec 5000PV on arrive encore a mourir a 1 contre 1 contre un WL, ça me donne pas trop envie de la mettre en retraite )

D'ailleurs pour en revenir au sujet je la soupçonne de jouer en douce dans mon dos quand je dort, ça explique quelques pull nocturnes... (et je doute la convaincre de signer quoi que ce soit...)

Le débat s'enlise la, avant il existait un royaume et l'on pouvait discuter et réfléchir au moyen de s'amuser plus tous ensemble, désormais il y a des niches de joueurs complètement coupés du monde qui se fichent royalement de leur royaume, de l'ambiance, et des autres joueurs... tant qu'on parle d'eux et que leur compteur tourne...
(peu importe le lobby et l'heure a laquelle il joue je met tout le monde dans le même sac )

Triste qu'un jeu aussi grandiose se transforme petit a petit au fil des années en counterstrike géant, prio a notre plaisir on paye on s'amuse ! l'humanité n'est pas prête pour apprécier les mmorpg a leur juste valeur, j'espère que nos enfants et petits enfants seront un peu moins individualistes que nous...

Enfin on aura vécu de bon moments IG (surtout au début ou régnait entraide et respect) mais j'ai peur a vous lire, que les meilleurs moments soient définitivement derrières nous désormais...

Falcon
Pour en revenir a mon idée si les "Pro" accord sont majoritaire je vois pas en quoi les gens qui jouent de nuit seraient laisé, puisque rien ne leur empêche de prendre une RK de nuit vu que le lendemain en heure pleine, le royaume pourrait la reprendre, au final, si les "pro" sont majoritaire le systéme devrait tourner comme une horloge, il ne pourrait bloqué que si IG les gens sont majoritairement contre les accords.
bah chupps si j'ai bien compris ton point de vue, les prises de rk de nuit ne seraient plus défendues de jour ( j'ai pu me tromper mais c'était pas très explicite )

ceci je pense serait difficilement mettable en place, par le fait que tu compterais uniquement sur la lassitude des joueurs de nuit voyant les rk bouger quelques heures plus tard à leur place initiale ( toujours dans l'optique de ce que je pense avoir compris )

si cela serait mis en place, tu aura toujours une défense sur les forts reliquaires ( les pros du farmage sont un conglomérat puissant ) et si les nocturnes se déchainent, je vois mal tous les 2 jours ce genre de raid organisés pour récupérer 1, 2 ou 3 rk ( les premiers à se lasser de ce petit jeu seront les grands gagnants en fait )

imo la solution c'est pas la gueguerre froide entre les 2 parties, mais un compromis.

après si j'ai pas bien saisi ton idée je pense que pas mal seraient heureux de te la voir expliquer plus en détail.
Tiens, un post sur des accords

Alors rapidement , plusieurs remarques:

1°) Mon point de vue: Moi ces accords, je les signe les doigts dans le nez. Je n'ai pas peur de vivre en harmonie avec mes co-gamers, je n'ai pas peur des règles tant qu'elles sont établies par voie démocratique, et je ne suis pas naïf au point de croire qu'une bonne ambiance de jeu pourrait me tomber dessus un matin sans que j'aie au préalable accepté de faire quelques concessions. Je ne partage pas non plus la philosophie du " je paye donc je suis", car elle me semble trop simpliste.

2°) Pour ceux qui parlent de dictature: La seule dictature qui existe dans ce jeu, c'est Mythic qui vous l'impose par ses choix de game design. Et mieux encore, vous payez pour la subir. Vous vous trompez de cible lorsque vous attaquez ceux qui tentent de construire des accords. Pondre "nos" accords pour mettre en place "notre" façon de jouer, c'est justement s'affranchir de la dictature imposée par mythic, et s'approprier ce jeu pour en faire un bien commun qui nous appartienne en tant que communauté.
Accepter passivement le cadre actuel du jeu en revanche, c'est de la soumission pure et simple. Perso, je préfère me soumettre à une majorité de joueurs (démocratie) qu'à une minorité de game designers (dictature ). A bon entendeur...

3°) DAOC a été conçu par des ricains, pour des ricains. 6 (7?) fuseaux horaires, c'est la garantie d'avoir un nombre de joueurs stable 24H sur 24. En l'occurrence, il n'est pas nécessaire d'envisager des axes de fair-play basés sur l'heure. En revanche, en ce qui nous concerne, nous et notre pauvre fuseau horaire unique, c'est plus que pertinent. Il s'agit d'une question de bon sens. J'ai une pensée émue pour nos amis canadiens, mais lorsque je jouais à everquest sur un serveur américain, je n'avais pas la prétention d'attendre de ma guilde qu'elle joue dans mes horaires...

4°) Aux théoriciens du complot :ça vous parait impossible que quelqu'un (Sorentho en l'occurrence) soit animé de bonnes intentions? Ah non pardon... Vous vivez dans un monde parallèle ou tout le monde est hostile, égoïste, et complote dans l'ombre des plans machiavéliques pour que le Diable revienne sur Terre. En aucun cas un individu souhaiterait agir dans l'intérêt de tous... Pas vrai ? Bonne chance pour éviter le suicide dans quelques années...

5°) Les accords d'Emain sont encore respectés par beaucoup de joueurs, de nombreuses guildes y adhèrent toujours, car elles n'aiment pas jouer la facilité, et préfèrent avoir un challenge à relever. Les anciens signataires respectent encore l'esprit de ces accords, même si le texte a disparu. Ce n'est donc pas à eux que s'adresse le projet de Sorentho, mais plutôt à ceux qui n'ont pas connu cette époque. Ceux qui étaient contre à l'époque sont encore contre, ceux qui étaient pour sont encore pour (à quelques exceptions prêt). Les "pro-accords" sont acquis à la plupart des projets qui visent une meilleure qualité de jeu pour une majorité de joueur.

6°) Nf n'a strictement rien changé à la situation de mon point de vue (ça reste discutable). Déjà sous OF, il était possible de prendre une RK avec 1 ou 2 groupes bien montés à 6 heures du matin. La seule chose que NF empêche, c'est le verrouillage des zones frontières jusqu'à minuit, comme cela se faisait avant. Donc en gros, cet effet "pervers" -et mal vécu par certains- des accords n'est plus à craindre aujourd'hui, donc pourquoi avoir peur?

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout

Zephir, vieux chasseur, LNM.
Citation :
Publié par Asyniur / Muerta
Bah... oui .
Et tu devrais en faire autant
J'ai lu que la première page ... après c'est trop long pour moi et ça ne m'intéresse pas.

Citation :
Publié par zeph
Ah non pardon... Vous vivez dans un monde parallèle ou tout le monde est hostile, égoïste, et complote dans l'ombre des plans machiavéliques pour que le Diable revienne sur Terre. En aucun cas un individu souhaiterait agir dans l'intérêt de tous... Bonne chance pour éviter le suicide dans quelques années...
Ça s'appelle pas Capitalisme, avec un grand K, ce que tu décris là ?
Citation :
Publié par zeph
....
Zephir président ! comment te tuer sans remord désormais après ces justes et belles paroles...
(promis a partir ce se soir je te fais un calin chaque fois que tu broutes )

J'ai l'impression d'y voir plus clair désormais après t'avoir lu, merci de nous avoir ouvert les yeux

Falcon
Citation :
Publié par falcon
(promis a partir ce se soir je te fais un calin chaque fois que tu broutes )

J'ai l'impression d'y voir plus clair désormais après t'avoir lu, merci de nous avoir ouvert les yeux

Falcon
Merci pour les calins je suis preneur et à mon avis, cela fait aussi partie du fair-play que d'être respectueux de ses adversaires

Par contre j'ai comme l'impression de déceler une pointe d'ironie dans ton message JE me trompe ?

Zephir, vieux chasseur, LNM
Citation :
Publié par Maitr Vivi

Ça s'appelle pas Capitalisme, avec un grand K, ce que tu décris là ?

Oui certainement c'est en effet une bonne définition du capitalisme . Ceci dit, rien ne nous force à adhérer à tous les principes du capitalisme. Libre à nous prendre le bon et de laisser le pire, en somme. Les gens que je fréquente vivent dans des systèmes capitalistes, mais ne sont ni égoïstes, ni machiavéliques. Tu me diras... ils ne sont pas non plus riches et puissants

( totalement HS )

Zephir, vieux chasseur, LNM

Y me semble qu'en çe moment méme ,il y ai 2 serveurs test o USA "ançienne émain ",avec les modification proposé par les joueurs BB modifié pas de ML ,pas d'artés et autres .
Cela devrait satisfaire bon nombres de joueurs, leurs permettre de passés des traités a gogo et autres.
En attendant que sais serveurs arrive en europe, stop de faire chiers çeux qu'on rien demandé prétendre parlé o nom de la majorité des joueurs du serveur(préçision la majorité sn'ai pas uniquement çeux qui font des posts sur telle ou telle forum) et de vouloir prendre des déçisions a leurs plaçes!!
Car,je doute que l'ensemble des joueurs fu consulté .
Sur çeux bon play

Isanor sicaire (Odyssée)/ player de jour comme de nuit = Alb/Ys
Comment maximiser son plaisir de jeu tout en respectant le plaisir de jeu d'autrui?

Citation :
le débat ne pourra avancer que si on arrive à se placer dans la position des deux groupes en question, ce que tu nomme par le bien du serveur passe aussi par là.

les noctambules ne sont pas forcément contre tout accord, mais un accord qui les occulte ouvertement ne sera jamais accepté.

si le week end deviens ouvert à tout horaires, rien que ça, le fait de pouvoir prendre en compte l'idée et réfléchir dessus sera un premier pas sur un compromis, car ce n'est pas d'un accord qu'il s'agit, mais bel et bien d'un compromis
Au point où nous en sommes il est justement nécessaires de dépasser les antagonismes de fond et de formes ( joueurs diurnes/joueurs nocturnes; plaisir de la dialectique) pour essayer de trouver un compromis comme le dit si bien Koo
Citation :
Publié par zeph
Tiens, un post sur des accords

Alors rapidement , plusieurs remarques:

3°) DAOC a été conçu par des ricains, pour des ricains. 6 (7?) fuseaux horaires, c'est la garantie d'avoir un nombre de joueurs stable 24H sur 24. En l'occurrence, il n'est pas nécessaire d'envisager des axes de fair-play basés sur l'heure. En revanche, en ce qui nous concerne, nous et notre pauvre fuseau horaire unique, c'est plus que pertinent. Il s'agit d'une question de bon sens. J'ai une pensée émue pour nos amis canadiens, mais lorsque je jouais à everquest sur un serveur américain, je n'avais pas la prétention d'attendre de ma guilde qu'elle joue dans mes horaires...
C'est moi, ou tu te contredis dans tes phrases? Tu jouais sur un serveur ricain qui devait , selon tes dires jouer 24h sur 24

Et sincèrement, je crois qu'il y a des guildes noctures sur chaque royaume (Je peux nommer Terre Brulée, que certains membres jouent de nuit et Cartel sur mid, Exode sur hib la même chose, et alb a surement aussi sa guilde nocturne, Drakkensul par exemple forme souvent un fg nocturne lui aussi)

Le problème bien souvent, c'est qu'il y a des gens nocturnes sur chaque royaume (a proportion égale je suis sure, Ys étant quand meme équilibré) mais que ceux ci sont répartis sur plusieures guildes, et doivent se sentir seuls dans chacune

Certains même se disent p-e que le rvr de nuit doit être nul, et ils vont pve

Alors que de nuit, ya quand même de l'action

Pour ceux qui parlent de fair play, c'est p-e fair play pour une majorité de faire le jeu des reliques a un horaire de jour, mais c'est priver aussi une minorité, d'une partie du jeu (Alors qu'on paie tous le même prix pour jouer)

Je pense qu'il faut gérer le fait que ça tourne de nuit aussi, et que chaque royaume aura un jeu de rvr de nuit (a plus petite échelle bien sur)

Un peu comme dans le moyen age, il y avait des quart de travails pour les gardes qui devaient surveiller les remparts d'un chateau Gens de jour, donnez le relais a ceux de nuit!

Et toi la, oui oui le ptit joueur nocturne la bas, n'hésite pas a ouvrir ta /rw la nuit, et a faire des /who hadrien, breifine etc, ya du rvr de nuit, et tu peux y participer
Si plusieurs personne FAQ en demandant un sondage par serveur sur les RK ouvert nuit et jour ou fermé a 2h du matin.
Sa pourrai leur donné une idée sur la volonté des joueur et après adopté la majorité comme sa après pourra rien dire la majorité des joueur aura choisi ce qu'il lui convient le mieux.
Ce qui voudrai dire qua une certaine heure il rende un fort immunisé a toute attaque mur porte pas cassable

Après un vote, il n'y aura plus rien a dire sur le fair play puis que la majorité aura décidé comment sa doit ce déroulé sur leur realm.

PS : Moi suis pour fermé a 2h du matin
Citation :
Publié par Sisay Wrym
Certains même se disent p-e que le rvr de nuit doit être nul, et ils vont pve

Alors que de nuit, ya quand même de l'action
C'est amusant comme les joueurs de nuit n'arrivent pas a se mettre dans la peau des joueurs de jour et inversement...

Pour info c'est exactement ce qu'il se passe de jour sur alb, chacun se dit que le rvr de jour est devenu nul (plus rien a defendre et a quoi bon attaquer si en 5mn c'est repris quand on dort...) et vont PVE puisque maintenant c'est la nuit que ça bouge...

Moa va sans doute bientôt débarquer avec ses stats mais depuis 3 ans j'ai jamais vu aussi peu de monde en rvr en journée même le weekend ^^

Dire qu'il y en a encore pour penser que leurs actions et comportement n'influe pas sur tout le serveur...

Falcon
Vraisemblablement, l'activité nocturne influe sur le jeu diurne.

Les joueurs de journée et de soirée se voient malgré tout de plus en plus abattu par leurs homologues nocturnes, qui, bien que l'on en dise, attaquent des forts, reliques etc... pris la journée.

Nous ne sommes plus dans un cadre de culpabilisation de qui entre les 2 types de joueurs ont raison ou pas.
Mais avec NF, tout le monde sait que par exemple un fort prend du temps a se upgrader 10....et que tant bien que mal un royaume arrive a défendre/attaquer un fort pour ensuite le claim et le up 10, se verra de toute façon flouer de nuit avec une attaque éclair avec peu de monde.

Et la roue tourne, le fort qui n'as pu se up que a 1 ou 2 la nuit est repris par un royaume adverse, provoquant l'irritabilité des joueurs ayant combattu toute leur soirée afin de préserver leurs ZF.

Dans cette histoire, les joueurs de jour voient leurs efforts vains.. et les joueurs de nuit voient en ce fort une opportunité de prise, sans parler du plaisir de jeu, totalement subjectif.

Je pense pour arriver a un compromis entre les 2 types de joueurs et afin que ce traité ai un sens, il faut trouver un terrain d'entente .

@ Moa : ma boite est vide ^^
Citation :
Publié par sorentho divin
Vraisemblablement, l'activité nocturne influe sur le jeu diurne.

Les joueurs de journée et de soirée se voient malgré tout de plus en plus abattu par leurs homologues nocturnes, qui, bien que l'on en dise, attaquent des forts, reliques etc... pris la journée.

Nous ne sommes plus dans un cadre de culpabilisation de qui entre les 2 types de joueurs ont raison ou pas.
Mais avec NF, tout le monde sait que par exemple un fort prend du temps a se upgrader 10....et que tant bien que mal un royaume arrive a défendre/attaquer un fort pour ensuite le claim et le up 10, se verra de toute façon flouer de nuit avec une attaque éclair avec peu de monde.

Et la roue tourne, le fort qui n'as pu se up que a 1 ou 2 la nuit est repris par un royaume adverse, provoquant l'irritabilité des joueurs ayant combattu toute leur soirée afin de préserver leurs ZF.

Dans cette histoire, les joueurs de jour voient leurs efforts vains.. et les joueurs de nuit voient en ce fort une opportunité de prise, sans parler du plaisir de jeu, totalement subjectif.

Je pense pour arriver a un compromis entre les 2 types de joueurs et afin que ce traité ai un sens, il faut trouver un terrain d'entente .

@ Moa : ma boite est vide ^^
Mdr sorentho qui sacharne

vive le jeu diurne !!! ^^
Citation :
Publié par Maitr Vivi
La majorité n'est pas systématiquement du bon côté ...
J'en veux pour preuve le président que vous avez en France.

Instaurer un traité c'est bien, mais à mon avis il aurait fallu d'abord en discuter au préalable avec plusieurs gm, et tenter de les instaurer avant que le royaume sur lequel tu joues possède toute les reliques du serveur. (KikOOoO Eolfiin )

OLOLOLMQO /°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'crois que t'as la mémoire courte Maitre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés