[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisay Wrym
C'est moi, ou tu te contredis dans tes phrases? Tu jouais sur un serveur ricain qui devait , selon tes dires jouer 24h sur 24
Hmm après relecture, Je ne vois pas ou est la contradiction... Peux tu m'expliquer un peu mieux ou tu en vois une? Peut-être le fait que je dise que mes horaires n'étaient pas compatibles avec ceux des ricains? Ah en fait, je n'ai pas précisé que malgré leurs différents fuseaux horaires, ils y a malgré tout quelques périodes de creux ( bien moindre que chez nous). C'était le sens de ma phrase. Mea culpa pour le manque de précision.

A part ça, je souhaite dissiper un malentendu: je suis un joueur nocturne, et je suis dans une guilde qui bien souvent passe des nuits blanches à jouer sur YS (LNM) , donc n'allez pas croire que je prêche pour ma chapelle. La politique de la LNM en matière de RVR nocturne n'est donc pas fonction de ses attentes personnelles... La LNM est une guilde RVR, RVR, et aussi, RVR . Le jeu des reliques est notre principale activité,mais nous refusons de profiter de nos horaires pour faire de la prise facile. Donc nous ne sommes pas "accusables" (barbarisme?) de vouloir "trafiquer" le jeu pour qu'il corresponde à nos horaires.

Comme quoi, on peut être une guilde nocturne et ne pas approuver le RVR relique nocturne. Il y a de quoi faire, comme tu le soulignes très justement, et il est tout à fait possible de s'amuser en 8V8 ,par exemple, à 6 heures du matin, sans toucher aux reliques. Sachant que prendre une relique à ces heures est mal vu par beaucoup, j'ai du mal à saisir le plaisir qu'on peut éprouver à prendre une relique, tout en sachant très bien qu'on va frustrer, énerver, décevoir, une majorité de joueurs...

Ce point de vue est à mon avis indéfendable, il revient à dire :" moi je m'en fous des autres, qu'ils soient dégoutés par mes actes n'a aucune importance à mes yeux". Voilà le véritable problème... La seule excuse que je trouve à ces comportements est l'ignorance des conséquences de ses actes. Lorsque, par contre, c'est en toute connaissance de cause, on ne peut que taxer les responsables d'égoïsme.

Voilà pourquoi il faut des accords: pour qu'on ne puisse plus avoir l'excuse de l'ignorance... Et je disais jsutement à sorentho dans un autre post, que des accords n'ont d'intérêt que s'ils sont connus par tous.

Rappelons une 1000 ème fois que les accords ne concernent que ceux qui les signent. Ceux qui ne le signent pas gardent la prétendue liberté à laquelle ils tiennent. Ils agissent selon leur bon vouloir, mais ils doivent aussi accepter d'être mal vus, voire critiqués ouvertement, à cause de leurs actes, puisque leur comportement nuit au plaisir de jeu des autres.

Assumer ses actes, c'est ce qu'on appelle la maturité. Et la vraie liberté est à ce prix. Sans accord, il est trop facile de se dérober, de feindre l'ignorance, et de ne pas assumer son égoïsme. Je n'ai rien contre les égoïstes, c'est un choix de vie qui peut trouver de nombreuses justifications (surtout à notre époque ou c'est presque devenu un impératif de survie). En écrivant des accords et en les signant, nous, les "pro-accords" assumons le fait de déplaire à certains, nous faisons un choix difficile, mais qui, de notre point de vue, est un bénéfice plus grand que le sacrifice qu'il nous coûte.

Ce que refusent les anti-accords , c'est tout simplement d'avoir à assumer leurs actes.

PS: les TB jouent de nuit, mais ils n'iront pas prendre une RK de nuit .
et je ne refuse pas les compromis, bien au contraire. Ce qui m'exaspère, c'est que certains justement, refusent de simplement envisager des accords (accord=compromis, non??), en se cachant derrière de faux prétextes, de privation de liberté et autres fadaises.
non, vraiment, je ne suis pas pour le "tout fermé". Il me semble par exemple qu'il est envisageable de laisser "tout ouvert" le week end, pourquoi pas.

En semaine par contre, ça me semble plus difficile.
Citation :
Publié par zeph
et je ne refuse pas les compromis, bien au contraire. Ce qui m'exaspère, c'est que certains justement, refusent de simplement envisager des accords (accord=compromis, non??), en se cachant derrière de faux prétextes, de privation de liberté et autres fadaises.
un compromis c'est faire des sacrifices afin de faire un accord

après même si on arrive à tomber d'accord sur quelque chose qui bride partiellement les nocturnes, chacun est libre de l'appliquer, ou pas.
autre option : limiter le nombre de RK prenables en une seule soirée, hors certains horaires.

Les horaires resteraient donc libres à condition qu'on se limite à une seule RK, mais il ne serait possible de prendre 3 RK que dans des horaires raisonnables.

Cela vous semble-t-il être un bon compromis?
Personnellement, dans le sens d'un compromis, je suis plus pour une réduction de la période horaire critique en semaine et pour le Week end libre comme l'a suggéré Koo.

Rappelons que les prises de reliques qui ont été vraiment contestée se sont fait en semaine après 4h00 du matin.

C'est pourquoi on pourrai envisager ce type de compromis:

- du dimanche minuit au vendredi minuit:

reliques intouchables entre 4h00 et 9h00 du matin.

- du vendredi minuit au dimanche minuit:

aucune restrictions horaires
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
[edit]en fait non :/
Zang est a court d'argument (il faut dire que Zeph a trouvé les bons mots et son statut de joueur nocturne raisonnable (sisi ça existe ) a torpillé la defense ^^) , il est a terre vite profitons en pour signer de suite avant qu'il se releve

3h la semaine ça me semble un peu tard pour ceux qui se lèvent a 7 mais je suis favorable a un quartier libre le weekend sans aucune restriction...

Et rappelons le si cette charte voit le jour elle n'engagera que les signataires je vois pas ou est le problème avec les autres qui ne lisent pas JOL et participent peu a la communauté.

Falcon
Citation :
Publié par zeph
relis moi et dis moi où tu as trouvé une telle idée?

on se comprend mal: je répète que je suis un joueur nocturne.
Tout d abord je respectes ta maniere de vorie les choses .
Mais a quel titre sous un pretexte masochiste ( tu t imposes des regles contraignantes et defavorisantes) tu aurais le droit d'imposer quoi que c soit ?
Je deplore quand meme ton discours pseudo moralisateur , meme si jen applaudit l efficacite.

Ces accords me semblaient plutot que c des regles edictes par une certaine categorie de joueurs ( encore inconnues) plutot a horaires "normales" .

J estime Zeph que si tu abordes les choses comme cela ....., on risque de se retrouver sous peu a travers des reply cinglantes

Moa Cht'i Scout

@falcon : toute facon Zeph sait pas comment te comprendre , il semble que pour lui tu sois un cinique ironiste ( pour les correcteurs spe JoL : ouais ca existe vu que je l'ecris, et stop deranger le maitre lorsqu'il compose ^^ )
Citation :
Publié par MoaYs
Mais a quel titre sous un pretexte masochiste ( tu t imposes des regles contraignantes et defavorisantes) tu aurais le droit d'imposer quoi que c soit ?
Totalement hors sujet je vous invite a lire un sujet qui m'a fait pensé a l'etat du serveur qui est un peu notre terre a nous

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=410471

Parfois il faut savoir se fixer soit meme des contraintes, freiner notre plaisir dans l'interet de tous, sinon tot ou tard on finira droit dans le mur (je pense en particulier aux climatiseurs qui tournent a plein régime 24h/24 en ce moment alors que le pétrole est a son plus haut historique, réponse du capitaliste de base qui pense avant tout a son confort et plaisir personnel : "men fou des autres et de l'avenir de la planete j'ai chaud ! " (on demande pas de couper tous les clim juste de le baisser un peu et de le couper le soir ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Totalement hors sujet je vous invite a lire un sujet qui m'a fait pensé a l'etat du serveur qui est un peu notre terre a nous

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=410471

Parfois il faut savoir se fixer soit meme des contraintes, freiner notre plaisir dans l'interet de tous, sinon tot ou tard on finira droit dans le mur (je pense en particulier aux climatiseurs qui tournent a plein régime 24h/24 en ce moment alors que le pétrole est a son plus haut historique, réponse du capitaliste de base qui pense avant tout a son confort et plaisir personnel : "men fou des autres et de l'avenir de la planete j'ai chaud ! " (on demande pas de couper tous les clim juste de le baisser un peu et de le couper le soir ^^)

Falcon
C'est la nuit ou la chaleur est la plus chiante, j'arrive pas a dormir moi

Comparaison rejetée !
Nerf le Falcon , il a pete un plomb ^^
Il faut voir les accords sous les jours du passe, une secte qui va/veut revendiquer son statut de religion universelle, la seule question est comment il compte traiter leurs heretiques ....
L histoire risque t elle de se repeter ?

Moas Chti Scout
Citation :
Publié par MoaYs
la seule question est comment il compte traiter leurs heretiques ....
L histoire risque t elle de se repeter ?

Moas Chti Scout
Et bien on garde ce qui a fait ses preuves, on les brule en place publique ^^ sauf modernité oblige les flammes sont remplacés par le flam, il parait que c'est encore plus douloureux

Hmmm j'ai bien une solution pour ceux qui veulent s'amuser a tout prix sans rien respecter...

http://elftor.lapin.org/index.php3?number=115

Falcon qui se sauve en courant...

Ps: plus sérieusement si chacun respecte la façon de jouer de son voisin il n'y a pas de raison que cela se passe mal ^^
A Sorentho: Tu sais, un fg peut prendre un fort up a 10, je ne le cache pas

Par contre, il suffit de 3-4 défenseurs, pour que ce ne soit pu possible

Sur Orcanie, j'avais duoter avec une amie clerc (je jouais sorcière) 1 FG et demi de midgardiens prenais un fort

A nous 2 on a anéantit leurs efforts, ils ont du abandonner la prise, il suffit d'un minimum de défenseurs pour empêcher la prise d'un fort par un groupe

C'est pour cela que je fais un appel aux gens de nuit, regardez la /rw, hésitez pas a send ceux en rvr pour grouper, aller défendre les forts ou tour qui sont en flammes

Et au sujet des efforts que les diurnes font en vain , on peut tourner le problème a l'envers Bien souvent quand les joueurs diurnes vont au lit, il y a 2-3 fort hib sur Odin, et les joueurs nocturnes reprennent ces forts, en vain car durant le jour les hibs vont les reprendent

Le problème Sorentho, c'est que tu veux pas que le jeu de rvr se continuent quand vous allez au lit, car ce n'est pu votre contrôle, ce n'est pu entre vos mains. Vous refusez de passer le flambeau aux joueurs nocturnes, et c'est ça qui est dommage

Et c'est pour cette raison que les joueurs nocturnes se sentent aussi lésés, pourquoi ils devraient se sentir coupable de jouer au même jeu que les autres? On demande a Goa de réduire leur couts d'abonnement, et ils touchent pu aux reliques?

Sur mid, il y a Lionnesauvage qui continue le jeu rvr après que les diurnes vont au lit, tu pourrais avoir un entretien avec elle ig, au sujet de prise et défense royaume

Sur hib, il y a Exode qui participe aussi aux jeux des reliques de nuit, ils hésitent pas a défendre un fort attaqué par les ennemis

Sur alb, il y a Drakkensul et sa bande (désolée de nommer comme ça, je crois Drak est Furia Inferna, mais ses camarades de jeu je ne sais pas) Ils continuent aussi la nuit le jeu des reliques et défense/prise

De plus, les reliques "prenables" de nuit, sont uniquements celles qu'un royaume a pris a l'ennemi, sauf en cas extrèmement rare, il y a pas 2 fg d'un même royaume de nuit...

Peut-on faire cela comme accord? Les joueurs de nuit ne touchent qu'aux reliques dans les forts? Et encore je comprend pas pourquoi ils auraient des restrictions que les joueurs diurnes ont pas, alors que tlm paie le même abonnement

A vos remarques
Falcon est passe du cote de la force , je pense qu il en a marre de servir de souffre-douleur et il veut tester le cote bourreau ( c les pires ^^) ......
J ai un excellent client pour toi et de plus modo

N oublie pas qu'on a renverse les adorateurs du temple lors de la premiere insurrection , on a apporte la vrai foi , le dieux chaos a ete bien honore mais il a lasse .
Le crepuscule des dieux ayant eu lieu , combien dur il est de ne plus avoir de repere ?
COmment doit on RvR , quel sera notre ciment une fois que la foi s'est envole.
On murmure que le culte d'Emain commence a se repandre telle une mauvaise herbe , va t on encore assister a un affrontement dantesque ?
Je serais fidele a la pensee de mon Maitre : " Jouer avec vos cranes , tas de piaf !!!!! "

@Sisay Wrym : Je vais te traduire l argument de Zef
La nuit , t'as pas le droit de toucher au RK car cela impacte le jeu RvR detenu en proportion par les joueurs diurnes ( >50%) : tu touches a rien meme pas un torc .
Par contre toute saloperie ( acte non fair play ) commis durant le jour est pardonne

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par arkaels
sinon on reunis les emploi du temps des 1300+ joueurs de ys et on regarde ce qui arrange tout le monde
Voila une proposition juste et équitable !
Bon déjà le samedi je peux pas j'ai piscine... suivant !

Falcon

@Moa c'est malin tu m'as donné envie de me replonger dans la mythologie, tu as pas un résumé je suis pas fan de la bible
Citation :
Publié par falcon

@Moa c'est malin tu m'as donné envie de me replonger dans la mythologie, tu as pas un résumé je suis pas fan de la bible
Non c pas le bible je l'ai jamais lu, c mon reste de confiture que j'etale parcimonieusement ^^
Si je te conseille une lecture sur c theme croyance/perdition/foi/croisade , la trop courte histoire des Dunes est parfaite , je crois pas avoir lu de meilleurs ouvrages pour l'instant .

Ce serait bien que chaque realm demarre le diaologue et se retrouve ensuite ( dernier commentaire pro accord)

Moa Chti Scout

PS : vu que pour des raisons obscure mais claires d'optimisation du forum, c thread doit etre ferme . Qui le fera passer a 400 avant ?

Seconce proosition de lecture : Michel Serre et son " Origine de la geometrie" assez costaud mais tres didactique
Citation :
Publié par falcon
Zang est a court d'argument (il faut dire que Zeph a trouvé les bons mots et son statut de joueur nocturne raisonnable (sisi ça existe ) a torpillé la defense ^^) , il est a terre vite profitons en pour signer de suite avant qu'il se releve
C'était juste une private joke pour Sorentho mais je me suis rendu compte qu'elle était légèrement abusive ^^

Sinon à l'instar de Zeph qui est un joueur de nuit pro accords je suis un joueur de jour anti accords, ça torpille l'attaque?

Citation :
Ps: plus sérieusement si chacun respecte la façon de jouer de son voisin il n'y a pas de raison que cela se passe mal ^^
Whouaou tu m'expliques ça toi qui n'a aucun respect pour les gens qui veulent rvr et participer au jeu des rk de nuit ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés