[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
ce que je comprends pas c kel impact ça peut avoir ? si les joueurs de nuit prennent une rk en ptit comité comme recement ce post ne changera rien ok les grosses guildes ne viendront plus aider mais apres ? est ce sque deja aujourdhui elle aidait ? non seulement si il tentait depuis un moment la prise rk

je suis peut etre sceptique mais je vois mal un lead ki pdt la soiré tente de prendre une rk dire ds les bg : dsl il est l heure les enfant on a plus le droit dattaker la rk !

je vois pas l impact que ça peut avoir en fait ( les joueurs de nuit ki sont contre ne signeront pas et les joueurs de jour ki prennent po les rk la nuit signeront ça va juste créé une frontiere entre les joueurs chose non positive je pense apres ça le 'joueur de nuit' sera a mon avis traiter assez mal par les' joueurs de jour'
personelement suis entierment contre surtout en ce moment ou je mamuse bcp plus kd il y a pas masse en face alors dsl je continuerais a 'faire chier mon monde' sur ce post ( bien ke g jamais participé a une prise rk de nuit mais ke je comprenne les joueurs ki le font )

kd g lu ce post me suis dit cool fair play ils vont parler des bb des rrudes etc et essayer de faire bouger les choses
je trouve bcp plus enervant des joueurs bb k un prise rk de nuit maintenant question de point de vue peut etre ( la je devie du post pas la pein de continuer sur les bb chacun joue comme il veut si kkun veut payer deux comptes libre a lui )
Citation :
Publié par JeiL
Jamais rien compris a vos accords sur YS , c'est n'importe quoi , c'est un mmorpg ; ya pas d'heure pour prendre une rk ou un fort .

Le mec qui travail tard le soir et qui veux jouer la nuit il fait comment ?
Sur la boite c'est marquer un jeu persistant :]
Clair agree complètement, c est d ailleurs le seul serveur de tous les mmorpg que j ai pu tester ou j entend parler d accords...

Je participe autant aux prises de nuit que de jour et je n ai pas non plus envie de cracher sur qui que ce soit a propos d horaires sur un jeu 24/24

Ca me désole de voir que des joueurs veulent régir le serveur selon LEURS regles et de vouloir délaisser les autres qui ont pour seul tort de n etre pas d accord avec eux, notez que ces dernier pourtant ne refuseraient pourtant pas d offrir leur aide de jour... je n ai jamais vu un joueur de nuit cracher sur un joueur de jour.... alors pourquoi l inverse ?

Belle mentalité.... c est affolant de chercher des problemes a ce point la ou il n y en a pas...

Les reliques bougent tout le monde est content je ne vois pas ou est le soucis
Citation :
Publié par Colsk
De l'action il y en a ailleurs (wow par exemple) alors pourquoi rester ici ?
C'est que tu ne vois pas de quelle action je parles, tu ne vois pas au delà des reliques, et pourtant tu le sais puisque tu le dit toi même, "la cohésion", "la puissance du royaume", tout ceci n'est que le reflet de ce que nous faisons.

En vérité, que les reliques soient chez nous ou chez nos ennemis, que nous les prenions dans la gloire d'une glorieuse bataille ou la perfidie d'une attaque furtive nocturne, nous continuons de jouer, et nous ne le faisons pas pour ce qui a été, mais pour ce qui est.

Citation :
Publié par Colsk
... va voir le dernier post sur une prise relique matinale faites par des joueurs d'hibernia et regardes les raisons invoquées. Je ne comprends meme pas ce genre de comportement en fait c'est pour dire...
Peut être vaudrait il mieux prendre conscience un jour au l'autre que ce forum n'est qu'un mirroir déformant de la réalité du jeu, celle que nous vivons "IG".
Peut importe ce que chacun dit ici, ce qui compte réellement c'est ce que nous faisons dans le jeu.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
que nous les prenions dans la gloire d'une glorieuse bataille ou la perfidie d'une attaque furtive nocturne, nous continuons de jouer
Justement non tout le problème est la, désormais toute glorieuse bataille est immédiatement annihilé en quelques minutes par une "perfide attaque nocturne"

Jusqu'a présent on arrivait a un certains équilibre et chacun y trouvait son compte (après tout c'est pas la possession de la relique qui compte mais la belle bataille qu'il y a autour non ?)

Mais j'ai peur qu'a la longue les prises reliques ne se fassent uniquement en douce et sans gloire et le jeu y perdrait 90% de son intérêt, la motivation des joueurs traditionnels est en chute libre et cela commence a se ressentir sur l'ensemble du serveur.

A quoi bon attaquer ou défendre en journée a part perdre son temps, puisque cela ne sert plus a rien ? autant aller voir ailleurs... et tout le monde joueur de jour ou de nuit risquent tôt ou tard par être pénalisés dans leur plaisir de jouer faute de combattants.

/bow a colsk avec qui je partage son analyse (encore une fois cela ne changera rien pour les extremistes qui campent leur position, mais pour les indecis qui réfléchiront peut etre a 5h du mat avant de venir grossir les rangs des canadiens qui ont tout a fait le droit de jouer et de s'amuser a cette heure...et d'accentuer le déséquilibre attaquant/défenseur)

Trop de gens ont tendances a vivre dans leur bulle (le jour comme la nuit) et les conséquences a long terme risquent d'être désastreuses.

Falcon

@Samo c'est exactement ce qu'il se passait pour les accords de macha et j'etais le 1er a trouver cela ridicule (accords que je n'ai jamais signé dailleur) ici on parle juste d'un code de bonne conduite qui n'engage que le joueur, en gros si je perd une relique le jour en la défendant héroïquement pendant 4h j'evite de participer a sa reprise la nuit d'après a 6h du mat en tapant du pnj pour me venger. C'est tout, pas question d'interdire a qui que ce soit de jouer comme cela lui plaît...
personnellement je vois même pas la dégradation du jeu peut etre car je rvr surtout en ce moment et qu avant gt pas tres présent
si en face il y a des défenseurs pour un relique j irais m amuser avec eux c tout

le jeu de nuit c pour moi moins de lag moins de masse plus de plaisir je comprends pas pk vous donnez tant d importances a ces relique ça apporte des bonus sympa mais je préfère choper deux trois fort pour aller a df plutôt

je comprends pas en koi ça vous pourri le jeu si kkun chope une rk ok c un prestige blabla
mais après ? elle sera repris ds la journée et y aura même plus de personne en rvr a cause de ça

mythic a permis prise rk en petit comité pk l interdire ? pk ne pas laissez tranquille les joueurs ki jouent de nuit ? après une brave defense tu gagnes masse rp après une prise rk furtive tu gagne po de rp

mais si tu pense ke ça changera kkchose ben on verra bien je pense juste ke ça démarquera les joueurs de nui de ceux du jour rien de plus apres on les pointera du doigts et ça envenimera peut etre plus la situation
Citation :
Publié par Colsk
Chacun a alors le droit de s'exprimer comme bon lui smelbe alors (tant qu'il respecte la charte Jol)
Pourquoi donc le fermer tant que cela reste correct ???
Pourquoi fermer ?

C'est simple, ça fais presque 2 ans que je fréquente Jol Daoc, et ça fais 2 ans que je vois des débats inutiles sur ce sois disant accord et qu'au final, rien n'as changé, rien n'as bougé, rien n'as evolué.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi fermer ?

C'est simple, ça fais presque 2 ans que je fréquente Jol Daoc, et ça fais 2 ans que je vois des débats inutiles sur ce sois disant accord et qu'au final, rien n'as changé, rien n'as bougé, rien n'as evolué.

Moa parle dan un langage inconnu

JoL: is it the dark side of DAOC ?
What do you think JoL is, The game ?
I am sorry to tell you that since the time you are not playing IG , I don't think your comment is quite relevant .

Je suis contre K-lagan mais s il y a une chose positive dans cette histoire , c la meilleure perception des joueurs nouvaeu comme ancien de leur royaume ( facteur d integration)
On ne peut pas qu y voir ces mauvais cotes sans ignorer ces quelques resultats .

Pour ma part, si javais a mettre des accords aux points , je el ferais qu avec les pros , ils ont tous suffisamment de reculs sur c sujet pour parvenir a coucher leur idees .
Apres totu depends du mode d'elargissement a tous , imposition ou a la dur par conciliation , fonction des modes leur chances de reussites , leur factions gagnera en terrain .

Moa Cht'i Scout
Mais MDR , heu je ne pense pas que parmis ts les daociens nous ayons les mêmes horaires de jeux ça c evident les uns travaillent le week end d autres la semaine les uns tot dans la journée les autres tard etc ... Des pretendus accord sont tous simplement inutil ns sommes qd même des royaumes adverses pas alliées je ne comprend même pas que ça puisse vous venir a l idée en fait.
Je ne suis pas sûr non plus que la population soit réellement plus importante le matin entre 8H et 10H que en pleine nuit.
Et enfin parcequ alors là ça me fait doucement rigoler le probleme des BB ... Stop dire ouais lui il est BB c pas fair play mais lool quoi gogo travailler au lieux de glander devant ton ecran tu pourras te payer un BB puis monte le 50 si tu en a le courage et tu n naura plus a te soucier que les autres st BB.
Citation :
Publié par kechmech
Et enfin parcequ alors là ça me fait doucement rigoler le probleme des BB ... Stop dire ouais lui il est BB c pas fair play mais lool quoi gogo travailler au lieux de glander devant ton ecran tu pourras te payer un BB puis monte le 50 si tu en a le courage et tu n naura plus a te soucier que les autres st BB.
hmm si tu fais référence a mon post sache ke g surtout pas envie claquer de la tunes pour un second compte et que g vraiment des soucis irl plus important pour me prendre la tete en plus avec un second compte ce ke je disais c ke je trouve moins fair play un BB k une attake relike de nuit c tout c po une polémique ni rien j accepte les bb tout de même g des amis ki en ont ke veux tu ke j y fasse ?
mais stp ne vient pas me dire travaille et achete toi un second compte alors ke tu connais pas ma situation irl ok ?

maintenant si tu as kkchose a me dire fait péter ma boite a mp
Citation :
Publié par JeiL
Jamais rien compris a vos accords sur YS , c'est n'importe quoi , c'est un mmorpg ; ya pas d'heure pour prendre une rk ou un fort .

Entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par JeiL

Ce que je vais dire est aussi ridicule que ce qui est dit ci-dessus.

Sur la boite c est marque jeu massivement multijoueur et rvr, mon groupe peut donc sticker votre groupe et rvr ensemble. Ca te fait chier? oui mais c est marque sur la boite

Ce que vous n arrivez pas a differencier, c est la nuance entre la liberte de chacun sur ce jeu et le respec/fair play entre une communaute de joueurs
Citation :
Publié par dhianne
Clair agree complètement, c est d ailleurs le seul serveur de tous les mmorpg que j ai pu tester ou j entend parler d accords...

Je participe autant aux prises de nuit que de jour et je n ai pas non plus envie de cracher sur qui que ce soit a propos d horaires sur un jeu 24/24

Ca me désole de voir que des joueurs veulent régir le serveur selon LEURS regles et de vouloir délaisser les autres qui ont pour seul tort de n etre pas d accord avec eux, notez que ces dernier pourtant ne refuseraient pourtant pas d offrir leur aide de jour... je n ai jamais vu un joueur de nuit cracher sur un joueur de jour.... alors pourquoi l inverse ?

Belle mentalité.... c est affolant de chercher des problemes a ce point la ou il n y en a pas...

Les reliques bougent tout le monde est content je ne vois pas ou est le soucis
Et en quoi as tu le droit de dire qu'une partie de tes partenaires de jeu te désole parce qu'ils veulent faire un accord qui les concerne uniquement.
Je dois le repeter combien de fois : tu signes pas (ce que tu ne feras pas ca je le sais depuis longtemps) tu ne les respectes pas.

Ensuite on va se repeter une fois encore : les joueurs de nuit ils font ce qu'ils veulent mais entre eux et ca ne me derange en rien, comme repeter encore (apparement lire les posts des autres ne t'interesse guere, juste ton petit flam t'interesse apparement et ton point de vue vu que ceux des autres tu ne les lis pas....) c'est le desequilibre crée par des joueurs diurnes pr prendre une relique ou la defense devient impossible qui me gene.

Ah oui ta crainte est peut etre qu'avec ceux ci, une idée qui t'embeterai puisse germer, t'inquiete on a tous aimer tes nombreux ouin ouin sur le camping de gate qui t'empechait d'aller tuer les petits gris, on appreciera les prochains ouin ouin.
Citation :
Publié par falcon
Justement non tout le problème est la, désormais toute glorieuse bataille est immédiatement annihilé en quelques minutes par une "perfide attaque nocturne"

Jusqu'a présent on arrivait a un certains équilibre et chacun y trouvait son compte (après tout c'est pas la possession de la relique qui compte mais la belle bataille qu'il y a autour non ?)

Mais j'ai peur qu'a la longue les prises reliques ne se fassent uniquement en douce et sans gloire et le jeu y perdrait 90% de son intérêt, la motivation des joueurs traditionnels est en chute libre et cela commence a se ressentir sur l'ensemble du serveur.

A quoi bon attaquer ou défendre en journée a part perdre son temps, puisque cela ne sert plus a rien ? autant aller voir ailleurs... et tout le monde joueur de jour ou de nuit risquent tôt ou tard par être pénalisés dans leur plaisir de jouer faute de combattants.

/bow a colsk avec qui je partage son analyse (encore une fois cela ne changera rien pour les extremistes qui campent leur position, mais pour les indecis qui réfléchiront peut etre a 5h du mat avant de venir grossir les rangs des canadiens qui ont tout a fait le droit de jouer et de s'amuser a cette heure...et d'accentuer le déséquilibre attaquant/défenseur)

Trop de gens ont tendances a vivre dans leur bulle (le jour comme la nuit) et les conséquences a long terme risquent d'être désastreuses.

Falcon
Salut Falcon,

Ton post m'ennuie dans la mesure ou il y a des arguments qui se contredisent entre eux, et d'autres qui manquent beaucoup de précision.

Si j'étais démago je m'en tiendrais à ceci :
Citation :
[...]désormais toute glorieuse bataille est immédiatement annihilé en quelques minutes par une "perfide attaque nocturne"
[...]
(après tout c'est pas la possession de la relique qui compte mais la belle bataille qu'il y a autour non ?) [...]
Tu comprends évidement pourquoi l'un exclu l'autre, si seul compte la beauté de l'attaque, jamais une reprise, quelque soit sa nature, ne pourra annihiler cette beauté...

Si les gens se démotivent du jeu des reliques, ils feront sûrement comme Colsk et arrêterons de jouer, maintenant cette démotivation aura pour base cet égoïsme irrationnel qui consiste à penser que la possession de la relique prime sur l'action entreprise pour la capturer.
Mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurai plus d'attaque "glorieuse".
Ceux qui font des attaques de ce genre en horaire plein le fond parce que justement c'est ce qui leur plait, et le fait de prendre ou perdre la relique ne leur enlève en rien ce plaisir.
En outre, si les attaques ne se faisaient plus qu'en douce, c'est que tout le monde aurai exprimé sa petite nature puérile et il serai donc inutile de pleurer sur les uns comme sur les autres.

Dire que attaquer ou défendre (et de jour comme de nuit en fin de compte) ne sert à rien parce que quelqu'un va prendre la relique quand personne ne sera là... je trouve cette vision du jeu franchement limité, et encore une fois en contradiction de ton argument sur ce qui compte vraiment dans le jeu. Je défend une relique même si je sais que plus tard quand on sera coucher il y aura un moment ou la relique ne sera plus défendue et ou quelqu'un en profitera, je le fait parce que ça me plait de jouer le jeu de la défense.
Même chose pour une attaque, j'attaque même si je sais que mon royaume ne pourra pas tenir la relique, ce que je cherche c'est jouer.

Citation :
(encore une fois cela ne changera rien pour les extremistes qui campent leur position...
Citation :
Voila qui est ennuyeux car trop imprécis.
On ne sait ni de qui tu parle ni dans quel contexte.
Pour ma part (par exemple), je suis modéré dans mon point de vue (si si, même si ça ne se vois pas sur un thread), et pourtant je peux camper ma position tant que les arguments d'en face ne me font pas prendre conscience de quelque chose. Ici nous ne faisons que parler et il est bien que les gens aient un peu de convictions dans leur propos, même si souvent certains sont hors-sujet.
Et ne le prend pas mal Falcon, mais je te trouve conjointement pessimiste et utopiste. Les gens ont toujours été ainsi, et c'est ce qui donne sa coloration à notre ébauche de communauté, et rien de désastreux na va arriver car c'est un jeu et le pire qu'il puisse se produire c'est que nous cessions de jouer et crois moi c'est loin d'être un drame

En résumé ce que je comprend de la situation actuelle peut se dire ainsi :

Quelqu'un comme monsieur "K", par ailleurs détesté de beaucoup, fait quelque chose qui frustre un certain nombre de joueurs.
Ils prend une relique avec peu de joueurs et pendant que la masse des autres n'est pas là. Et en soit c'est une situation totalement naturelle puisque chacun joue quand il veut et que les prises de reliques sont maintenant possible en petit comité.
Cependant comme c'est monsieur "K" qui pratique cette prise, et qu'on prête aisément à M. K des intentions malhonnêtes (qu'il a peut être ici n'est pas la question), on s'insurge, et on fini par dire qu'une prise de relique nocturne est forcément l'oeuvre de gens égoïstes qui abusent de la situation au détriment des autres joueurs.
Mais alors je voudrais vous faire remarquer que cette situation ne présente aucune différence avec le cas ou un groupe de joueurs nocturnes se décide à entreprendre une prise de relique pendant leur heures de jeu, et dés lors le procès d'intention fait à M. K n'a aucune valeur d'argumentaire.
La prise de relique nocturne est hautement frustrante pour un joueur diurne, d'autant plus qu'elle est plus simple à réaliser qu'une prise de jour et donc qu'elle peut se produire d'une nuit sur l'autre.
Il n'en demeure pas moins qu'elle est une réalité naturelle du jeu et qu'il faut apprendre à jouer avec désormais (merci Mythic).

Une discussion sur le principe n'est pas en soit une mauvaise chose, mais aucun accord ne saura changer cette réalité car si c'était le cas nous serions dans la situation des accords d'E-M, cas qui est devenu définitivement impossible.
Si la discussion amène à une meilleure compréhension du phénomène et des uns comme des autres, je suis complètement pour, dans le cas contraire... hé bien nous sommes sur JoL quoi....
C'est plus les raisons de M. K qui me font bondir Yavannah par ailleurs.
Maintenant je ne pense pas que dans l'action de M. K justement, bcp de joueurs nocturnes se soient amusés. Soit ils n'étaient pas la soit non groupés par son gpe, soit ils ont release en allant defendre et sont donc partis ailleurs.

Interet de la chose : néant
Interet du jeu pour les joueurs nocturnes : infime
Interet des joueurs diurnes: juste les dégouter (remarque que c'etait sa raison principale pr faire cet event, en fin de compte il a un peu réussi.)
Citation :
Publié par Colsk
C'est plus les raisons de M. K qui me font bondir Yavannah par ailleurs.
Maintenant je ne pense pas que dans l'action de M. K justement, bcp de joueurs nocturnes se soient amusés. Soit ils n'étaient pas la soit non groupés par son gpe, soit ils ont release en allant defendre et sont donc partis ailleurs.

Interet de la chose : néant
Interet du jeu pour les joueurs nocturnes : infime
Interet des joueurs diurnes: juste les dégouter (remarque que c'etait sa raison principale pr faire cet event, en fin de compte il a un peu réussi.)
En admettant que tu ai raison, malgré que tu ne puisse jamais le prouver, je suis autant dégoutté que toi, mais vois tu je préfère ne pas entrer dans ce genre d'escalade de procès d'intention.

Nous devons nous faire à l'idée que Mythic a délibérément bouleversé le jeu des reliques en le rendant accessible à une poignée de joueurs, et comme dans n'importe quel domaine ou nous les constatons (comme les BB par exemple), nous ne pouvons rien contre ces abus "légaux".
Et de plus j'affirme que lutter contre eux ne fera que les renforcer ou entraînera des effets secondaires aussi perversifs.

C'est pourquoi je préconise une position qui demande plus de recul quand aux reliques en tant qu'objets dans le jeu. Nous devons nous focaliser sur notre dynamique de jeu, sur la réelle cohésion de nos royaumes et non sur les icones sensées l'illustrer, et pas non plus sur un fait totalement indépendant de notre volonté comme une prise nocturne (contre lequel nous sommes impuissants).

C'est ça ou ... je sais pas moi... la dépression
Citation :
........
laisse moi deviner toi tu es avocat ? fan des romans juridique ?

<aimerais un jour savoir parler comme ça >
Citation :
...
Wow quel pavé et bien écrit en plus je me suis pas trompé on est bien sur JOL ?
J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, attention moa va être jaloux, c'est lui le roi de ce genre de post

En tout cas tu ne t'es pas trompé sur une chose, merci de m'éclairer ainsi sur ma personnalité

Citation :
Et ne le prend pas mal Falcon, mais je te trouve conjointement pessimiste et utopiste. Les gens ont toujours été ainsi...
En effet j'ai peut être trop tendance a rêver d'un monde idéal, sur lesquels les humains n'auraient pas leur place avec leur nature fourbe

Tu l'as très bien perçu, les reliques ne sont qu'un prétexte au débat, et je me fiche bien personnellement du nombre de relique que l'on possède (depuis qu'on en a aucune j'ai même l'impression de faire un peu plus mal, jamais j'avais fais des critiques de 1050+ a l'arc )

En fait depuis plusieurs années, 2 lobby s'affrontent plus ou moins directement, ceux qui voient daoc comme un jeu orienté RVR, avec des combats de royaume, masse contre masse dont les reliques ne sont que des trophées remportés après de sublimes batailles, un jeu communautaire, et les autres avec des oeillères qui ne savent compter que jusque 9 et qui entre 2 parties de FPS vont "fragger" sur DAOC.

C'est 2 visions totalement différentes du jeu, on cohabitait tant bien que mal les uns ayant besoins des autres pour la logistique les autres pour prendre des forts...

Mais depuis quelques patch, la fracture semble s'élargir.
Et le jeu que j'affectionne, celui ou l'on pouvait faire de grandes actions tous ensemble peu importe sa classe, son rang et son équipement, est en train de disparaître petit a petit au profit de groupes optimisés qui font la loi et n'ont plus besoins de personne pour décider qui doit posseder quoi (le paroxysme fut même atteint le jour ou un groupe optimisé est venu défendre le reliquaire du 3e royaume pour préserver leurs interets...)

Mais tu as peut être raison, au pire si on est trop écoeuré par ce système, il suffit d'arrêter de jouer et la terre ne vas pas s'arrêter de tourner pour autant... Je vais y penser merci du conseil je crains juste ne pas être le seul a être un peu désabusé de la tournure que prend le rvr en ce moment ^^ l'avenir appartient désormais aux couche-tard puisque toute les grandes actions se font désormais après minuit... je suis en vacances donc j'en profite un peu comme hier mais j'essaye de ne pas penser qu'a mon propre plaisir mais a tous ceux qui bossent le lendemain et qui ne peuvent plus s'amuser comme avant... (rendez nous l'ancien macha ! )

Falcon
Nouvelle prise de conscience
C assez difficile a faire passer , mais jespere qu avec un exemple aussi bancale soit-ilce sera plus clair .
Imagines toi que tu sois cofronte a une difficulte IRL , quelle serait ta reaction :

1) on n'y peux rien, on en peut lutter contre le systeme . On sert les dents ,y'a qu'a subir
2) tachons de nous reunir afin de "retablir" les "injustices"
3) avant de faire quoique c soit, j "humes" toujours la direction du vent pour etre dans le camp du vainqueur

Je suis sur qu'il y a d autres types de comportement mais une chose est sur la categorie numero 2 a quand meme plus de merites : ils ne sont pas passif .

CE qui est important c pas vraiment l'objectif ( parvenir a decrocher la lune : un accord ) mais l nrj mis en oeuvre qui tot ou tard reintegrara le realm en question et le boostera ( different contact , alliance plus soudes, meilleurs perception du jeu etc ...)

Le camp des pros table je pense sur un long travail de sape vu que l option "imposition" leur est fermee .

C d une certaine maniere pourquoi j applaudis ce travail tout en y etant opposes pour des raisons historiques ( j'ai un gros doutes sur le capacite des pros a ne pas sombrer dans les errements du premier accords : aller trop loin dans leur volonte de tout regenter tout en etant ferme aux difficultes du realms en question )

Moa Cht'i Scout

Un contre appaise ( enfin assoupi )
Citation :
Publié par falcon
[...]
Absolument, je ne trouve rien à redire. Même la petite pointe d'ironie a sa place .

La critique sur le jeu est fondée, et le constat d'impuissance n'en est que renforcé.

Et pourtant....

Nous parlons beaucoup, et en fin de compte nous ne voyons que ce que nous savons voir.
Il est un fait : Le jeu continu, malgré la vision que l'on en a, malgré tout ce qu'on peut en dire...

Un peu à la manière de Galilé quittant les locaux de l'inquisition, je pense que cette phrase devrait nous interpeller:

Citation :
Et pourtant.... Elle tourne...
@ Moa : Je suis complètement de ton avis, il est bon que des choses soient entreprises, mais elles doivent l'être avec clairvoyance. Nous ne devons pas foncer tête baissée dans un mur, et créer une scission entre plusieurs classe de joueur pour une raison qui finalement ferai bien d'être relativisée par beaucoup, n'est pas à proprement parler une très bonne chose. Par ailleurs, ici nous ne sommes pas en présence de quelque chose sur lequel nous avons une influence directe, et même si au final il existe peut être toujours un moyen de changer les choses, cela en vaut il le prix ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés