Aller à la page... |
[Ys] Accord de fair play inter royaume
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Essayer de trouver aussi un compromis avec les joueurs nocturnes afin de limiter ce type d'attaque afin de ne pas dégrader l'ambiance du serveur entre autre..
|
![]() |
|
sorentho divin |
Trouver plus de messages par sorentho divin |
Corak Eldarien |
Trouver plus de messages par Corak Eldarien |
|
Citation :
Jusqu'a présent on arrivait a un certains équilibre et chacun y trouvait son compte (après tout c'est pas la possession de la relique qui compte mais la belle bataille qu'il y a autour non ?) Mais j'ai peur qu'a la longue les prises reliques ne se fassent uniquement en douce et sans gloire et le jeu y perdrait 90% de son intérêt, la motivation des joueurs traditionnels est en chute libre et cela commence a se ressentir sur l'ensemble du serveur. A quoi bon attaquer ou défendre en journée a part perdre son temps, puisque cela ne sert plus a rien ? autant aller voir ailleurs... et tout le monde joueur de jour ou de nuit risquent tôt ou tard par être pénalisés dans leur plaisir de jouer faute de combattants. /bow a colsk avec qui je partage son analyse (encore une fois cela ne changera rien pour les extremistes qui campent leur position, mais pour les indecis qui réfléchiront peut etre a 5h du mat avant de venir grossir les rangs des canadiens qui ont tout a fait le droit de jouer et de s'amuser a cette heure...et d'accentuer le déséquilibre attaquant/défenseur) Trop de gens ont tendances a vivre dans leur bulle (le jour comme la nuit) et les conséquences a long terme risquent d'être désastreuses. Falcon |
![]() |
|
|
par exemple fair play ne pas campez les TP comme il se passe a l instant
(comment ça je suis aigri ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ton post m'ennuie dans la mesure ou il y a des arguments qui se contredisent entre eux, et d'autres qui manquent beaucoup de précision. Si j'étais démago je m'en tiendrais à ceci : Citation :
Si les gens se démotivent du jeu des reliques, ils feront sûrement comme Colsk et arrêterons de jouer, maintenant cette démotivation aura pour base cet égoïsme irrationnel qui consiste à penser que la possession de la relique prime sur l'action entreprise pour la capturer. Mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurai plus d'attaque "glorieuse". Ceux qui font des attaques de ce genre en horaire plein le fond parce que justement c'est ce qui leur plait, et le fait de prendre ou perdre la relique ne leur enlève en rien ce plaisir. En outre, si les attaques ne se faisaient plus qu'en douce, c'est que tout le monde aurai exprimé sa petite nature puérile et il serai donc inutile de pleurer sur les uns comme sur les autres. Dire que attaquer ou défendre (et de jour comme de nuit en fin de compte) ne sert à rien parce que quelqu'un va prendre la relique quand personne ne sera là... je trouve cette vision du jeu franchement limité, et encore une fois en contradiction de ton argument sur ce qui compte vraiment dans le jeu. Je défend une relique même si je sais que plus tard quand on sera coucher il y aura un moment ou la relique ne sera plus défendue et ou quelqu'un en profitera, je le fait parce que ça me plait de jouer le jeu de la défense. Même chose pour une attaque, j'attaque même si je sais que mon royaume ne pourra pas tenir la relique, ce que je cherche c'est jouer. Citation :
Citation :
On ne sait ni de qui tu parle ni dans quel contexte. Pour ma part (par exemple), je suis modéré dans mon point de vue (si si, même si ça ne se vois pas sur un thread), et pourtant je peux camper ma position tant que les arguments d'en face ne me font pas prendre conscience de quelque chose. Ici nous ne faisons que parler et il est bien que les gens aient un peu de convictions dans leur propos, même si souvent certains sont hors-sujet. Et ne le prend pas mal Falcon, mais je te trouve conjointement pessimiste et utopiste. Les gens ont toujours été ainsi, et c'est ce qui donne sa coloration à notre ébauche de communauté, et rien de désastreux na va arriver car c'est un jeu et le pire qu'il puisse se produire c'est que nous cessions de jouer et crois moi c'est loin d'être un drame ![]() En résumé ce que je comprend de la situation actuelle peut se dire ainsi : Quelqu'un comme monsieur "K", par ailleurs détesté de beaucoup, fait quelque chose qui frustre un certain nombre de joueurs. Ils prend une relique avec peu de joueurs et pendant que la masse des autres n'est pas là. Et en soit c'est une situation totalement naturelle puisque chacun joue quand il veut et que les prises de reliques sont maintenant possible en petit comité. Cependant comme c'est monsieur "K" qui pratique cette prise, et qu'on prête aisément à M. K des intentions malhonnêtes (qu'il a peut être ici n'est pas la question), on s'insurge, et on fini par dire qu'une prise de relique nocturne est forcément l'oeuvre de gens égoïstes qui abusent de la situation au détriment des autres joueurs. Mais alors je voudrais vous faire remarquer que cette situation ne présente aucune différence avec le cas ou un groupe de joueurs nocturnes se décide à entreprendre une prise de relique pendant leur heures de jeu, et dés lors le procès d'intention fait à M. K n'a aucune valeur d'argumentaire. La prise de relique nocturne est hautement frustrante pour un joueur diurne, d'autant plus qu'elle est plus simple à réaliser qu'une prise de jour et donc qu'elle peut se produire d'une nuit sur l'autre. Il n'en demeure pas moins qu'elle est une réalité naturelle du jeu et qu'il faut apprendre à jouer avec désormais (merci Mythic). Une discussion sur le principe n'est pas en soit une mauvaise chose, mais aucun accord ne saura changer cette réalité car si c'était le cas nous serions dans la situation des accords d'E-M, cas qui est devenu définitivement impossible. Si la discussion amène à une meilleure compréhension du phénomène et des uns comme des autres, je suis complètement pour, dans le cas contraire... hé bien nous sommes sur JoL quoi.... ![]() |
![]() |
|
Corak Eldarien |
Corak Eldarien |
|
Citation :
<aimerais un jour savoir parler comme ça > |
![]() |
|
Corak Eldarien |
|
reponse clair bien ordonné tu exposes tes arguments contre arguments avec bcp de clarté et style assez sympa
![]() |
![]() |
|
Corak Eldarien |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|