Colsk !
Qui es tu donc pour décider qu'un joueur joue plus qu'il ne devrait ?
Un joueur joue, il joue le jour, il joue la nuit, il joue quand il en a envie et quand il peut. Si il décide de continuer de jouer plus tard que d'habitude c'est son droit. Et si il le fait pour une relique il ne sera ni le premier ni le dernier.
Nous avons tous au moins une fois poussé avant dans la nuit notre temps de jeu pour une défense ou une attaque relique. Alors, nous ne nous posions pas la question de savoir si ceux d'en face avaient envie de défendre.
Ce que je retiens moi, qui apprécie tout particulièrement les prises de reliques en horaires pleine, c'est que la relique n'est pas la dimension sur laquelle nous devrions nous arrêter en ce moment. Ce qui compte vraiment, c'est le jeu, c'est sa dynamique.
Nos actions de masse pourraient se résumer à busser et farmer en masse, mais il y a les reliques et elles donnent un certains sens à ce que nous faisons dans le jeu. Mais malgré tout elles ne sont qu'un détail, car quand chacun de nous se connecte, il le fait avant tout pour se divertir, pour changer d'air, et pas pour capturer une relique ni même la conserver, car tout ceci n'est que le décor dans lequel nous prenons notre plaisir.
Alors aujourd'hui que les reliques ne sont plus l'affaire des masses, en accord avec la volonté de Mythic, ce qu'il nous reste c'est bien cette dynamique, la vrai valeur du jeu, et pas l'objectif que nous nous fixons et que malgré tout nous pouvons tout aussi bien manquer.
La seule chose qui ai de l'importance, c'est l'action !
|