[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Jiste une tite chose, pas de prise rk/fort la nuit....ben snif je ferai plus de RvR, etant donné que la nuit est le seul moment ou daoc tourne(pour ma part).....stop les crises de nerf les ch'tit Français (suisse/belge aussi), tout le monde n'habite pas en France, tout le monde n'as pas la chance de pouvoir etre branché en journée...etc......en tout cas un post qui a le merite de faire rire !

a quand une régularisation des rp par jours par joueurs, parce que les mecs qui rp trop nous agacent tous, ils font chain /rel ceux qui les croisent, je propose au bout de 100rp on arête le RvR !

et puis aussi stop les post de ce genre.......
Citation :
et puis aussi stop les post de ce genre.......
Tout le reste est à l'avenant.

Soit, le pire que j'ai pus lire pour le moment. Pas d'agression, pas de mauvaise foi. Juste la stigmatisation d'un sujet qui, parce qu'il fâche, doit rester tabou et ne doit pas être abordé.

Face à ce genre de reflexion on reste un peu sans voix. Sur le sujet, tu es pour, tu es contre, de toute manière tu a tort, il fallait fermer ta gueule parce que le sujet est tabou.

C'est très fort!!!!

Nan, mais sérieusement !!!!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Whouaou tu m'expliques ça toi qui n'a aucun respect pour les gens qui veulent rvr et participer au jeu des rk de nuit ?
Il faut cesser d'avoir cette vision manichéenne en tentant de mettre une frontière opaque entre joueurs de jour et joueurs de nuit.

Officièllement je suis joueur de jour il est 5h et je viens de bien m'amuser a puller une relique

(merci a gauthier pour le lead malgré son sale caractère et tendance a traiter tout le monde de newbie )

A noter qu'il y avait plus de défenseurs que d'attaquant c'est pour cela que je suis resté, car taper du pnj toute la nuit non merci...

Preuve qu'il est possible de s'amuser la nuit contre d'autres joueurs, mais il faut avouer que c'est plus facile le weekend, et même si je suis en vacance, par respect pour le sommeil de mes adversaires je ne recommencerai pas demain

Falcon
et comment font les joueurs qui preferent jouer en petit comité et peuvent se log que la nuit ?

des accord d emain 2 je trouve ça pas tres interressant chacun joue comme il veut pk avoir une sorte de loi pour nous dire quoi faire dans le jeu ?

tu as chopé ce fort a 3H du mat ? pff espece de noob degage !

(je caricature )

comprends po trop le besoin d avoir des sortes daccord pour savoir a kel heure puller une RK ...

surtout vu comment elle bouge
moi qui joue uniquement de nuit, qui n'est jamais reellement participer a une attaque de relique, si un jour (une nuit devrais-je dire) il me prend l'envie d'organiser une attaque reliques dans mes horaires de jeu (histoire de me prendre pour le maitre du monde a porter une rk, me lancer un challenge ou tout simplement parce que je n'ai pas grand chose a faire).

Des personnes pensent reellement pouvoir me l'interdir ?

Voila la vision de certaines personnes qui pourrait aussi être la mienne, votre texte c'est un remake des accords d'emain (qui de leur temps etaientt une bonne chose soit dit en passant). Je ne comprend pas comment on peut encore proposer (imposer ? parce que ca y ressemble fortement) une telle chose et de ce fait evincer une partie de votre communauté (les joueurs de nuits).

C'est repartir sur des ouins ouins quotidiens quant a comment interpreter telle ou telle partie du texte, mettre en conflit des joueurs aux horaires differents. en bref faire de ce serveur un lieu on ne s'apprecie pas entre royaume ou entre communauté, ce qui est deja assez frequent vu la tolérance de chacun vis à vis d'une opinion differente, ou même d'une simple notion de fair-play.

Binouze
En tant que joueur du Québec.. donc joueur "nocturnes" à vos heures cher Européens, je suis contre tout cela.

J'ai appris a faire mes artefacts en petite comité, j'ai appris a pex en petit comité, j'ai appris à rvr en petit comité et si j'arrive à capturer une relique en petit comité, je le mérite bien.

Lezy Wrym!
Citation :
Publié par falcon
Il faut cesser d'avoir cette vision manichéenne en tentant de mettre une frontière opaque entre joueurs de jour et joueurs de nuit.
Je ne met pas de frontière je parle simplement de tous tes posts sur le sujet

Citation :
A noter qu'il y avait plus de défenseurs que d'attaquant c'est pour cela que je suis resté, car taper du pnj toute la nuit non merci...
Ah oui donc ça veut dire qu'on peut puller seulement si on est surs de perdre
C'est sur que de jour ça vérifie bien que le nombre de défenseurs est supérieur avant d'attaquer, ils envoie même des pigeons voyageurs pour nous prévenir
Citation :
Publié par Swe.Dwa!
moi qui joue uniquement de nuit, qui n'est jamais reellement participer a une attaque de relique, si un jour (une nuit devrais-je dire) il me prend l'envie d'organiser une attaque reliques dans mes horaires de jeu (histoire de me prendre pour le maitre du monde a porter une rk, me lancer un challenge ou tout simplement parce que je n'ai pas grand chose a faire).

Des personnes pensent reellement pouvoir me l'interdir ?

Voila la vision de certaines personnes qui pourrait aussi être la mienne, votre texte c'est un remake des accords d'emain (qui de leur temps etaientt une bonne chose soit dit en passant). Je ne comprend pas comment on peut encore proposer (imposer ? parce que ca y ressemble fortement) une telle chose et de ce fait evincer une partie de votre communauté (les joueurs de nuits).

C'est repartir sur des ouins ouins quotidiens quant a comment interpreter telle ou telle partie du texte, mettre en conflit des joueurs aux horaires differents. en bref faire de ce serveur un lieu on ne s'apprecie pas entre royaume ou entre communauté, ce qui est deja assez frequent vu la tolérance de chacun vis à vis d'une opinion differente, ou même d'une simple notion de fair-play.

Binouze
Un accord ou un traité n'engage que ceux qui les signent. Tu ne le signeras pas et ca ne va pas plus loin. La seule chose qui changera (et uniquement cela) c'est que les joueurs de jour qui auront signé ne t'aideront pas et refuserons de te suivre. Hors tu noteras que depuis le début, bcp de partisans des accords ne veulent pas interdire les attaques de nuit faites par les joueurs de nuit mais éviter que certains joueurs de jour jouant exceptionnellement la nuit y participent et créent un déséquilibre qui empeche toute défense d'etre efficace.

Quand à ton dernier paragraphe, je t'invite à lire les posts traitant des dernieres prises reliques de nuit ou de bon matin, tu verras que ce que tu dis est déjà present et je ne vois pas en quoi cela va pouvoir etre pire qu'actuellement.
Citation :
Publié par Tomahak Wrym
En tant que joueur du Québec.. donc joueur "nocturnes" à vos heures cher Européens, je suis contre tout cela.

J'ai appris a faire mes artefacts en petite comité, j'ai appris a pex en petit comité, j'ai appris à rvr en petit comité et si j'arrive à capturer une relique en petit comité, je le mérite bien.

Lezy Wrym!

cf post juste au dessus.
Par ailleurs ton argumentation est basée sur le moi je. Interessante perspesctive quand on joue à un mmo.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mais fermer ce post qui sert a rien sérieux.

Chacun a le droit de jouer comme bon lui semble (et tant qu'il respecte la charte GOA)

Stout.
Chacun a alors le droit de s'exprimer comme bon lui smelbe alors (tant qu'il respecte la charte Jol)
Pourquoi donc le fermer tant que cela reste correct ???
Citation :
Publié par Colsk
Un accord ou un traité n'engage que ceux qui les signent. Tu ne le signeras pas et ca ne va pas plus loin. La seule chose qui changera (et uniquement cela) c'est que les joueurs de jour qui auront signé ne t'aideront pas et refuserons de te suivre. Hors tu noteras que depuis le début, bcp de partisans des accords ne veulent pas interdire les attaques de nuit faites par les joueurs de nuit mais éviter que certains joueurs de jour jouant exceptionnellement la nuit y participent et créent un déséquilibre qui empeche toute défense d'etre efficace.
Je t' Colsk
Je ne trouve aucun argument allant dans le sens de la principale problématique :

Les reliques peuvent être capturées par un groupe de joueurs qui jouent de nuit.
C'est leur droit absolu de tenter ces prises, cela fait partie du jeu et si le royaume d'en face alors qu'il est peuplé de manière égale à celui qui attaque ne va pas défendre parce qu'il a autre chose à faire et bien qu'il perde ses reliques.
Si les reliques peuvent être capturés de nuit par un ou deux groupes, c'est que la défense n'est pas appropriée. Mythic nous a imposé un nouveau gameplay et nous sommes forcés de nous y adapter quoi que nous en pensions.

Les joueurs nocturnes peuvent prendre des reliques, ils peuvent aussi les défendre (pendant la même période).

Plutot que d'essayer de recréer un simulacre d'accords fondés sur la base d'un autre jeu, il serai préférable de sensibiliser les joueurs nocturnes à la defense des intérêts de leur realm.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah oui donc ça veut dire qu'on peut puller seulement si on est surs de perdre
C'est sur que de jour ça vérifie bien que le nombre de défenseurs est supérieur avant d'attaquer, ils envoie même des pigeons voyageurs pour nous prévenir
Presque oui !
C'est là qu'on voit le fossé qui sépare les gens qui jouent pour s'amuser et prendre du bon temps (et prendre une tour a coté d'un fort relique a 6h du mat même en semaine ne me choque pas du tout si c'est pour eux le seul moyen d'avoir un vrai challenge et de taper autre chose que du pnj...) et les autres uniquement pour gagner a tout prix...

On touche la le fond du problème et je doute que toute les bonnes volontés du monde n'arrive jamais a rapprocher ces 2 extrêmes...

A noter que quand il y a de la défense, on a de quoi s'amuser pendant des heures dans le cas contraire j'aurai release/deco/dodo dans la minute au lieu de revenir souvent seul encore et encore (pas pour ramener la relique, ça passait a des km de mon plaisir de foncer dans le tas d'hib en zombie )

Falcon
la question que je te pose alors Yavannah c'est cb de joueurs de nuit ont participé aux dernieres prises reliques et si il y en avait, est ce l'un d'entre eux qui a initié cet évènement ?

Pour la premiere question, je pense qu'il y en avait, pour la deuxieme je connais la réponse.

Le pb n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais les joueurs de nuit lors de ce type d'évènement mais bel et bien les joueurs diurnes qui exceptionnellement vont perdurer leur temps de connection pour prendre une relique ce qui crée un déséquilibre des forces en puissance.

Excuses moi du peu mais si j'etais un joueur nocturne, que je voyais une relique attaquée, que je vais defendre et que je me fais degommer par une "masse" dont un paquet de joueurs que je croise jamais à mes horaires de jeu et qu'en plus ils ont des rangs plus qu'impressionnant et sont en gpe optimisé, j'y vais allons deux fois au bout de deux release tu vas faire autre chose. Maintenant ca ne reste que ma pensée et tu pourras me dire ce que tu veux, se faire farmer par un gpe de jour haut rang optimisé je ne sais pas comment tu vas reussir à convaincre le joueur nocturne d'aller se faire chain en boucle pour defendre une relique.
On ne s'amuse pas quand on a aucune chance et la, c'est ce qu'ils rencontrent.
Citation :
Publié par falcon
C'est là qu'on voit le fossé qui sépare les gens qui jouent pour s'amuser et prendre du bon temps (et prendre une tour a coté d'un fort relique a 6h du mat même en semaine ne me choque pas du tout si c'est pour eux le seul moyen d'avoir un vrai challenge et de taper autre chose que du pnj...) et les autres uniquement pour gagner a tout prix...
Tu peux mettre les diurnes qui cherchent à tout prix à briser les attaques norcturne dans cette catégorie là alors

Citation :
On ne s'amuse pas quand on a aucune chance et la, c'est ce qu'ils rencontrent.
Je t'invite à lire ce qu'écrit Falcon et que je quote
Colsk !

Qui es tu donc pour décider qu'un joueur joue plus qu'il ne devrait ?
Un joueur joue, il joue le jour, il joue la nuit, il joue quand il en a envie et quand il peut. Si il décide de continuer de jouer plus tard que d'habitude c'est son droit. Et si il le fait pour une relique il ne sera ni le premier ni le dernier.

Nous avons tous au moins une fois poussé avant dans la nuit notre temps de jeu pour une défense ou une attaque relique. Alors, nous ne nous posions pas la question de savoir si ceux d'en face avaient envie de défendre.

Ce que je retiens moi, qui apprécie tout particulièrement les prises de reliques en horaires pleine, c'est que la relique n'est pas la dimension sur laquelle nous devrions nous arrêter en ce moment. Ce qui compte vraiment, c'est le jeu, c'est sa dynamique.
Nos actions de masse pourraient se résumer à busser et farmer en masse, mais il y a les reliques et elles donnent un certains sens à ce que nous faisons dans le jeu. Mais malgré tout elles ne sont qu'un détail, car quand chacun de nous se connecte, il le fait avant tout pour se divertir, pour changer d'air, et pas pour capturer une relique ni même la conserver, car tout ceci n'est que le décor dans lequel nous prenons notre plaisir.
Alors aujourd'hui que les reliques ne sont plus l'affaire des masses, en accord avec la volonté de Mythic, ce qu'il nous reste c'est bien cette dynamique, la vrai valeur du jeu, et pas l'objectif que nous nous fixons et que malgré tout nous pouvons tout aussi bien manquer.
La seule chose qui ai de l'importance, c'est l'action !
Jamais rien compris a vos accords sur YS , c'est n'importe quoi , c'est un mmorpg ; ya pas d'heure pour prendre une rk ou un fort .

Le mec qui travail tard le soir et qui veux jouer la nuit il fait comment ?
Sur la boite c'est marquer un jeu persistant :]
Citation :
Publié par Colsk

Quand à ton dernier paragraphe, je t'invite à lire les posts traitant des dernieres prises reliques de nuit ou de bon matin, tu verras que ce que tu dis est déjà present et je ne vois pas en quoi cela va pouvoir etre pire qu'actuellement.

heu ton traité sert donc a rien si je comprend bien les joueurs de jour voulant faire une prise rk la nuit ( en defavorisant soi disant la defense ) ne signeront pas ton traité donc je comprends pas a quoi sert ce post ?
si g envie de jouer de nuit je vais pas me faire chier avec un truc dit sur un forum NON officiel qui n est meme pas lu par tout les daocciens ....

pour moi Fair play se resumerais plus pas limiter les chain rude , un joueur ki rencontre un groupe adverse fait un duel contre un des membre du groupe si il perds tant pis pour lui si il gagne le groupe l acheve ( je sais je reve completement la mais bon ^^ ) et plein d autre choses pour rendre le jeu plus agreable

car je veu pas dire mais une rk prise de nuit sera reprise de jour et vu comment elle bouge on sen fout completement ( du moins moi vous j en c rien )
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Colsk !

Qui es tu donc pour décider qu'un joueur joue plus qu'il ne devrait ?
Un joueur joue, il joue le jour, il joue la nuit, il joue quand il en a envie et quand il peut. Si il décide de continuer de jouer plus tard que d'habitude c'est son droit. Et si il le fait pour une relique il ne sera ni le premier ni le dernier.

Nous avons tous au moins une fois poussé avant dans la nuit notre temps de jeu pour une défense ou une attaque relique. Alors, nous ne nous posions pas la question de savoir si ceux d'en face avaient envie de défendre.

Ce que je retiens moi, qui apprécie tout particulièrement les prises de reliques en horaires pleine, c'est que la relique n'est pas la dimension sur laquelle nous devrions nous arrêter en ce moment. Ce qui compte vraiment, c'est le jeu, c'est sa dynamique.
Nos actions de masse pourraient se résumer à busser et farmer en masse, mais il y a les reliques et elles donnent un certains sens à ce que nous faisons dans le jeu. Mais malgré tout elles ne sont qu'un détail, car quand chacun de nous se connecte, il le fait avant tout pour se divertir, pour changer d'air, et pas pour capturer une relique ni même la conserver, car tout ceci n'est que le décor dans lequel nous prenons notre plaisir.
Alors aujourd'hui que les reliques ne sont plus l'affaire des masses, en accord avec la volonté de Mythic, ce qu'il nous reste c'est bien cette dynamique, la vrai valeur du jeu, et pas l'objectif que nous nous fixons et que malgré tout nous pouvons tout aussi bien manquer.
La seule chose qui ai de l'importance, c'est l'action !

Yavannah,

Je suis juste un joueur qui s'est impliqué pour son royaume.
Quand à savoir comment je peux dire qu'un joueur joue plus qu'il ne le devrait, simple va voir le dernier post sur une prise relique matinale faites par des joueurs d'hibernia et regardes les raisons invoquées. Je ne comprends meme pas ce genre de comportement en fait c'est pour dire...

Nous avons tous poussé et bien non, cela ne m'est plus arrivé depuis le début de daoc (pré accord) et encore c'etait un reveil à 8H00 du matin un dimanche au lieu de 9H00 ou 10H00 habituellement. Quand je suis fatigué je deco et jamais je ne resterai dans le jeu avec comme raison essentiel : je vais embeter les autres ca c'est sur.

Quand aux reliques, elles ont une dimension qu'on veut leur donner et pour moi elles representent quelque chose du point de vue royaume (cohesion, puissance etc etc).
Et elles donnent le sens au jeu. Si je suis toujours sur daoc c'est parce qu'aucun autre jeu ne m'a offert un challenge identique, un interet qui dépasse ton seul interet. C'est la force de daoc et le jour ou je les considererai comme des détails sans importance alors je quitterai definitivement ce jeu car il deviendra comme plein d'autres jeux hors daoc date et d'un point de vue technique, graphique etc etc les autres sont mieux. De l'action il y en a ailleurs (wow par exemple) alors pourquoi rester ici ?

Bon jeu à toi.
Citation :
Publié par Samo
heu ton traité sert donc a rien si je comprend bien les joueurs de jour voulant faire une prise rk la nuit ( en defavorisant soi disant la defense ) ne signeront pas ton traité donc je comprends pas a quoi sert ce post ?
si g envie de jouer de nuit je vais pas me faire chier avec un truc dit sur un forum NON officiel qui n est meme pas lu par tout les daocciens ....

pour moi Fair play se resumerais plus pas limiter les chain rude , un joueur ki rencontre un groupe adverse fait un duel contre un des membre du groupe si il perds tant pis pour lui si il gagne le groupe l acheve ( je sais je reve completement la mais bon ^^ ) et plein d autre choses pour rendre le jeu plus agreable

car je veu pas dire mais une rk prise de nuit sera reprise de jour et vu comment elle bouge on sen fout completement ( du moins moi vous j en c rien )
Et bien saches que meme si les gens ne le signent pas, ils ont un impact. De plus comme dit plus haut, ils donnent un cadre de comportement pour les joueurs nocturnes occasionnels et historiquement on a vu la difference. Si les accords d'emain macha ont été critiqués à outrance au tout début, c'est justement parce que les joueurs nocturnes ne pouvaient plus faire d'attaque relique réussie par manque de monde et parce qu'il n'y avait plus de gros déséquilibre entre la defense et l'attaque.
Les prises nocturnes sont majoritairement initiées par des joueurs diurnes et leurs justifications sont pitoyables. Laissons donc jouer les joueurs nocturnes entre eux, je pense qu'ils n'ont pas besoin de nous pour s'amuser et pour creer leurs evenements.
Laissons les s'amuser sans tronquer leurs combats.

C'est tout ce que je demande et ce que je demanderai toujours.
Comme le dis Colsk, l'interet de ces traité est au moins de pointer du doigt des non signataires et surtout de ne leur fournir aucune aide.

Maintenant bien sur qu'ils sont en droit de prendre les reliques en période nocturne, mais sans accords, tout est permi ou du moins rien n'est délimité, ce qui provoque un sans foutisme de la part de ces personnes.

Avec une majorité de signataire, ce traité aura pour vocation de délimité un tant soit peu la volonté de la majorité des guildes et donc des personnes .

Aprés a chacun de respecter ou pas la volonté de la majorité sur ce que l'on appelle un mmo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés