Publié par zeph
@MoaYs :
..............
Zeph, vieux
(rusé)chasseur, LNM
Non c pas un HS on y est en plein dedans , tu me demandes les raisons et tu esquamotes mon analyse sur ta maniere de faire la noyant avec des considerations connues vu que postée precedemment .
Personellement j'ai aimé ton histoire de coconuts, mais le procede utilise culpabiliser l'autre comme moyen de conviction c digne de l'inquisition ( j'aime bien le themes religieux car utopie et croyance sont les deux faces d'une meme piece ) ; c juste cette maniere de faire que je reprouves.
Autre chose la rethorique c juste l 'art des mots rien de plus , oublie la raison c tres rarement utilises , on utilise les craintes/aspirations de chacun afin de convaincre un auditoire ( nous n'avons certainement pas ete a la meme ecole pour la definition de ce mot ) On a le droit d uliser tout type d'argument specieux tant que ceux ci n'entre pas en conflit ( ou meme parfois l 'astuce est de le provoquer) avec la mentalite de ton auditoire .
On prends comme exemple les grecs pour leur celebre joute oratoire ou l'art de la rethorique etait poussé a l extreme mais je suis certain que nos amis chinois ( les plus "civilisé" à cette epoque) en avait à revendre .
Cela peut etre a connotation negative ( c etait comme cela qu il fallait le prendre ) comme positif c comme cela que Piouf et Sardo t'ont gratifier ( c peut etre ironique

) .
Mon propos c que si tu commences comme cela, je me demandes ou va etre le dialogue .
Collector le coup du "contre" , j'en souris encore, tu sais que le mot "travailler" peut avoir le sens de falsifier ^^ car plus une information est travaillée moins elle est fiable plus qu a introduire la notion de volontaire et hop te voila faussaire .
Je ne me cache pas du toutet j'ai rien à cacher , tout ce que j ai ecris enfin pour ceux qui le lisent; c bien plus precis encore que ton resumé . Je pese dans les deux sens, il y en a un dont ont a deja vu les sequelles ( cf notre passé pas si lointain)
Je sais pertinemment que votre projet c plus sur un rapprochement serveur que sur un accord qu'il va deboucher, je prefere etre clair à mon gout la reponse de Falcon est adequate, mais vous le decouvrirez bien assez tot c aussi pour cela que je ne veux pas gener ca entre dans ma conception du jeu .
Enfin le sujet c pas Moi, Moi et Moa c plutot comment faire avancer votre schmill , plus il ira loin plus les retombes seront importantes .
On joue bien au meme jeu dans le jeu avec une mi-temps sur JoL
Et je te rejoins Zeph sur un point( m'a devancé le bougre^^) celui qui a effrayé quelques uns , le titre a plusieurs mauvais cotes :
- son coté totalitaire : tout les realms = tout le serveur, aucun echapatoire . je traduis cela comme une forme d empressement d'arriver au texte fini et respecté de tous
- pretentieux avec le mot fair-play dont on comprends que le texte va en definir les contours , on sait que le fair-play c soluble dans la wodka ( ça se prends , ça se mesure etc ...) , pour etre plus precis quiconque sort de ce texte est forcement non xxxxx
Je propose le mode catiminie , la c un titre a gros sabot tu n as meme pas besoin de rajouter Emain tellement c criant, y'a meme dhyanne une martyre rescapée qui a de suite fait un lien etrange avec le camping mid de l'epoque .
D'une la situation est de loin differente des premiers accords, guildes eclatées, alliances en mode sommeil, predominance du jeu solo ( son BB etc ..... meme plus il cherche un groupe ), le terrain c plutot 70% d'indecis 10% de pro et 20% de contre alors qu a lepoque des premiers accords c etait plutot 50% pour 45% d indecis et 5% contre .
Je vois cela plus comme : Projet de rapprochement inter-guilde inter royaume à vocation de modele , je sais ça pete moins et c moins racoleur que le premier titre meme s'il correspondra dans les faits a ce qui se produira .
Moa Cht'i Scout
Pull : au fait decrire les manieres de l'un sans contre argumenter, c d'une certaine manierer s'attaquer à la forme en reconnaissant le fond ^^ ( c bien un present à valeur definitive

)