[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet ( désolé pour le HS, je me suis un peu lâché, et le MP aurait été plus approprié, en effet ), il me semble que le malentendu vient de l'appellation que tu as donnée aux accords.

Donc au risque de me répéter:

Sorentho: "accords inter royaumes", c'est beaucoup trop vaste, et ça donne du grain à moudre aux théoriciens du complot. Je suis certain que beaucoup de gens ont lu le titre et ont pu l'interpréter, assez logiquement d'ailleurs, comme une tentative d'imposer ton point de vue aux trois royaumes (même si je sais pour ma part que ce n'est pas le cas).

J'aimerais avoir ton (votre) point de vue là dessus. Est-ce qu'il s'agit d'un problème de formulation, ou est-ce que tu avais réellement comme ambition de faire accepter des accords à tout le monde? Si non, peut-être faudrait-il clarifier les choses pour éviter le débat passionné auquel nous assistons.

Zeph, vieux chasseur, LNM
Citation :
Publié par sorentho divin
Tu me fai peur la...

tu as bien lu tout mes post ?

non parce que je persiste a dire de trouver un terrain d'entente avec les 2 types de joueurs.

Vraisemblablement tu passe sur le forum sans lire les posts..dommage :/
Hum terrain d'entente ? Il y a deux solutions soit les joueurs de nuit "peuvent" prendre des rks auquel cas on est dans la situation actuelle, ou alors ils "peuvent pas", et là je vois pas comment le faire et surtout de quel droit ? Même si je persiste à penser que ces attaques de nuit apportent rien à part une dégradation du jeu.
[QUOTE=Sardo]Humm, nous avions un post d'assez bonne tenue avec un vrais échange.
Posté par sorentho divin
C'est bien la que je vois que PERSONNE n'as compris la réelle signification de ce traité ni même son but..

Maintenant LIBRE a chaque guilde de punir/déguilder/bannir/caliner etc un de leurs guildmates qui auraient particpé a une attaque nocturne, si cette même guilde est signataire.

Posté par sorentho divin
Comme le dis Colsk, l'interet de ces traité est au moins de pointer du doigt des non signataires et surtout de ne leur fournir aucune aide.

Ben si sais çe genre d'idée soumisse et yen a encore un paquets que tu appelle de la bonne tenue et un véritable échange ,jte dis GG
Citation :
je repose ma question ( c serieux hein)

pour vous que represente les relikes ? est ce important ?
Là, je pense qu'il y a une vraie question qui pourrai faire l'objet d'un sujet a part entière .
Pour moi, oui une relique c'est important. Son gain ou sa perte a, à mes yeux une réelle signification en terme de RVR. C'est beau quand une relique tombe est qu'une zf ennemie est mise a sac .

Maintenant, le système de jeu actuel fait que la prise de relique n'est pas/plus un évènement . Je pense que cet état de fait m'a amené a être un partisan d'accord de fair-play relatif aux prises de reliques.

Ceci dit, la question est de savoir si tout les gens pour qui une relique est importante se rangent dans la catégorie des pro-accords. Pas forcément. Mais la valeur relative de la prise d'une relique joue un grand rôle dans le débat, c'est clair.
Citation :
Publié par Samo
je repose ma question ( c serieux hein)

Ce que j'aime bien avec Samo, c'est qu'il pose de bonnes questions.

Je vais donner ici le point de vue "officiel" de ma guilde en ce qui concerne les reliques (si je me trompe je me ferai taper sur les doigts )

Alors en gros, la LNM a toujours considéré que les reliques étaient le point central du jeu.
Préserver leur valeur a toujours été pour nous une priorité: les reliques DOIVENT garder une grande importance, selon nous.

Pouvoir prendre les RK à 1FG dans des horaires "creux" réduisait considérablement leur importance, leur valeur intrinsèque. La politique de la guilde en la matière était (et est toujours) la suivante: "l'important n'est pas de prendre une relique, mais de la garder" (je cite les propos exacts de notre GM adorée ). Pour résumer, les RK sont en fait pour nous une "base" sur laquelle développer des stratégies, des expériences, des inventions. Pour résumer, s'il n'y avait plus de relique dans DAOC, on s'ennuierait ferme, vu que c'est autour des reliques que se construit notre jeu. Cela a parfois été mal interprété, car, de mon point de vue, nous ne communiquons pas assez sur le sujet pour que nos actes soient bien compris. Et d'ailleurs, ils peuvent facilement être mal interprétés.

L'autre raison, c'est que la LNM est une guilde solide, et qui aime les défis. Et lorsque nous parlons de défi, il s'agit de luttes acharnées contre les autres joueurs, et non contre les gardes des forts. Nous avons à l'esprit que toutes les structures et guildes de DAOCn'ont pas forcément accès à ce style de jeu, et c'est pourquoi nos BG sont ouverts à tous ceux qui souhaitent jouer ainsi, meêm s'ils n'ont pas forcément la logistique nécessaire.

Voilà pour ce que je peux exprimer de la valeur des RK à nos yeux. Mais il ne s'agit là que de notre point de vue.

Maintenant il est clair que cette façon de voir n'est pas partagée par tous. Beaucoup considèrent que l'intérêt des reliques est plutôt ridicule. D'autres préfèrent les voir bouger régulièrement et souvent. Il y a sans doute un compromis à trouver entre ces différentes visions des choses.

( Rentre au manoir en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises)
Citation :
Un fantasme.
Non en fait les avoir ou pas je m en moque MAIS je veux pas que l ennemis lui ai des bonus ca a un impact trop important sur les combats "equitable"
Citation :
Publié par ZoY
Ce que je vais dire est aussi ridicule que ce qui est dit ci-dessus.

Sur la boite c est marque jeu massivement multijoueur et rvr, mon groupe peut donc sticker votre groupe et rvr ensemble. Ca te fait chier? oui mais c est marque sur la boite

Ce que vous n arrivez pas a differencier, c est la nuance entre la liberte de chacun sur ce jeu et le respec/fair play entre une communaute de joueurs
Non pas du tous , meme si un groupe decide de restez a 8 pour rvr , sa reste un jeu massivement multijoueurs. Et chaqun joue comme il veut dans ce jeu , du moment que sa reste dans les regles , tu peux jouez a 8 , comme en bus , ou en solo , mais il faut respectez la facon de jouez des autres .

Et tu peux donc aussi jouer a 4h du matin , comme a 21h.
Les réliks sais quand méme 10% de dégats forçe ou magique ,voila l' intéré quelles z'ont actuellement . elles z'aide bien autant en RvR kan PVE,pour pourvoir éssayé de prendre tel ou tel rk un pop automatique de gardiens (XXXX joueurs dans la zones faits pop XXXX gardiens de forts en renforts de çeux présent en prenant en compte le nombres de défenseurs présent dans la zone, peut'étre mieux envisagé et téchniquement possible rendant la prise plus diffiçille çertes mais pas impossible non plus.
Citation :
Publié par zeph
@MoaYs :
..............
Zeph, vieux (rusé)chasseur, LNM
Non c pas un HS on y est en plein dedans , tu me demandes les raisons et tu esquamotes mon analyse sur ta maniere de faire la noyant avec des considerations connues vu que postée precedemment .
Personellement j'ai aimé ton histoire de coconuts, mais le procede utilise culpabiliser l'autre comme moyen de conviction c digne de l'inquisition ( j'aime bien le themes religieux car utopie et croyance sont les deux faces d'une meme piece ) ; c juste cette maniere de faire que je reprouves.

Autre chose la rethorique c juste l 'art des mots rien de plus , oublie la raison c tres rarement utilises , on utilise les craintes/aspirations de chacun afin de convaincre un auditoire ( nous n'avons certainement pas ete a la meme ecole pour la definition de ce mot ) On a le droit d uliser tout type d'argument specieux tant que ceux ci n'entre pas en conflit ( ou meme parfois l 'astuce est de le provoquer) avec la mentalite de ton auditoire .
On prends comme exemple les grecs pour leur celebre joute oratoire ou l'art de la rethorique etait poussé a l extreme mais je suis certain que nos amis chinois ( les plus "civilisé" à cette epoque) en avait à revendre .
Cela peut etre a connotation negative ( c etait comme cela qu il fallait le prendre ) comme positif c comme cela que Piouf et Sardo t'ont gratifier ( c peut etre ironique ) .
Mon propos c que si tu commences comme cela, je me demandes ou va etre le dialogue .
Collector le coup du "contre" , j'en souris encore, tu sais que le mot "travailler" peut avoir le sens de falsifier ^^ car plus une information est travaillée moins elle est fiable plus qu a introduire la notion de volontaire et hop te voila faussaire .

Je ne me cache pas du toutet j'ai rien à cacher , tout ce que j ai ecris enfin pour ceux qui le lisent; c bien plus precis encore que ton resumé . Je pese dans les deux sens, il y en a un dont ont a deja vu les sequelles ( cf notre passé pas si lointain)
Je sais pertinemment que votre projet c plus sur un rapprochement serveur que sur un accord qu'il va deboucher, je prefere etre clair à mon gout la reponse de Falcon est adequate, mais vous le decouvrirez bien assez tot c aussi pour cela que je ne veux pas gener ca entre dans ma conception du jeu .
Enfin le sujet c pas Moi, Moi et Moa c plutot comment faire avancer votre schmill , plus il ira loin plus les retombes seront importantes .

On joue bien au meme jeu dans le jeu avec une mi-temps sur JoL

Et je te rejoins Zeph sur un point( m'a devancé le bougre^^) celui qui a effrayé quelques uns , le titre a plusieurs mauvais cotes :
- son coté totalitaire : tout les realms = tout le serveur, aucun echapatoire . je traduis cela comme une forme d empressement d'arriver au texte fini et respecté de tous
- pretentieux avec le mot fair-play dont on comprends que le texte va en definir les contours , on sait que le fair-play c soluble dans la wodka ( ça se prends , ça se mesure etc ...) , pour etre plus precis quiconque sort de ce texte est forcement non xxxxx

Je propose le mode catiminie , la c un titre a gros sabot tu n as meme pas besoin de rajouter Emain tellement c criant, y'a meme dhyanne une martyre rescapée qui a de suite fait un lien etrange avec le camping mid de l'epoque .
D'une la situation est de loin differente des premiers accords, guildes eclatées, alliances en mode sommeil, predominance du jeu solo ( son BB etc ..... meme plus il cherche un groupe ), le terrain c plutot 70% d'indecis 10% de pro et 20% de contre alors qu a lepoque des premiers accords c etait plutot 50% pour 45% d indecis et 5% contre .

Je vois cela plus comme : Projet de rapprochement inter-guilde inter royaume à vocation de modele , je sais ça pete moins et c moins racoleur que le premier titre meme s'il correspondra dans les faits a ce qui se produira .

Moa Cht'i Scout

Pull : au fait decrire les manieres de l'un sans contre argumenter, c d'une certaine manierer s'attaquer à la forme en reconnaissant le fond ^^ ( c bien un present à valeur definitive )
t'inquiete Moa, j'ai volontairement exagéré mon analyse

Je sais bien que ce n'était pas calculé à ce point Je voulais juste montrer qu'il est très facile de tourner les propos d'autrui dans le sens qu'on veut, pour peu qu'on en prenne le temps . Qu'il est facile aussi, de prêter à quelqu'un de intentions qu'il n'a pas en décortiquant ses phrases, mais qu'on se trompe très souvent, soit volontairement, soit involontairement.

ça c'était pour le coup de la culpabilisation

Pour la rhétorique, tu as raison, le mot est devenu péjoratif aujourd'hui, mais il ne l'a pas toujours été. je lui préfère le sens antique, et les valeurs démocratiques qu'il porte. Et c'est dans ce sens "noble" que je l'utilise.

Voilà si tu veux, ma boite à MP est ouverte pour continuer cette passionnante conversation . Ici, on risque de vite barber tout le monde

@ Sorentho, suit a ton post, j'ai relu chacun de tes posts ici, et voici ce que j'en ressort de ce que j'aime pas:

Citation :
dans ce cas continuons à jouer en vain la journée pour voir partir le fruit de notre jeu pendant notre sommeil ?
Citation :
Ce n'est pas des accords d(horaire comme emain macha.. puisque de toute façon on ne peut plus verrouiller une zf..mais plutot faire prendre conscience des grandes lignes essentielles du fair play en terme de jouabilité pour chacun...et ca constitué entre autres a éviter les attaques nocturnes...
Citation :
Mais je pense surtout qu'il ne faut peut etre pas faire tourner Daoc par rapport a ces 10 joueurs....il faut du respect pour tous.
Citation :
Pour re venir au fait que ca ne m'amuse plus les reliques si elles sont attaqué/défendue de nuit.. c'est un peu logique.. tu t'amuse toi a une action ou tu ne peut prendre part ?
Citation :
Les attaques nocturnes ou matinales auront certainement tjs lieu mais les attaquants auront au moins un cas de conscience vers des guildes et donc de NOMBREUX joueurs qui ne souhaitent pas ces attaques. Alors que la rien n'est déterminé.
Citation :
Maintenant LIBRE a chaque guilde de punir/déguilder/bannir/caliner etc un de leurs guildmates qui auraient particpé a une attaque nocturne, si cette même guilde est
signataire.
Citation :
Essayer de trouver aussi un compromis avec les joueurs nocturnes afin de limiter ce type d'attaque afin de ne pas dégrader l'ambiance du serveur entre autre..
Ces phrases me laisse perplexe , car dans certains de tes posts tu parles de concession, mais dans d'autres tu dis qu'il y a que les joueurs nocturnes qui devraient changer leur style de jeu

Selon ton idée de l'accord, les nocturnes seraient inclu dans l'accord, et devraient être banni par leurs guildes Je trouve pas que tu proposes une concession la

Tout comme Colsk, j'ai aucun problème a ce que les diurnes signent entre eux un accord, tant que les nocturnes sont exclus de celui ci, et qu'ils aient droit de jouer comme bon le semble.

Oui ils peuvent casser ce que les diurnes ont fait dans la journée, tout comme une nuit on peut réparer et/ou reprendre les forts de notre zf, et voir nos efforts cassés le lendemain par les joueurs diurnes, c'est la vie.

Et pour t'informer, le nombre de joueurs uniquement nocturnes est entre 30 et 50, ce qui est quand meme conséquent je trouve
@sissay : ne soit pas trop dure avec sorentho

Son point de vue semble assez flottant, mais il a au moins le mérite d'évoluer au fil des posts, ce qui me semble précisément être la vocation d'un débat en général Il répond parfois à tel ou tel individu, plutôt qu'à la thématique générale.

S'il y a quelques choses contestables, peut-être aussi quelques maladresses ou incohérences entre les différentes citations que tu as choisies, il faut mettre cela sur le compte de la longueur (exceptionnelle) de ce post, à mon avis Car le débat s'est étiré comme un chewing gum et a exploré de nombreuses ramifications du problème.
Le problème pour moi est que ce traité n'amènera qu'un facteur de mauvaise ambiance supplémentaire au serveur.

D'une part, il ne va rien changer aux habitudes des joueurs (diurnes comme nocturnes) et d'autres part il va dénigrer une partie des joueurs sous couvert de respectabilité.

Citation :
Comme le dis Colsk, l'interet de ces traité est au moins de pointer du doigt des non signataires et surtout de ne leur fournir aucune aide.

Maintenant bien sur qu'ils sont en droit de prendre les reliques en période nocturne, mais sans accords, tout est permi ou du moins rien n'est délimité, ce qui provoque un sans foutisme de la part de ces personnes.

Avec une majorité de signataire, ce traité aura pour vocation de délimité un tant soit peu la volonté de la majorité des guildes et donc des personnes .

Aprés a chacun de respecter ou pas la volonté de la majorité sur ce que l'on appelle un mmo.
Citation :
Publié par Ms. A.
En gros, tu veux un traité qui n'interdit rien mais qui vise à montrer du doigt ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Regarde le vilain joueur qui ne respecte pas les règles du traité, il s'est amusé aux dépends de mon propre amusement, vois comme il est vil.

Et finalement qu'est-ce que ce traité ?
Une tentative de réguler le jeu de façon à ce que cela te satisfasse Sorentho ?
Je vois surtout ce passage que j'ai quote et mis en gras. (N'y vois rien de personnel Sorentho, c'est juste que tu es sous les feux de la rampe donc ton nom apparaît)

Voilà plusieurs prises RKs auxquelles je n'ai pas participé.
Après le RvR, direction pve (ça tombe bien ça reroll pas mal dans la guilde).
Mais finalement, qu'est-ce que ça a changé pour moi ?
J'ai maintenant la satisfaction de me dire de des joueurs qui ne partagent pas ma vision du jeu sont plus heureux de pouvoir jouer sans être frustrés par mes actes.

En effet ils ne partagent vraiment pas ma vision du jeu.

Là où eux aiment voir des choses immuables, moi j'aime que ça bouge.

Je lis un peu plus haut que pour certains il est horrible de jouer pour prendre un fort ou une rk et de voir ceux-ci passer à l'ennemi pendant son sommeil.
Je me moque un peu de voir mes RKs dans les reliquaires ennemis à ma connexion dès lors que ce qui compte pour moi c'est soit la prise, soit la défense de ces reliques.
Quand je me log le lundi et que je vois la ZF hib avec 3 forts en moins, je dis bravo à l'équipe albionnaise du dimanche soir.

Qu'importe ce qu'il s'est passé durant mon absence, ce qui compte c'est d'avoir quelque chose à faire durant son temps de connexion.

Tous ne partagent pas cet avis.
C'est leur droit, en aucun cas je ne le nie.
Mais là, ils s'apprêtent à m'imposer leur façon de jouer.
Ils s'apprêtent à me pointer du doigt si je ne pense pas à eux !

Ils sont bien gentils, mais je ne vois pas comment je peux signer un quelconque traité avec eux dans ces conditions-là...

Je peux vous demander aussi de changer votre vision du jeu et de moins vous focaliser sur la possession d'un tas de pixel aussi, non ?
Dites-vous que ce qui compte dans ce jeu c'est l'affrontement !
Vous verrez c'est la meilleure solution, tout le monde sera content de jouer sans être frustré de quoi que ce soit !
Citation :
dans ce cas continuons à jouer en vain la journée pour voir partir le fruit de notre jeu pendant notre sommeil ?
Et retourner le chercher le lendemain, ou plus tard ...
Citation :
Publié par JeiL
Non pas du tous , meme si un groupe decide de restez a 8 pour rvr , sa reste un jeu massivement multijoueurs. Et chaqun joue comme il veut dans ce jeu , du moment que sa reste dans les regles , tu peux jouez a 8 , comme en bus , ou en solo , mais il faut respectez la facon de jouez des autres .

Et tu peux donc aussi jouer a 4h du matin , comme a 21h.

C est pas ce que j ai voulu dire. Vous jouez a 8, vous aimez bien ca. Si un groupe decide de vous suivre, vous pourrez toujours leur demander de ne plus vous suivre mais ils font ce qu ils veulent. S ils voulaient ils pourraient tres bien rester rvr avec vous malgres que ca vous derange(fasse chier pour parler clairement). Mais en general, les gens ne le feront pas pour ne pas vous embeter, malgres qu ils auraient bien aime vous suivre.

Ils se trouvent donc que le jeu de chaque joueur influe sur le reste des joueurs. Et meme si pour ma part, les reliques ca ne me tourmente pas plus que ca, ils peuvent surement essayer de s arranger pour pouvoir jouer ensemble sans trop deranger chacun a cause des horaires(limiter les prises relique de nuit par des joueurs de jour, qui joueraient presque expres la nuit juste pour ca, contrairement aux joueurs regulier de nuit qui eux ne doivent pas non plus subir les ultimatums des joueurs de jour).
je pensais pas que pour certain les relikes soient si importantes
je vais donner mon avis meme si ça repete un peu ce qu'a dit falcon

pour moi le relikes c un bonus une sorte de prétexte pour faire des grosses batailles quand la prise rk se passe en journée du moins
mais c rien de pplus pour moi si un groupe de joueurs la prise de nuit ça me choque pas plus que ça j aurais rien raté si y avait personne pour défendre ça sera dailleurs je pense une raison de faire une bataille encore plus acharné en journée ( et mass rp hehehe )
le probleme je pense c k on prete peut etre trop importances a ces prise nocturnes a force d en parler sur jol on leur donne une importance trop grande peut etre devriions nous nous dire : sympa ils ot pris la rk la zf va s entre-déchirer les fort changé de main
on va bien s eclater ( ds les deus sens ^^ )
mais je pense pas que montrer du doigts des non signataires du traité changera kkchose ( oui je c je regresse la ^^ c pas le but premier du traité mais je pense sincerement qe ça risque d etre l une des consequences)

je pense kil faudrait faire un ptit point la de tt les postet des avances kon a fait ds le debat ( peut etre en fait le debat est il plus important et nécessaires ke le traité en lui meme ? discuter ensemble sur un suet ki en separe plus d un

@ seph : tu va me faire rougir pour la peine vous arretez de me farm vous et votre guilde ?

bon g toujours autant de fautes d orthographe mais bon j espere etre clair
@ Sissay : Je pense logique que mon point de vue évolue suite a un débat comme celui ci...il ne serait pas normal que je soit toujours avec mon même point de vue depuis 500 posts.

Comme je l'ai précisé c'est un débat que je voulais, et c'est ce qui est en train d'arriver, forcément ca entraîne des arguments plus forts les uns des autres et ainsi donc des remises en questions.

Dans le fait de trouver un terrain d'entente avec les joueurs nocturnes, je rappelle que ce ne sont pas TOUS les joueurs nocturnes qui pull une relique par exemple mais seulement une certaine catégorie et que si l'on arrive déja a faire signer les joueurs diurnes comme des joueurs nocturnes, ca limitera deja le nombre d'attaquants potentiels.

J'ai déja édité une fois le post initial pour trouver des accords plus polyvalents, et c'est grâce aux idées evoquées dans ce post que l'edit a pu avoir lieu.

Comme le dis assez Bien samo, il faut déja se poser la question de ce que représente une relique pour chacun.
est ce un tas de pixel inutile ? est ce une consécration d'une belle bataille avec tous son royaume ? est ce un défi personnel ?

Selon l'une ou l'autre des vision, en effet les conséquences ne seront pas les mêmes.

Dans le premier cas, prendre une relique avec tout son royaume, de jour ou de nuit n'as aucune importance puisque l'intérêt de la relique est trés limité.
Ces joueurs auraient pu trés bien continuer a tourner en plaine, comme aller en pvm ou encore prendre une relique...le choix a été fait mais indépendemment de leurs royaume car de toute évidence, la relique n'est pas importante.
Nous voyons bien ici l'implication limité de joueurs pour représenter un royaume.

Dans le deuxieme cas, la notion de royaume apparait, laissant place aux combat épiques, difficiles, acharnés et stratégiques.
Tous un royaume est mobilisé pour attaquer ce qui fera la fierté du peuple entier mais pas seulement, car les défenseurs en face se mobiliserons en masse afin de protéger ce bien essentiel.Dans cette bataille, n'oublions pas le 3eme royaume, toujours a l'affût d'une faille, d'une opportunité afin de choisir la meilleur stratégie a adopter pour s'emparer de la relique.
On voit bien ici l'implication de beaucoups de joueurs, nous sommes en plein mmo.

Dans le dernier cas, nous sommes dans une prise de position d'une seule personne ou d'une seule guilde.
Peut être que cette personne, a l'origine, n'as pas pour but de prendre une relique a horaires tardives, nocturnes ou matinale respectant ainsi la décision de sa guilde ou son royaume au dépit peut etre d'une opportunité.
Mais l'orgueil ou la vanité poussera cette personne a prendre la relique par fierté personnelle ou d'un petit groupe.
On voit bien ici le désir de joueur avec son royaume mais une volonté personnelle de prendre la relique souvent regretté par la suite.

Que l'on soit dans un des 3 cas de figures, chacun joue comme il l'entend, aprés ce qui change c'est son implication dans le royaume et surtout son respect envers les autres.

Une relique est un bien commun dirions nous, ce qui implique lorsqu'on la prend dans la nuit a 8, une violation de cette communauté, mais c'est compréhensible en même temps que ces 8 personnes ne jouant pas de jour veulent aussi prendre une relique.

Suite au différent post, je n'en ai sorti comme terrain d'entente de laisser le week end en libre accés.
Mais pour que qqch se concrétise je pense, tout le monde doit se reposer la question dans quelle catégorie je me trouve et ce que je pourrais faire pour respecter les 2 autres catégories.
Avant d'être montrés du doigt nous sommes catégorisés

Les reliques sont des tas de pixels qui incitent/motivent/permettent aux différents ennemis de se retrouver afin de s'affronter.

Que l'affrontement se passe à 2 à 10 ou à 100, les reliques auront toujours la même fonction.

A ceux qui pensent que les reliques sont une fin en soit, je les invite à reconsidérer leur avis et se rendre compte que ce traité n'amènera rien de bon.
Citation :
Publié par sorentho
divinComme le dis assez Bien samo, il faut déja se poser la question de ce que représente une relique pour chacun.
est ce un tas de pixel inutile ? est ce une consécration d'une belle bataille avec tous son royaume ? est ce un défi personnel ?
Plutot un sujet qui fait couler beaucoup d'encre sur les forums.

34 pages pour un débat sur des accords qui ne seront pas signés par ceux qui prennent les rk la nuit et qui comme maintenant seront montrés du doigt par ceux qui sont contre les attaques nocturnes.

Bref, on sera toujours au même point, accords ou pas.
Citation :
Publié par Ms. A.
Qu'importe ce qu'il s'est passé durant mon absence, ce qui compte c'est d'avoir quelque chose à faire durant son temps de connexion.
Je suis d'accord sur le fond, les batailles sont bien plus intéressantes que la possession mais tu touches le coeur du problème la, ta théorie fonctionnerait bien si il n'y avait que 2 royaumes : alb et mid, pas besoins d'être 150 en effet pour ramener une relique mid même en pleine journée (un poil moins nombreux, des classes comparables a alb, un vrai challenge équitable) et tous les jours a chaque connexion on serait tous heureux d'aller reprendre notre bien le jour subtilisé la nuit (que l'on n'y arrive ou pas peu importe, tant que la bataille est belle ^^) on pourrait même dire merci a l'équipe de nuit de mettre un peu d'animation sur le serveur

Cela se complique contre hib qui s'enterre dans son bunker et qui arrive a défendre et tenir une tour sur notre territoire contre un royaume complet alors je parle pas d'un reliquaire a l'autre bout de la carte...

Les albs ont compris que c'était peine perdu, les batailles sont intéressantes quand elles sont équilibrés et que l'issue est incertaine. Phénomène accentué par le fait que les rares bon lead alb sont soit en retraite, soit ne jouent plus qu'exclusivement la nuit puisque le jour il n'y a plus rien d'intéressant a faire : rien a défendre et attaque suicidaire...
(Il suffirait de jouer qu'avec mid me direz vous, mais quand on le fait les farmeurs hib en profite immédiatement pour avoir leur part de rp et inc de dos, voir défendre la relique mid )

Pour le commun des mortels qui a le malheur de se connecter en journée sans groupe fixe, il ne lui reste plus qu'un seul endroit pour s'amuser en rvr : les vaux...
Un peu triste d'en arriver la, et d'être obligé de tous décaler nos horaires de jeu de 8h pour enfin s'amuser (merci les vacances mais n'oublions pas ceux qui bossent le lendemain...)

Falcon
J'instaure le 499 ème post.

Pour ma part, je pense plus que les accords doivent être exclusivement in game et ne doit rien a voir avec ce forum.
Vous voulez être fayr-plai, bah prenez pas les rk entre ... et ... qui selon vous feras pop un post de flam ici.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés