[Ys] Accord de fair play inter royaume

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
et intelligente et quand tu dis que bcp n y ont pas repondu qu entends tu par c beaucoup : les quelques que tu connais ? ou te sens tu etre dans la classe particuliere des " le fair-play, je m'en tape le cocotier"
Mais en quoi c'est pas fair-play de prendre une relique de nuit ?

Genre "non tu as pas le droit d'acheter ce terrain car j'ai déjà les deux autre, c'est pas fair-play ça ennuie mon jeu §§ (au monopoly)".

J'ai surtout l'impression que le fair-play pour certains c'est de sacrifier les autre pour vous faire plaisir. Alors que le jeu des autres en question ne nuit en rien au votre, ils ne vous interdisent rien. Moi j'accepte tout le monde ça veut dire que j'accepte des choses qui me nuisent aussi, encore que je n'arrive pas à trouver une réelle nuisance dans le fait de perdre une relique, pas plus que dans celle de perdre un fort (et df ce qui m'ennuie déjà nettement plus, je vais donc décreter qu'il n'est pas fait-play de prendre df quand je ne suisn pas logé pour le défendre).

Dans la vie réelle c'est pareil on est forcés d'accepter des choses qui nous emmerdent mais on le fait pour qu'on soit tous sur un pied d'égalité, et pas certains mieux lotis que d'autres qui doivent se sacrifier.

Bref, discussion sans fin, tu montres toi même dans ton post suivant que le but est d'imposer, comme toujours. Et discussion inutile, car mettre au point un accord dans votre joli petit monde sans s'intéresser à ceux qui sont contre, et bien ça ne les fera pas rejoindre cet accord Bref vous ne rejoignez que des personnes qui sont déjà acquises...
Citation :
Publié par Fuego_-
Osef accord, si accord il y a ca va whine dés qu'il y aura un debordement ...

Tu auras les personnes contre qui osef de tes accords

Pis tu as les joueurs de nuit qui auraient aimé jouer eux aussi comme tlm .

En gros t accords je suis totalement contre à mon sens c imposé aux autres sa facon de jouer/penser .

Daoc c un mmorpg, chacun joue comme il veut et c non stop la guerre (on dira)
Je vais parodier la grenouille la plus sexi ( pretends que c un luri ) , les accords ne sont valables qu'entre signataires et non imposes aux autres .
C un choix pas une obligation , c etait plutot certains pros qui avaient cette deformation ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Je vais parodier la grenouille la plus sexi ( pretends que c un luri ) , les accords ne sont valables qu'entre signataires et non imposes aux autres .
C un choix pas une obligation , c etait plutot certains pros qui avaient cette deformation ....

Moa Cht'i Scout
Si on en reste là pourquoi pas.
Mais nous savons tous que ce ne sera pas le cas. Et ça a déjà été mis en évidence sur ce post. D'ailleurs si c'était le cas il n'y aurait pas besoin de discussion, les gens qui ne veulent pas prendre de rk de nuit ne le font déjà pas, pas besoin d'en discuter 107 ans donc.
Donc non.

A quand le sondage de la modération qu'on voit un petit mieux l'état d'esprit jolien ?
Sérieusement ce type de post sert à .... rien

On le sait qu'il y a des personnes contre et pour et que les prise relik de nuit ne vont pas cesser parce que la communauté de JoL l'a décidé

Ce type de post sert juste a faire des +1
Citation :
Publié par MoaYs
Donc le but c'est de mettre en place des accords unilatéraux qui au final ne changeront rien aux faits, puisqu'ils n'engagent que des personnes qui de toute façon, aurait eu la même attitude accord ou pas, et ne propose rien en échange aux autres pour les inciter à appliquer ces accords.

Je trouve ça étrange de vouloir faire changer les mentalités en mettant en place des mesures ayant un effet inexistant sur les personnes visées.
Bah si vous voulez un sondage je peux vous le faire, faut juste me soumettre la question et les choix que vous voulez

Sinon les lobbies existent et ont du pouvoir, ce que ces accords peuvent créer c'est bel et bien un lobby "pro accords", ce qu'on appel aussi un "groupe de pression", et c'est ainsi que fonctionnait les anciens accords...
Encore une fois c'est une question politique...

Moa a bien détaillé les étapes par ou passer, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour les premiers accords, les "pro" se sont énormément bougé et demené, regroupant un maximum de gens derrière eux...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
Lolilol tu a voulu lire ce que tu voulais meme si c n'est pas ce que j ai ecrit .
Pour moi et dailleurs je serais incoherent si je condamnais ces prises la , la notion de fair-play pour ma part n'est certainement pas lie a l'horaire , meme en pleine journee ca peut etre non fair-play ........
Je suis perso contre les accords mais cela ne m empeche de donner mon avis ou d'aider les pro , mets moi dans la partie niet .
Ce qui est bien c qu'a la fin tu sembles reconnaitre que je suis dans ton camp , je le suis seulement de maniere reflechi pas juste pour dire "NON j'existe, zetes tous des egoistes: vous ne pensez pas a moi"
19/20 lecture mais ...... 10/20 comprehension

GG Nissem c exactement ce que j ai dis et ce que je pense mais shut
Simplement s'il y a un profil de joueur que j adore c ceux qui construisent ,Sorentho en fait partie , meme si a mon gout c un chateau de sable aux consequences deja ves

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Bah si vous voulez un sondage je peux vous le faire, faut juste me soumettre la question et les choix que vous voulez
Tsss, tu veux pas tout relire et en faire une synthèse ?

Tous des feignants ces modos !
Citation :
les gens qui ne veulent pas prendre de rk de nuit ne le font déjà pas, pas besoin d'en discuter 107 ans donc.
Ce type de charte de fair play ne s'adresse pas aux extrémistes des 2 camps, certains continueront a déco a minuit même en pleine attaque relique et d'autres a puller le reliquaire a 6h, on y changera rien...

Mais a l'immense majorité des joueurs modérés indécis, pas plus tard qu'il y a 2 jours un célèbre lead alb que je respecte lance sur le BG "ça vous tente un pull relique ?"
Il était 2H on était 15...

J'avoue avoir longuement hésité, quand le poisson est rare, on est tous tenté par un peu d'action et d'animation, mais après avoir longuement interrogé ma conscience j'ai poliment refusé... si de tels accords avaient existés je me serai même pas posé la question... et au milieu de la nuit 5 joueurs qui pull le reliquaire ou 15 ça suffit pour faire la différence... (ils ont du prendre une tour et se faire wipe, fin de lhistoire...)

Parfois l'intérêt du royaume (des royaumes !) passe avant son amusement propre, sinon autant jouer a un jeu solo...

Falcon
Citation :
Publié par Khearn/Magrosbaf
Je ne voie pas pourquoi en débattre , suffit d'une personne pour que les accords ne tiennent pas (enfin 8 personnes précisément pour prendre une rk )
C'est bien la le principal problème actuellement... Mais il me semble que ça va changer avec la 1.75 non ?
Citation :
C'est bien la le principal problème actuellement... Mais il me semble que ça va changer avec la 1.75 non ?
Dévellope stp ?
Citation :
Publié par Nisseem
Tsss, tu veux pas tout relire et en faire une synthèse ?

Tous des feignants ces modos !
Taquine ....., mais il me semble que c un modo retraite de DAOC.
Je pense sincerement que cette cause ( perdue ? loin de la, nerf ) sera bien mieux entendu sur un des forums realms .
< je suis certains a 100% que mes traitres de compagnon albionnais serraient capable de creer une sous section : "reflexion sur notre serveur " dans laquel cette ligue de parjure feraient des accords contre nature >
JoL c sera votre mouroir !!!!!!!!

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par falcon
J'avoue avoir longuement hésité, quand le poisson est rare, on est tous tenté par un peu d'action et d'animation, mais après avoir longuement interrogé ma conscience j'ai poliment refusé... si de tels accords avaient existés je me serai même pas posé la question...
J'avoue avoir une préférence pour le libre arbitre, pouvoir évaluer la situation et prendre la décision en mon âme et conscience plutôt que d'appliquer bêtement un "règlement" qui peut s'avérer inadapté à la situation précise.
Comme on l'a vu et dit il suffit de 1 voir 2 fg qui sont contre ses accords pour prendre une rk
donc 16 joueurs sur un total de 700 joueurs par realm qui se connecteraient dans la journée

A cause de ces 16 joueurs, les accords seront remis en cause...

De plus, c'est dans la tête que ca se passe, il n'y a pas besoin d'accords pour avoir une conduite "Les Accords d'Emain", cad que majoritairement sauf je ne sais "qui", et il faut définir ces "qui" , jouent principalement entre 20h et 1h du matin n'attaqueront pas une rk dans un fort.

Ces conduites concernent une minorité de personnes

c'est a mythic qui s'il en voit la necessité, fera en sorte de rendre ces rk dans un fort imprenables ( si il y a en europe des attak rk matinales il en est de même aux US)

donc personnellement, ces accords sont inutiles
Citation :
[color=DarkSlateBlue]Bah si vous voulez un sondage je peux vous le faire, faut juste me soumettre la question et les choix que vous voulez
- Souhaitez vous qu'YS ré-établisse une charte générale de comportement vis à vis des prises reliques.

- Préférez vous le jeu sans élaboration d'aucune charte commune.

Et encore je me demande si je ne suis pas déjà trop sorti du cadre général, c'est juste pour avoir un avis jolien, pour savoir s'il faut commencer à élaborer cette charte ou pas. Si la réponse est non ça ne sert à rien de perdre 107 ans en discussions pour élaborer un truc qui sera rejetté par la communauté.
Citation :
Publié par Dyli/Anthyllis
si il y a en europe des attak rk matinales il en est de même aux US)
Non.
Il y a plusieurs fuseaux horaires aux USA donc une population plus ou moins constante.
Citation :
Publié par Nisseem
J'avoue avoir une préférence pour le libre arbitre, pouvoir évaluer la situation et prendre la décision en mon âme et conscience plutôt que d'appliquer bêtement un "règlement" qui peut s'avérer inadapté à la situation précise.
Non mais on se pose une fois la question une fois pour toute et on y répond en âme et conscience, ça évite de s'interroger a chaque action, en s'asseyant au milieu du champs de bataille pour peser le pour et le contre et tenir compte de tous les paramètres en jeu

Ca n'exclue pas de passer outre ce code ponctuellement (continuité d'une action...)
<regarde la vaisselle qui s'entasse dans son évier> (j'avais pas signé un accord de principe qui disait que je laverai désormais au fur et a mesure ? )

Falcon

@Zangdar MortPartout : un poil trop contraignant la question, ça fait trop texte de loi obligatoire, meme moi qui suis plutot pour, j'aurai tendance a voter non dans ces conditions. Je veux rien qui "régisse" juste un code de bonne conduite non obligatoire...
(je ne boirai pas avant de conduire ! meme si quelques éccarts sont tolérés )

@koo en effet j'avais pas lu perdu au milieu du pavé bonne idée d'être plus souple le weekend

@Moa pas mieux j'ai toujours été contre les accords de macha, mais entre le couvre feu et l'anarchie il y a peut etre un intermediaire ? ^^
Citation :
Faut dire que à part "vous arrêtez de prendre des rks de nuit parce que c'est mal, allez pve ou réparez nos forts", on leur a pas proposé grand chose.

Ensuite non y'en a pas bcp qui ont répondu, tout simplement parce qu'ils s'en foutent de vos discutions, ils se contentent de jouer eux
merci zang, j'arrivais pas à synthétiser mon idée

sinon effectivement on a vu un début de compromis mais tout le monde est passé à coté, je le cite parce que j'imagine qu'au milieu du pavé, tout le monde est passé à côté :

Citation :
Publié par Egelbeth
deuxieme proposition : que du vendredi soirée au dimanche soirée le rvr soit decreté en heures libres , c'est a dire que tout puisse arriver a tout moment , ce qui permettra aux joueurs nocturnes de participer et organiser des raids RK sans avoir a etre diabolisés ou montrés du doigt comme etant des vilains petits canard
je rappel que nous aussi nous payons notre abo , et que par consequent nous aussi avons le droit de jouer le jeu des RK , alors on fait l'effort de ne pas trop flinguer le jeu de ceux qui sont diurnes , mais faites a votre tour l'effort de comprendre que ceux qui ont un jeu decalé en terme d'horaire aimerait etre traités autrement que comme c''est le cas depuis 3 ans
alors reste à savoir les raisons pour lesquelles les gens sont passés à coté si c'est parce que personne ne tiens à voir ce genre de proposition émerger, ou parce que personne ne l'as lu

parce que bon, rester camper sur une proposition d'accord qui annihilerait totalement les nocturnes, c'est pas non plus une solution, et les accords n'aboutiraient jamais.
Citation :
Publié par Nisseem
Bah je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir retenu les lecons du passe .
C'etait mon +1

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par LeNain
Non.
Il y a plusieurs fuseaux horaires aux USA donc une population plus ou moins constante.
6 fuseaux horaire et donc un population à peu près "honorable" sur 12h/24 au lieu de 6h/24h en Europe et encore je suis large. Sachant que la population par serveur est plus faible sur les serveurs américains que sur les serveurs européens, on arrive à des situations où 16joueurs peuvent prendre une rk "de nuit" sans opposition en face de la même manière que sur Ys.
Citation :
c'est a mythic qui s'il en voit la necessité, fera en sorte de rendre ces rk dans un fort imprenables ( si il y a en europe des attak rk matinales il en est de même aux US)
Sur 6 fuseaux horaire cela change tout quand même hein...

Des joueurs aux US il y en a tout le temps, le matin pour les uns est l'après midi des autres, le problème est différent dans un pays avec un seul fuseau horaire

Bon, finalement, après avoir lu les patch notes de la version 1.74 et 1.75 mettons que je n'ai rien dit, car je n'ai pas vu de changement prévu donc...

Edit : Nisseem, les serveurs US sont peuplés grâce aux cluster
si je me trompe les accords d'Emain, avais été créer pour freiner les attaques dites de nuit ou horaires favorisant l attaque a la défense sur un fort unique ?

la NF est arrivé avec son lots de changement bien ou non... mais tous nous nous sommes adapter. lors de la sortie NF toutes les reliques était dans un lieu précis centraliser comme l'ancien contrôler par une muraille infranchissable dont l'ouverture est contrôler par 3 ou 4 forts, le système finalement était pas mal même si les action d'ouverture se finissait rarement de bonne heure.

sur ceux arrive le patch "dit combats de plaine" avec modification des ligne de ravitaillement et l'impossibilité de stocker les reliques ennemies au reliquaire. ce qui donne libre court a certain et nous replonger comme par magie 2 ans en arrière (avant le traiter d'emain).

je comprend que les joueurs de nuit veillent s'amuser eu aussi mais mythic par se système vous y invite garde de fort totalement weak avec repop trop lent pour causer de réel problème, un système de 3 portes totalement useless contournée par 3 trébuchets.

alors voila l'idée : dans l'éventualité ou aucun accord puisse être trouver : demander a mythic (je sais certain vont dire vive l'utopie) de up le nombre de gardes et lvl en cas de possession d'une relique ainsi qu'une réel résistance des murs.

ces idées s'appliquant a l'ensemble des royaumes de façon identique. l intérêt étant de ralentir encore plus la prise a petit comités quel qu'il soit.

tous ceux ci pour montrer que les accords en cour de discussion ne sont pas une fin en soit mais une base pour refaire d'ys un serveur a nouveau conviviale.
Citation :
Comme on l'a vu et dit il suffit de 1 voir 2 fg qui sont contre ses accords pour prendre une rk
donc 16 joueurs sur un total de 700 joueurs par realm qui se connecteraient dans la journée

A cause de ces 16 joueurs, les accords seront remis en cause...

De plus, c'est dans la tête que ca se passe, il n'y a pas besoin d'accords pour avoir une conduite "Les Accords d'Emain", cad que majoritairement sauf je ne sais "qui", et il faut définir ces "qui" , jouent principalement entre 20h et 1h du matin n'attaqueront pas une rk dans un fort.

Ces conduites concernent une minorité de personnes

donc personnellement, ces accords sont inutiles
Cela est un argument mais je sens en toi , un Ouiniste extremiste
Encore une fois ce sont des accords donc valables uniquement par les signataires ( peuvent les rompre aussi si mecontent) , la seule vraie chose qui joue c que plus il y aura d'attaques desequilibre plus ce camp progressera ; avec a terme ( cf histoire lointaine) une vraie chasse au sorciere des nonistes . Si c projet passe entre les mains des principaux forums realms, vu les relations intra realm; on va vite assister a des bans "morales" : seule forme de "sanction" des (forcement multi-recidevistes )
Il faudrait que sur chaque realm, il y ai une representation de ce camp

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés