Publié par Nixt
Les CP ont survécu aux Ombres, aux Storm Soul, au Holy, au GDS, au gros Eno, à Menarys et à l'AdC. Et nous sommes toujours là.
Orcanie était une belle aventure quand j'y repense. Je ne sais pas si les anciens ont le même sentiment que moi vis à vis de ce qu'était notre serveur il y a bien longtemps, mais les CP croyait à "L'Orca's spirit". Parfois j'aime voir les nouveaux joueurs, qui côtoient des gens comme Clay, Asham, Nilack, Melankolia, sans se douter un seul instant de l'expérience de jeu qu'ils peuvent avoir. Faire parti d'une team de roxor et tout own est une chose, avoir participé à la création de quelque chose de particulier en est une autre, avoir sut impliquer des centaines de joueurs, les avoir conseiller, aider, engueuler même parfois. En avoir chier pour sauver un fort, voir Nilack soloter un keeper alors qu'on avait du mal sur du orange, se remémorer les lead de Aigle. Je me rappel la soirée d'hommage à Marc, où albionais hib et mid se sont retrouvé sans qu'aucune aggression n'ai été lancée. Bref. Je pense que tout ceci n'existe plus et n'existera jamais plus, orcanie est devenu un serveur impersonnel au même titre que broc ou ys. Chacun fait sa popote dans son coin sans figurer qu'il joue avec 800 autre joueurs.
A la base, il y avait une certaine unité entre albionnais, voir peut être même un brin de "patriotisme" ^^ Maintenant, je rode sur le serveur en voyant des hordes de gens que je ne connais pas, qui monte des groupes bancale dans l'espoir de grappiller 200 rp de plus pour finir leurs soirée 4L7.
Je suis sur le serveur depuis ses débuts et cette époque me manque aussi et je suis parfaitement d'accord qu'il y avait un esprit de communauté très marqué.
A l'époque il n'y avait pas besoin de faq pour régler un problème, tous les GM communiquaient et un litige entre joueurs se réglait en intra.
D'ailleurs la majorité des guildes tenaient fermement au fair-play et a cette époque on se faisait réprimander pour un saut de cadavre voir même exclure pour le vol d'une paire de bottes du justicier
Pour ma part je suis resté sans guilde jusque vers le lvl 17 ( ce qui représentait a l'époque plus d'un mois de jeu ^^ ) n'osant pas trop approcher ces guildes aux belles couleurs et noms ronflants: <Chevalier Pendragon>, <Chevalier Tempëte>, <Guierriers du silence> etc...
Finalement, c'est en faisant des achats a la forge de Camelot ( haut lieu de commerce à cette époque, rien a voir avec la morne cité de maintenant :/ ) que j'ai rencontré Rier et que je me suis retrouvé chez les <Héritiers d'Excalibur> ou je suis toujours et dont je suis le GM depuis prèsque 3ans maintenant.
Ma guilde a été créée peu de temps après l'ouverture du serveur par Silverblade, Stalion, Tabasco et d'autres dont je n'ai plus les noms en tête.
Elle comptais parmi ses rangs Rier, Yaenad, Elphin ( qui furent CP a une époque ), Paneb, Goulum, Bresean, Tabasco, Nales (Genaldor) et bien d'autres.
C'était vraiment une belle époque et tous les 12L/stuff-de-la-mort n'ont aucune valeur face a la chance d'avoir connu cela.
Je me souviendrais toujours de mon premier RvR au lvl 2X ou je me suis retrouvé dans un groupe avec Paneb, Erek, Clay et Genaldor sur une prise de Crau ( rigolez pas une prise de fort était un évènement a l'époque ^^ ) ou j'étais tout fier d'avoir intercepté une attaque de Zergo sur Clay ( bonjour le OS, en quelque sorte je dois être le premier Albéricube ^^ ).
Que bref, ma petite guilde est toujours la et bien que peux nombreux j'essaye tant bien que mal de perpétuer cet esprit même si maintenant ça en fait rire plus d'un.