[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kariboubou
Surtout qu'elle a une scène d'anthologie a la fin, ou ses tétons essayent tant bien que mal a dechirer son petit chemisier, pour crier leur liberté.
Est ce que Morgan Freeman a deja fait ça?
Ah bah non...
Alors fermez votre boite a camembert!

A un moment il faut reconnaitre le talent d'une actrice
laisse moi devinez, depuis le festival de cannes l'actrice la plus talentueuse à tes yeux c'est sophie marceau?

je dirais pas que Katie Holmes est mauvaise... mais par rapport au autres acteurs elle est moins bonne...
J'ai pas du tout aimé, celui qui joue le mieux : Morgan Freeman, son rôle fut plus que caché malgré qu'il n'apparaisse que très peu son jeu m'a bien plus marqué que celui qui joue Batman ou Katie Holmes ...
J'ai adoré, vraiment accrocheur, on ne s'ennuie pas le film tient en haleine, chaque dessinateur apporte une ambianec à la BD, le réalisateur a offert sa vision de la sienne et j'adhere bien, ca suit une bonne logique, il y a qques tres belles images de batman en héros solitaire et son équipement est bien en ton avec son environnement (le contraste entre la manoir Wayne et Gotham City est par ailleurs amusant).
Bref ce film ne plaira pas a tout le monde c'est sur, mais cela reste un tres bon divertissement.
C'est pas que c'est un mauvais film ... c'est un film moyen (tres ?) Je m'attendais à mieux de ce réalisateur et le sujet le meritait. C'est quand meme ultra conventionnel , non ?

Moi j'ai un bon moyen de tester l'intensité dramatique d'un film ... Si j'ai encore tout mes ongles à la fin quand la lumiere se rallume, c'est pas bon signe ! La ils etaient nickels !
j'en attendais pas grand chose ayant décidé d'aller le voir sur le coup

très bonne surprise, scénario sympa, acteur classe, design juste assez cool, Katie Holmes

roxxatif
Citation :
Publié par kariboubou
Surtout qu'elle a une scène d'anthologie a la fin, ou ses tétons essayent tant bien que mal a dechirer son petit chemisier, pour crier leur liberté.
T'as pas des photos pour ceux qui ont raté ce moment d'anthologie ? C'est à quel moment exactement ?
J'ai pas le temps de lire les comments, je lâche le mien :

Le film est long, mais ça se sent pas. 2h20 quand même, dont 20 minutes consacrées à l'introduction du personnage de Bruce Wayne.

L'intro dans le temple ninja roxxe irl. Liam Neeson roxxe, Christian Bale roxxe, Gary Oldman aussi et Morgan Freeman itou. Aucun faux pas côté acteur, déjà.

Enfin on sait TOUT sur Batman. D'où viennent ses batgadgets, son costume, ses chauves-souris, l'armée de dingues psychopathes dans gotham et pas ailleurs. Ca fait plaisir.

L'épouvantail n'est pas "sous-traité", ça sent bien le retour.

La scène finale est grandiose, entre le disaster-movie, le film de zombie, le film psychédélique et le film d'action. A voir.

Les scènes de baston, ok ça fait bizarre de pas voir un film matrixien à notre époque, mais bizarrement c'est pas plus mal.

De l'action NON STOP. La romance doit prendre à tout pêter 5 à 10 minutes du film. 2 scènes d'explication, un ptit passage romantico-rigolo, et hop c'est parti pour 20 minutes de castagnage de voyou au kilomètre, ça c'est agréable

Bref, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, la meilleure adaptation de comics à mon goût.

Et sinon les images sont très belles, avec quelques décors tout à fait blade runneriens. Joli.
Citation :
Publié par Yaloh
j'espère qu'il vont faire une suite
Le film a fait 76M de Dollars en 5 jours.
Donc je pense que c'est bien parti pour faire une suite. Les producteurs ont dit que Batman Begins est une franchise totalement differente de Batman normal.
Donc en esperant qu'ils gardent Christian Bale ( ou que lui veuille rejouer dans un prochain).
Citation :
Publié par Cyrielle
D'un autre côté, quelqu'un d'autre que Nicholson pour incarner le Joker...

De mon point de vue, et malgré tout son talent, Nicholson n'était pas le Joker. C'était Nicholson qui jouait au Joker.
J'espère que celui qui reprendra le rôle saura palier ça.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Faut arreter elle est pas si nulle que ca hein, il y a vraiment des gens mauvaise langue.
Perso c'est pas vraiment qu'elle est mauvaise, c'est surtout que son personnage ne sert pas à grand chose je trouve.
En fait son personnage ne sert qu'à montrer que Wayne n'est pas insensible, que son rôle de play-boy lui fait horreur et que son rôle de justicier noir le coupe de l'amour.
Et comme on ne voit la Katie Holmes que peu de temps dans le film, au final, ça se marie assez bien.

Maintenant si dans le 2 ils peuvent la faire mourir, ça sera pas mal et apporterai un peu plus de noirceur chez Wayne qui tient beaucoup à elle.

La nouvelle que Christian Bale a signé pour deux autres films me comble d'aise...
Bon, je viens de le voir .

Le film a des défauts (quelque longueurs dans les flash-back, quelques clichés, du style "la vengeance, c'est pas bien" ou "justice versus vengeance"), mais l'ensemble est très agréable.

J'avais énormément apprécié les deux épisodes réalisés par Tim Burton (lieux étranges, ambiance quelque peu féerique) et j'avais déchanté à la vue des deux dernières bouses (le troisième amorçait une chute libre que le quatrième à confirmée).

Le gros problème des deux derniers opus (opi ?) est que Shumacher a tenté de faire un copier/coller avec l'ambiance que Burton avait mis en place, tout en essayant de le mettre à sa sauce... ce qui a abouti à une caricature crétinisante du mythe de Batman (décors fluos à gogo, batmobile en plastique peu crédible, costumes latex qui semblent être sortis tout droit d'un fantasme sado-maso, histoires faibles / scénarios faciles, escalade dans le kitsch etc...).

Nolan n'est pas tombé dans le piège. Il a fait table rase de ce qui a été fait et a créé son propre univers. Tant mieux, car c'est pour moi un pari réussi. C'est une bonne bouffée d'air frais. Le manque de rapport avec les films de Burton (tant au niveau esthétique que scénaristique) était nécessaire à mon avis afin d'oublier les errements de Shumacher. Un Batman plus réaliste évoluant dans un univers plus réaliste donne plus de relief au personnage.

Pour ce qui est des acteurs :
- Bale est très bon et crédible, que ce soit en Bruce Wayne qu'en Batman. Certes, ses expressions sous le costume de Batman sont figées, mais cela est du au personnage, et non à l'acteur à mon avis.
- Katie Holmes : comme beaucoup de personne, son sourire figé (son rictus devrait-on dire ?) me donne envie de lui donner des claques à chaque apparition. A part ça, il est dommage que son personnage n'aie pas plus de profondeur. Je comprends très bien que scénaristiquement parlant le personnage soit primordial, mais quitte à le faire exister, autant faire les choses jusqu'au bout. je l'aurais bien vu mourir, le film aurait eu plus d'intérêt et aurait donné une fin plus forte (peut-être que son destin est-il condamne dans la suite ? Je l'espère, comme cela a déjà été dit plus haut, ça donnera encore plus de noirceur au tout, ce qui est tout bénef').
- Liam Neeson : c'est la première fois que je le vois en méchant, et ça fait plaisir . Hélas, j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas pris grand plaisir, et comme beaucoup de personne, je n'ai pas pu m'empêcher à Qui-Gon à certains moments. Bref, il m'a un peu déçu, son jeu ressemble un peu trop à ce qu'il a déjà fait... Attention Liam, ne te répète pas trop !
- Gary Oldman : ben, rien à redire. Il prend toujours plaisir à changer son physique, j'ai mis un moment à le reconnaître dans la peau de Gordon .

Voili - voilu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés