[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu la bande-annonce, et cela m'a confirmé l'impression d'un critique : il s'agit plus d'un documentaire sur Batman que d'un film. J'ai l'impression que le film cherche à tout expliquer et à tout rationnaliser. Le film a l'air mieux que les deux derniers films (il n'y a aucun mal), mais je préférais (de ce qu j'ai vu de la bande-annonce du dernier) les deux films de T. Burton.

Citation :
Publié par Joune Ðaffar
des deux derniers opus (opi ?)
Opera le pluriel latin de opus.
Citation :
Publié par Cæpolla
J'ai vu la bande-annonce, et cela m'a confirmé l'impression d'un critique : il s'agit plus d'un documentaire sur Batman que d'un film. J'ai l'impression que le film cherche à tout expliquer et à tout rationnaliser. Le film a l'air mieux que les deux derniers films (il n'y a aucun mal), mais je préférais (de ce qu j'ai vu de la bande-annonce du dernier) les deux films de T. Burton.
Pour ce qui est du documentaire, je ne suis pas d'accords (bien que je me doute que ce ne soit qu'une expression "choc" ).

Il est vrai que le film cherche à tout rationaliser et expliquer, mais ce n'est pas un défaut. En effet, le résultat est là. Loin de casser le mythe, le film l'alimente et apporte quelque chose de neuf.

Comparer Batman / Batman Returns et Batman Begins est, pour moi, un non-sens. Ces films n'ont pas été tourné dans le même esprit, ni dans la même optique. J'ai apprécié ces trois films, mais j'aurai bien des difficultés à créer une hiérarchie vu que je les aime pour des raisons différentes.
PS :
Citation :
Publié par Cæpolla
Opera le pluriel latin de opus.
Merci
le prochain va être l'arrestation du Joker avec comme allié Harvey Dent.
Le troisième va être le procès du Joker et la création de Pile-Face.
Remplacement par une actrice de plus grand calibre... cela promet.

Par contre d'ici la fin du tournage, le divorce pouvait faire encore de la pub.
Citation :
Publié par Joune Ðaffar
Le gros problème des deux derniers opus (opi ?) est que Shumacher a tenté de faire un copier/coller avec l'ambiance que Burton avait mis en place, tout en essayant de le mettre à sa sauce... ce qui a abouti à une caricature crétinisante du mythe de Batman (décors fluos à gogo, batmobile en plastique peu crédible, costumes latex qui semblent être sortis tout droit d'un fantasme sado-maso, histoires faibles / scénarios faciles, escalade dans le kitsch etc...).
Oui mais non, c'est un peu facile de taper sur le père Joel. Je suis ok pour dire que les deux derniers puent la merde MAIS ce côté kitsch pourri avec du fluo partout n'était pas la vision d'un cinéaste sous acide mais la volonté des producteurs de ramener les gosses dans les salles afin de vendre des jouets fluos. La version de Burtton marchait en terme d'entrées mais le côté sombre ne permettait pas de vendre plein de gadgets rigolos. Donc Schumacher a fait ce qu'on lui a dit, une oeuvre de commande. Faut quand même pas oublier que ce réalisateur a fait pas mal de bons films et en général question réalisation s'en tire toujours bien.

Citation :
Publié par Cæpolla
Ben franchement, j'ai apprécié l'effort de vouloir integrer un type qui se ballade costumé en chauve-souris dans une certaine réalité. Tout cela le rend plus crédible que dans toutes les versions précédentes et du coup, le personnage gagne en crédibilité quand il met son costume. Parce que bon, un gars qui a un look pareil, il a l'air con d'entrée mais si on explique ça passe mieux, on accroche mieux à l'histoire.

Sinon, ben Burton... J'ai bien aimé le second avec De Vito, Pfeiffer, Walken mais le premier était horriblement chiant. J'aime bien Burton mais le réalisateur ne fait pas tout et quand on a un scenario aussi indigent ben ça se ressent. Certes c'était esthétiquement intéressant mais bon, je me suis fait chier comme un rat mort, pire que pour la Planète des Singes.
Citation :
Publié par Urian Kart Kaiser
le prochain va être l'arrestation du Joker avec comme allié Harvey Dent.
Le troisième va être le procès du Joker et la création de Pile-Face.
Double-Face non ?

Je sais déjà comment m'occuper demain soir, au lieu de me faire chier dans la capitale
Citation :
Publié par Bruce Wayne
De mon point de vue, et malgré tout son talent, Nicholson n'était pas le Joker. C'était Nicholson qui jouait au Joker.
Entièrement d'accord. Mais c'est souvent le problème avec Nicholson

J'aimerais bien Crispin Glover en Joker, il a le look (émacié, pas un petit gros comme Jack ...) et le côté taré.

http://img183.echo.cx/img183/6673/crispinjoker4tx.jpg
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oui mais non, c'est un peu facile de taper sur le père Joel. Je suis ok pour dire que les deux derniers puent la merde MAIS ce côté kitsch pourri avec du fluo partout n'était pas la vision d'un cinéaste sous acide mais la volonté des producteurs de ramener les gosses dans les salles afin de vendre des jouets fluos. La version de Burtton marchait en terme d'entrées mais le côté sombre ne permettait pas de vendre plein de gadgets rigolos. Donc Schumacher a fait ce qu'on lui a dit, une oeuvre de commande. Faut quand même pas oublier que ce réalisateur a fait pas mal de bons films et en général question réalisation s'en tire toujours bien.
Tu as certainement raison. J'apprécie quelques films du bon vieux Joel. Il est vrai que si je sors ma bile de cette manière, c'est du à ma déception face aux deux épisodes qu'il a réalisé .

Allez, viens dans mes bras mon grand .

Citation :
Publié par Panda
Ben franchement, j'ai apprécié l'effort de vouloir integrer un type qui se ballade costumé en chauve-souris dans une certaine réalité. Tout cela le rend plus crédible que dans toutes les versions précédentes et du coup, le personnage gagne en crédibilité quand il met son costume. Parce que bon, un gars qui a un look pareil, il a l'air con d'entrée mais si on explique ça passe mieux, on accroche mieux à l'histoire.
C'est à peu près ce que je pense aussi.

Citation :
Publié par Panda
Sinon, ben Burton... J'ai bien aimé le second avec De Vito, Pfeiffer, Walken mais le premier était horriblement chiant. J'aime bien Burton mais le réalisateur ne fait pas tout et quand on a un scenario aussi indigent ben ça se ressent. Certes c'était esthétiquement intéressant mais bon, je me suis fait chier comme un rat mort, pire que pour la Planète des Singes.
Quand j'ai vu le premier Batman, j'ai été traumatisé par le Jocker (j'étais assez jeune, style huit ou neuf ans ). Après ça, j'ai refusé de regarder un Batman pendant des années. Bref, je n'ai jamais trouvé cet épisode chiant.
Citation :
Publié par Cyrielle
Double-Face non ?

Je sais déjà comment m'occuper demain soir, au lieu de me faire chier dans la capitale
Oui pareil.
Pour le coté sombre "non vendeur", je ne suis pas trop d'accord. La série de dessins animés était plus dans les tons des films de Burton plutôt que les versions fluos, et pourtant de nombreux jouets dérivés arrivaient sur le marché (est-ce qu'ils se vendaient bien, j'en ai aucune idée).

En parlant des DA, les premières saisons sont des petites merveilles, quand même ^^

Pour ce qui est des films de Burton, ca entre dans les gouts et couleurs. Le premier Batman de Burton est le seul des 4 que je possède en DVD, même un de mes films préférés
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour le coté sombre "non vendeur", je ne suis pas trop d'accord. La série de dessins animés était plus dans les tons des films de Burton plutôt que les versions fluos, et pourtant de nombreux jouets dérivés arrivaient sur le marché (est-ce qu'ils se vendaient bien, j'en ai aucune idée).

En parlant des DA, les premières saisons sont des petites merveilles, quand même ^^

Pour ce qui est des films de Burton, ca entre dans les gouts et couleurs. Le premier Batman de Burton est le seul des 4 que je possède en DVD, même un de mes films préférés
C'était trop sombre, les enfants n'aimaient pas et il était difficile de faire un deltaplane lance-missile... Non, pardon, un bat-deltaplane lance-missile.

Le succès des films Batman de Burton demeurent incontestable mais n'entraient pas le trip Mattel.

Le dessin animé de par sa forme était plus attractif pour les gosses mais bon, j'aurais préféré que Burton continue plutôt que de voir les navets d'après..
Déçu par beaucoup trop de choses pour avoir vraiment pu apprécier.

Déjà, on vire l'intro et la conclusion.
Liam Neeson faisant un mix de Karate Kid, Pai Mei et Ramirez d'Highlander c'était comment dire... risible.
La transition avec le Joker, c'est même honteux. Un perso comme ça, l'introduire en le faisant tuer deux mémés. Pffffff. Putain Burton prend un soin dingue à l'amener dans son film, et l'autre explose ça en deux secondes.

Ensuite, Katie Holmes. Argh.
Et les combats. Faut arrêter de copier Scott (Gladiator) et Mann (Ali). C'est plus marrant du tout, et même incompréhensible.

Rayon satisfactions, la partie centrale du film: de l'arrivée à Gotham jusqu'à la découverte de la cave de l'asile par Gordon. Là, j'avoue, j'ai pas mal aimé.

Ensuite, Bale. Toujours aussi classe.
L'épouvantail (mais quel dommage que son personnage et le lieu de l'asile soient aussi sous-utilisés!!!)

Et bon, ensuite, des trucs bien, d'autres moins, mais qui m'ont pas marqué.
Ah si, l'humour. Mouahahahaaaaaa je sais pas si la salle rigolait sérieusement, mais avec mes potes, c'était totalement ironique
En ce qui concerne l'épouvantail, je crois que tu n'as pas capté que le film ne racontait pas seulement les débuts de Batman mais également le débuts des héros et vilains costumés. Normal que le premier ne soit pas top. Si au lieu de te marrer tu avais regardé la fin, tu aurais mieux compris en écoutant la discussion de Gordon avec Batman et le pourquoi des choses.

A la limite Batman Begins aurait du s'appeler Batman Genesis, ça aurait évité les problèmes de compréhension.
Plutot d'accord avec le Panda, j'ai eu aussi un peu de mal car j'aime beaucoup l'imagerie sur goth/glauque/dark qu'à amené Burton à Batman et je ne sais pas pourquoi je m'attendais à retrouver ce coté sombre.
Bien évidemment j'ai été déçu par ça, mais ai néanmoins passé un bon moment. Les débuts de Batman ont vraiment bien été retranscris, une ébauche de super méchant avec Scarecrow en avocat véreux complètement crédible, une vraie tête à claque ^^
Par contre Katie Holmes j'ai eu du mal, j'ai ai pas vu l'intérêt mais bon. Ras'Al Ghul j'ai pas trop accroché non plus. Je le préfère dans la série animée en fait. Enfin c'est toujours dur d'adapter un comics.
Autre chose qui m'a gonflé : les scènes de combat, cette mode de combats super fouilli est sensée faire "plus réaliste" mais ça m'a gaché les scènes d'action (combat only I mean). J'aurai pu fermer les yeux cela aurait rendu pareil. Autre chose, Gotham pas assez dââârk pour moi, là on dirait Manhattan avec un métro steampunk :/
Bale plutôt convainquant as allways. Bref bon Batman quand même ^^
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En ce qui concerne l'épouvantail, je crois que tu n'as pas capté que le film ne racontait pas seulement les débuts de Batman mais également le débuts des héros et vilains costumés. Normal que le premier ne soit pas top. Si au lieu de te marrer tu avais regardé la fin, tu aurais mieux compris en écoutant la discussion de Gordon avec Batman et le pourquoi des choses.

A la limite Batman Begins aurait du s'appeler Batman Genesis, ça aurait évité les problèmes de compréhension.
Mouais, pititre. Mais étant donné la vacuité du reste du film, j'aurais préféré qu'il insiste dessus.
Et la discussion entre Gordon et Batman, je me marrais pas, y'avait pas de quoi.

[Edit: quant au réçit des débuts des héros et vilains costumés, ben, je pouvais qu'être déçu ayant lu et relu Watchmen
Franchement je l'ai trouver tres tres tres tres moyen . Les combats en gros plans où on voit rien , les acteurs qui jouent tres tres tres moyennement , l'intrigue bof bof . enfin bon j'ai pas aimé .
Citation :
Publié par Ganymede
Autre chose, Gotham pas assez dââârk pour moi, là on dirait Manhattan avec un métro steampunk :/
Bale plutôt convainquant as allways. Bref bon Batman quand même ^^
C'est Chicago en grande partie cf les crédits a la fin de film.
Citation :
Publié par Jason Wyngarde
Entièrement d'accord. Mais c'est souvent le problème avec Nicholson

J'aimerais bien Crispin Glover en Joker, il a le look (émacié, pas un petit gros comme Jack ...) et le côté taré.

http://img183.echo.cx/img183/6673/crispinjoker4tx.jpg
Mandor a été contacté pour le rôle du Joker.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés