Publié par Nova Antares
En gros tout ca pour dire que mon avis cest que les scenes de combats c'etait choisi, et puis Kariboubou,
Je dis dans mon post:
Y'a quand même quelques defauts. Certains combats sont assez illisibles ( celui du début par exemple), mais on peut mettre ça sur le fait que ca contribue au mystère de Batman. On sait pas vraiment qui il est, d'ou il attaque, quand il disparait, etc. etc.
De plus, je dis juste que c'est pas parce que c'est " mal filmé" ( gros plan et cut rapide sur un combat... pas fan) que ca veut dire que les cascadeurs font mal leur boulot ( sous-entendu par la personne qui avait dit que filmé comme ça c'est plus facile a faire les combat. J'imagine mal, les cascadeurs juste se battre super mal parce qu'ils avaient la flemme ^^'')
( les combats) Ils sont censés être à l'image de Batman, furtifs et rapides. De longs plans style "Premier baisers" etaient donc à mettre un peu à la trape.
Ok, je suis d'accord avec toi ( par contre arrête de toujours tout simplifier a l'extreme, c'est très chiant).
Le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'une façon de montrer que c'est furtif et rapide. Tu vas pas me dire que la seule façon de montrer le ninjustu de Batman c'est a base de gros plan saccadés. Si?
Je trouve que le parti-pris pour le filmage / montage ne donne pas honneur aux combats.
Le fight dans le hangar avec le trafic de drogue, commencait plutôt bien.
C'est posé, Batman s'occupe des méchant un par un.
Et la pour nous montrer un pugilat générale, ca seule façon de nous faire voir le changement ( Furtivité / " bourrinage"), c'est un montage a la Michael Bay.
Mais bon, ça veut pas dire que Nolan est un mauvais monteur.
La preuve, avec Memento.
Ca vient peut-être du cahier des charges des producteurs... Ou alors de la mechante cohalition des cascadeurs qui font mal leur boulot...
Denigrer, oui, rien n'est parfait, mais expliquer finement et aller un peu plus loin n'est pas un mal non plus.
Exagère pas.
Voir des defauts a un film, et les dire, ca ne veut pas forcement le denigrer.
Si j'avais voulu le denigrer, j'aurai été super sarcastique, j'aurai vraiment souligné le trait, la caricature, et j'aurai tout simplifier a l'extreme.
Emploie pas des mots aussi pejoratif pour ça :/
Merci.