[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, concernant le Joker, bin ça laisse surtout supposer que ce qui se raconte là, est "superposé" au premier batman, puisque Jack Napier ne devient le Joker qu'une fois le film pas mal entamé (20 minutes? ).....
Effectivement dans des suites éventuelles à Batman Begins on ne tiendra pas compte des films précédents, faudra plus les voir comme des remakes que comme des suites.
Citation :
La voix de Batman qui n'est pas la même, c'est fait exprès. C'est pour tracer une ligne claire et nette entre Wayne et son alter-ego, Batman. Ils sont deux et pas un.
Tout à fait d'accord. Il est bien dit que dans le film que Bruce a choisi le déguisement de la chauve souris pour transmettre la peur aux bandits. Il a donc la voix qui va avec.
C'est pas la peine de critiquer les doublages, vaut mieux comprendre l'histoire.

Citation :
j'ai pas compris comment ils ont sauvé (ou pas) tout le monde de la folie furieuse
Je pense qu'ils n'ont pas sauvé ceux qui étaient sur l'île c'est à dire ceux qui se sont échappés de l'asile. Il faut bien des ennemis à combattre pour Batman.
Citation :
Publié par Ragnaroke

Je pense qu'ils n'ont pas sauvé ceux qui étaient sur l'île c'est à dire ceux qui se sont échappés de l'asile. Il faut bien des ennemis à combattre pour Batman.

Oui, Gordon le dit a la fin, sur le toit avec Batman. The Narrow ( l'ile) est foutu, et il faudra beaucoup de temps avant que ca redevienne normal. Il dit aussi que Scarecrow est toujours en fuite avec la moitié de l'asile
....
Citation :
C'est pas la peine de critiquer les doublages, vaut mieux comprendre l'histoire.
Ah oué? Et le rapport ? Ca empêche pas que je trouve la voix nulle. Je doute qu'en VO se soit un doubleur qui soit derrière Christian Bale et qui parle pour lui lorsqu'il est sous le costume de Batman.
Dans le doublage français, se sont clairement deux voix différentes ce qui rend la voix de Batman un peu étrangère, on se demande ce qu'elle fait là même.

Une sorte de voix "masquée" plus "sombre" oui, mais là c'est clairement de trop selon moi.
Faudrait peut etre que qn ai vu la VO et la VF pour juger si la transition est differente Car en VO tu ne peux pas non plus la loupé, elle fait voix grave forcé (surement Bale lui meme qui fait cette voix).
Comme beaucoup, j'ai trouvé dommage que les combats ne soient pas mieux filmé. Mais à part ca, c'est un très bon film à mon gout ^^ J'ai bien aimé les petites touches d'humour, aussi (même si le "il me faut la même voiture" est de trop).
Enfin un bon Batman, on commencait à perdre espoir après les deux Schumacher

Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Dans le doublage français, se sont clairement deux voix différentes
Non, c'est le même doubleur (cf les crédits à la fin du film).
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Comme beaucoup, j'ai trouvé dommage que les combats ne soient pas mieux filmé.
Pareil.

Sinon heu mon frère me faisait remarquer que dans les deux premiers Batman, bah c'était plutôt malsain comme ambiance, et que batman avait un coté complètement névrosé qui ressortait bien et que voilà.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, ton avis argumenté à toi c'est quand même "Enormissime, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la musique, les personnages, les effets speciaux, tout ! Ce film est magnifique, trop trop bien."

Donc bon.

J'ai beaucoup aimé le film. Il n'empêche que cette façon de filmer les scènes de combat, ça ne rime à rien. On ne voit rien, ça tourne dans tous les sens, c'est flou, j'en vois personnellement pas l'intérêt. Si c'est pour faire style "ouah, ça va tellement vite qu'on peut rien voir", c'est raté je trouve?

L'histoire, sinon, est bien racontée, le personnage est bien mis en place, le Dark Knight n'est pas un gentil playboy qui se transforme en sauveur de la veuve et de l'orphelin, mais un type pas forcément parfait appréciable dans sa vraie identité, qui se transforme en véritable machine à terroriser les brigands quand il enfile son costume.
J'aime beaucoup cette vision du mythe de Batman, moins glamour, plus sombre, qui plus est renforcé par un monde réaliste, qui pourrait-être nos grandes villes actuelles à peu de choses près.

Bref, c'est un très bon film, qui pêche par des scènes d'action mal filmées, mais qui se rattrape sur l'interprétation, et un casting bien choisi.
batman cest pas Matrix Quand on a trop de scene de combats, les gens de JoL Crient au desespoir qu'il y a trop d'action et pas assez de profondeur.

La j'aime beaucoup le coté sombre et n'importe quoi du combat, ca donne encore plus de mystère au heros le plus sombre que l'on connaisse. Le coup des chauves souris, c'etait osé, mais superbement bien pensé, cest la scene la plus impressionnante a mon gout.

Et oui j'aime beaucoup la transition tu petit riche qui devient progressivement batman, et sa copine a raison a la fin, son masque, cest Bruce Wayne, il est Batman, et le film la completement demontré.

En gros tout ca pour dire que mon avis cest que les scenes de combats c'etait choisi, et puis Kariboubou, je t'ai toujours vu trouver des defauts, parfois je trouve ca enorme, limite marrant a lire, ca fait effet Joelien quoi, se rendre interessant, enfin cest ce que je ressens. A bon entendeur.

Et puis je ne m'allie point a Aylian d'ailleurs il me plussois pas forcement lol, on pense juste souvent pareil Manque de bol cette personne est aussi sur JoL
Citation :
Publié par kariboubouBOUBOUBOUBOU
Ouah.
Tu viens de remettre en cause 100 ans de critiques cinématographique a toi tout seul.
En l'occurence on est deux, si les bases primaires des mathematiques ne sont pas acquises, on ne va pas aller bien loin...
Citation :
Oui, et comme je le dis, c'est plutôt un avis ( et le tact ca existe, hein).
Il n'est pas négatif de faire une critique, je suis le premier à approuver la critique d'ailleurs. Mais la critique un peu inconsistante dans chaque film en fait c'est un peu lourd. Tu traitais du montage des combats, parlons en. Ils sont censés être à l'image de Batman, furtifs et rapides. De longs plans style "Premier baisers" etaient donc à mettre un peu à la trape.
Citation :
Mais le fait est que ton amoureux a commencé par
...tututu, y a un probleme de compréhension encore, décidement. On porte le même nom mais on a pas forcément la main dans le pantallon de l'autre (Quoi que ) à la première occasion pour autant. Mais bon, si c'est là la repartie la plus recherchée que tu peux trouver, faisons avec
Citation :
Pourquoi ne pas dire directement que mon avis est pourri?
Car il ne l'est pas, chacun à son avis et l'exprime et merite de maniere tres legitime le respect. Mais il est vrai que lorsqu'on tape un peu plus dans la critique que dans l'avis -ce qui, encore une fois, est ton droit- il faut savoir le faire avec des arguments plus précis. Denigrer, oui, rien n'est parfait, mais expliquer finement et aller un peu plus loin n'est pas un mal non plus.
Citation :
Ok, donc pour toi c'est ou:
çay supayr / çay nul
Justement non, je t'invite à regarder ma reponse ci-dessus, sans aucune rancune sinon on pietine
Citation :
Ouais, enfin, ton avis argumenté à toi c'est quand même "Enormissime, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la musique, les personnages, les effets speciaux, tout ! Ce film est magnifique, trop trop bien."
Et c'est legitime, on est en droit de tout apprecier d'un film comme on est en droit d'en trouver des defauts révulsant. Il ne va pas paraphraser 50 phrases. Par contre quand on critique un point, pour le commun des autres lecteurs, je trouve ca interessant de defendre sa position non?
Un moment sympathique.
Normalement trop de monde sont au courant de l'identité, donc une purge devrait avoir lieu.
Super film.
Le meilleur des Batman. En tout cas, celui qui est le plus fidèle au comics, plus dans l'ambiance (bah ouais, Batman dans l'univers de Burton, bof...) que dans le scénario. (Quelque libertés, mais bon...)
Seul reproche : les combats. Encore pire que dans The Bourne Identity.
Franchement à quoi ça sert de faire tout un battage médiatique de leur super-entraînement-qui-tue si c'est pour que ça n'apparaisse même pas à l'écran.
Et l'argument du "c'est le coté mystère de la chose" est bancal. Dans le comics, Batman est super technique, même si brutal et furtif.
Je trouve Gotham City très laide, je n'ai pas aimé l'idée de Nolan d'en faire une ville réelle. Les décors du maître Burton étaient beaucoup plus adaptés au chevalier noir je trouve.
J'ai vu le film en VO donc, je le trouve très bien, voir même beaucoup mieux que les anciens à mon goût, pour ceux qui dise que la voix de Batman/bruce Wayne est différente c'est dû a un appareil qui change sa voix pour faire peur aux vilains ( source ? ben le magazine "Dossier Secret N°2 ).

Je trouve que le la transition prison/temple/Gotham pour bruce wayne est plutôt réussi, en tout cas pour moi j'ai apprécié de voir l'entraînement qu'il suivait dans la ligue des ombres, savoir comment il a conçu son armure et ses armes ...

Je trouve ce batman bien mieux réaliste que les autres, par contre j'ai été un peu déçu du design de la ville.

J'ai été également étonner de voir Gary Oldman dans un rôle de gentil, mais trouve que ça lui allait plutôt bien, Christian Bale, pour l'avoir vu dans Regne de Feu et Equilibrium, je trouve que cette acteur est excellent et ce rôle lui va a merveille. L'épouvantail quant a lui m'as décu , dans les dessin anime ( oui j'ai vu que les dessin animé lol ) il était armé d'une faux

j'ai adoré le passage ou on le voit par l'intermediaire de Kate Olmes sous l'effet du gaz-peur, chevauchant un cheval ... rhaaaa trop bien manqué la faux !!!!

Les combats contre Ras Al Gul même si assez mal cadré son plutôt bien .

Voila pour mon avis, Ah oui .. je veux la même batmobile pour Noël lol
Citation :
Publié par Nova Antares
En gros tout ca pour dire que mon avis cest que les scenes de combats c'etait choisi, et puis Kariboubou,
Je dis dans mon post:
Citation :
Y'a quand même quelques defauts. Certains combats sont assez illisibles ( celui du début par exemple), mais on peut mettre ça sur le fait que ca contribue au mystère de Batman. On sait pas vraiment qui il est, d'ou il attaque, quand il disparait, etc. etc.
De plus, je dis juste que c'est pas parce que c'est " mal filmé" ( gros plan et cut rapide sur un combat... pas fan) que ca veut dire que les cascadeurs font mal leur boulot ( sous-entendu par la personne qui avait dit que filmé comme ça c'est plus facile a faire les combat. J'imagine mal, les cascadeurs juste se battre super mal parce qu'ils avaient la flemme ^^'')

Citation :
( les combats) Ils sont censés être à l'image de Batman, furtifs et rapides. De longs plans style "Premier baisers" etaient donc à mettre un peu à la trape.
Ok, je suis d'accord avec toi ( par contre arrête de toujours tout simplifier a l'extreme, c'est très chiant).
Le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'une façon de montrer que c'est furtif et rapide. Tu vas pas me dire que la seule façon de montrer le ninjustu de Batman c'est a base de gros plan saccadés. Si?
Je trouve que le parti-pris pour le filmage / montage ne donne pas honneur aux combats.
Le fight dans le hangar avec le trafic de drogue, commencait plutôt bien.
C'est posé, Batman s'occupe des méchant un par un.
Et la pour nous montrer un pugilat générale, ca seule façon de nous faire voir le changement ( Furtivité / " bourrinage"), c'est un montage a la Michael Bay.

Mais bon, ça veut pas dire que Nolan est un mauvais monteur.
La preuve, avec Memento.
Ca vient peut-être du cahier des charges des producteurs... Ou alors de la mechante cohalition des cascadeurs qui font mal leur boulot...

Citation :
Denigrer, oui, rien n'est parfait, mais expliquer finement et aller un peu plus loin n'est pas un mal non plus.
Exagère pas.
Voir des defauts a un film, et les dire, ca ne veut pas forcement le denigrer.
Si j'avais voulu le denigrer, j'aurai été super sarcastique, j'aurai vraiment souligné le trait, la caricature, et j'aurai tout simplifier a l'extreme.
Emploie pas des mots aussi pejoratif pour ça :/
Merci.
Mon humble avis :

Je suis parti avec un a priori défavorable contre le film, les précédents Batman étant décevants.
Et là, heureuse surprise. Pour ma part, le meilleur Batman jamais réalisé. Bonne succession de l'intrigue (même si le retour du méchant entraîneur) semblait prévisible on commençait à l'oublier justement. Christian Bale est toujours aussi bon dans des rôles un peu torturé. Des traits d'humour judicieusement placés, sauf lorsque Gordon déclare en voyant passer la voiture "je veux la même".
Le réalisateur a très bien choisi l'acteur du Docteur de l'Asile. Ce type a un regard bleu a vous glacer le sang. Belle gueule.
Même Katie Holmes m'a étonné, elle s'en sort pas mal du tout.

Bref, un des rares films que j'achèterai en DvD cette année pour ma vidéothèque hautement élitiste...
Franchement deçue ... Mise en scène ultra conventionnelle, scène d'action mal filmées, Effets visuels (gros boum boum explosions) purement gratuites (fallait bien depenser le budget !), profondeur du personnage mal explorée. Aussitot vu, aussitot oublié !

Pour donner une idée ... c'est à peu près du niveau d'Electra (pour ceux qui l'ont vu) Ca craint ! Bon on est pas près d'oublier Tim Burton meme si son interpretation etait comme toujours tres personnelle.

Ah oui un bon point ! C'est le film ou Katie Holmes commence à ressembler à une femme ! (c'est à dire plus à une gamine quoique des fois dans le film on dirait une ado qui a piqué les fringues de sa mère )

2nd bon point : Ya Liam Neeson !

3 eme bon point .... bah nan c'est tout !

C'est un peu desesperant de voir ça ... C'est quand meme pas Bryan Singer et Sam Raimi qui vont etre obligé de se charger de faire tout les films de SH quand meme !
les truc biens:
Chistian Bale: excellent (comme toujours )

la Batmobile: moi je trouve que c'est la meilleur, pas la plus joli, mais les bagnole avec des petit symbole batman partout bofbof... là on à un truc entre la enzo et le leclerc, je la trouve excellente...

Batman: adieu costume ridicule, retour au source, en fait on voit pas trop le costume (tout noir), et la voix de batman enfin un batman qui fait peur au méchant

le scénario: moi j'ai bien aimé, pas de temps mort, il aura pas le prix de l'originalité

les truc moins bien:

Katie Holmes: ok c'est pas vraiment un point négatif... mais on à failli avoir Natalie Portman à sa place

Liam Neeson : Qui-Gon Jinn sort de ce corps

en gros c'est un excellent film, que je trouve au niveau de ceux de burton

Citation :
Bref, un des rares films que j'achèterai en DvD cette année pour ma vidéothèque hautement élitiste...
+1
Bon, je l'ai vu et j'en suis sorti plutôt content.

Les points négatifs pour commencer.

1 Coimbats mal filmés.
2 Kathy Holmes

C'est tout.

Les points positifs.

1 Scénario pas original mais astucieux. Je pense que d'excellentes bases ont été posées pour des suites.
2 Le costume qui tient la route qui a un sens, bref, bravo.
3 La Batmobile, enfin un véhicule normal pour les activités du héros.
4 Les acteurs tous excellents, c'est la première fois que je trouve que le comédien n'a pas l'air d'un débile en tenue de Batman.
5 C'est bien filmé question émotion, bien rythmé sauf les combats un peu épileptiques.
6 Pas trop chargé en effets spéciaux, on retrouve bien l'histoire d'un héros et pas un héros qui justifie un spectacle.
7 L'Epouvantail qui fait un très bon premier pas vers les guignols costumés, un truc sans excès et rires diaboliques débiles. De la, on a une très bonne introduction sur l'escalade éventuelle (voir la fin du film avec Gordon et Batman)

Bref, bonne musique aussi, je ne regrette pas de l'avoir vu et il efface d'un coup les bouses précédentes en permettant des suites de qualité tout en restant fidèle au personnage.

Bref, content.
Citation :
Les points négatifs pour commencer.

2 Kathy Holmes
c'est pas sympa...
mais c'est vrai qu'entre Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman et Liam Neeson... bah... on à toujours l'air moins bon quand on à que des gens excellent autour
elle gache pas le film non plus... mais on est loin de Kim Basinger
Surtout qu'elle a une scène d'anthologie a la fin, ou ses tétons essayent tant bien que mal a dechirer son petit chemisier, pour crier leur liberté.
Est ce que Morgan Freeman a deja fait ça?
Ah bah non...
Alors fermez votre boite a camembert!

A un moment il faut reconnaitre le talent d'une actrice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés