[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
Sévooth > Le fait que ce soit le Joker qui tue les parents de Bruce Wayne est une invention, très discutable à mon avis, du 1er film. Dans les comics ce n'est en effet qu'un minable petit gangster le coupable.

edit : je n'ai pas mis de spoiler parce que ça concerne plus le 1er film ou les comics, que tout le monde a déjà du voir/lire
@Sévooth le mécréant: J'ai pas vu le film mais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que c'est le Batman 1 qui est en tord, les parents de Bruce ont bien été assassinés par un bandit à 2 roubles lors d'une soirée en famille si je me souviens bien.

edit: ben voila, pwn3d.
Je proteste, ton post a pas de balises [spoiler], un modo pour le delete ?
Tres bon Excellent et tutti quanti

J'adore comme il decouvre la batcave... mais je suis deçu qu'autant de monde sache qu'il est batman, la procureur et le patron de Wayne sont de trop a mon avis...
Je dois aller le voir dimanche soir normalement, j'ai hâte!

Autant j'ai adoré les 1 et 2, autant une vision plus "terre-à-terre" de Batman, comme celle de Franck Miller (Dark Knight Returns! ), me semble plus qu'adaptée pour parler du "commencement" de sa légende.

Et pour la Batmobile, elle est p'têt moche, mais ça c'est du véhicule anti-émeutes!
Pas comme ces poubelles dans les derniers Batman
Le film en lui meme est agreable et soigné, meme si on y retrouve pas mal de deja vu.
Le seul gros reproche que j'aurais a lui faire c'est les combat qui sont pas tres bien filmé, trop de vue rapproché, j'ai eu l'impression de rien voir des combats. Alors quand on nous dit que les acteurs ont passés des semaines a s'entrainé on se demande a quoi sa a servi. Mais le reste etait bien.
J'ai franchement adoré ce film, il était encore mieux que je pouvais espérer. Ce mystère et cette noirceur que l'on fait enfin planer directement sur le personnage, c'est vraiment extra.

Et Bale est vraiment incroyable dans son rôle. Il est excellent !
Pour rejoindre l'avis de certains, c'est clair que j'ai pas aimé les scènes de combats mal filmé, trop flou, rapide, en gros, dans ces moments la, on pourrait même voir le film les yeux fermés.
Je ne l ai pas encore vu, mais j aimerais poser une question.

Dans le 1er Batman, Bruce Wayne devient Batman pour venger ses parents en quelque sort, il jure de lutter contre la criminalité. On ne voit pas le passage du petit enfant, Bruce Wayne, a Batman? Je ne sais plus! D apres Batman:Begins, dans le 1 alors, ce serait Bruce petit, il voit ses parents mourir, quelques années plus tard, il est Batman, c est bien ca? Et donc on verrait dans Batman:begins la transition entre Bruce en Batman?
Citation :
Publié par Mardram Rakar
J'ai franchement adoré ce film, il était encore mieux que je pouvais espérer. Ce mystère et cette noirceur que l'on fait enfin planer directement sur le personnage, c'est vraiment extra.

Et Bale est vraiment incroyable dans son rôle. Il est excellent !
Je plussoie tout.

Je m'attendais pas à aussi bien , j'ai vraiment adoré. les acteurs était tous très bon. Christian Bale celui qui fait Batman était excellent dans ce rôle et j'ai aussi adoré Morgan Freeman qui faisait Mr. Fox.

Et ça c'est sans parlé de la belle Katie Holmes! (Enfoiré de Tom Cruise! )
Citation :
Publié par Mardram Rakar
On voit effectivement la transition être Wayne et Batman. Cependant, ce film part du principe qu'il est le premier. Donc exit ses prédécesseurs.

Ok je suis plus eclairé la! merci

c est bizarre, pour moi y a toujours eu qu un seul et unique Batman, Bruce!
C'est vrai que les scènes de combat sont ratées à part le combat à l'épée au début qui se déroule dans la lumière. Tous les autres combats dans la nuit on ne voit pas grand chose et j'ai l'impression que c'était volontaire, histoire que ces scènes soient faciles à faire. Dommage le reste était vraiment bien surtout l'histoire plus intéressante que dans Spiderman.
Divertissement sympa sans plus.

Par contre:

J'adore la transition à la fin avec le "Nous avons un nouvel ennemi, mais tout ce qu'il a laissé c'est ca *carte du Joker*
Citation :
Publié par Ragnaroke
Tous les autres combats dans la nuit on ne voit pas grand chose et j'ai l'impression que c'était volontaire, histoire que ces scènes soient faciles à faire.
Boah, je pense pas.
C'est pas parce que c'est mal filmé, que les cascadeurs font mal leur boulot.

Mauvais montage... Quand tu nous tient...
Citation :
Publié par kariboubou
Boah, je pense pas.
C'est pas parce que c'est mal filmé, que les cascadeurs font mal leur boulot.

Mauvais montage... Quand tu nous tient...
Toi de toute facon, dans chaque film, tu as ton lot de critique, tu sais tout les defauts, et tu as reponses a tout. Tu roxx vieux.
Tres bon film j'ai passé un tres bon moment. Ce qui m'etonne pour un film à licence. Il est vraiment sympa. Sinon comme d'hab les critiques de kariboubou sont toujours aussi naz, ca passe un peu mieux en sautant une phrase sur deux.

[Edition : On a le droit de trouver tes commentaires un peu ennuyants, secs et dépourvus d'intérêts profonds quand même. La critique est un art, quand on le fait faut le faire en profondeur ]
Citation :
Publié par Nova Antares
Toi de toute facon, dans chaque film, tu as ton lot de critique, tu sais tout les defauts, et tu as reponses a tout. Tu roxx vieux.
Je vois pas trop ce que vies faire ton message là. T'as besoin de monter ton rang?

Je dis juste que Mal monté egale pas forcement mal joué.

Et oui, je parle des defauts des films, et je donne un avis un minimum argumenté ( Du moins j'essaye).
Mais c'est sur que résumé un film à:
çay tro supayr, ou çay tro nul
Ca t'evites de te concentrer.

Bobo tête quand trop de mots?

[edit] Hihi ils s'allient. Olala, vous êtes trop blessant.
Surtout que j'ai aimé le film, m'enfin bon.
Citation :
Publié par kariboubou
Je vois pas trop ce que vies faire ton message là. T'as besoin de monter ton rang?

Je dis juste que Mal monté egale pas forcement mal joué.

Et oui, je parle des defauts des films, et je donne un avis un minimum argumenté ( Du moins j'essaye).
Mais c'est sur que résumé un film à:
çay tro supayr, ou çay tro nul
Ca t'evites de te concentrer.

Bobo tête quand trop de mots?
Bah moi mon avis positif est argumenté, j'ai aucun probleme la dessus. Je trouve tes arguments et tes commentaires fades et toujours pareils, cest tout.
Citation :
Publié par Nova Antares
Bah moi mon avis positif est argumenté
Citation :
Publié par Nova Antares
Enormissime, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la musique, les personnages, les effets speciaux, tout ! Ce film est magnifique, trop trop bien.
Ouah.
Tu viens de remettre en cause 100 ans de critiques cinématographique a toi tout seul.

Bon je remets mon avis en me basant sur Nova:
Ouah c'etait trop bien, alala j'ai passé un bon moment. Mais des fois j'ai pas aimé.
Mais comme j'ai plus aimé, que pas aimé. Ca veut dire que j'aime.
Supayr

Nan, plus serieusement. Les superlatifs ce ne sont pas des arguments.
Mon avis est très positif, mais j'ai trouvé quelques defauts ( comme le montage des combat).
Ca remet pas en cause le fait que j'ai adoré ce film.

[edit] Je relis mon avis ( je préfère ce mot a " critique". J'ai pas la pretention d'en faire mon job), et je trouve que je ne suis pas cassant ou super negatif avec le film.
Je reviens juste sur les combats, et l'humour de trop dans la deuxieme partie.

[edit2] J'avais pas vu.
Citation :
Publié par L'autre Antares
[Edition : On a le droit de trouver tes commentaires un peu ennuyants, secs et dépourvus d'intérêts profonds quand même. La critique est un art, quand on le fait faut le faire en profondeur ]
Oui, et comme je le dis, c'est plutôt un avis ( et le tact ca existe, hein).
Mais le fait est que ton amoureux a commencé par:
Citation :
Pourquoi ne pas dire directement que mon avis est pourri?
Car la il " attaque" juste sur le fait que je trouve des defauts aux films.
Vous essayez juste d'en rajouter une couche a chaque message.
Ca sera quoi ta réponse? Que je suis un nazi qui deteste le cinéma?

De plus.
Citation :
La critique est un art, quand on le fait faut le faire en profondeur
Ok, donc pour toi c'est ou:
çay supayr / çay nul

Ou alors une critique pro.
Y'a pas de milieu?
On peut pas aller explorer un peu plus le film, sans autant tomber dans le profesionalisme. Dire les defauts qu'on a trouvés?
Blanc ou Noir.

Cool...
....
J'ai bien aimé dans l'ensemble... divertissant, je crois pas lui en demander plus

Et je plussoie Coin concernant la poitrine de la belle Katie Holmes... c'est...enfin on voit que ça quoi

Par contre, concernant le Joker, bin ça laisse surtout supposer que ce qui se raconte là, est "superposé" au premier batman, puisque Jack Napier ne devient le Joker qu'une fois le film pas mal entamé (20 minutes? ).....

Ah ouais par contre, on l'a vu en VF et...bof bof bof...

La voix de Bruce Wayne n'est pas la même que celle de Batman... celui ci ayant une voix de.. type de 2M30 qui fume 15 paquets par jour
Citation :
Publié par Nova Antares
Bah moi mon avis positif est argumenté, j'ai aucun probleme la dessus. Je trouve tes arguments et tes commentaires fades et toujours pareils, cest tout.
Ouais, enfin, ton avis argumenté à toi c'est quand même "Enormissime, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la musique, les personnages, les effets speciaux, tout ! Ce film est magnifique, trop trop bien."

Donc bon.

J'ai beaucoup aimé le film. Il n'empêche que cette façon de filmer les scènes de combat, ça ne rime à rien. On ne voit rien, ça tourne dans tous les sens, c'est flou, j'en vois personnellement pas l'intérêt. Si c'est pour faire style "ouah, ça va tellement vite qu'on peut rien voir", c'est raté je trouve?

L'histoire, sinon, est bien racontée, le personnage est bien mis en place, le Dark Knight n'est pas un gentil playboy qui se transforme en sauveur de la veuve et de l'orphelin, mais un type pas forcément parfait appréciable dans sa vraie identité, qui se transforme en véritable machine à terroriser les brigands quand il enfile son costume.
J'aime beaucoup cette vision du mythe de Batman, moins glamour, plus sombre, qui plus est renforcé par un monde réaliste, qui pourrait-être nos grandes villes actuelles à peu de choses près.

Bref, c'est un très bon film, qui pêche par des scènes d'action mal filmées, mais qui se rattrape sur l'interprétation, et un casting bien choisi.
Citation :
Publié par Kirika/Ondine

La voix de Bruce Wayne n'est pas la même que celle de Batman... celui ci ayant une voix de.. type de 2M30 qui fume 15 paquets par jour
rofl, exactement ce que j'ai pensé (H2G2, film a aller voir d'ailleurs, la bande annonce est roxxorisante)

sinon, j'en reviens, j'ai globalement bien aimé, ce qui est pas le cas de mon comparse avec qui je suis allé
comme beaucoup, j'ai trouvé les combats à chier, l'assistant caméra avait du oublier de dézommer pendant les prises de vue, la batmobile j'ai bien aimé, ca sent bien le tank qui sort d'usine qui a pas eu le temps d'etre custom, l'ambiance glauque gothamienne m'a fait plaisir, pas de cave fluo remplies de clowns censés etre des voyous, ca change des deux derniers opus (plz rot in hell Joel Schumacher ok thx.)

au rang des spoil:
J'ai appris que batman c'est un ninja en fait, ca fait plaiz' *cough*

Dommage qu'on voit pas un peu plus de clins d'oeil aux futurs gros méchants dégénérés que batounet aura à affronter

Jsuis décu qu'ils aient pas repris la trame du premier batman ou le joker est celui qui tue les parents de bruce, c'était ptet inexistant dans le comics, mais je trouve que ca donnait plus d'étoffe au joker :/ Enfin dur dur de passer après (avant?) Nicholson aussi

j'ai pas compris comment ils ont sauvé (ou pas) tout le monde de la folie furieuse, ca doit etre expliqué quelquepart, mais on passe vraiment du coq (ohnoez une partie de la cité est en proie à des hallucinations) à l'ane (hop la ville est débarrassée du vilain et la vie reprend son cours) en deux trois plans, un peu court jeune homme

Comme le disait je sais plus qui, c'est quand même parfois mal monté, ou scénarisé, le début est VRAIMENT tricoté, on passe d'un flashback à l'autre sans transition, un gros plan sur le visage de bruce avec un fondu au noir aurait suffit à rendre le tout plus cohérent

Bonne surprise le coup du mentor-qui-est-en-fait-le-méchant-qui-menace-la-ville, j'avais complètement oublié Liam Neeson, jpensais qu'il avait juste un rôle accessoire servant à la montée en puissance du héros

my two cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés