[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
Oyé !

C'est ce mercredi 15 juin que sort le film "Batman Begins" dans les salles obscures.

Pour ma part, je ne l'ai pas encore vu, mais j'avoue que l'histoire en elle même m'attire, de voir comment Bruce Wayne a pu en arriver a devenir le Batman que nous connaissons (tiens ça me rappelle Smallville )

Qu'en pensez vous ? ce film vaut il le coup de ce déplacer ? pour ma part, j'aurai la réponse mercredi

Citation :
Synopsis:

18431142.jpg
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City.
Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul.

Fiche film allociné // Site officiel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par exemple le séjour dans un monastère tibétain, et l'entrainement au katana avec liam, jtrouve ca un poil hollywoodien et jm'en rappelle pas dans ce que je connais de l'univers du justicier en costume de chauve souris

mais ca va me faire plaisir de retrouver enfin le sobre costume noir et l'ambiance glauque de gotham, plutot que les horreurs psychédéliques fluos des épisodes 3 et 4
j'aimerai bien qu'ils adaptent aussi Return of Dark Knight de Frank Miller, avec un Bruce Wayne sextagénaire qui reprend du service pour montrer qu'il a pas trop perdu de sa superbe

Sinon, pour les amateurs qui ont le cable/satellite/TVIP, ya Batman et Batman le défi qui passent en ce moment sur paris premiere
<3 le Joker
<3 Catwoman
<3 les costumes noirs
Même si je suis persuadé que je serai déçu (par rapport à ceux de Tim Burton), j'irai sûrement le voir en espérant qu'il soit moins putride que les deux derniers ce qui, ne devrait pas être très difficile. Et puis Nolan n'est pas mauvais donc ça peut donner quelque chose de bien.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
J'irais grave le voir, ne serait-ce que pour Christian Bale (American Psycho roxxx...)

Pareil, j'pense y aller dès mercredi.
Citation :
Publié par Shigure
j'irai aussi. Bon, jpense qu'ils ont fait des écarts par rapport à l'histoire des comics
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par exemple le séjour dans un monastère tibétain, et l'entrainement au katana avec liam, jtrouve ca un poil hollywoodien et jm'en rappelle pas dans ce que je connais de l'univers du justicier en costume de chauve souris

mais ca va me faire plaisir de retrouver enfin le sobre costume noir et l'ambiance glauque de gotham, plutot que les horreurs psychédéliques fluos des épisodes 3 et 4
j'aimerai bien qu'ils adaptent aussi Return of Dark Knight de Frank Miller, avec un Bruce Wayne sextagénaire qui reprend du service pour montrer qu'il a pas trop perdu de sa superbe
Il semble qu'ils se soient inspiré d'un autre Miller pour celui-ci même si effectivement on dirait qu'ils aient fait quelques adaptations et qu'il est vrai que le Dark Knight Returns pourrait faire un bon film.

http://www.dccomics.com/media/covers/2712_400x600.jpg
Citation :
Publié par Shigure
Sinon, pour les amateurs qui ont le cable/satellite/TVIP, ya Batman et Batman le défi qui passent en ce moment sur paris premiere
<3 le Joker
<3 Catwoman
<3 les costumes noirs
Tim Burton style
Je l'attends depuis un petit moment déjà, j'espère ne pas être déçu, mais bon je suis assez confiant comme c'est le réalisateur de Memento. Je sais pas en VF si ils feront pareil mais Christian Bale change de voix en VO quand il est sous le costume de Batman dans le film.
Les premiéres bandes annonces promettaient quelques chose de bien, vraiment, alors que la derniére sortie c'est du genre "ça péte de partout say supayr", ça m'as laissé dubitatif...

M'enfin j'irais quand même le voir, pour Bale, et pour le réalisateur
Citation :
Publié par Jab
La batmobile est pas belle.

C'est sur qu'elle fait moins Majorette que les précédentes. Et j'aurai tendance a dire tant mieux.
Vu contre quoi il se bat c'est logique qu'il ait une bagnole qui tient plus du tank que du jouait d'enfant. (sisi la précédente batmobile n'avait absolument pas l'air blindée !!!)
attention, post avec de vrais morceaux de spoilers dedans!
oh ben vous m'avez l'air bien enthousiastes, alors je suis désolé de jouer les rabat-joies, mais voilà ce que j'ai trouvé sur Batman Begins chez mon fournisseur d'accès préféré sur sa page d'accueil (merci m'sieur Canoe! )

Citation :

Après les échecs des deux Batman sous la direction de Joel Schumacher, les studios Warner souhaitaient en effet redonner du souffle à la saga Batman en confiant le cinquième volet à Christopher Nolan.

Mais le cinéaste n'a rien compris. Ni aux super-héros, ni aux super-méchants. Ni aux comics, ni au cinéma du genre. Au lieu d'attiser la légende Batman sur grand écran, le réalisateur de Memento et d'Insomnia — deux réussites — s'est appliqué à dynamiter, image après image, tout le mystère qui entoure les personnages de DC Comics, avec pour seule arme l'ultra-réalisme.

Résultat: avec Batman Begins, c'est un Batman dépouillé de sa part d'ombre qui agonise sur l'écran, sous les traits glacés de l'acteur Christian Bale.

[...]

La première heure du film s'acharne à suivre la formation de Bruce Wayne chez Ra's Al Ghul, dans un mélange indigeste d'arts martiaux et d'initiation de Jedi, impression accentuée par la présence de Liam Neeson, alias Qui-Gon Jinn dans Star Wars.

Pour le reste, ni la noirceur des décors ni l'excellence des acteurs, dont l'inquiétant Cillian Murphy, ne parviennent à sublimer ce Batman, plombé par le réel et l'ordinaire.

Les spectateurs les plus rationnels apprécieront sans doute que les cases soient cochées, les aspérités gommées, les invraisemblances supprimées. Les autres pourront chercher refuge dans le Gotham City de Tim Burton, un cinéaste qui n'a jamais sacrifié le rêve et l'imagination sur l'autel du réalisme à tout prix.

ahem, apparemment, on est très loin du Gotham de Tim Burton, et Nolan a joué les bons élèves studieux sans rien apporter à la légende...

pour ceux que ça intéresse: source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés