[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que Burton a pris Batman, et l'a mis dans son univers a lui. Et non le contraire.
Voila pourquoi on aura pas d'autre Batman qui auront la même ambiance.

Bin là, Nolan marche autrement. Il a sa vision de Batman ( C'est ca aussi être realisateur. C'est avoir une vision bien défini. Tu confies le même scénario a Michael Bay et a Terry Gilliam, ca donnera 2 films completement different), et il la réalise.

Si il y'a des gens trop bêtes pour croire qu'il n'existe qu'une vision cinéma de Batman... la c'est la faute a la fée intelligence qui a du se perdre le jour de leur naissance ( huhu quand meme pas)...

J'aime beaucoup les Batman de Burton, mais je ne suis pas contre un traitement different du personnage ou de l'univers ( bien que ca peut rater).
Citation :
Publié par Kalero
C'est sur qu'elle fait moins Majorette que les précédentes. Et j'aurai tendance a dire tant mieux.
Vu contre quoi il se bat c'est logique qu'il ait une bagnole qui tient plus du tank que du jouait d'enfant. (sisi la précédente batmobile n'avait absolument pas l'air blindée !!!)
Je plussoie totalement. La Batmobile m'a d'ailleurs persuadé d'aller voir le film. Batman en ultra-réaliste, ça me plaît.
Citation :
Publié par kariboubou
Surtout que Burton a pris Batman, et l'a mis dans son univers a lui. Et non le contraire.
Voila pourquoi on aura pas d'autre Batman qui auront la même ambiance.

Bin là, Nolan marche autrement. Il a sa vision de Batman ( C'est ca aussi être realisateur. C'est avoir une vision bien défini. Tu confies le même scénario a Michael Bay et a Terry Gilliam, ca donnera 2 films completement different), et il la réalise.

Si il y'a des gens trop bêtes pour croire qu'il n'existe qu'une vision cinéma de Batman... la c'est la faute a la fée intelligence qui a du se perdre le jour de leur naissance ( huhu quand meme pas)...

J'aime beaucoup les Batman de Burton, mais je ne suis pas contre un traitement different du personnage ou de l'univers ( bien que ca peut rater).
J'adhère totalement, Kariboubou.
Je rajouterais qu'il en est de même dans les comics. Entre le batman de Bob Kane et celui de Miller ou de Loeb il y a des différences assez significatives.
Citation :
Publié par Paga
ahem, apparemment, on est très loin du Gotham de Tim Burton
Tant mieux. Autant j'adore Tim Burton, autant je trouve que sa vision de Batman est ratée (surtout le ratage du Joker ).
Christian Bale + naissance de la legende batman + Batmobile que je trouve roxxante, ca change en effet des gagdgetomobiles. La bande annonce en met plein la vue, cest bien cest batman, cest de l'action, mais aussi un personnage profond, tourmenté, un background enorme, j'y vais demain
vu et agreablement surpris.
On est bien sur a des années lumieres de Burton, mais l univers est coherent et bien ficelé, les critiques qui reprochent de casser le mythe sont en effet a coté de la plaque puisque batman n a pas de"supers pouvoirs".
Nolan crée son Batman a lui et moi je l aime bien

Moment agreable, on ne s ennuie pas. La meilleure adaptation de comics depuis un bon moment.

Seuls bemols: Nolan ne sait pas filmer les scenes de combat et Bale est plus que moyen en Bruce Wayne ( mieux que Clooney et Kilmer quand meme )
Je l'ai trouvé pas si mal. Faut dire que je suis assez attaché au personnage de Batman à la base. Je pense que ce qui est raté c'est principalement les scènes des combats peu impressionnante. Pour ce qui est du jeu de l'acteur qui est mal vu par les critiques, je l'ai trouvé très bons en Bruce Wayne, mais en effet peu convaincant quand il est Batman.
Je sors de la séance.
Première impression : Putain un film de NINJAS !!!!!!!!!!!! Ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de film avec des ninjas dedans. Trop fort ces ninjas.

Mon grand regret : Batman aurait dû avoir un costume de ninja blanc, là il aurait grave rosser sa mère.

Bref un film avec des ninjas ne peut-être que super !
Citation :
Publié par Quildy, L'
Pas encore vu, mais la critique du quotidien métro était bien cassante ... Ca m'a démotivé, truc de fou.

Faut pas.
La majorité des critiques en font l'éloge, fanboys ou non.
Vivement la fin de semaine...
Bon, je suis allé le voir, je l'ai trouvé bien mais sans plus.

J'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment pas mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cependant, je trouve la fin bizarre : Certes, la ville est sauvé mais tous les habitants sont encore sous l'effet de la drogue ?
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Faut pas.
La majorité des critiques en font l'éloge, fanboys ou non.
Vivement la fin de semaine...
Pas télérama.
Je pense quand même aller le voir
Citation :
Publié par Itne
Pas télérama.
Je pense quand même aller le voir
Je m'attendais a pire comme critique pour télérama, qui a pour habitude de défoncer toutes les grosses productions américaines.
Pour comparer je dirais que c'est du même niveau que Spiderman 2.
Je rejoins l'avis de Nova

Un des meilleurs Batman je dirais pour ma part.
Je ferai un petit résumé demain

Citation :
Publié par Micro
Cependant, je trouve la fin bizarre : Certes, la ville est sauvé mais tous les habitants sont encore sous l'effet de la drogue ?
Vers la fin du film, quand Gordon met en place le gros spot lumineux, il dit a Batman que de toute facon (j'ai oublié le nom du quartier/zone dans le film) que c'etait en gros foutu.
J'ai un leger doute, mais je reverifiera.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je rejoins l'avis de Nova

Un des meilleurs Batman je dirais pour ma part.
Je ferai un petit résumé demain

Vers la fin du film, quand Gordon met en place le gros spot lumineux, il dit a Batman que de toute facon (j'ai oublié le nom du quartier/zone dans le film) que c'etait en gros foutu.
J'ai un leger doute, mais je reverifiera.
The Narrows est encore sous les effets du crime, et ca va mettre du temps a se controler, Scarecrow (Crane) est toujours en fuite. Sinon l'allusion au Joker : Enormissime.
Citation :
Publié par Nova Antares
The Narrows est encore sous les effets du crime, et ca va mettre du temps a se controler, Scarecrow (Crane) est toujours en fuite. Sinon l'allusion au Joker : Enormissime.
Ah voila, c'est ce bien ce qui me semblait, merci "The Narrows" :-)
Et c'est vrai que le coup de la carte avec le Joker excellentissime!!!

D'ailleurs ce film la, me ferait presque enlever mon avatar d'Hulk, enfin presque
Très bon Batman.

Enfin des explications sur son equipement. Depuis le temps que j'attendais ça. A cause du D.A, je me posais trop de questions, quand j'étais petit.

Y'a quand même quelques defauts. Certains combats sont assez illisibles ( celui du début par exemple), mais on peut mettre ça sur le fait que ca contribue au mystère de Batman. On sait pas vraiment qui il est, d'ou il attaque, quand il disparait, etc. etc.
Mais bon, il s'est pas tapé un putain d'entrainement de Ninja, pour que moi, spectateur, je sois frustré de voir des mouvements de caméra super rapides.

Assez déçu, du fait que Scarecrow ne soit qu'un pion. Au vu des bandes-annonces, je pensais que ca serait le bad guy de cet opus, et je dois dire que son traitement, est vraiment trop léger. Et puis bon, la façon dont il pert contre Katie Holmes :/ Juste histoire de montrer que c'est une femme forte. J'ai trouvé ça un peu dommage.

J'ai vraiment adoré l'entrainement.
D'abord, parce que dans les livres / cinéma, j'adore les entrainements des héros ( pour moi le meilleur c'est dans le 1er tome de la Stratégie d'Ender), et j'ai trouvé la scène finale, le duel dans le labyrinthe des ninja, vraiment bien foutu. Une très bonne idée.

J'ai parlé de l'equipement?
Oui?
On s'en fout, j'en reparle quand même.
Enfin on sait comment ça marche, et ca m'a fait plaisir.

Tiens, en parlant de ça, j'ai trouvé la poursuite en Batmobile vraiment bien foutu.
Comme la 1ere baston contre les mechants dans les docks ( excellent le plan du mec se faisant attiré dans le container).

Christian Bale, toujours aussi bon, ainsi que le reste du Casting.

j'ai bien aimé la distilation de l'humour dans la 1ère partie, par contre, dans la deuxième, j'ai eu l'impression que tout le monde y va de sa petite punch-line ( surtout lors de la poursuite... c'est bon, on a compris qu'il a un gros vehicule qui casse tout).

5/6
J'ai trouvé le film vraiment pas mal moi aussi. J'ai bien aimé le cheminement du gars perdu vers Batman. Comme Karibouboub, le fait qu'on comprenne d'où il sort tous ses batgadgets est une bonne idée aussi.

Par contre, dans ce Batman, les parents de Bruce sont tués par un minable, alors que dans Batman 1 ils sont tués par le Joker jeune (enfin lui avant qu'il ne devienne Le Joker). C'est d'autant plus bizarre qu'à la fin il y a un lien direct crée avec Batman 1 et la carte. Bref j'ai pas bien compris cette différence. Je suis aussi déçu du traitement de l'épouvantail, je m'attendais à le voir se battre avec sa faux et qu'il soit un peu mieux que ça.

J'ai beaucoup apprécié la phrase qui revient dans le film : "Peu importe qui je sois, on ne me juge que par mes actes". Je trouve cette phrase vraiment géniale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés