[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup aimé, personnellement j'ai préfère le majordome (me rappel plus le nom de l'acteur).

La voiture, terrible, bien plus jolie et réaliste que les dernières aventures de Batman, qui incroyablement nulle (Robin )
J ai été le voir hier soir, et en tant que grand fan de Batman, j ai adoré! Les scenes de combat sont certes, mal filmées, mais l ambiance du film réhausse le niveau, et pour moi cela reste un point de détail.

Bale, magnifique en Batman ! ( il a fait equilibrium aussi non? enfin il me semble! j avais bien aimé! )
Je l acheterai dès sa sortie en DvD pour ma part.

Petite question: quelle est la phrase que Batman répète a Holmes souvent? En souvenir de ce qu elle lui avait dit quelques jours avant, concernant ses actes, je l ai oublié et je la trouvais pas mal ! " qui que je sois..je ne suis prouver que par mes actes ce que je suis réellement? " c est qqch dans ce style! j ai besoin de vous!
On est très très loin du premier Batman, mais vraiment Malgres que les acteurs, le réalisateur, les gadgets ( Batmobile,etc) soient la, le scénario lui a été égaré voir brûlé avant la réalisation... Le cote sombre et la magie des Burton ne sont toujours pas revenu...

Je remercie George Lucas de leur avoir donne l'idée de repartir de l'enfance de Batman et ainsi continue le massacre... Rien que le nom attire les foules, on va pas se mouille quand on peut faire du réchauffé...

Les films des pays asiatique sont a la mode mais pourquoi nous mettre du kung-fu sabre dans Batman ? Mon dieu le chef du temple ("Gotham City")... Et la fameuse scène du train qui ne s'arrête plus, du jamais vu j'en suis encore bouche bée... En un mot : Navet...
Citation :
Publié par Vinchenzo
On est très très loin du premier Batman, mais vraiment Malgres que les acteurs, le réalisateur, les gadgets ( Batmobile,etc) soient la, le scénario lui a été égaré voir brûlé avant la réalisation... Le cote sombre et la magie des Burton ne sont toujours pas revenu...
Mais Burton n'est pas l'instigateur de Batman ... faut savoir les oublier un peu ces vieux films kitchos des 80s ...

Citation :
Les films des pays asiatique sont a la mode mais pourquoi nous mettre du kung-fu sabre dans Batman ? Mon dieu le chef du temple ("Gotham City")... Et la fameuse scène du train qui ne s'arrête plus, du jamais vu j'en suis encore bouche bée... En un mot : Navet...
J'ai l'impression que tu es complètement passé à côté du film.
Citation :
Publié par Vinchenzo

J'imagine que vous ne devez pas être un fan du comics pour dire ça ?
Non parce que dire de la réalisation de Burton que c'en est la meilleure adaptation, c'est un peu gros...
Le Batman de Burton, malgré sa qualité intrinsèque en tant que film, n'a pas su capter l'âme du comics.

Citation :
Les films des pays asiatique sont a la mode mais pourquoi nous mettre du kung-fu sabre dans Batman

P't'être parce que Batman est censé avoir maîtrisé toutes les techniques de combat ?
Avis mitigé, je m'attendais à un film avec plus d'action que de blabla (80% du film reste du blabla sur le pourquoi du pourquoi du comment), bon en même temps ca a éclaircit pas mal de chose sur batman et je pense que c'était le but principal du film (d'ou le "begins"), mais bon je m'attendais quand même à un peu plus d'action de la part d'un personnage venant de comics, malgré tout le film est pas mal car il remplit bien son but, d'eclaircir les débuts du personnage batman.
Donc en gros je l'ai trouvé pas mal niveau scénario et très explicatifs sur le pourquoi du personnage batman mais l'action plutôt nulle, j'ai l'impression qu'ils ont rajoutés la scene avec le train a stoppé juste pour ne pas laisser les fans du batman "film d'action" sur leur faim, visiblement c'est loupé de ce coté, de plus pas mal de scène d'action rapides sont volontairement assombries, ce qui m'a fortement gené pendant le visionnage du film, j'ai trouvé ca baclé.
Citation :
Publié par FuF
Avis mitigé, je m'attendais à un film avec plus d'action que de blabla (80% du film reste du blabla sur le pourquoi du pourquoi du comment), bon en même temps ca a éclaircit pas mal de chose sur batman et je pense que c'était le but principal du film (d'ou le "begins"), mais bon je m'attendais quand même à un peu plus d'action de la part d'un personnage venant de comics, malgré tout le film est pas mal car il remplit bien son but, d'eclaircir les débuts du personnage batman.
Donc en gros je l'ai trouvé pas mal niveau scénario et très explicatifs sur le pourquoi du personnage batman mais l'action plutôt nulle, j'ai l'impression qu'ils ont rajoutés la scene avec le train a stoppé juste pour ne pas laisser les fans du batman "film d'action" sur leur faim, visiblement c'est loupé de ce coté, de plus pas mal de scène d'action rapides sont volontairement assombries, ce qui m'a fortement gené pendant le visionnage du film, j'ai trouvé ca baclé.

Le scénario a été posé, on attend le 2 à présent Là tu auras ton action!
Citation :
Publié par Bruce Wayne
J'imagine que vous ne devez pas être un fan du comics pour dire ça ?
Non parce que dire de la réalisation de Burton que c'en est la meilleure adaptation, c'est un peu gros...
Le Batman de Burton, malgré sa qualité intrinsèque en tant que film, n'a pas su capter l'âme du comics.
En attendant ce sont des films et pas un comic, pour ma part je préfère aussi les Burton, par ailleurs je n'ai jamais lu de comic Batman. Ca me fait penser au procès qu'on faisait à l'époque du Seigneur des Anneaux en jugeant les films par rapport aux bouquins.
Citation :
Publié par kermo
En attendant ce sont des films et pas un comic, pour ma part je préfère aussi les Burton, par ailleurs je n'ai jamais lu de comic Batman. Ca me fait penser au procès qu'on faisait à l'époque du Seigneur des Anneaux en jugeant les films par rapport aux bouquins.

Certes, c'est un film.
Mais blâmer la fidélité de l'adaptation...
Autant ne pas voir le film dans ce cas.
Citation :
Publié par kermo
Mais ça n'est pas un Tim Burton.

Et cette comparaison revient AUSSI à comparer les films SDA avec leur version livre ...
Oui je n'ai pas lu tous les comics de Batman, mais pour moi le personnage est mystérieux, dans une atmosphère sombre et dans le Begins y a pas ça, enfin si pendant les combats on a éteint la lumière... Même si cela peu paraître macabre, la scène du meurtre des parents de Bruce Wayne est incomparable avec celle de Tim Burton. Ainsi que le projecteur du signe de Batman dans le ciel est ridicule dans le Begins... Pour les sceptiques procurez vous le premier et faites en la comparaison...

Les suite sont prévues, elles seront certainement du même calibre ( film familial oblige, le cote dark ne sera toujours pas de retour...) et je doute fortement qu'ils arriveront a faire un Joker équivalent a celui de Jack Nickolson qui avais mis la barre très, trop haute.
J'ai vu Sin City et Batman begins peu de temps après, Batman begins fait pale figure en comparaison pour un film sur un héros "noir". Meme si bien sur ce sont 2 oeuvres radicalement differentes, on se dit que Bb fait mièvre en comparaison.
Le problème du comics Batman vient du fait qu'ils possède de nombreuses origines qui se ressemblent tout en étant différentes. DC comics a par le passé changé plusieurs fois les origines de ses héros tantôt discrètement tantôt en fanfare.

Alors chacun a ses références, certains sont très Bob Kane, d'autres branchés Miller etc...

Il n'existe pas d'ouvrage véritablement référentiel des origines de Batman. Burton lui-même l'a cuisiné à sa sauce.

Faire un copier-coller de l'oeuvre originale aurait donc posé un problème.

Moi ce que j'apprécie c'est qu'on a enfin une explication rationnelle et logique sur son costume parce que moi, un type qui se balade en chauve souris, c'est forcément un débile mental. Ben pas la.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Franchement le premier Batman de Burton m'a gonflé et je le trouvais trop théatral. Celui la me plait davantage vu qu'il est plus réaliste et reste sombre et violent.
Pour moi la référence reste Batman le Défi même si, comme le premier, il a un côté irréel que n'a pas Batman Begins
Je m'attendais pas à m'emmerder à ce point là en allant voir ce film...

Bon déjà la première chose qui me saute aux yeux c'est la voix ridicule que prend Bruce Waynes lorsqu'il est en batman (il devrait prendre des cachets pour la gorge, on sent qu'il souffre le pauvre ), avec ceci j'ai eu l'impression pendant tout le film qu'on avait fait un lifting à Bruce lorsqu'il est en batman et qu'on lui a mis du rouge à lèvre.

Je trouve le film en lui mal assez décousue, je trouve la transition entre les différentes scènes beaucoup trop violente et trop rapide, j'ai l'impression que le réalisateur voulait montrer de nombreux points de l'histoire de Batman mais au final il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le temps de tout mettre donc il a compressé les scènes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Exemple : le réalisateur donne l'impression que le méchant (celui qui dirige toute la mafia et est partout) est intouchable, qu'il est tout puissant et que cela va être lui le vrai méchant du film... et bien non ! Il devient fou et il ne serre plus à rien... à la limite cela ne me dérange pas qu'il soit mis out rapidement, ce qui me dérange, c'est d'avoir donné l'impression que cela va être lui le méchant du film. Alors après c'est l'épouvantail qui est le méchant et puis non, il se fait ouned en un coup par Batman et enfin on voit que c'est l'ancien maître de Bruce qui est le véritable méchant. Cela pourrait être intéressant mais je trouve que ça rend pas du tout sur un film de cette durée.

Les combats sont vraiment désagréable à regarder, on ne voit rien et cela m'a donné l'envie de regarder à côté pendant certaines scènes...

Alors passons à la batmobile.... je n'aime pas le design de la batmobile (enfin ça c'est une question de goût). Non, ce qui m'embête réellement, c'est le fait que Gordon réussisse à l'utiliser sans aucun mal et arrive même à lancer des missiles et le fait que pour lancer un missile ou sauter le conducteur doit changer plusieurs fois de positions (cela ralentit les scènes d'action et cela n'apporte rien aux scènes...).

Bon enfin passons à l'histoire, point positif du film, le fond de l'histoire est pas mal mais la réalisation gâche cette dernière...
Peco,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que le maffieux, ça fait bizarre mais en fait pas tant que ça puisque c'est la seconde fois que ça arrive (quand il va pour tuer l'assassin de ses parents, on pense qu'il va tuer et hop, on lui vole sa vengeance). Pour moi, c'est le signe de la transition entre les criminels standards de type maffieux et l'arrivée des super criminels. Ca m'a pas dérangé

Par contre oui, les combats puent.
La voix m'a pas dérangé puisque je trouve normal que Wayne ne parle pas avec sa voix normale, ce serait une grosse connerie pour se faire reconnaitre.
Citation :
Publié par 'Panda [Meute
La voix m'a pas dérangé puisque je trouve normal que Wayne ne parle pas avec sa voix normale, ce serait une grosse connerie pour se faire reconnaitre.
Bouaaaa... Clark avec de simples lunettes arrivent bien à duper tout le monde donc bon là avec tout son déguisement, il devrait être tranquille pas besoin de cette grosse voix.

Bon à la limite, si il veut être prudent, cela me dérange pas qu'il prenne une autre voix, mais dans ce cas là qu'il prenne une voix qui me donne pas un fou rire à chaque fois qu'il parle (toute la salle rigolait pendant qu'il parlait en batman ).
Ok mais quand il est en mode Batman, il est plutot hargneux, agressif donc, ça ma dérange pas trop d'entendre une voix de catcheur

Quant à Clarck et ses lunettes ben j'ai toujours trouvé ça très con et je suis content qu'ils ne l'aient pas fait avec Batman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés