[Batman Begins] Sortie 15 juin

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le film hier et j'ai été franchement déçu.. mes amis ont trouvé qu'il roxait et j'étais le seul à trouver que c'était une bonne grosse mer..
Citation :
Publié par -Wo®mz-
J'ai vu le film hier et j'ai été franchement déçu.. mes amis ont trouvé qu'il roxait et j'étais le seul à trouver que c'était une bonne grosse mer..
Tu n'es donc pas normal, va voir un psy
Talking
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ok mais quand il est en mode Batman, il est plutot hargneux, agressif donc, ça ma dérange pas trop d'entendre une voix de catcheur

Quant à Clarck et ses lunettes ben j'ai toujours trouvé ça très con et je suis content qu'ils ne l'aient pas fait avec Batman.
Ben Bruce n'a pas de lunettes donc bon ^^
Je viens de le voir, et... j'ai aimé.

Très réaliste, un peu (un peu) dans la lignée de Batman de Miller.
Scène d'actions construite de façons a rappeler le comic (ca va très vite, si bien qu'on a l'impression d'être placés devant des vignettes).
L'histoire est sympathique.
L'esthetique du film est très bien rendu.
Gary oldman roxx.
Si ce n'est pas un des musts du cinéma, c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film sur Batman a mon goût.
Je viens de le voir
Alors, le film est plutôt bon, si l'on ne regarde pas le contour.
Comme, il est superbe, bien que L'épouventail ne soit pas assez exploité (2ème psychotique de Batman pourtant).
Le casting est plutôt réussi bien que je verrais un homme un peu plus "carré" pour l'inspecteur et Batman, je sais pas, il a un air de Tom Cruise.
Maitenant, si l'on regarde le contour, à mes yeux, il fait pâle figure avec notamment de grande incohérence comme la Batmobile, l'ascenseur de la base, le fait que de nombreuses personnes rentrent dans sa Batmobile alors que il n'y a que Robin qui ait pu y monter, l'histoire à l'eau de rose pourri, etc.
Tant de chose qui font que c'est un chouette film, mais regarder avec l'oeil d'un fan de Comics, assez décevant.
Citation :
Publié par Zanmi
Tant de chose qui font que c'est un chouette film, mais regarder avec l'oeil d'un fan de Comics, assez décevant.
Justement je ne trouve pas qu'il soit décevant pour l'oeil d'un amateur de comics.
Le fait que l'on voit un Batman qui inspire vraiment la peur chez ses ennemis (la scène dans les docks notamment) et que finalement le masque qu'il porte c'est quand il apparaît sous les traits de Bruce Wayne me parait bien retranscrire le personnage de Batman que l'on peut retrouver dans les comics.
Citation :
Publié par Zanmi
Bin ca depend de quel comic tu parles.
Entre du Bob Kane et du Franck Miller ( et encore entre Year One et DK), y'a de grosses differences...
Citation :
Publié par Coffy
Justement je ne trouve pas qu'il soit décevant pour l'oeil d'un amateur de comics.
Le fait que l'on voit un Batman qui inspire vraiment la peur chez ses ennemis (la scène dans les docks notamment) et que finalement le masque qu'il porte c'est quand il apparaît sous les traits de Bruce Wayne me parait bien retranscrire le personnage de Batman que l'on peut retrouver dans les comics.
Je parlais pas à ce niveau, mais plutôt au niveau des incohérences que j'ai cité.
Citation :
Publié par Zanmi
Je parlais pas à ce niveau, mais plutôt au niveau des incohérences que j'ai cité.
Ah à ce moment là je te renvoie à la remarque de Kariboubou.
Je ne trouve pas qu'il y ait plus "d'incohérences" dans celui-ci que dans un de ces prédécesseurs.
Personne n'en a encore parlé je crois (13 pages arg). Mais je trouve le coté sonore un peu vide. En effet j'ai tjs les musiques de Batman1 (celui de Burton) gravée dans la mémoire ici aucun souvenirs.

Je trouve que c'est bête car ça contribue beaucoup beacoup a l'ambiance du film de Burton.
Sinon le truc qui m'a le plus impressionnée c'est la bat-mobile je crois. Surtout quand il est en position couchée et qu'il se dirige avec l'espece de sonar façon chauve-souris.

L'épouvantail bien amené aussi même si je me doutais qu'il allait être le mauvais.
Salut, voilà mon message après avoir vu le film (hin hin hin, j'attendais la fête du cinéma, je suis chaotic evil).

Donc, globalement, c'est réussi pour un film pop corn. Y'a de l'amour, de la baston, un héros qui pogne et du kung-fu. C'est con, parce que je suis sûr que Nolan (et les scénaristes ²) aurait pu transformer ça en film culte, j'en sens les prémices (scène où Ras et Wayne parlent du "symbole" de la justice, celle des chauve-souris qui débarquent dans l'immeuble ou la Batmobile version tank par exemple). Mais Katie Holmes, l'humour hollywoodien, les combats trop propres et un peu mal foutus (je voulais du sang et de la violence, Batman spas un pd ), l'entraînement ninja (oui, je veux bien que l'entraînement soit ninja, mais un peu plus d'originalité que le monastère-perdu-là-haut-dans-les-montagnes-blanches aurait été la bienvenue) et quelques détails (genre la musique). Mais sinon, j'ai bien aimé, mais pas eu de frisson. A noter que l'acteur jouant l'Epouvantail est parfait, même si originellement, il doit être moche et un poil décrépi sous son masque.

Concernant la comparaison entre cette adaptation et la vision de Tim Burton, elle est nulle et non avenue. Tim Burton a intégré Batman dans son propre univers, tandis que Nolan a essayé de retranscrire Batman tel qu'il est décrit dans les comics (ceux de bonne qualité j'entends ²). A la limite vous pouvez comparer le jeu d'acteur et la réal' (en fait non, Tim Burton est trop un ovni).

Citation :
Publié par Cyrielle
Double-Face non ?
Pile-ou-Face est aussi utilisé. Je préfère celui-là d'ailleurs.

Citation :
Publié par Jason Wyngarde
J'aimerais bien Crispin Glover en Joker, il a le look (émacié, pas un petit gros comme Jack ...) et le côté taré.

http://img183.echo.cx/img183/6673/crispinjoker4tx.jpg
J'adhère. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
j'ai constaté une chose marrante, les critiques du films qui lui mettent une mauvaise "note" sont ceux qui ne concerne presque pas le Cinéma ... LOL ?

Le monde/libé/le figaro ..... c + des journaux politiques/economique que cinéaste, m'enfin ... faut bien qu'ils touchent a tout N'est-ce pas ?!
en même temps, et sans faire de jugement de qualité, prend l'ancien journaliste du monde jean michel frodon.
il écrivait pour ces "journaux plus politiques/économique que cinéaste" qui "touchent a tout".
mais ce même monsieur est maintenant Directeur de publication des Cahiers du cinéma.

il ne faut pas trop se fier au coté généraliste du journal.
même si je l'accorde bien volontiers, pour télé7jours c'est une autre histoire
Franchement je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve à ce film, il a tout d'une chierie complète, Christian Bale est bon mais ça ne compense pas la nullité du scénario et les dialogues daubesques (et encore je suis poli), même les scènes d'action sont fin nulles :/ Ce film n'a pas d'âme, un pur navet hollywoodien...
ok pour certaines scènes de combat rapproché, des fois c'est un peu fouilli, mais franchement le scénario est vachement bien mené, Nolan fait des plans de son héros qui resteront dans les annales, l'histoire tient la route pour moi.

D'ailleurs je trouve que les films avec les superheros s'améliore niveau scenario depuis Spiderman (voir même l'homme invisible/hollow man , même si ce n'est pas a proprement parlé un super héros.) Des personnages beaucoup plus recherché ainsi que le scénario, avant c'était juste de la castagne, j'arrive, je suis le bogosse qui déchire tout le monde et je repars discretos. Franchement ils suivent une bonne route je trouve en ce moment.
Enfin chacun ses gouts comme on dit...
Batman, hommes en noir et chauve-souris
J'ai vu hier le dernier de la série au ciné : "Batman begins".
Bon c'est plutot le premier de la série (comme le dit le titre) et franchement un des meilleurs parmis les 5 !!!
Il y a quelques petites incohérences par rapport aux autres films, mais franchement pour un film de 2h20 on s'ennuie vraiment pas

Aller, sortez un peu des MMO et allez vous raffraichir IRL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés