Salut, voilà mon message après avoir vu le film (hin hin hin, j'attendais la fête du cinéma, je suis chaotic evil).
Donc, globalement, c'est réussi pour un film pop corn. Y'a de l'amour, de la baston, un héros qui pogne et du kung-fu. C'est con, parce que je suis sûr que Nolan (et les scénaristes ²) aurait pu transformer ça en film culte, j'en sens les prémices (scène où Ras et Wayne parlent du "symbole" de la justice, celle des chauve-souris qui débarquent dans l'immeuble ou la Batmobile version tank par exemple). Mais Katie Holmes, l'humour hollywoodien, les combats trop propres et un peu mal foutus (je voulais du sang et de la violence, Batman spas un pd  ), l'entraînement ninja (oui, je veux bien que l'entraînement soit ninja, mais un peu plus d'originalité que le monastère-perdu-là-haut-dans-les-montagnes-blanches aurait été la bienvenue) et quelques détails (genre la musique). Mais sinon, j'ai bien aimé, mais pas eu de frisson. A noter que l'acteur jouant l'Epouvantail est parfait, même si originellement, il doit être moche et un poil décrépi sous son masque.
Concernant la comparaison entre cette adaptation et la vision de Tim Burton, elle est nulle et non avenue. Tim Burton a intégré Batman dans son propre univers, tandis que Nolan a essayé de retranscrire Batman tel qu'il est décrit dans les comics (ceux de bonne qualité j'entends ²). A la limite vous pouvez comparer le jeu d'acteur et la réal' (en fait non, Tim Burton est trop un ovni).
Publié par Cyrielle
Double-Face non ?
Pile-ou-Face est aussi utilisé. Je préfère celui-là d'ailleurs.
Publié par Jason Wyngarde
J'aimerais bien Crispin Glover en Joker, il a le look (émacié, pas un petit gros comme Jack ...) et le côté taré.

J'adhère.
|