Publié par Sylphide
LOL

Je ne trouve pas ça spécifiquement drôle.
Il y a un truc qui s'appelle l'évolution.
On peut très bien se faire "victimiser" en début de collège et "se reveiller" par la suite.
Ëtre une victime n'est pas une maladie incurable hein...
Moi j'étais une grosse victime durant ma première 5ème dans un collège difficile de Paris, je me faisais emmerder par tout le monde, taper dessus voire raquetter.
La seule tête blonde de la classe ça aide pas à s'intégrer surtout quand on a de bonnes notes ceci dit.
Surtout en ayant toujours été relativement protégé par ma mère et ayant vécu dans un environnement par trop féminin. (pas de présence masculine à la maison, etc)
Mais j'ai vite appris et je suis un peu tombé dans l'excès inverse.
Ma deuxième 5ème j'ai changé d'établissement et j'ai bastonné une pseudo racaille qui m'emmerdait dès le premier jour.
2-3 baston dans l'année m'ont assuré la tranquillité et un certain "respect" si tant est que certain connaissent ce mot.
Faut dire que j'ai grandis "d'un coup" et j'ai vite atteint mes 1m87.
Par la suite, j'ai fais pas mal de conneries font je ne suis pas fier et que je ne raconterais pas ici.
Ceci dit, ça laisse des sequelles, j'ai eu énormément de mal à me débarrasser du reflexe de cogner le premier quand on me cherchait juste un tout petit peu.
Parce qu'a l'école faut cogner tout de suite, sinon tu te fais emmerder toute l'année.
Et une fois qu'on acquiert ce reflexe de "survie", difficile de s'en séparer.
Même à l'heure actuelle, je reste pas mal nerveux, mais je ne cogne plus au quart de tour.
C'est con, parce que je sais qu'a la base je suis ultra doux, gentil et adorable.
C'est fou à quel point des petits cons et un système qui s'en fout complètement de ce qu'il se passe peuvent transformer quelqu'un.