[Le College] Etiez vous vraiment si ...

Répondre
Partager Rechercher
Nous on a offert un gilet a notre prof d'histoire, car on l'aimait :') (et le sien était déchiré dans le dos aussi)

Hein ? Ah merde. Ok donc on déréglait le piano électronique de la prof de solfège pendant qu'elle jouait. Un demi ton au dessus ou en dessous elle voyait pas la différence, dés lors le crédit qu'elle avait auprès de nous s'est vu grandement réduit. Euh sinon, on faisait des marques de chaussure sur les murs, un copain avait réussi une marque 5cm au dessus de sa tête, son entre-jambe est toujours un mystère pour nous. A la grande époque des CD de connexion gratos a internet, on allait faire nos stocks a la fnac pas loin du collège, et on les envoyait dans la rue depuis le 4eme étage (les cons :/). Sinon blocage d'ascenseur, classique.

Ah ouais, une fois, trop lol, j'avais un tampon encreur avec mon nom dessus, un pote me l'avait pris, avait temponné ses photocopies de cours, et les avait froissées et foutues par terre, l'enfoiré. J'avais eu du mal a expliquer a la prof que oui, mon nom était tamponné dessus, mais non, c'était pas ma copie.

Sinon une autre fois, la prof de maths qui toute joyeuse croit me griller dans un moment d'oisiveté, je lui dis que non, battante elle me demande de répéter ce qu'elle venait de dire, je lui ai sorti texto la dernière minute du cours, avec l'intonation et les hésitations. La classe était morte de rire, la prof frustrée, et moi tremblant, car d'habitude j'ai une mémoire de merde.

Et naturellement, j'ai sauté la bonnasse de la classe pendant la récré, bah ouais, tout de même hein.
Ben... on a fait péter les plombs de notre prof de maths de seconde, on la haïssait. Non seulement elle était nulle, mais toute petite, toute fripée, avec des lunettes de 6 cm d'épaisseur... alors on la cassait à tour de rôle...

Exemple :

Lil au tableau.

- Résolvez l'équation blabla.
- Je peux pas.
- Pourquoi ?
- Ca prouverait que vous êtes capable de nous apprendre quelque chose, or c'est pas le cas.

Ainsi de suite. Elle a fait une dépression nerveuse en cours d'année. On l'a plus revue

On est con quand on est jeune Bon ok même après

Sinon, bon, on séchait les cours de philo (bac A1, 7 heures de philo ) pour aller jouer au tarot au bar d'en face... le prof transpirait constamment, s'épongeait le front avec son mouchoir puis mordillait son mouchoir

Ah et puis un jour de grève, on était 4 à aller en cours de Maths... le prof faisait pas grève ( ce prof était la merveille des profs )... il nous a vus à 4, nous a regardés 2 mn, puis nous fait :
"Bon z'êtes pas assez, on descend au café taper le carton ? "

Nous : Ouaiiiis !
Non y'a rien de méchant la dedans, mais fallait le dire

*edit* ah oui tout ça c'est pas au collège, mais au lycée, mais vu qu'au collège j'étais la parfaite petite écolière avec 18 partout (ok sauf en histoire géo ), je peux rien raconter de marrant. C'est à partir de la seconde que j'ai commencé à mal tourner
Ouf je serais pas la seule "sage" ici !

Bah vi, pas grand chose en fait, élève modèle ou presque !

Je me souviens d'un truc en primaire, en CM2 même, un jour de juin où il faisait trèèès chaud dans la classe et on avait pas le droit au bouteille d'eau. Je me souviens avoir enlevé mon t-shirt (j'avais 10ans donc pas grand chose voir rien, mais bon ça se fait pas ^^), et pour pas que ça se voit je l'avais posé sur moi de façon à ce que j'ai le dos à l'air et l'avant comme si j'avais un t-shirt... Je suis bien restée 30min comme ça avant que la maîtresse le remarque et m'a demandé de sortir de la classe pour le remettre... toute honteuse !

Sinon, j'ai fais deux collèges (déménagement et pis j'aimais pas trop le collège) dans le 94, mais en bordure de 93... Enfin ça veut rien dire parfois mais bon c'était tranquille sans plus (un jour une fille s'est fait tabassé à coup de marteau à la sortie et y'avait des flics parfois devant à la sortie qui surveillait, en fait le deuxième était pire je voyais les trafics de shit à la sortie de la classe mais bon, ça restait discret). Bref ça restait généralement l'évènement (ou les deux trois) de l'année.

Donc au premier collège, j'ai toujours été super sage, enfin pour moi c'était normal d'écouter les profs en cours, de faire ses devoirs, de pas bousculer les gens dans les couloirs et de respecter les autres... Juste quelques pitits problèmes d'ados avec les copines qui se payaient ma tête mais bon ... Bref ^^
Seulement, une fois en fait je rentrais chez moi et en route je rencontre une fille du collège que je connaissais juste de vue avec trois de ses copines. Elle me fait un croche pied, comme ça, alors que je lui avait rien fait, ne cèdant pas à la violence mais passablement énervée quand même j'ai laché un truc du genre "Mais t'es conne ou quoi ?", elle se retourne alors enragée "QUOI REPETE UN PEU CE QUE TU VIENS DE DIRE ? TU VEUX MON POING DANS LA GUEULE ?! VIENS TE BATTRE" (de la part d'une fille ça m'a ettonné !), elle s'approche et me file une baigne que j'esquive à moitié, puis je dis un ptit peu effrayée "Ca sert à rien de répondre par la violence"... Et je me retourne et continue mon chemin, elle ne m'a pas suivit.

Je croyais que ça en resterait là, mais le lendemain, cours à 8h, j'arrive en classe "Haaan parait que tu as baffé machin" (machin étant la fille en question, je connaissais pas son nom). "Euh bein non c'est elle, elle m'avait fait un croche pied et je lui ai dit ptite conne.."... "Tu la connais pas ? C'est une fille qu'a déjà eu des problèmes au collège ! Elle parait qu'elle veut te taper à la récréation ! Je serais toi je resterais en classe, mais elle va faire attention car elle si elle fait encore des problèmes a encore elle se fait virer du collège".
Moi : Gloups.

Je descend malgré tout à la récré en faisant gaffe de pas rester trop loin des surveillants, la récré de dix heures se passe sans soucis, mais au moment de remonter en classe, la voilà qui m'entoure avec plusieurs de ses copines, bien sur les miennes sont parties bien loin, s'en suit un discours du genre :
Elles "Tu vas voir ta mère va plus te reconnaître"
"J'ai pas envie de me battre, laissez moi tranquille, en plus si jamais tu me touches t'es virée du lycée..."

Elles font mine de donner des coups de pieds et d'envoyer leurs sacs à la figure, puis j'arrive à sortir de leur cercle en jouant des coudes... Elles ont rien faits de plus, et j'ai plus jamais entendus parler de ça après... Mais j'ai vraiment eu peur quand même sur le coup... (au fond y'a rien eu, juste des menaces).

Sinon j'ai déjà été assez vache avec une prof, dans mon deuxième collège... Dans le premier j'adooorais la prof de latin, elle racontait des histoires i tout, c'était passionnant (ce qui m'empêchait pas d'avoir que la moyenne, mes premières fainéantises de boulot ^^).
Mais alors au deuxième une sale garce avec une tête de souris qui nous faisait faire que des versions et des trucs bien chiants comme ça. Comme on était pas assez dans la classe on avait pas le droit de quitter le cours de latin sinon la prof n'avait plus de classe, mais moi ça me saoulait vraiment et je voulais arrêter, donc j'avais décidé que je ne ferais plus rien en latin... Mes parents étaient d'accords alors !
Mais je ne foutais pas la merde pour autant, je me contentais de faire autre chose : ranger ma trousse, mon sac, relire mes autres cours, faire mes exos de maths... Bref c'était la permanence pour moi. Je ne bavardais pas, je ne faisais vraiment rien de grave si ce n'est que je suivais pas son cours (et pourtant quand elle m'interrogeait j'essayais même de répondre intelligemment, elle savait très bien que je ne voulais plus suivre son cours).
Et un jour, le drame ^^... Elle devait être de très mauvaise humeur, je sortais une photocopie que le prof de français nous avait donné pour faire une étude de texte, avec toutes les questions dessus, je les lisais pour voir ce qu'on avait à faire et elle m'agrippe ma feuille la déchire en quatre et gueule "On fait du latin ici mademoiselle D****".
Moi : "Vous n'avez pas le droit de déchirer cette feuille, c'est l'énoncé du devoir de français, je peux pas travailler si je l'ai pas"
Elle :"Bah viens la chercher dans la poubelle alors"
Enervée, je me lève et va ramasser les morceaux (y'avait que ça dedans heureusement).
Elle me reprend alors les morceaux des mains et recoupent encore tout ça en quatre soit 8 morceaux (d'une feuille A6 au départ).
Je me souviens plus très bien ce qu'on s'est dit mais elle m'enguelait et moi je disais que c'était injuste et que je me plaindrais, et alors, j'ai eu envie de l'insulter, et je fais
"Vous êtes vraiment... vraiment" (pas insulter un prof... gnii.. hésitation) "MECHANTE !"
(La classe morte de rire)

La prof esquisse un sourire quand même... Puis elle m'a laissé tranquille le reste du cours pendant que je recollais les bouts (Bornée moi quand je m'y mets).

Bon après c'est passé par les parents qui ont écris une lettre au proviseur etc... Je l'avais vraiment très mauvaise ! Apparement elle a eu des problèmes suite à ça et elle ma laissé tranquille après en cours... Mais bon du coup j'y allais encore plus à reculons !

C'est la seule fois où je me suis vraiment enervée sur un prof, et d'ailleurs c'est la seule prof dont j'ai vraiment dit du mal car sinon je les aimais tous bien, même la prof d'histoire qui disait "effectivement" et "chuuuut" on ne sait plus combien de fois par heure (on faisait les stats à chaque cours, classique mais bon).

Et non je ne regrette pas d'avoir été sage et presque toujours élève modèle, jamais eu d'heure de colle na !
Citation :
Publié par Cyrielle
C'est pas le même petit gros que t'as vanné et harcelé pendant toute l'année avec ta bande ?
non, en plus je traîne rarement en bande

[édit]non je suis pas un fou, un point dans la figure peu étre mortelle, d'ailleure la prochaine fois qui recommence je l'envoie a l'hosto (légitime défense)[/édit]

Petit truc d'aujourd'hui même:
Pendant la recrée de l'après midi dans la classe (oué, nous on fais nos sacs avant d'aller en tecno pendant la recrée pour ce barré rapido après) des gars de ma classe mettent de la craie sur le dos d'une fille avec le tampon (dans la bonne humeur ), bon après comme ont est sympa dans ma classe ils enlève la craie (quasiment tous le monde s'y met, faut dire que la fille c'est pas un super thon et qu'elle est assé mignonne)alors moi j'arrive dans le dos avec le tampon et je frotte son dos avec (le tampon était plein de craie), au début personne remarque et après les autre remarque et tout le monde explose de rire (même la fille)

PS: des fois je me dis que je suis vraiment une enflure
J'me souviens au college pendant la recrée y'a une fille moche qui s'la racontait, premiere de la classe en manque de rebellion qui voulait du saisske, bref vous voyez le genre. Et bien figurez vous que j'avais mon lacet defait, elle me propose sympathiquement de me le refaire (j'avais l'habitude de mettre des pompes à scratch n3rD que je suis) et hop ni une ni deux elle me fait mon lacet et me dit "putain c'était bon".

J'ai jamais compris, mais plus tard j'ai appris qu'elle avait des problemes de mythomanies, je suis une racaille non ?
Citation :
Publié par Seins en poires
J'me souviens au college pendant la recrée y'a une fille moche qui s'la racontait, premiere de la classe en manque de rebellion qui voulait du saisske, bref vous voyez le genre. Et bien figurez vous que j'avais mon lacet defait, elle me propose sympathiquement de me le refaire (j'avais l'habitude de mettre des pompes à scratch n3rD que je suis) et hop ni une ni deux elle me fait mon lacet et me dit "putain c'était bon".

J'ai jamais compris, mais plus tard j'ai appris qu'elle avait des problemes de mythomanies, je suis une racaille non ?
Ce post est un nid à troll.

* va chercher les pop-corns et s'assoit confortablement *
petite anecdote de 2nde

Une nouvelle prof de français genre gothique , habillée en noir avec moulte colliers/bagues/bracelets qui a chaque mouvements font une sorte de
"Gling gling tchinclinguiliguilinnng "

bref ... ridicule

On se poil 5 minutes et paff un commence à lancer un "How how how" un autre imite le cerf (celui qui brame ... bref pas discret) et un coeur de 3-4 entonne le "Gingle Belt"

Et on s'organise un tableau genre radeau de la méduse , 5-6 à faire les cerfs , les autres imitant des nains , un faisant le père Noël ....

bref un bordel monstre sauf LE fayot de la classe , premier rang ...

voila voila c'était pas méchant mais bien marrant quand j'y repense
Alors pour moi (Oui suis en 3e et ces conneries se sont passé cette année ! )

-Défonçage de la poubelle en alu en technologie
-Défonçage de la poubelle + la vider dans le couloir + éparpiller les feuilles en espagnol
-Faire peter les plombs à la prof d'Espagnol ( Quesque c'est bon )
-Taguer la porte des chiottes avec une craie jaune où on a marqué "Allez l'om" ou des conneries sur des mecs/filles ( Les traces y sont encore en plus )
-Appeller le prof de technologie "Mr Foura" car il y ressemble fortement"
-Vanner les profs (coucou Ke... )
-Emmerder des types qu'on peut pas voir en peinture (et omg y'en a un max)
-Accesoirement emmerder une pionne qu'on appelle Sardine (du a son prénom Sandrine)

(Pour la dernière phrase c un cas spécifique,je n'insulte en aucun cas les filles qui se prénomment comme ça )
Et oui guilart et moi sommes dans la meme classe (les 2 cousins omg )
Une petite anéctotes c'est pas "Mr Fouras" mais "pere fouras" comme il a les cheveux long et blanc lol.
Et en ce qui concerne la poubelle en espagnol smoi qu'est tout du rammassé dans le couloir comme la prof d'espagnol c'en est plaint a notre prof principal et bien sur c'est forcement moi le responsable lol
Citation :
Publié par WiX
non, en plus je traîne rarement en bande

[édit]non je suis pas un fou, un point dans la figure peu étre mortelle, d'ailleure la prochaine fois qui recommence je l'envoie a l'hosto (légitime défense)[/édit]

Petit truc d'aujourd'hui même:
Pendant la recrée de l'après midi dans la classe (oué, nous on fais nos sacs avant d'aller en tecno pendant la recrée pour ce barré rapido après) des gars de ma classe mettent de la craie sur le dos d'une fille avec le tampon (dans la bonne humeur ), bon après comme ont est sympa dans ma classe ils enlève la craie (quasiment tous le monde s'y met, faut dire que la fille c'est pas un super thon et qu'elle est assé mignonne)alors moi j'arrive dans le dos avec le tampon et je frotte son dos avec (le tampon était plein de craie), au début personne remarque et après les autre remarque et tout le monde explose de rire (même la fille)

PS: des fois je me dis que je suis vraiment une enflure
Wix , j aime bien tes petits trip , quand tu dis que tu est un fighter , je suis mdr , chaque fois que tu te bat , tu jettes tes lunettes par terre lol . ptet c est pour pas les cassé pendant les fights mais un conseil , garde les , car le type l est écrase et t est pwned ! ^^

Ensuite , si tu est rarement en bande , c est parce que , a part toto , qui te comprend , la plupart du tps du est dans ton petit monde ! lol , ban d ailleur jte le dis souvent ^^

Et squi le ptit gros , si pour toi c est simon je suis mdr .
Vous avez l'air d'être de sacrés déconneurs, vous en tout cas !!

Moi au collège et plus particulièrement en sixième (et je n'en suis pas particulièrement fier pour ceux qui me les brisent à parler du respect du prof et compagnie) j'étais un connard fini. Bref j'étais la p'tite frappe dans une bande de p'tites frappes qui faisaient chié tout ce qui était un peu gros, boutonneux, à lunettes à double-verre, trop grand, trop petit.

En terme d'anecdotes (ceci pour vous dire à quel point je n'ai pas une haute estime de la personne que je fus), rien de spécial. C'est plus une accumulation de plein de petites choses (qui font que nous sommes un des connards du collège). Les plaintes d'élèves envers notre groupe, me faire attraper en train de fumer, les lancers de verres à boire en verre à la cantine, les réponses aux profs. Ha si tiens j'y pense. Petite anecdote : ça part de la énième engueulade avec ma prof de bio (celles qui commence par bon tu arrêtes de discuter maintenant !! mais Madame je discutais pas !!) et qui finit sur un dialogue complètement débile :
- Bon tu sais mon petit, va falloir que tu acceptes de ne pas avoir le dernier mot avec les adultes, et surtout avec moi !
- Oui si c'est juste (ou une fausse réplique de rébellion de merde))
- Bon allez je t'ai assez vu, va voir le CPE ! (nerfs qui commencent à être limites, elle se retourne, elle est de dos maintenant)
- Non [...] injuste (cf au dessus)
Et là la prof se retourne les yeux rougis par les larmes et beugle la voix tremblante :
- Mais ça suffit oui à la fin, je te dis tu sors alors TU SORS !!!

En fait j'pense que ceux qui disent qu'il faut déconner au collège et tout, j'dirais que y'a plein de manières de déconner ; oui il faut déconner au collège c'est sûr mais déconner ... heu ... proprement ? Y'aura forcément un trip de p'tit rebel qui me reviendra tôt ou tard dont je serais plus ou moins fier mais pour le moment ce qui me revient c'est que j'étais vraiment un petit con en crise d'adolescence (remarque elle n'aura duré qu'un an (la sixième quoi)) et y'a vraiment des souvenirs du collège que j'aimerais effacé (l'engueulade avec mon prof de bio c'est soft par rapport à ceux qui m'a été reproché en termes de moqueries, mais je n'aimerais pas passer pour le pire des crevards ici).

Bref pourtant aujourd'hui je ne regrette pas cette période qui m'aura appris beaucoup de choses souvent au détriment de moi-même finalement.
J'avous n'avoir jamais été une pourriture dans une classe. Mais étant dans une ZEP (Paris 19ème) et vu mon gabarit de petit français (sans visions racistes) je devais faire profil bas et rester discret.... DOnc j'étais plutôt bon élève avec un petit groupe de pote qui avançait sans se faire remarquer
Mais j'avoue qu'en 5ème ayant une classe plus qu'unis.... on a bien fait chier le professeur de français un certaine M M.

Un gars de la classe lui a meme fauché son carnet d'appel... et oui c'est arrivé (quel bande de délinquants non mais !).

Tout ses cours étaient un désastres y'avais pas une minute de calme, c'était le dawa et ceux pendant toute une année (oui je sais l'expression est asser démodée ).

Maintenant aller savoir si c'était sa pédagogie qui n'était pas adapté ou nous qui étions de beaux enfoirés
Mouais je suis relativement gentil sauf depuis la 2eme.
Donc en seconde, il y avaiut des travaux de ravalement de facade du batiment, et l echaffaudage ce trouvais a l etage inferieur de celui ou on etait. Le profs me rend une casi-bulle. Simulation de déprime ( en l accablant bien sur )j'ouvre la fenetre et bim je saute. Resultat la prof en pleurs, puis elle s approche et me vois sur l ezchaffaudage. Resultat viré 3 jours
Tiens une connerie que j'me rappelle :un gars c'était pris une heure de colle et devait aller voir la CPE pour justifier. Avec un pote on chope son carnet et on rajoute à la page des retenues : 1h - s'est fait sucer par Mme (nom de prof ).

Après on l'a accompagné discrètement en filature au bureau, et vlà la barre de rire quand il a présenté son carnet à la CPE. le gars ressemblait à ça >

Sinon grand jeu de débile qui était fort distrayant ma foi :

Dans les vestiaires avant un cours de sport, on fermait la porte et éteignait la lumière. Assez énorme comme moment à chaque fois, ça finissait en pugilat et en lancer de cartables de 10kg. Le plus marrant c'était la tronche de certaines "victimes" obligées de rester dans le vestiaire pour se changer, qui voulaient sortir très vite mais qui étaient retenus de force et là "tin tin" la pénombre, l'enfer, un bombardement, bref mais intense
Résultat, au bout d'un 1 ou 2 mois, ils venaient habillés en jogging et ne se changeaient plus

Sinon j'ai été viré un collège pour avoir reçu 12 avertissements dans l'année et un conseil de discipline et viré d'un autre pour avoir fait un bras d'honneur à un prof. La grande mode étant de simuler un bras d'honneur et faire genre de se caresser le crâne. OMG y a pas eu simulation pour moi

Autre grand jeu qui me revient, en cours de dessin, choper une éponge, l'humidifier et la balancer sur la tronche d'un gars. mort de rire en y repensant !

Qu'est ce qu'on est cons quand même au collège, ça fait peur quand on y repense, nostalgique aussi, mais pas trop fiers pour certaines choses sur certain(e)s
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Tiens une connerie que j'me rappelle :un gars c'était pris une heure de colle et devait aller voir la CPE pour justifier. Avec un pote on chope son carnet et on rajoute à la page des retenues : 1h - s'est fait sucer par Mme (nom de prof ).

Après on l'a accompagné discrètement en filature au bureau, et vlà la barre de rire quand il a présenté son carnet à la CPE. le gars ressemblait à ça >

Personnellement, j'étais surtout adepte de dégradation accélérée de matériel au collège (explosationnage de chaises, porte-manteaux, carrelages et portes des chiottes; ainsi que fumage et boivurage de drogues dans la cour de récré, et fesaturage du mur [de 3 metres de haut dans mon bon vieu collège zonzon]) et également agression d'une dizaine de pauvres lascars de 16/20 ans qui venaient faire les beaux devant les collégiènnes de 13/14 ans ,mais malheureusement, on m'a fayoté 2 fois , et une pionne m'a pris en flag une fois (pour les pseudo-lascars su-cités).

ps: pour une fois que je raconte un vrai truc sur jol....
Citation :
Publié par Hien
Donc en seconde, il y avaiut des travaux de ravalement de facade du batiment, et l echaffaudage ce trouvais a l etage inferieur de celui ou on etait. Le profs me rend une casi-bulle. Simulation de déprime ( en l accablant bien sur )j'ouvre la fenetre et bim je saute. Resultat la prof en pleurs, puis elle s approche et me vois sur l ezchaffaudage. Resultat viré 3 jours

Ca ca devait etre bien marrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés