Ouf je serais pas la seule "sage" ici

!
Bah vi, pas grand chose en fait, élève modèle ou presque !
Je me souviens d'un truc en primaire, en CM2 même, un jour de juin où il faisait trèèès chaud dans la classe et on avait pas le droit au bouteille d'eau. Je me souviens avoir enlevé mon t-shirt (j'avais 10ans donc pas grand chose voir rien, mais bon ça se fait pas ^^), et pour pas que ça se voit je l'avais posé sur moi de façon à ce que j'ai le dos à l'air et l'avant comme si j'avais un t-shirt... Je suis bien restée 30min comme ça avant que la maîtresse le remarque et m'a demandé de sortir de la classe pour le remettre... toute honteuse

!
Sinon, j'ai fais deux collèges (déménagement et pis j'aimais pas trop le collège) dans le 94, mais en bordure de 93... Enfin ça veut rien dire parfois mais bon c'était tranquille sans plus (un jour une fille s'est fait tabassé à coup de marteau

à la sortie et y'avait des flics parfois devant à la sortie qui surveillait, en fait le deuxième était pire je voyais les trafics de shit à la sortie de la classe mais bon, ça restait discret). Bref ça restait généralement l'évènement (ou les deux trois) de l'année.
Donc au premier collège, j'ai toujours été super sage, enfin pour moi c'était normal d'écouter les profs en cours, de faire ses devoirs, de pas bousculer les gens dans les couloirs et de respecter les autres... Juste quelques pitits problèmes d'ados avec les copines qui se payaient ma tête mais bon

... Bref ^^
Seulement, une fois en fait je rentrais chez moi et en route je rencontre une fille du collège que je connaissais juste de vue avec trois de ses copines. Elle me fait un croche pied, comme ça, alors que je lui avait rien fait, ne cèdant pas à la violence mais passablement énervée quand même j'ai laché un truc du genre "Mais t'es conne ou quoi ?", elle se retourne alors enragée "QUOI REPETE UN PEU CE QUE TU VIENS DE DIRE ? TU VEUX MON POING DANS LA GUEULE ?! VIENS TE BATTRE" (de la part d'une fille ça m'a ettonné !), elle s'approche et me file une baigne que j'esquive à moitié, puis je dis un ptit peu effrayée "Ca sert à rien de répondre par la violence"... Et je me retourne et continue mon chemin, elle ne m'a pas suivit.
Je croyais que ça en resterait là, mais le lendemain, cours à 8h, j'arrive en classe "Haaan parait que tu as baffé machin" (machin étant la fille en question, je connaissais pas son nom). "Euh bein non c'est elle, elle m'avait fait un croche pied et je lui ai dit ptite conne.."... "Tu la connais pas ? C'est une fille qu'a déjà eu des problèmes au collège ! Elle parait qu'elle veut te taper à la récréation ! Je serais toi je resterais en classe, mais elle va faire attention car elle si elle fait encore des problèmes a encore elle se fait virer du collège".
Moi : Gloups.
Je descend malgré tout à la récré en faisant gaffe de pas rester trop loin des surveillants, la récré de dix heures se passe sans soucis, mais au moment de remonter en classe, la voilà qui m'entoure avec plusieurs de ses copines, bien sur les miennes sont parties bien loin, s'en suit un discours du genre :
Elles "Tu vas voir ta mère va plus te reconnaître"
"J'ai pas envie de me battre, laissez moi tranquille, en plus si jamais tu me touches t'es virée du lycée..."
Elles font mine de donner des coups de pieds et d'envoyer leurs sacs à la figure, puis j'arrive à sortir de leur cercle en jouant des coudes... Elles ont rien faits de plus, et j'ai plus jamais entendus parler de ça après... Mais j'ai vraiment eu peur quand même sur le coup... (au fond y'a rien eu, juste des menaces).
Sinon j'ai déjà été assez vache avec une prof, dans mon deuxième collège... Dans le premier j'adooorais la prof de latin, elle racontait des histoires i tout, c'était passionnant (ce qui m'empêchait pas d'avoir que la moyenne, mes premières fainéantises de boulot ^^).
Mais alors au deuxième une sale garce avec une tête de souris qui nous faisait faire que des versions et des trucs bien chiants comme ça. Comme on était pas assez dans la classe on avait pas le droit de quitter le cours de latin sinon la prof n'avait plus de classe, mais moi ça me saoulait vraiment et je voulais arrêter, donc j'avais décidé que je ne ferais plus rien en latin... Mes parents étaient d'accords alors

!
Mais je ne foutais pas la merde pour autant, je me contentais de faire autre chose : ranger ma trousse, mon sac, relire mes autres cours, faire mes exos de maths... Bref c'était la permanence pour moi. Je ne bavardais pas, je ne faisais vraiment rien de grave si ce n'est que je suivais pas son cours (et pourtant quand elle m'interrogeait j'essayais même de répondre intelligemment, elle savait très bien que je ne voulais plus suivre son cours).
Et un jour, le drame ^^... Elle devait être de très mauvaise humeur, je sortais une photocopie que le prof de français nous avait donné pour faire une étude de texte, avec toutes les questions dessus, je les lisais pour voir ce qu'on avait à faire et elle m'agrippe ma feuille la déchire en quatre et gueule "On fait du latin ici mademoiselle D****".
Moi : "Vous n'avez pas le droit de déchirer cette feuille, c'est l'énoncé du devoir de français, je peux pas travailler si je l'ai pas"
Elle :"Bah viens la chercher dans la poubelle alors"
Enervée, je me lève et va ramasser les morceaux (y'avait que ça dedans heureusement).
Elle me reprend alors les morceaux des mains et recoupent encore tout ça en quatre soit 8 morceaux (d'une feuille A6 au départ).
Je me souviens plus très bien ce qu'on s'est dit mais elle m'enguelait et moi je disais que c'était injuste et que je me plaindrais, et alors, j'ai eu envie de l'insulter, et je fais
"Vous êtes vraiment... vraiment" (pas insulter un prof... gnii.. hésitation) "MECHANTE !"
(La classe morte de rire)
La prof esquisse un sourire quand même... Puis elle m'a laissé tranquille le reste du cours pendant que je recollais les bouts (Bornée moi quand je m'y mets).
Bon après c'est passé par les parents qui ont écris une lettre au proviseur etc... Je l'avais vraiment très mauvaise ! Apparement elle a eu des problèmes suite à ça et elle ma laissé tranquille après en cours... Mais bon du coup j'y allais encore plus à reculons !
C'est la seule fois où je me suis vraiment enervée sur un prof, et d'ailleurs c'est la seule prof dont j'ai vraiment dit du mal car sinon je les aimais tous bien, même la prof d'histoire qui disait "effectivement" et "chuuuut" on ne sait plus combien de fois par heure (on faisait les stats à chaque cours, classique mais bon).
Et non je ne regrette pas d'avoir été sage et presque toujours élève modèle, jamais eu d'heure de colle na

!