[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas que c'est moi qui ne comprends pas les posts, enfin je ne vais pas troller, vu qu'il y en a qui ne mérite même pas que je m'attarde sur le sujet, qui de doute façon part en trolls/hs a cause de nos réactions (moi aussi) qui sont quand même stupides....
J'ai lus que le premier post (ouais je débarque 300 posts sa ne me tente pas), mais c'est pour donné mon avis sur le sujet (c'est demandé ...) .
Mon avis : m'en cogne.
Pourquoi : remplace les animaux par des humains t'auras la même chose, c'est des animaux ... c'est moche a voir, point barre. Par contre avec des humains (animaux<>humains j'ai conclus ça après 20 secs de discussion avec mon chat)...
M'est d'avis que vos histoires de racisme n'ont pas leur place ici. Lancez donc un nouveau fil, il fera probablement fureur.

Il ne s'agit pas de savoir quel pays* tue, quel pays incite au massacre, ou quel pays est cruel.
Dans le cas présent, nous avons certes une vidéo nous montrant des chinois, « abattant » des bêtes à fourrure, tout simplement parce que leur marché est le plus répandu. C'est un gros morceau, il est montré du doigt justement parce qu'il n'est pas négligeable. Ca pourrait être en Suède, à Rio de Janeiro, ou à Melun, ça serait pareil. Ici, c'est la Chine, ça s'arrête là. Ce n'est qu'un exemple, des plus marquants.

Il ne sert à rien de rejeter l'ensemble des cruautés envers les animaux sur le dos des chinois, comme il est inutile de tenter de les déculpabiliser.
Crier à la discrimination en tentant de tout excuser à un peuple bien défini, c'est ridicule. Ce n'est pas une affaire de peuples, c'est une affaire d'humains.
Arrêtez-donc de chercher des polémiques nouvelles simplement dans l'unique but d'avoir le dernier mot, d'une façon ou d'une autre ; restez dans le sujet, ça suffira.



Borh, encore une fois, nous parlons ici du massacre odieux d'animaux dans le cadre du marché à bas prix de la fourrure en Chine. Nous pourrions tout aussi bien parler de la chasse ou des corridas, mais ce n'est pas le sujet. Dire qu'on se moque de la chasse et des corridas simplement parce qu'on n'en parle pas (parce que c'est hors-sujet, en fait), c'est une idiotie en plus d'être une généralisation outrageuse. Je n'aime pas la chasse (enfin, nous sommes bien obligés de chasser maintenant que nous avons décimé les prédateurs naturels du territoire), ni les corridas, ni le dépeçage d'animaux vif, ni les conditions misérables dans lesquelles sont transportés certains bovins. Pour mon sujet, j'ai choisi l'un des aspects de cette cruauté envers l'animal.



* : J'ai volontairement évité le terme « race ».
Je suis bien conscient que le but de ton sujet n'était pas de stigmatiser les Chinois (enfin j'espère), mais c'est pourtant bien ce qui s'est passé. Je n'ai fait que critiquer cette dérive. Si tu veux m'en tenir pour responsable, libre à toi....

Sinon, c'est vrai que je me pose des questions sur le but réel de tous ces sujets sur la torture des animaux. On nous montre à chaque fois des vidéos assez atroces nous poussant à la révolte mais à chaque fois dans des pays assez lointains provoquant ainsi un sentiment d'impuissance. Ces sujets ne font qu'augmenter la frustration et la radicalisation alors qu'il y a des actes assez répréhensibles envers les animaux qui se passent pas loin de chez nous et pour lesquels il me paraîtrait plus simple de faire quelque chose. Je commence à me demander où on veut en venir exactement.....
J'avoue avoir été choqué par cette vidéo, le pire c'est que ces fourrures se vendent assez cher à des personnes qui ne les portent même pas .

Encore que, ça ne justifie rien, c'est totalement stupide de faire ça, mais que voulez vous ? Le pire c'est qu'on ne peut pas faire grand chose contre ça
Citation :
Publié par Borh
Si tu veux m'en tenir pour responsable, libre à toi....
Du tout, rassure-toi Borh.

Citation :
Sinon, c'est vrai que je me pose des questions sur le but réel de tous ces sujets sur la torture des animaux. On nous montre à chaque fois des vidéos assez atroces nous poussant à la révolte mais à chaque fois dans des pays assez lointains provoquant ainsi un sentiment d'impuissance. Ces sujets ne font qu'augmenter la frustration et la radicalisation alors qu'il y a des actes assez répréhensibles envers les animaux qui se passent pas loin de chez nous et pour lesquels il me paraîtrait plus simple de faire quelque chose. Je commence à me demander où on veut en venir exactement.....
Pour ma part, c'est la première fois que je lance un fil sur ce sujet en montrant une vidéo (les rares autres étaient de simples textes appuyés sur des sources littéraires dénonçant la société de l'Homme, et non pas celle d'un pays), celle-ci étant particulièrement étonnante/atroce/représentative de la réalité, je me suis senti presque obligé de la montrer. Finalement, je ne regrette pas, beaucoup ignoraient ce genre de pratiques.

Néanmoins, tu as raison de le souligner, l'inconvénient est que certains se déculpabilisent entièrement en voyant qu'ils ne sont pas les bourreaux primaires. Beaucoup, moi y compris, ont tenté de faire comprendre il y a quelques pages que le bourreau n'était pas le seul responsable, qu'il n'y aurait pas d'offre sans demande, pas de torture sans acheteurs.
Car qu'on se le dise, si des méthodes plus « tolérables » sont pratiquées en occident pour dépecer les bêtes à fourrure, il reste le client premier de la fourrure récupérée par les méthodes mises en évidence dans la vidéo (ces chinois ne tuent évidemment pas des bêtes pour leur propre marché, il s'agit d'exportation à bas prix majoritairement destinée à l'occident). Il ne faut pas croire que ce marché n'a pas une place importante en occident sous prétexte qu'il n'y est pas le seul. Comme toi, je suis déçu de m'apercevoir que beaucoup ne veulent pas l'admettre.
A propos des Fourrures, image tres violente.
Bonjour a tous, Je suis tombé sur cette video atroce en me baladant sur un Forum.

www.strasbourgcurieux.com/fourrure

J'ai été très touché et j'ai fondu en larme au bout de quelques minutes et il m'a été impossible de poursuivre le visionnage.

Je tenais a faire voir cette video a un maximum de gens afin de dénoncer les intolerables comportements vis a vis des animaux. Je sais que beaucoup d'entre vous sont deja au courant de ces pratiques mais le savoir et le voir sont deux choses biens différentes. De plus bien que je sois lucide sur le fait que les animaux n'etaient pas bien traité, je ne pouvais pas imaginer a quel point ma pensée etait naive. La realité est bien pire.

Je tiens vraiment a vous prevenir si vous avez un coeur sensible il ne faut pas regarder cette video, je vous promet que c'est insoutenable...

Pour ceux qui arrivent a tenir au moins quelques minutes j'aimerai connaitre votre avis sur ces images...Pour ma part je ne sais meme plus quoi penser, je ne comprend pas comment on peut traiter les animaux avec si peu de considération et si peu de respect.

Bref... No comment...
Citation :
Publié par ShlacK
réglons nos problèmes d'humains d'abord et puis passons aux animaux.
<respire un grand coup>
Bon en fait je viens plus regarder ce sujet ca va repartir en trolls bien gras.
Kikoo à tous

C'est tout simplement immonde.

Des millions de personnes se sont battues pour que les animaux destinés à la consommation soient abattus à travers le monde dans des conditions qui les fassent souffrir le moins possible.

Aujourd'hui il est tout à fait possible de faire de la fourrure synthétique, ces gens me donnent donc envie de vomir et ceux qui achètent également.

A ma petite échelle d'humaine consommatrice de ce monde sans queue ni tête je n'achète bien entendu aucun produit de type fourrure animale.

Il est nécessaire par contre de continuer à montrer ce genre de vidéo qui prouve à quel point l'Homme peut être bien plus inhumain qu'aucune autre espèce animale.

Pas d'excuse ni d'explication acceptables.
Citation :
L'humain est une erreur de la nature , il ne fait que détruire ou "tenter" de réparer ce qu'il a détruit , il n'aurait jamais du exister .
Mébiensur.
Y'en a qui sont encore a disneyland on dirait, je pense que la sensiblerie à ses limites sur la mise à mort des animaux pour nos propres besoins.

Suffit de se pencher un peu dans ce qu'on trouve dans nos assiettes pour savoir que les animaux font partis de notre regime alimentaire et qu'ils arrivent là, de façon plus ou moins gore..

Regardez simplement les élévages de poulets où les bestioles passent toute leur existence dans une cage trop petite, les exécutions dans les abattoirs qui sont plus que sommaires et quand le mec se loupe, ca tourne carrement au crade...
A ce tarif la aussi, faudrait monter une association pour les poissons qui se prennent un hameçon dans la gueule.C'est pas parce qu'il ne crient pas, que ca doit faire du bien aussi hein ?

Maintenant la fourrure est un autre problème, car nous avons les moyens de passer à des matières autres. D'ailleurs sur ce point là, je rejoins l'auteur de ce topic.
Personnelement aimant beaucoups tout type d'animaux j'ai falli pleurer IRL

C'est franchement déguelasse ils mériterais d'être ataché vivant , de se fair couper tout leurs organes et membres un aprés les autres , toujours à vif , de se fair dépeusser vivant et ensuite de se fair creuver les 2 yeux et qu'on les laisse ensuite mourir en les oubliant
Citation :
Publié par Coeos
Y'en a qui sont encore a disneyland on dirait, je pense que la sensiblerie à ses limites sur la mise à mort des animaux pour nos propres besoins.

Suffit de se pencher un peu dans ce qu'on trouve dans nos assiettes pour savoir que les animaux font partis de notre regime alimentaire et qu'ils arrivent là, de façon plus ou moins gore..

Regardez simplement les élévages de poulets où les bestioles passent toute leur existence dans une cage trop petite, les exécutions dans les abattoirs qui sont plus que sommaires et quand le mec se loupe, ca tourne carrement au crade...
A ce tarif la aussi, faudrait monter une association pour les poissons qui se prennent un hameçon dans la gueule. C'est pas parce qu'il ne crient pas, que ca doit faire du bien aussi hein ?

Maintenant la fourrure est un autre problème, car nous avons les moyens de passer à des matières autres. D'ailleurs sur ce point là, je rejoins l'auteur de ce topic.
Pour ma part ton post est à diviser en deux parties :

-la 1ère assez incohérente avec des termes comme sensiblerie complètement hors contexte puisqu'il s'agit dans la vidéo principale d'animaux écorchés vifs entre autres joyeusetés.
On rappelle que la sensiblerie est une sensibilité outrancière, je vois pas trop ce qu'il y a d'outrancier à être choqué par de telles pratiques^^
Ensuite je ne vois pas trop le rapport avec dysneyland ou alors j'ai loupé quelque chose car cette expression qui signifie que l'on est empreint de naïveté n'est pas à propos ici.

Quel rapport y a t-il sinon entre le fait de manger de la viande et de tuer l'animal de manière à ce qu'il ne souffre pas ? oO

-la 2ème partie où tu t'intéresse au sort des animaux comme les poules et où tu dis toi même que ça peut être "crade". Je tiens à te signaler qu'il existe un grand nombre de fermes pratiquent l'élevage en plein air(de + en + d'ailleurs)

Cela suppose que le consommateur prenne une seconde de + par produit lors de l'achat pour regarder le type d'élevage. C'est pas forcément évident, je le concède, mais au final on sait bien que le choix des consommateurs est une arme redoutable.

Tu parles également de la fourrure que l'on peut produire de manière synthétique et je te rejoins à 100%.
Les résultats au niveau de la chaleur et la qualité peuvent être aujourd'hui identiques avec une imitation quasi parfaite et un prix moins onéreux alors pourquoi s'en priver ? (parce que les gens qui achètent des fourrures aiment savoir qu'il s'agit bien d'un animal généralement et malheureusement).

Je finirais par te demander si tu trouves plus ridicule de créer des associations pour établir des règles qui évitent les souffrances animales ou de ne rien dire et laisser faire?
De plus par rapport au steack que je mange, y'a quand meme une grande difference entre une vache qui se fait tuer en moins d'une sec et une bestiole qui meurt en agonisant durant un long long long moment.
Citation :
Publié par Niji
De plus par rapport au steack que je mange, y'a quand meme une grande difference entre une vache qui se fait tuer en moins d'une sec et une bestiole qui meurt en agonisant durant un long long long moment.
Toi t'as pas vu le reportage où on nous montre les poulets se faire déplumer vivant en usine.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Toi t'as pas vu le reportage où on nous montre les poulets se faire déplumer vivant en usine.
D'ou le post de azed : nous avons tous le choix d'empêcher ce genre d'abominations en choisissant tel ou tel produit plutot qu'un autre. La fourrure, perso j'en achète pas, alors je me sens un peu impuissant pour changer quoi que ce soit. La bouffe par contre, j'en achète régulièrement.
A la campagne, c'est facile. Suffit de faire les marchés de producteurs ou alors d'aller directement dans les fermes. C'est meilleur, moins cher, et on sait comment sont traités les animaux. En ville, y'a aussi des marchés, des AMAP et des Paniers paysans. Arrêtons d'acheter en supermarché les produits qu'on trouve ailleurs (de meilleure qualité et moins cher, en plus).
Mais on dérive, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés