[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif ATTENTION ! La vidéo qui suit comporte des scènes extrêmement violentes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes… Et même des moins jeunes.

Ainsi, je vous demande de ne pas la visionner si la vue du sang vous désoriente ou vous met mal à l'aise, comme je vous demande d'y consacrer un minimum d'une quinzaine de minutes si vous désirez y prêter attention.

Citation :
Ceci est un reportage montrant comment certains animaux sont « tués » et dépecés pour leur fourrure en Chine.

Scènes de barbarie indescriptibles : les animaux (des chiens viverins) sont arrachés de leurs cages métalliques, saisis par les pattes arrière et frappés, tête la première, au sol. L’homme coupe ensuite le bout des pattes à la hache avant de retirer la peau, comme on retourne une chaussette. Les chiens viverins, dont certains encore vivants, sans fourrure, ensanglantés, sont jetés dans la benne d'un camion...
Il ne s'agit en aucun cas d'un phénomène isolé puisqu'à l'échelle mondiale, la Chine est devenue un leader en matière d'exportation de fourrures à bas prix.
Il faut 20 à 40 bêtes pour un seul manteau de fourrure.

Je suis bien conscient que ce sujet, très typé Brigitte Bardot, n'est pas propice au débat (puisque je l'espère, les avis ne divergeront pas trop).
Alors me direz-vous, quel est le but de ce message choquant ?
Et bien je pense, niaisement peut-être, qu'il est instructif. Nous connaissons en effet très mal l'envers du décor, et ce documentaire est mal connu. Cette vidéo est un véritable reportage, et comme pour tout reportage, le but premier est simplement d'informer.
Ainsi, en plus de l'échange d'opinions et de réactions simples que l'on pourrait entamer (comme on le ferait à propos d'un documentaire moins choquant, ou à propos d'un film) ce sujet a pour vocation de faire découvrir l'envers du décor à ceux qui croyaient encore que les fourrures étaient obtenues proprement (après mort de l'animal), aussi macabre soit le principe.

Vidéo dénichée sur http://www.protectiondesoiseaux.be.

P.S.
J'espère que ce fil ne sera pas modéré pour la simple violence des images, car elles sont issues d'un reportage déjà publique.
S'il est proscrit de proposer des sujets violents, il ne s'agit pas ici d'un message violent, mais d'un message qui traîte de violence.
De plus, « Ce forum accueille les messages qui ne trouvent pas leur place sur les autres forums hors-sujets : […] les sujets de société, […] et même le sport ! ».
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
C'est pas interdit en France les fourrures ?
Bon bah alors on peut rien faire de plus dsl.
(Je n'ai pas regarder la video car je trouve en effet le principe degueulasse de toute facon)
Citation :
Publié par Groinkkk
C'est pas interdit en France les fourrures ?
Bon bah alors on peut rien faire de plus dsl.
(Je n'ai pas regarder la video car je trouve en effet le principe degueulasse de toute facon)
Je ne demande aucune action. On ne peut rien faire, sinon cesser d'inciter ces pratiques en étant clients.

Non, je fais juste partager ces faits méconnus aux membres de ces forums, comme certains pourraient faire partager leurs photos de vacances.
Si certains veulent ensuite réagir, ils sont les bienvenus.
Je pensais aussi que c'était interdit ce genre de choses, j'étais a l'ouest :\

J'aimerais bien que les gens qui font ca soient dépecés, vivants, comme les animaux.
Même pas la descence de les tuer avant
Citation :
Publié par Koubiak
Non, je fais juste partager ces faits méconnus aux membres de ces forums, comme certains pourraient faire partager leurs photos de vacances.
Si certains veulent ensuite réagir, ils sont les bienvenus.
le seul problème, c'est que des vidéos sur les maltraitances animales pour faire les fourrures, depuis un moment on en a chaque semaine, toujours modérés, et dernièrement fermés à vue.

oui la maltraitance animale c'est dégueulasse, enfin si ça nous touchait réellement on serait tous végétariens
Citation :
Publié par Koo
le seul problème, c'est que des vidéos sur les maltraitances animales pour faire les fourrures, depuis un moment on en a chaque semaine, toujours modérés, et dernièrement fermés à vue.

oui la maltraitance animale c'est dégueulasse, enfin si ça nous touchait réellement on serait tous végétariens
ya une sacré différence entre besoin primaire et besoin secondaire quand meme, non ?
Hum......

Pour ma part, le problème des droits de l'Homme en Chine (peine de mort, arrestation arbitraire des opposants, etc, etc....), me cause plus soucis que le sort réservé à de malheureux toutous (même si tout comme vous, ça me révulse).
Citation :
Publié par Panpan.fr
ya une sacré différence entre besoin primaire et besoin secondaire quand meme, non ?
et c'est pour cela qu'on se sert de plus en plus dans nos contrées des fourrures des animaux destinés à la consommation pour les fringues.
Citation :
Publié par Koo
et c'est pour cela qu'on se sert de plus en plus dans nos contrées des fourrures des animaux destinés à la consommation pour les fringues.
jamais mangé de phoque ou de raton laveur perso
Citation :
Publié par Soo
tu n'as jamais mangé de vache ???
nan j'ai peur de la vache folle, tout comme le poulet a la dioxyne, tout comme le mouton fou et tout comme le canard atteint de saturnisme pis .. voilà quoi
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Je ne demande aucune action. On ne peut rien faire, sinon cesser d'inciter ces pratiques en étant clients.
On peut pas etre client, c'est interdit en France. (Enfin pour ces betes la, parce que je les voient mal sortir une vache de sa cage metallique par les pattes, lui taper la tete sur le sol et la retournee comme une chaussette)
C'est comme pour l'abattage de boeufs et autre bestiaux qui finissent dans notre assiette. C'est moins nécessaire que la bouffe mais c'est un truc qui se fait depuis la nuit des temps.
S'il faut mettre en oeuvre des fonds spéciaux pour stopper çà, alors c'est stupide. Cet argent servirait mieux ailleurs. Y a des trucs qui urgent plus, non?

C'est moche, choquant, mais dites vous bien que votre poulet rôti ou votre steak haché a subi un sort assez similaire, en France, et qu'il parait que c'est tant mieux (logo Viande Française).
Citation :
Publié par The Liar Boy
Ben c'est l'Homme, que voulez-vous ...
Il a toujours été une espèce s'apparentant à de la vermine, et c'est pas près de terminer

Heu...... Tu exagères peut-être un tout petit peu là.
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
C'est comme pour l'abattage de boeufs et autre bestiaux qui finissent dans notre assiette. C'est moins nécessaire que la bouffe mais c'est un truc qui se fait depuis la nuit des temps.
S'il faut mettre en oeuvre des fonds spéciaux pour stopper çà, alors c'est stupide. Cet argent servirait mieux ailleurs. Y a des trucs qui urgent plus, non?

C'est moche, choquant, mais dites vous bien que votre poulet rôti ou votre steak haché a subi un sort assez similaire, en France, et qu'il parait que c'est tant mieux (logo Viande Française).
Non les animaux sont abattus sans souffrance.
Ensuite au niveau de l'ordre d'urgence je pense qu'il est nettement plus urgent de protéger les espèces animales, que nous détruisons l'une après l'autre, que de protéger l'espèce humaine

Citation :
Heu...... Tu exagères peut-être un tout petit peu là.
Non.
Citation :
Publié par Groinkkk
On peut pas etre client, c'est interdit en France. (Enfin pour ces betes la, parce que je les voient mal sortir une vache de sa cage metallique par les pattes, lui taper la tete sur le sol et la retournee comme une chaussette)
Kikoo on ne vit pas dans bisounoursland !
La vente et l'importation de fourrures n'est absolument pas interdite en France je ne sais pas ou vous êtes allé chercher ça.

Bien sur que tu peux être client de ce genre de chose en France malgré l'interdiction de la vente de peau de chien ou de chat : sous les appellations lapin, chat sauvage, gae wolf, loup d'Asie etc ...
Je t'invite à aller par exemple dans un magasin discount de bazar genre FoireFouixxx : oh le joli porte clef made in China en peau de lapin ... lapin mon cul oui ! Une belle peau de chat. Mais tu peux aussi bien en trouver dans les magasins les plus chics vendu comme étant de la fourrure de lapin.

Vous remarquerez d'ailleurs qu'il y a quelques années ne pas porter de la fourrure c'était top tendance "plutot à poil qu'en fourrure" rappelez vous de cette campagne de pub, alors que maintenant c'est plutot revenu à la mode d'en porter :/

Il n'y a qu'une chose à faire : ne pas acheter de fourrure et ce trafic immonde cessera.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non les animaux sont abattus sans souffrance.
Ensuite au niveau de l'ordre d'urgence je pense qu'il est nettement plus urgent de protéger les espèces animales, que nous détruisons l'une après l'autre, que de protéger l'espèce humaine
Ridicule. On ne me fera jamais croire qu'un choc électrique c'est indolore, ni que dans un système capitaliste où le temps c'est de l'argent on vérifie à deux fois si la bête est morte avant de la passer à la chaîne de découpe. Il y a plusieurs témoignages qui apparaissent de temps en temps sur les pratiques dans les abattoirs.

http://www.stop-abus-animal.com/bulletins/n1.htm

Canis familiaris n'est pas une espèce menacée, mais je suis d'accord avec toi. Canis lupus lupus par exemple est gravement plus menacée.
Bon bah que dire a part que le prochain que je vois avec de la fourrure je lui fais pareil avec ca peau .... hum sa doit etre bon de se faire un manteau en eau d'Homme

mais la vidéo Affreuse !! [heureusement qu'il y a les balises ]
Pour moi un manteau de fourrure= grosse vielle vache sans la moindre sensibilité et intellectuellement limitée, qui croit pouvoir acheter ainsi la beauté et l'élégance et cacher son manque de classe sous un cadavre d'animal.
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Pour moi un manteau de fourrure= grosse vielle vache sans la moindre sensibilité et intellectuellement limitée, qui croit pouvoir acheter ainsi la beauté et l'élégance et cacher son manque de classe sous un cadavre d'animal.

Et les gens qui portent du cuir?
Bon ça c'est une vidéo qui est vielle comme mes rodes.
On vous montre un abatage vraiment barbare, quant je dit barbare, c'est VRAIMENT barbare.

Bon maintenant ce que l'on ne vous dit pas c'est que cela est sans doute une exception parmi des milliards (sans exclure une possibilité de fake).

Alors aucune raison de crier au scandale ou de monter sur vos grand chevaux.
D'autant plus que des gens on déjà du faire des chose contre cet "élevage".

Ceci mis a part sachant que le cerveau sans oxygène commence a perdre des cellules a partir de 30 secondes donc il continue de fonctionner pendent un bon moment.
Quelque soit la façon dont tu meurs, tu sais et sens la mort arriver mais surtout tu en est conscient.

Sauf peut être si on t'explose la tête avec un gros calibre.
Citation :
Publié par Korika
Bon ça c'est une vidéo qui est vielle comme mes rodes.
On vous montre un abatage vraiment barbare, quant je dit barbare, c'est VRAIMENT barbare.

Bon maintenant ce que l'on ne vous dit pas c'est que cela est sans doute une exception parmi des milliards (sans exclure une possibilité de fake).

Alors aucune raison de crier au scandale ou de monter sur vos grand chevaux.
D'autant plus que des gens on déjà du faire des chose contre cet "élevage".

Pour avoir vécu en Afrique, je peux te dire que ce genre de scène est tout à fait courant et n'a rien de barbare. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boucher qui tue et découpe sa bidoche. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un équipement suffisamment moderne pour assurer une mort "digne" ou "indolore" au dïner de sa famille. Cet abattage sommaire on en a toujours fait et on en refera encore, car nous sommes omnivores. Un prédateur prend rarement des pincettes avec sa proie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés