|
![]() Ainsi, je vous demande de ne pas la visionner si la vue du sang vous désoriente ou vous met mal à l'aise, comme je vous demande d'y consacrer un minimum d'une quinzaine de minutes si vous désirez y prêter attention. Citation :
Il faut 20 à 40 bêtes pour un seul manteau de fourrure. Je suis bien conscient que ce sujet, très typé Brigitte Bardot, n'est pas propice au débat (puisque je l'espère, les avis ne divergeront pas trop). Alors me direz-vous, quel est le but de ce message choquant ? Et bien je pense, niaisement peut-être, qu'il est instructif. Nous connaissons en effet très mal l'envers du décor, et ce documentaire est mal connu. Cette vidéo est un véritable reportage, et comme pour tout reportage, le but premier est simplement d'informer. Ainsi, en plus de l'échange d'opinions et de réactions simples que l'on pourrait entamer (comme on le ferait à propos d'un documentaire moins choquant, ou à propos d'un film) ce sujet a pour vocation de faire découvrir l'envers du décor à ceux qui croyaient encore que les fourrures étaient obtenues proprement (après mort de l'animal), aussi macabre soit le principe. Vidéo dénichée sur http://www.protectiondesoiseaux.be. P.S. J'espère que ce fil ne sera pas modéré pour la simple violence des images, car elles sont issues d'un reportage déjà publique. S'il est proscrit de proposer des sujets violents, il ne s'agit pas ici d'un message violent, mais d'un message qui traîte de violence. De plus, « Ce forum accueille les messages qui ne trouvent pas leur place sur les autres forums hors-sujets : […] les sujets de société, […] et même le sport ! ».
# DAOC, Broceliande Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse Azshara, Lurikeen Mentaliste Et d'autres. # WAR Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme # EVE Korb Biakustra, Amarr aveugle Biakuzokm, Gallente hautain # GW2, Vizunah's square Michèle Galupin, Norn Gardienne Gideon Biakustra, Asura Envoûteur |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |